Categories Menu

Première photo promo !

Et quelle photo promo. La Cène, rien que ça.

Et une date de reprise : 4 avril. Autant dire qu’on n’y est pas.

Donc, vous pouvez trouver cette photo dans son intégralité ici. Pour plus de facilité, je l’ai découpée en quatre. Je zappe les commentaires de notre grand dieu cosmique parce que le frakker se fout encore de notre gueule. Je ne garderai de ce que j’ai lu qu’une idée générale, celle qui entoure Lee Adama. J’en profite donc pour poster mes premières impressions. Here we go.

Premier petit groupe, plutôt surprenant. A un bout de la table, on a la mère Roslin qui affiche son petit air suffisant auquel on a fini par s’habituer. Devant elle, un livre fermé. Comme c’est intéressant. A l’autre bout de la table, le livre est ouvert devant Bill Adama et son petit fan-club. Je pense que ça en dit très long. Mais ce n’est pas comme si on venait d’apprendre que la présidente est du genre « narrow-minded ». Outre cela, cette histoire de livre ouvert/livre fermé pourrait bien en dire encore plus long, mais je ne franchirai pas le pas.
Outre cela, personne n’a jamais appris à Tatie qu’il ne faut JAMAIS jouer avec des allumettes, hein ? Pyromane, va ! Va-t-elle mettre le feu à la flotte, cette vieille sorcière, je ne serais pas étonnée.
Ensuite, on a un nouveau modèle de Six qui m’a l’air drôlement remonté. Difficile d’en dire plus sur elle vu qu’on ne la connaît pas. Toujours est-il que le fait qu’elle soit si proche de Roslin est assez troublant. Et puis ce vieux Saul, bien droit qui regarde clairement à l’autre bout de la table.

Autre chose drôlement sympatoche : le personnage manquant, notre numéro 10, est situé à la droite de Lee Adama. J’en vois de loin qui sont déjà complèment hystériques à l’idée que Dualla soit le dernier cylon. Je répondrai : n’importe quoi. Il est d’une évidence absolue que le numéro manquant est Romo et que Lee qui semble avoir définitivement abandonné l’uniforme complote avec lui. En parlant de Lee, donc, position totalement fermée de penseur qui tourne le dos à ce qu’il y a de l’autre côté. Ron évoque Judas. Eh bien soit, que Lee soit un Judas. Après tout, sans Judas, Jésus n’aurait jamais pu ressusciter.
Là où je suis troublée, c’est que Mind Six endosse le rôle de Jésus. WTF ??? Je ne sais absolument pas quoi faire de ça ! Toujours est-il que sa position est assez confuse. Elle a l’air de se demander quel camp choisir, même si son regard est posé loin, très très loin. Gaius, lui, dans une posture quasi adoratoire, semble la chercher des yeux.

Bon, je ne vous le cache pas, cette partie de la photo m’a fait dresser les cheveux sur la tête. Non mais c’est quoi ce trafic ?
Après décryptage du truc, je me dis qu’il y a entourloupe. La position de Kara est suspecte. Sam l’attire vers lui, mais ses bras vont dans l’autre sens. Elle semble partagée entre l’envie de s’abandonner et celui de fuir. Avec Lee, c’est la seule à ne pas regarder ce qui se passe autour. J’ai envie d’en déduire que Sam va tenter de se raccrocher à elle (probablement rassuré à l’idée qu’elle puisse elle aussi être un cylon), mais qu’au fond, Kara n’est pas très à l’aise avec ça. En tout cas, sa posture, comparée à celle des deux autres amoureux confondus dans leur étreinte est assez raide. Etrange le bouquin orange fermé devant elle.
A côté, on a le Chief qui nous la joue à la Hamlet. Pour sûr, celui-là m’a l’air plutôt dégoûté par sa nature profonde. Give the knife to mommy, boy.

Enfin, donc, le deuxième petit couple dont le langage corporel est tout à fait parlant… Helo semble protéger Sharon de la menace de la nouvelle Six qui la désigne du doigt, depuis l’autre bout de la table. Et Sharon, de la main, semble vouloir encore plus se rapprocher d’Adama et de son livre ouvert… Même si lui a l’air d’être prêt à partir en courant.

Bon, voilà mes impressions à chaud. Je mettrai à jour si nécessaire, et ce sera sans doute le cas. Là, je vais me faire couper les tifs. Soyez sages, et ne JOUEZ PAS avec les allumettes. C’est dangereux.

56 Comments

  1. Il manque Tory des Four… Hmmmmm… (ok, c’est pas le perso le plus important, mais maintenant j’aurais pensé qu’ils lui auraient ménagé une petite place)

  2. Arf !
    MrsRon : "I just told Ron about this thread. He chuckled."

    L’enfoiré ! 😀

  3. The motherfrakker’s mindfrakking with us !

  4. laisse tomber, j’ai mal lu ! j’avais pas vu que t’avais marqué la même chose…
    je m’arrange pas, moi…

  5. *tiens plus en place, saute partout, cours, hurle*

    Ah voilà de la photo promo que j’aime qui nous fait bien réfléchir !

  6. et en plus, j’avais même pas posté correctement !
    donc vous ne saurez jamais la bêtise que j’avais marqué, voilà.

    je crois que je vais me recoucher…

  7. Keskelle nous fait la Chéché ? N’ai rien compris ! LOL

  8. J’ai posté un truc où je disais une énormité, que j’ai voulu rattraper, puis je me suis rendu compte que le premier post n’était pas passé… d’où le schmilblick.

  9. T’as du bol, toi !

  10. Ca c’est de la photo promo ! O_O

  11. Pour les histoires de bouquin, on a Roslin fermé et Adama ouvert, mais aussi Kara fermé et Lee ouvert.

  12. Effectivement, il y a un petit livre devant Lee, je ne l’avais pas vu.

  13. * moi = reine des doubles postes aujourd’hui *

    Et c’est normal d’avoir Lee en civil et Sam en pîlote ?

  14. Lee a rendu ses ailes et Sam était en formation de pilote à la fin de la saison 3. 😉

  15. Elles sont récentes ces photos ? scifi.com indique toujours mars 2008, ça serait pas les photos de quand BSG était toujours programmé pour avril ?

  16. Toutes chaudes de chez Entertainment Weekly.

  17. Mais vu que les DVDs sortent le 25, la saison ne peut que commencer le 28 mars ou le 4 avril…

    Quid des verres d’eau et de la coupe? 😀

  18. Le calice est celui du dernier cylon, uhuhuh.

  19. Merde, faut vraiment que je termine de revoir la saison 3, irghh pas taper !!

    Sinon, pour les verres, puisque rien n’est laissé au hasard, ils doivent avoir leur signifacation aussi.

  20. mind six n’est pas presenté comme jesus : comme sur la scene originale, il y a 4 groupes de 3, et la personne qui est jesus est seule or cest la personne manquante dans la version BSG… si on regarde la Cène de Da vinci on reconnait plein de positions, celle de gaius est tres tres fidele a celle de … judas

  21. Pas Jésus ? Certes Jésus n’est pas debout dans la Cène (du moins celle de De Vinci) mais sa position en plein milieu laisse peu de place à une autre interprétation. Et puis cette robe rouge… Sinon, effectivement, sans le commentaire du grand manitou, j’aurais plus vu Gaius en Judas, mais c’est pas moi qui le dis, c’est lui.

  22. C’est sur que c’est Ron et pas EW qui interprète ce qu’il dit ? De toute façon impossible de comparer identiquement à l’original.
    Les verres sont plein, ou a moitié vides… C’est tout ce que je peux penser…

  23. J’ai l’impression que Roslin mate Adama senior moi. Sur la photo en grand c’est plus évident.

    J’sais pas trop quoi penser de tout ça, juste un truc pour nous prendre la tête quoi.

    J’suis juste troublé de cette énième six, je savais pas que yen aurait une nouvelle. Elle a une tronche d’avocat elle aussi, comme Lee, j’trouve ca louche moi.

  24. Maiky, mais quel original ? Tu y étais, toi, au fameux dîner ??? LOL

  25. Je parlais ce celui de Léo ! 😀
    Y’aura forcément des différences entre les deux, malgré les interprétations (mais c’est bien ça qui est marrant, justement !)

  26. Arf, la cène est très en vogue apparement… d’abord House http://www.eternalsunshine.info/... et maintenant BSG.

    Pas facile d’interpréter tout ces symbole ambulants.

    Très troublant le fait que Tight soit assis directement derrière Roslin et non aux coté d’Adama et qui semble fixer l’epace vide ou doit se trouver le n°10.
    Lee en costard… qui songe à sa futur campagne comme président des colonies? Et la nouvelle six (ou caprica six?) qui à le geste le plus fort et parlant de tous (et le même style de fringue que Roslin ou même Tori!). Elle semble désigner Mind six plutôt que Sharon non? Sharon qui semble fixer Le Chief j’ai l’impression…

    Gaius qui semble se raccrocher à mind six come une lifeline..

    Très parlant aussi le fait que Roslin et Adama soit au deux extrémités de la table, chacun symbolisant les 2 faces du pouvoir (civil et militaire, religion et raison) et chacun entouré de 3 cylons (à supposé que le 10 manquant est bien le final five) avec Roslin fixant Adama et lui qui évite résolument son regard. En fait, avec Mind Six, Lee et Adama sont les seuls qui ne sont pas vraiment impliqué dans la scène.

    ptain de photo qui tue… grr. De quoi se remuer les neurones pour les 3 mois à venir.

    Et ou est passé Tori bon sang, la logique voudrait qu’elle soit là… Congé Syndical ou elle s’est fait prestement remplacé dans ses fonction par la nouvelle Six? um…

  27. Et les Soprano, non ??? Sinon, pour Saul, je trouve ça marrant qu’il nous montre son profil sans oeil. Pour Lee, je me dis qu’il doit être en train de devenir comme son grand-père…

  28. Waouh, quelle photo ! Magnifique mise en scène, qui n’a pas fini de nous faire cogiter… Je suis très intriguée par cette nouvelle Six, très véhémente. Et Tyrol fait quand même un peu peur…

  29. La position de Kara, yeux mi-clos, est quand même très sensuelle, tout comme celle de Sam.

    Gaius est en pyjama et robe de chambre?

  30. Adama à été rajouté par copié collé comme 6, et qui d’autre? Bizarre. Du mal a voir les traces de Photoshop.

  31. Ai une autre théorie sur la photo.
    Ne la partagerai qu’à l’oral.
    Hugh.

  32. J’ai une nouvelle théorie. En fait, je pense que les personnages ne sont pas à la bonne place…

  33. Hun hun… J’aimerais bien que t’es dises davantage là.

  34. Ah ça collerait bien avec ma théorie à moi….

  35. Moi ? Ou Marge ? En fait, en regardant la version de Vinci de la Cène, il y a pas mal de postures qui ressemblent, mais les personnages ne sont pas les bons. Enfin bon, c’est très flou, mais il y a quelque chose qui cloche, là-dedans. J’y réfléchirai encore… Si chacun des personnages incarne un Apôtre, ça pourrait être intéressant de savoir lequel… malheureusement, je ne suis pas franchement versée en religion, donc c’est pas simple.

  36. Je suis totalement bloqué par cette photo. BSG nous a habitué à la religion païenne pour ce qui est des humains, donc tenter de calquer la Cène sur la série c’est se placer du côté des Cylons. Et ça pose la question du Fils : on sait qui est le Père, mais alors qui doit incarner le messie ?
    L’idée de Sorcière me trouble encore plus, et j’avoue que je pencherais bien pour une redistribution des cartes pour certains personnages, parce que je suis pas satisfait par certains d’entre eux (je verrais plus Saul avec le couteau, lui qui a l’air de renier sa vraie nature…).
    Marge, tu vas nous en dire plus à nous aussi ou pas ?

  37. Pour Saul, je pense au contraire que c’est bien trouvé. Il nous montre son côté aveugle, j’en conclue qu’il va continuer à renier sa vraie nature, comme le laissait supposer son speech à la fin de la saison 3, là où le Chief, lui, va sans doute réagir de manière violente. Concernant Lee, je suis de plus en plus persuadée qu’il tourne le dos volontairement à quelque chose où à quelqu’un, et ce pourrait être à Sam et Kara, ou à son père, à moins que justement les personnages ne soient pas bien placés. Je ne sais pas s’il y a des spécialistes du langage du corps, mais c’est une science qui m’a toujours intéressée, et je pense que le fait que les bras de Kara et sa jambe droite soient dirigés de l’autre côté de Sam est assez éloquent.

  38. Oui, elle a l’air de vouloir glisser de ses bras, s’enfuir de son étreinte (surtout vu comment il empoigne le bras, même s’il lui fait un baiser, l’affectif n’est pas trop là).
    Mais quand même, les deux modèles de Six, j’ai du mal… On connait pas le nouveau modèle, c’est pas évident de conjecturer. Et même si elle semble désigner Sharon, ça serait pas un peu refaire le coup de l’accusatrice comme Shelly Godfrey ? J’espère un personnage davantage à la Gina, voire une vraie gentille.
    C’est un Lee très noir je trouve, moins assuré, moins leader aussi. Avec Adama il est le seul à ne pas regarder un autre personnage, mais Bill regarde vers l’avenir, alors que Lee ne regarde rien. Comploter avec Romo, je sais pas, même s’il ‘est son mentor Romo n’avait pas de côté sombre. Et c’est bien un Lee abandonné de tous les cotés qu’on va retrouver dans cette saison, un Lee tout seul livré à lui même (surtout si Anders remet le grappin sur Kara).

  39. Il cache peut-être quelque chose, ce Lee, s’il fuit ainsi le regard des autres…

  40. Il n’empêche que sur le forum de SciFi, quelques voix isolées commencent à suggérer que Romo puisse être le Final One. Uh uh uh uh uh… 😎 Genre six mois après la TdF, quoi.

  41. Et les autres pensent Dee ! 😀

    Moi je commence à penser que c’est Jake.

  42. Hé hé ! Pour autant, est ce qu’ils font un lien quelconque avec le Cylon God ? Parce que son speech sur sa nouvelle vie est du genre à trotter dans l’esprit, pas vrai ?

  43. Je ne lis pas tout, j’y vais même rarement mais je parcours un peu le thread de la photo et… oué, bof. LOL Comme d’hab, un coup c’est Zarek, un coup c’est Felix, un coup c’est Dee, un coup c’est Zak.

  44. Ce qui est plus consistent, c’est l’analyse des jeux de regard. Y’a encore quelques contradictions, mais c’est en général bien établi.

  45. Oui, il y a des choses intéressantes. L’ennui, c’est : jusqu’à quel point va-t-on trop loin dans l’analyse ?

  46. Indeed.

  47. Le lien sur la photo originale est mort.

    Euh… vous avez pas fait gaffe que il manque un personnage?

    Les apôtres plus le christ ça fait 13

    Dans la Cène de DaVinci les apotre sont dans une composition trinitaire; 4 paquets de trois. (Judas est le plus reconnaissable c’est le plus bas sur le tableau.)

    Sinon il y a personne qui a remarqué la pastille "10" qu’est tout seule en plein milieu et qui ne désigne personne?

  48. url 404 not found… MAis euh après touts ses élucubrations, je voulais la voir en grand la photo.
    Ton lien serait-il mort

  49. Ah si! ??a m’aprendra à poster 3 jours après sans relire…

  50. Une nouvelle promo de la saison 4 a été diffusée au Canada, very Starbuck/Apollo oriented… on attend une vidéo…

  51. !!spoiler!! "The Final Cylon is NOT in the picture"
    You-hou!!

  52. C’était juste pour te dire, tu l’enlèves après lecture si tu veux.

  53. Pas de souci, hé hé hé…

  54. Punaise c’est une orgie de pro-TdF facts!!!!: oui je sais je ne vois que ce que je veux y voir.
    "Apparently, the Final Five Cylons are vastly different. So vastly different, in fact that they WERE BORN NOT MADE, don’t have copies, and cannot resurrect."

    You-hou-hou!!!

  55. Argh je vais finir par faire une overdose!!!!
    Tout ceci colle trop bien!!

    "Ron also says that during the course of the season we’ll find out WHO (Papy!!!!!!! trop cool), what, when, where and why they got those Final Five Cylons into positions of power. – Source: Eonlie
    – Ron Moore quote regarding the Cylon numbering made on 11-4 Q&A: Source: Skiffy Board. "The numbers will be mentioned during the season and I think you’ll be able to ID each of them. THERE IS ONE IMPORTANT THING IN THE NUMBERING."
    L’absence pour l’instant d’un number one!!!????

  56. Hé hé hé…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top