103 : Ghost machine
Mmmmh… moui… Disons que Torchwood, c’est plutôt pas mal foutu. Cet épisode n’est pas hyper hyper passionnant (et pour quelqu’un souffrant d’un déficit d’attention tel que le mien, c’est souvent fatal), mais il y a toujours un ou deux petits trucs sympas à en tirer.
Ici, on va dire que l’enquête du jour ne m’a pas tellement fait triper. Le concept de la machine à fantômes est ce qu’il est, relativement original, et plutôt pas mal exploité, surtout à la fin, mais ce que j’en retiendrai, c’est quand même l’éclairage qu’il nous propose sur les personnages.
Je crois vraiment que cette petite Gwen est très intéressante. Je crois qu’il y a beaucoup de place pour son évolution. Elle part vraiment de rien, et chaque expérience la transforme vitesse grand V. Et franchement, Eve Myles est vraiment très bonne actrice. Elle est très expressive, et son visage plutôt banal habite formidablement bien toutes les émotions par lesquelles son personnage passe.
Que ce soit quand elle utilise la machine à fantômes…
Quand elle se voit…
Et aussi dans cette scène phénoménale, quand Jack lui apprend à se servir des armes extra-terrestres, à elle qui n’a jamais tué personne.
(Très belle alchimie entre les deux, d’ailleurs.)
Ironie du sort, donc… après avoir appris à tuer au moyen de ces armes improbables, Gwen tue pour la première fois à l’arme blanche, malgré elle, quand le psychopathe se jette sur le couteau qu’elle tient à la main. Joli.
Bienvenue à Torchwood, Gwen.
Bref, Gwen, 20/20.
J’avoue que c’était intéressant aussi de commencer à faire sortir Owen de son rôle un peu ingrat de branleur mal-élevé. Sa détermination et son émotion dans cet épisode, c’était vraiment pas mal.
Et puis bien sûr, on le sent depuis le début, mais au fond, Owen, c’est un brave gars. Cela dit, quand il décide de faire cavalier seul pour venger la nana assassinée, ça fait un peu flipper.
Et puis sinon, j’ai trouvé la petite scène de fin super mimi, entre Gwen et Jack. C’est chouette de le voir endosser le rôle du Maître Jedi… et de l’épaule réconfortante, aussi.
Hmmm je sens que ce Owen va me plaire ! J’adore les persos mystérieux assez solitaires comme ça.
Très jolie première caps ! 🙂
Moi aussi je l’aime bien, je crois…
Tiens ! 🙂
Il fait un peu Lee dans le regard je trouve.
Sérieux ??? Ah ben pourtant je trouve qu’on en est extrêmement loin !
Surtout dans ta 2° caps de lui en fait.
Je l’ai trouvé très intense la scène de tir… J’ai beaucoup aimé 🙂
(Bon cela dit, Torchwood j’ai vraiment apprécié à partir de l’épisode 8 personnellement… les premiers épisodes, sans plus rééllement)
PAs le meilleur épisode de la saison, mais qui a le mérite de poser les personnages en douceur, à retenir la scène de tir qui est très sensuelle, Jack tu m’apprends à tirer quand tu veux.
Personnellement je ne pourrai ABSOLUMENT pas me concentrer sur quoi que se soit si Jack m’apprenait à tirer à l’arme à feu.
Arf… moi aussi quand j’ai appris à tirer, y avait un minet qui me plaisait à côté. C’était troublant, mais je ne voulais pas avoir l’air d’une quiche. Du coup, j’ai déchiré, en tir !
Moi je les trouve pas mal ces épisodes.
Ce que j’adore, c’est la réalisation. Ce côté british "on ne fait pas sexy mais bien ancré dans la vraie vie" avec les petits vieux qui vivent dans des maisons qui ont vieilli avec eux. On ne lésine pas sur le "moche" et j’aime ça.
Bon, il faut dire qu’avec Jack, ça fait contre-balance. Mondieumondieumondieu !!!! Heureusement qu’il a un rôle quand même pas mal sombre et qu’il ne sourit pas beaucoup, sinon j’aurai l’air franchement bête devant mon écran… 😉