Humeur du jour
Hier, j’ai été d’une lâcheté extraordinaire.
Je croise Gepetto dans l’ascenseur… Gepetto étant, pour ceux qui n’ont pas suivi, l’auteur des jours de l’ennemi numéro un (devant la Marie-Louise et l’horrible Dualla, c’est dire), à savoir : Mathilde.
Mathilde a 15 mois. Mathilde hurle sans discontinuer depuis 15 mois. Mathilde jette ses petits jouets à terre de toute la force de ses petits poings rageurs, de préférence quand elle est en hauteur. Mathilde commence à marcher… lourdement. Mathilde me réveille un jour sur deux à six heures du mat’. De préférence les jours où je n’ai pas à me lever à six heures du mat’. Mathilde habite au dessus de ma tête.
Bref, Mathilde a tout faux.
Perso, j’attends que Mathilde engraisse encore un peu et j’en fais du pot-au-feu, moi.
Enfin, tout ça pour dire qu’il n’aura pu échapper aux parents (que je plains de toute mon âme) que je ne peux pas saquer Mathilde. Je râle (voire hurle) assez souvent et assez fort pour qu’ils en soient tout à fait conscients. Moi, au bout de quinze mois, j’ai les nerfs qui me jouent des tours.
Hier, donc, je croise Gepetto. Je monte au 4, il monte au 5. Je sors de chez le banquier qui a épuisé le peu de ressources qui me restaient en essayant de me faire faire des placements en bourse (je lui ai ri à la gueule, j’en ai bouffé toute la semaine, de la bourse, il tombe mal, le gaillard). Moralité, Gepetto est resté innocemment concentré sur sa facture de gaz pendant 5 étages, et moi, je n’ai même pas été capable de lui caser que sa fille me rend marteau.
Pauvre Gepetto, je le plains, au fond… Vu la migraine que je me paye à cause de son rejeton, j’imagine la sienne.
L’ennui, c’est qu’avec un tel monstre, ils ne sont pas près de mettre en route le numéro deux, ce qui me garantirait un déménagement dans les six mois.
Pffff…
Courage ça va viendre, prends plein d’heures au besoin !
Par contre les gens cons… ça y’en a partout, faut juste passer son temps à anticiper les conneries des autres. Je sais pas comment ça se passe dans ta région, mais je peux te dire qu’en région parisienne, j’en bave quand même un chouia sur les autoroutes à 4 voies blindées de monde.
(d’ailleurs je me fais tjs doubler par des 107 qui filent droirt devant, me demande si c’est un signe !!)
Courage !
Mon instinct 4 roues n’est pas au top. A vélo, je suis mille fois plus alerte alors que je suis mille fois plus vulnérable. Ca me gave.
"l’enfer, c’est les autres"…. oui, surtout au volant!
Ca me déprime. Je suis déprimée !
J’ai justement une voiture a acheter pour aller au boulot XD
Mais j’ai peur de conduire….j’suis sur que j’ai pas a t’expliqué pourquoi ;p
Suffit d’être plus méchante qu’eux .
Oui mais… je risque la prison à vie, quand même…
Le truc bien ce sont les insultes, ma vulgarité s’est réveillée depuis que je conduis !
Chouette aussi : je peux chanter-brailler à tue-tête, on me regarde pas comme une alien comme dans la rue, on m’entend pas !
Mademoiselle, vous y arriverez !
Même si je dois faire la pom-pom girl pendant 3 siècles pour ça, moi j’suis pas pressée 😀
D’ailleurs, je pense que ma copine monitrice en a encore les oreilles qui sifflent. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’elle contribue : « Alors, tu vois le connard derrière ? S’il s’excite un peu trop, tu ralentis encore un peu histoire de lui faire comprendre que c’est un abruti. » Heureusement.
Le pire c’est le week end, les gens conduisent comme des malades prêt à te rentrer dedans et les gens à pied font pas attention où ils marchent tellement ils sont absorbés par leurs loisirs…ptain c’est dingue, j’aimerais ne pas avoir à sortir le WE mais bon…
Voilà pourquoi je veux un Tardis. *snif*
Moi aussi j’ai peur au volant, je suis stressée
Mais bon c’est bien pratique une voiture
Une 107, en plus!!!!!!
Je suis jalouse, t’es équipée comme je veux: 107, Mac, cuisine rouge, boulot que j’aimerais bien avoir, super blog!
Pas si mal d’être une sorcière 😉
Et dix ans de plus en prime !
Pour le moment ma voiture, c’est mon père qui s’en sert pour ne pas qu’elle prenne la poussière.
Mais d’ordinaire, quand je pouvais encore conduire, c’était comme dans un viper, faut éviter les piétons (astéroïdes) et les autres voitures (chasseur cylon). Après, je dis pas que c’est une partie de plaisir.
Le pire, c’est la ville, bien sûr, mais la campagne c’est pas mieux. Le sanglier qui décide de traverser JUSTE DEVANT ta voiture, ou même le cerf qui déboule dieu seul sait d’où… Très sympa. Je sais pas si vous avez déjà vu ces engins, dans Harry Potter ça paraît magnifique et plein de lumière, mais ça a quand même la taille d’un cheval !
Bref, moralité, vivement la télétransportation ! LOL
T’inquiètes pas, ça viendra 😉
"et dix ans de plus en prime"
euh, justement, j’ai hâte d’avoir 30 ans (maso, je sais)
Sinon je préfère conduire en campagne, la ville, c’est l’horreur, et l’autoroute, ça me fait peur! (et je sais des rimes)