I said jump !
Alors là, les mecs, j’ai trouvé un truc, c’est juste monstrueux. Si, si, vous allez voir.
Donc hier, au gré de mes *tousse* errances *tousse*, je suis tombée sur 21, Jump Street. Et ça, mesdames et messieurs (enfin, surtout mesdames), c’est quand même grave la série de Johnny… Ouais… Grave.
Non mais sérieux, est-ce qu’il est juste pas trop mignon ???
Enfin bref, commençons par le début. 1987. Johnny Depp (puisque c’est bien de lui que nous parlons) a 24 ans. Et il en fait douze ! Non, bon, allez, j’arrête.
Bref, avant d’avoir la carrière que nous lui connaissons, il accepte (non sans rechigner, mais je suppose que l’appel du dollar doit être costaud, quand on a cet âge et qu’on ne s’amuse pas encore à jouer les pirates pour des milliards) de jouer le rôle principal d’une nouvelle série, 21, Jump Street. Grand bien lui fait. C’est à elle qu’il devra burtoneries et autres pirateries par la suite.
En France, on découvre Johnny trois ans plus tard… et d’ailleurs, on ne s’en remettra jamais tout à fait.
Perso, je crois que si la carrière de scientifique m’a échappée, c’est parce que j’étais assise en cours de sciences nat’ à côté d’une nana qui passait son temps à découper des photos de Johnny dans des magazines. Je suppose que j’ai dû un peu trop loucher sur ses collages.
Bref ! Revoir ça plus de quinze ans après, ça fait très très bizarre. Et en même temps, c’est plutôt amusant.
D’abord, ces petits jeunes qui à l’époque me paraissaient des adultes très cool me paraissent aujourd’hui des jeunes très jeunes. D’ailleurs, j’ai failli m’évanouir en entendant le héros principal asséner ce chiffre terrible : 21 ans. Holy Molly. 21 ANS !!!
21 ans, donc, c’est l’âge du pauvre Tommy Hanson, tout juste flic, qui a bien du mal à faire tenir les méchants tranquilles tellement il n’est pas pris au sérieux. Faut dire qu’il a juste l’air d’un gamin de douze ans qui a emprunté l’uniforme de son papa.
Si c’est pas mimi, ça…
Du coup, son captain lui propose de rejoindre une unité super spéciale et super secrète faite pour les minots qui comme lui ont l’air pas tout à fait finis, planquée dans une vieille chapelle. Evidemment, quand notre blanc bec à raie sur le côté arrive dans ce souk situé 21, Jump Street, ça lui fait un choc. Là-dedans, les autres petits poulets sont sapés comme des lycéens pas très fréquentables, et à la tête de cette basse-cour qui ne ressemble à rien, il y a un hippie surexcité (qui sera bientôt remplacé par un supérieur beaucoup moins amusant, un certain Steven Williams, ouiouioui, celui-là même). Bref, ça commence mal.
(Holly Robinson : digne héritière de Mr T..)
Moralité, notre pied tendre qui voulait tellement avoir l’air plus grand pour faire peur aux méchants va subir une cure de jouvence à laquelle finalement, il va prendre goût. Même si le relooking lui plaît moyen.
Oui, mais nous, on préfère !
Enfin le voilà prêt à s’infiltrer dans tous les lycées à problème possibles et imaginables, et croyez-moi, d’après mes souvenirs, il s’en passe de belles, dans ces établissements. C’est même parfois hyper glauque.
Pour finir, impossible de ne pas évoquer la présence d’un autre jeunot de la bande, j’ai nommé Peter DeLuise…
Contrairement à Johnny qui se montre super brillant (ça ne durera pas parce que Monsieur Johnny aura très vite envie d’aller voir ailleurs, malgré un contrat de plusieurs années), clairement, le métier d’acteur, c’était pas fait pour lui…
Enfin bref, j’ai bien ri ! Sacré Johnny, quand même…
Ptain ça le rajeunit vachement !!!
Et la gueule de DeLuise, énorme …
j’étais trop pitiote moi pour la série … Bah vi je regardais pas. Donc j’ai jamais accroché à la Johnny Mania (pourtant je n’ai que 4 ans de moins que toi)
De luise, de Luise… Attend le mec de SG1 et SGA qui nous fait des guests de temps en temps genre à la Hitchkock-mais où est donc l’ananas ?
ohhhhh ? Il était acteur ?
cool !
C’est bien lui. Ensuite, il s’est mis à la réalisation et il a échoué chez SG1… où il n’a pas super bien tourné, je trouve, au fil des ans. Plus ce qu’il était.