La TdF. Attention les oeils.
Très gros pâté. Mais avec ça, vous saurez tout ou presque sur la vie formidable de Papy et de ses amis, version Sorcière/Dark Side.
Qui est le dernier cylon ? Pourquoi Adama est-il un cylon ? Qu’est-ce qu’un hybride ? Pourquoi le Galactica ?
Toutes nos réponses sont ici. A vos risques et périls.
Voilà, je propose à mon acolyte que nous mettions à jour et remontions ce billet aussi régulièrement que nous viendrons les idées de génie vu qu’on a grave raison sur toute la ligne. (Enfin, pour le moment. Donc ceux qui ont vu « Razor », merci de ne pas tout mettre en pièces dès maintenant. Officiellement, personne ne l’a vu, de toute façon.)
Alors, la TdF, c’est quoi ? La TdF, c’est la Théorie dite Foireuse que le Dark Side (qui a mucho mucho contribué à la rédaction de ce billet. Smouack ! Smouack !) et moi avons lancée à la fin de la diffusion de la saison 3 en avril dernier.
1) Commençons par le commencement. Les skinjobs :
Comme le disait Ron il y a quelques jours, les numéros sont super importants. Ca tombe bien, on avait déjà planché sur le sujet. Nous, à la TdF, nous proposons que les numéros représentent l???ordre chronologique de conception du modèle. Conception qui est d???autant mieux finalisée et d???autant plus fiable que le numéro est élevé. Notre idée a le don d???être à la fois logique, intelligente, et utile à la TdF. *Applause*
Alors voilà la liste, puisque vous voulez tout savoir :
– Le numéro 2, c’est Leoben (d’ailleurs, il était là suffisamment tôt pour voir son dieu, et ça l’a complètement azimuté, le pauvre garçon)
– Le numéro 3, c’est D’Anna (ça, on le sait déjà, et d???ailleurs elle est presque aussi fracassée que son grand frère Leoben)
– Le numéro 4, c’est Doral (d’ailleurs, il est fini au pipi)
– Le numéro 5, c’est Cavil (ah, ils commencent à avoir le sens de l’humour),
– Le numéro 6, je vous l’épargne
– Le numéro 7, c’est Simon (ça s’arrange, il a presque l???air normal et même qu’il sait faire preuve de compassion)
– Le numéro 8, le plus avancé de tous, le premier qui va retourner sa veste, c’est Sharon.
– Suivent ensuite les Final Four, du 9 au 12.
Mais alors me direz-vous, qui est donc Number One ?
Le dernier cylon, c’est Romo. On y revient tout de suite après ce petit intermède publicitaire.
2) L???hybride
Ben oui, c’est pas parce que la jolie dame dans son bain raconte portnawak qu’on va pas lui donner un petit rôle à jouer. C’est vrai, ça, si on se penche un peu plus sur son cas, l’hybride semble un très bon candidat pour être une version « brouillon » pas encore vraiment indépendante des machines d???appoint et du bain de gelée où tout nouveau-né commence sa petite vie synthétique. D???ailleurs sa « parenté » avec les skinjobs se voit dans les rêves de D???Anna. Quand elle se retrouve bloquée par une porte dans son rêve, il est écrit dessus « End of line », qui est une espèce de ponctuation récurrente dans le discours des hybrides.
Màj du 27/11 : Donc notre premier hybride, c’est grave Papy. Au terme d’expériences longues et douloureuses menées par on ne sait qui, notre ami Joseph Adama se retrouve immergé dans son bouillon aux petits oignons à la fin de la première guerre cylon. C’est comme ça qu’on le retrouve dans un vieux basestar avec ses gardiens vintage pas super doués de la première guerre. Ils ont deux mains gauches.
N’essayez pas de nous faire croire le contraire. On a tout compris. C’est vous qui avez tout faux. Si, si.
3) Number One et son Dieu
Bien sûr, dans l???hypothèse ??? ô combien séduisante – où Romo est Number One, il ne peut être question de « modèle d???essai », de « version brouillon », ou de « machin pas bien fini ». Non, Romo One (oui on l???appelle comme ça, c???est plus cool) c???est le plus abouti, le plus intelligent, le plus manipulateur, mais aussi le plus discret. D???ailleurs, il n’a pas de potes chez les skinjobs.
Entre son absence de relations avec la « populace » cylon, sa connaissance évidente de sa cylonitude et son côté « j???apparais rapidos quand il y a vraiment un truc chaud à régler histoire qu???on stick to the plan » (genre faudrait pas qu???on nous zigouille Baltar trop tôt on en a encore besoin), il semble difficile de concevoir que ce soit juste un modèle mi-humain mi-machine entièrement créé. D???où la proposition suivante : c???est Number One, mais c???est pas un skinjob. Deux possibilités pour régler cette apparente contradiction :
- Ce fameux Romo ou Number One, c’est grave Papy Joe alias Joseph Adama. Soit c’est une réincarnation, soit il a été créé sur son modèle (ce que nous ne pensons pas car nous n’avons pas l’impression que les FF aient été « créés »).
- C???est très exactement ce qu???il dit qu???il est : un ancien collaborateur de Papy Joe, son associé dans ce projet fou (projet dont les tenants et aboutissants seront développés plus loin). Ayant été son mentor, Papy Joe lui a donné toutes les clés pour faire marcher son plan jusqu???au bout, c???est à dire jusqu???à la Terre. Nous savons déjà que le plan a au moins 40 ans (Saul est dans l???armée depuis tout ce temps), que c???est un plan mis en place pendant la première guerre Cylon ou avant, de façon contemporaine à la génération de Papy Joe. Celui-ci ne pouvant espérer être encore vivant lors de l???aboutissement de son projet, avait prévu un petit jeunot de remplacement, un bras droit donc. Ou alors il a carrément « investit » Romo, comme dit dans le point précédent.
4) God and the global purpose : « They have a plan »
C???est pas tout ça, mais les points précédents ont des conséquences :
- Il y a donc bien un plan
- Plan que les skinjobs 2 à 8 ne connaissent pas, d???ailleurs personne ne les tient informés. Mieux, on les laisse dans l???ignorance grâce à l???adoration d???un « God » qui aurait le discours assez contradictoire suivant : « Faites des enfants aux humains, mais exterminez-les au passage ». Gné ? Donc, vous serez d???accord, c???est débile, ce qui prouve bien que les 2 à 8 sont largués grave. C???est juste de la chair à canon (Leoben en sait un peu plus, mais c???est parce que c???est l???aîné il a eu l???occasion d???écouter aux portes quand il était petit??? )
- Seul Romo sait où on veut en venir. D’ailleurs, une fois Baltar sauvé, il se dépêche de retourner se planquer en attendant que ces cons d’humains et de cylons fassent ce qu’on attend d’eux. Et il attend des jours meilleurs.
Le plan, le voici : c’est Papy, dans sa grande quête de compréhension de l’humain (dixit Romo), qui est à l’origine de cette expérience géante, et qui tire toutes les ficelles. C’est lui qui a placé tous les pions humains qui vont, sans en avoir conscience, faire exactement ce que l???on attend d???eux. Il y a bien sûr Adama et Tata Roslin, qui sont les « leaders » et qui feront tout leur possible, à grands coups d???airlocks et de jumps, pour amener tout le monde sur Terre.
Adama est donc bien un cylon, sauf que c’est une métaphore. C???est pas le bon Adama (on avait tous bêtement pensé à Bill), et c???est – plus prosaïquement – le Dieu Cylon.
Evidemment il y a Gaius (le Dark Side envisage même Papy comme mécène secret d’un jeune Gaius ayant fuit Aerilon) et Kara (là, c’est plus vague, mais on soupçonne un lien de copinage avec Mrs Thrace, qui n’est peut-être même pas la vraie mère de Kara). Comme indiqué à de multiples reprises, Kara a été élevée (à grands coups de pied au derche) pour être au top dans son rôle de déesse Aurora. Elle est la figure de proue de leur voyage vers la Terre mais peut-être manipulée par le Dark Side de Joseph. Ben oui, il a peut-être un Dark Side, Joseph, qu’est-ce qu’on en sait. Toujours est-il qu’il ne faut pas la suivre, dixit Pépé. Pourquoi, comment, ça reste à déterminer. Clairement, on n’a pas encore toutes les cartes en main.
Gaius remplit le même rôle auprès des cylons, il donne un coup de pouce quand ils commencent à être largués (merci pour le coup du lion, de l?????il qui clignote et tout et tout !).
Son importance dans le plan de Papy Joe devient évidente lorsque son procès et sa très probable mise à mort font sortir Romo du bois.
Car oui, il ne faudrait pas que quelqu???un se perde en route ! Ni les cylons ni les humains ! Clairement, cette petit guéguerre d???extermination avec bombardement nucléaire massif des 12 colonies, ce n???est que le petit coup de pouce donné par Papy Joe pour que tout ce petit monde n???ait plus qu???une seule solution : chercher un nouveau monde d???accueil.
Comme par hasard c???est Adama et Tata Roslin qui vont rapidement se mettre d???accord sur : « La Terre, oui c???est bien comme idée en plus on sait pas où c???est, ça tombe bien on a tout notre temps ».
Donc Papy, durant la première guerre cylon, prépare les skinjobs et la deuxième guerre qu???ils vont déclencher. Il s???arrange pour rester très brouillé avec son fils histoire qu???il persévère dans l???armée et non dans le droit comme papa, ça lui fera un commandant de Battlestar sous la main au moment crucial. Il s???entend par contre très bien avec le petit-fils, qu???il initie aux grandes questions existentielles, et qu???il utilisera comme tête de pont pour Romo le moment venu.
Il prépare également la venue et l???apprentissage de Kara (bon, là, on sait pas trop comment). Il met en place les protecteurs des acteurs principaux de la réussite de son plan :
- Tory (qui au départ devait être Billy ! L’acteur n’était pas supposé quitter la série !) qui protège les arrières du « dying leader » et s???assure que tout le monde adhère à sa théorie (encore plus que la nôtre) foireuse de manuscrit de la Pythie. D???ailleurs Billy était très crédible en protecteur avant de mourir bêtement à cause de cette niaise de Dee.
- Sam, que Kara trouve comme par hasard sur New Caprica.
- Saul, qui seconde le fiston lequel doit faire survivre tout ce petit monde jusqu???à la fin.
- Chief, qui en tant que mécano en chef, s???assure que le Galactica emmène tout le monde à bon port.
Le Galactica, donc. Ben oui, ce bon vieux clou ! Souvenez-vous, Papy Joe, qui décidément a pensé à tout, déclenche sa guerre :
- quand Adama prend sa retraite
- sur le plus vieux Battlestar de la flotte
- lequel, par conséquent a un vieil équipement et toute une flotte de vieux vipers qui seront les seuls à survivre aux chasseurs cylons (ou presque).
- Pendant ce temps, son fils qui est pourtant très très fâché, vient sur le Galactica parce que bon on ( mais qui donc ???) le lui a ordonné.
- Et le gouvernement, bizarrement, envoie son ministre de???. l???Education (!!! fou rire !!!) pour honorer un vieux barbon de l???armée de l???air??? n???importe quoi !
Il semble donc clair que Papy voulait tout se petit monde à bord de CE Battlestar à ce moment précis.
5) « It will happen again??? »
Donc Papy vaut leur faire trouver la Terre???
Selon la TdF, la Terre, c’est de là que tout le monde vient. Sauf qu’ils ne s’en souviennent plus. Alors en visite intersidérale à Kobol, tout le monde s’y est pris le chou il y a des milliasses et des milliasses d’années, et après une tuerie dont on parle encore aujourd’hui, certains ont décidé de repartir pour la Terre, laissant tout de même leurs croyance polythéistes derrière eux. Chacun a grandi de son côté. Les Coloniaux tels que nous les connaissons ont continué à adorer les Seigneurs de Kobol. Du côté des Terriens, l’évolution a été différente. Mais au final, pas tant que ça. D’où tous les points communs troublants que nous avons avec les Coloniaux. Maintenant, pourquoi Papy veut-il renvoyer tout ce petit monde sur Terre ? Un retour aux sources et dans le plus simple appareil pour une humanité qui a dépassé les bornes des limites ? A moins qu’il n’ait décidé qu’elle était enfin digne d’y retourner ? Papy héritier d’une lignée qui avait promis à ses lointain cousins Terriens de renvoyer un jour les Coloniaux à la maison ? Ca reste à établir. Une chose est sûre, la dynastie Adama (marrant comme ce nom ressemble à celui du premier homme, non ?) joue un rôle central dans cette quête.
6) Les hallucinations collectives ou comment c’est pas à cause des champis que mamie hallucine. (màj du 23/11/07)
Il y a quelques semaines, dans les commentaires, j’évoquais la possibilité que les visions des uns et des autres soient provoquées par Hera, qui comme on le sait grâce à Helo, fait des cauchemars. Cette pauvre petite ne sachant pas encore parler (non, les OUIIIIIIINS ne comptent pas comme des paroles), ce pourrait être son seul moyen de s’exprimer.
Outre cela, hier soir, après un nouveau visionnage de Razor avec les copines et une très longue conversation sur la TdF, il m’est venu à l’idée, par rapport au point précédent, que les visions de Roslin, de Gaius, de Six et consort puissent en fait être à la fois le passé et l’avenir. Puisque tout s’est déjà produit et se produira encore. Outre cela, revoyons cette scène au ralenti. Oui, c’est bien l’opéra de Kobol, flambant neuf, qui est le théâtre de tous leurs fantasmes. Je suis prête à parier que cela s’est déjà produit dans le passé, à l’époque où les ancêtres des Coloniaux se sont installés sur Kobol… et que cela va se reproduire une fois nos amis arrivés sur Terre. Comment, pourquoi, quid ? A suivre…
Z’inquiétez pas, on va finir par trouver. Si si, je nous fais confiance. Et puis on n’a jamais dit qu’elle était terminée, cette TdF.
Il n’empêche que dans les dernières réponses données par Ron au sujet de Razor dans le lien posté par Maiky il y a quelques jours, tout nous donne raison. Le coup de l’hybride et l’importance de God dans la suite du mythe. Hé hé. Quand tout prouvera que nous avons eu raison, on daignera peut-être vous pardonner vos blapshèmes. Mais ce n’est pas sûr. On y réfléchira à ce moment-là.
Désolé d’avance pour ma question foireuse. Vous êtes prévenus.
C’est qui Papy Joe?
Ouah……vous vous êtes gravement pencher dessus et je suis…..carrément pas d’accord XD. Sauf peut etre pour papy adama, j’avoue que l’idée me plait bien.
J’ai pas vraiment planché dessus mais pour moi ya pas moyen que Kara et Gaius est un si petit role, et même ya pas moyen que 6 ne soit qu’un pion, j’aime trop ces personnages pour ça je pense.
Dans votre Tdf il manque 2 choses, Héra, qui doit bien servir a quelque chose, ya trop de truc chelou avec elle, et Gaius/Six, ces hallucinations on surement une signification.
Bien joué tout de même, car ca tiens bien la route toute ça :p
Argh!!! Un infidèle!!!!
Faut regarder la saison 3 quand même avant de lire ça!!
MAIS ON A DIT QUE C’ETAIT PAS FINI !!! Et effectivement, on cale un peu sur les trucs space. Mais on est persuadées que si Gaius voit Mind!Six, c’est qu’il est supposé la voir, ce n’est pas un fantasme. Toinou : Papy Joe, ben… Joseph Adama, bien sûr… Tu as vu la saison 3, rassure-moi ?
Oui bon c’est vrai ça manque de Héra mais quand même on n’a que vraiment très peu d’infos sur les gnomes métis pour l’instant… Mais on trouvera!!
On en a zéro, il faut bien le dire, et comment on pourrait en avoir puisque la larve pleureuse ne parle pas encore et se contente de « projeter » des trucs chez ses copines (maman, Sixounette et la gentille Tatie Roslin). Tiens, je viens de trouver un truc. C’est Héra qui projette ce bo’del ! Mais bien sûr !!! Depuis toujours ! L’opéra, tout ça, c’est juste après sa conception ! Roslin commence à délirer au moment où Héra est conçue !
Ouais j’ai vu la saison 3, j’suis à jour dans mes épisodes (mais ça date un peu maintenant ) .
Je suis pro- Roslin…quoi qu’elle fasse, je prend tout, tant qu’elle agite sa crinière flamboyante, je suis à elle….elle pourra se transformer en Caine que ça s’rait pareil.
J’adore la série, mais j’avoue que je suis vite largué et c’est toujours pour moi une grande aide quand je lis , entre autre, tes théories, aussi foireuses soit-elles !
Beau boulot sur cet article, je vais le relire en ayant en tête Joe = GrandPapaAdama, je suis sûr que ça aura plus de sens !
D’ailleurs, un post sur Razor m’éclairerait bien, car y a deux-trois pieces de puzzles qui me manquent…
Sauf que Razor n’a pas été diffusé. Donc il ne peut y avoir de billet sur Razor sur ce blog. Mais sinon, dans la TdF, il n’y a pas de pro ou de contre qui tienne… vraiment. On essaye de rester très très loin de tout ça.
ah j’avais mal lu l’intro…
j’hésite toujours à poster sur ce blog car j’ai toujours ‘limpression que je vais écrire trop bête ( pour être poli ). ça se confirme à chaque fois.
Trop bête, non, c’est juste que là, pour le coup, tu abordes un truc hyper pointu qu’on a gratté pendant des heures donc évidemment, on est un peu au taquet. Pour rester polie, également. Il me semble qu’à une époque, on avait de très bons débats avec toi, non ? C’est notre faute si ce n’est plus le cas ? (Pfff, voilà, c’est exactement ce que je ne voulais pas que ce billet devienne.)
Il y a beaucoup de bonnes idées auxquelles j’adhère, je n’y avais pas pensé mais c’est très plausible. La lignée des 12 modèles cylons c’est presque une évidence maintenant que vous le dites, très bien vu. L’hybride, Romo etc… très pertinant.
J’ai un peu plus de mal avec la plan de papy ; la manière dont vous voyez les choses est certes très logique, mais je trouve que ça aurait été très compliqué humainement pour papy de mettre en place tous ces pions pour aboutir à ce qu’on connait. Qu’il ait agit de sorte à pousser tel ou tel personnage dans une voie précise, c’est très possible ; mais des fois vous envisagez des successions d’évènements assez ardues, il aurait fallu que papy soit devin ou omnipotent pour aboutir au résultat qu’il voulait.
Je m’attarde pas hein, parce que mine de rien vous avez vraiment cogité et j’admire les fils que vous arrivez à dénouer. Vos hypothèses sont vraiment logiques et cohérentes dans l’absolu, mais j’ai quand même du mal à concevoir que Ron avait tout prévu depuis le début. Il aurait fallu qu’il pense au plan de Papy au moment d’écrire le pilote pour que la rencontre de tous les persos soit cohérente avec la TdF. Quand on voit qu’il n’avait même pas encore envisagé le polythéisme dans l’univers de la série (Adama dit "Oh my god")… (à moins que dans BSG78 les humains étaient déjà païens?). Toi même Sorcière tu étais sceptique quant aux FF, tu pensais que c’était une invention de Ron pour la 3e saison. Mais comme tout se tient, qui sait… je suis plus que jamais impatient de voir la suite des évènements maintenant.
A propos de Héra, si je peux lancer une piste…
Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête, j’ai du mal à croire que ce soit une coïncidence si les deux bébés hybrides ont le même âge (à un an près). Surtout que LE fils d’un cylon et d’une humaine d’une part, LA fille d’une cylon et d’un humain d’autre part… Qu’ils soient de sexe différent m’interpelle encore plus. C’est bien simple, avec la Terre qui est maintenant à portée de bond FTL, donnez moi un trône et je vous fait de ces deux bébés les futurs leaders de l’humanité ! Quand Adama aura passé la main à Lee, puis que lui même se sera retiré, je vois bien ce couple diriger les humains. Surtout que les spoilers de la saison 4 ont révélé que les toasters version boite de conserve vont de révolter contre les skinjobs ! J’envisage plus que jamais un avenir commun pour les deux espèces, humains et skinjobs faisant la paix et reconstruisant un nouvelle société sur la Terre. Et si les modèles humanoides ont été faits à partir de vrais humains (cf les flashbacks), la boucle serait bouclée.
Voilà, c’est ma propre théorie, j’ai pas encore suffisement réfléchi pour trouver les failles (le fait est que j’ai personne avec qui en papopter).
Théorie intérssante, mais je ne suis pas d’accord, tout simplement car si cette fin se révèle être vraie, je ne serais pas satisfait de la fin de la série … Désolé, mais je trouve tout ça tellement tiré par les cheveux. Eclairez ma lanterne, mais Joseph Adama n’était-il pas un homme de droit, avocat ou juge, je ne sais plus ? Quelle serait son implication dans cette affaire de Cylons ? Je ne vois pas trop, et je ne comprend pas non plus, que, comme vous le dites a la fin de la TdF, il ait pour but de ramener les Coloniaux sur Terre, mais qu’il en tue 99% au passage, ne gardant qu’une infime partie d’entre eux, pas des meilleurs je pense, pour certains ? Une planification a grande échelle, je ne vois pas trop comment ce serait possible pour un homme dit normal (il a conçut Bill, qui est un humain normal, non?), qui ne serait pas un vrai Dieu. Cylon God ? Je ne vois pas un être Cyclon ayant autant de pouvoirs, alors qu’à la base, les Cylons ont été conçuts par les humains, et même si la race s’est développée d’elle même, il semble peu crédible qu’une telle entité se crée d’elle même. A moins que les humains, quelques chercheurs, aient créés un être aussi puissant, auquel cas ce serait encore moins crédible je trouve …
Je cherche pas vraiment a démonter votre théorie, je respecte votre point de vue sur certains trucs, mais pas sur la grosse partie au centre de tout, concernant Joseph Adama. Par contre, Romo, le premier modèle ? J’aurais tendance a être d’accord car le personnage est quand même étrange pour plusieurs points que vous avez souligné (sauvetage de Gaius, entre autres, et métamorphose de Lee lors du procès !).
Je reste perplexe a votre TdF, mais je la garde dans un coin de ma tête et on verra bien lors des futures diffusions. En tout cas bravo de vous creuser la tête comme ça =)
Je ne nie pas que c’est extrêmement tiré par les cheveux, mais comment expliquer dans ce cas l’omniprésence de Joseph Adama dans les trois derniers épisodes de la saison 3 ? Il est partout, on ne parle que de lui. (Et à la fin il y a des points d’interrogation… je dois les mettre en gras pour qu’on les voie mieux ?) Et je le répète : si Joseph Adama est le dernier « cylon », il n’est pas un cylon. Pas plus que les FF, je pense, qui sont bien faits de chair et de sang. C’est une série extrêmement métaphorique, il faut savoir sortir des faits, de temps en temps, ne serait-ce que pour acheter la mort de Kara (qui n’est pas un cylon, qui ne se retélécharge pas !) et bien d’autres choses, comme les visions de Roslin, notamment.
Effectivement il est évident que Joseph Adama, s’il est à l’origine de ce plan, ne peut l’avoir conçu ET réalisé de bout en bout tout seul. D’abord parcequ’il est mort, donc il faut d’autres personnes pour continuer le boulot (par exemple Romo). Et puis il était pas généticien, donc forcément c’est un travail d’équipe!
On ne dit pas qu’il est surhumain, juste qu’il est à l’origine du plan!!
En tous cas ça fait parler… hik hik hik
um… une petit faute dans ta théorie mais juste une petite…
Dans l’épisode "Download" de la saison 2, le numéro de Doral est révélé comme le numéro 5. C’est pendant la scène ou D’anna et Caprica Six marchent à l’extérieur d’un immeuble vitrée. Plusieurs modèles de Sharon, de D’anna et de Doral se tiennent devant une rambarde et jette des coups d’oeil admiratif à Six. D’anna fait remarquer que Six est un "Hero of The Cylon now" et puis elle ajoute "I’m just another 3" puis elle hoche la tête en direction de Doral, "and there, 5"… "and 8 (en regardant Sharon)"…
Juste un détail, parce que bon qu’il soit un 4 ou un 5 ca change rien de rien
Ou sinon la théorie j’adhère… en partie 😉 C’est pleins de logique et de cohérence, tout comme j’aime LOL
Quelques remarque/questions que je me/vous poses…
Les 4 se sont-il réveillés d’eux même (via leur inconscient cylon) ou une main extérieur (Romo ou les Mind 6 etc…) est-elle responsable?
Qui a créer les Cylons d’origine, les old toaster?
Le Médecin, roboticien qui a créer les Cylon old school n’est jamais mentionné par son nom mais je doute qu’un seul des coloniaux ignore son nom. Ce qui rend improbable que ce soit Adama le créateur de la première vague (les old toaster) mais oui assez plausible pour la seconde qui s’est déroulé dans l’ignorance des humains (1 à 12) et en se posant lui même comme prototype. Le premier download d’une conscience humaine dans un corps cylon ou vice/versa… Adam quoi…
En voyant Torie en Final Five j’ai regretté amèrement que Billy ait été tué. Comment l’acteur a pu quitter cette série j’ai jamais compris, surtout que depuis il a pas fait grand chose. Le choc émotionnel aurait été tellement plus grand.
Les mind Six, Mind Baltar et Mind Leoben je les vois bien comme une représentation indirecte et fracturée du dieu Cylon/Papy. Une conscience/personnalité divisé en trois: l’amour, la science, la religion…
La Terre c’est quoi?
J’ai du mal à m’imaginer que la Terre des coloniaux c’est la nôtre. Je sais pas pourquoi j’imagine bien une Terre remplie de cylons, d’humains et d’hybride Cylon/humains dont l’origine/conception remonterait à Kobol… la 13e tribus ayant réussi là ou les 12 autres auraient échoués, vivre en total osmose avec les cylons…
On peut garder le topic spoiler-free svp? (Et par contre je considère pas les "petits trucs" comme ce qu’a dit RDM dernièrement sur les forums comme étant des spoilers..)
En ce qui concerne la TdF (déjà merci mme Alton et Sorcière pour la partager), tout ça tient debout mais.. Le morceau "dF" je l’enlèverai pas de si tôt, moi aussi j’ain un peu du mal avec Papy Adama. Je crois qu’effectivement il a joué un rôle, mais un pas aussi important que celui là. Pour moi aussi, Joseph Adama c’est avant tout un homme de loi, détenteur de nombreux bouquins, et qui avait donné son briquet à son fils. Enfin, je vois pas bien pourquoi un avocat voudrait déplacer l’humanité entière sur une petite planète dans un système solaire perdu…
Et puis, ça voudrait dire que le type était un peu pas bien dans la tête, pour élaborer une telle chose, ça ne serait pas passé inaperçu (je parle niveau comportement.. ou alors il est vraiment bon, papy). C’est pas clair ce que je dit mais c’est pas grave 😀
Sinon, sur "Et le gouvernement, bizarrement, envoie son ministre de???. l???Education (!!! fou rire !!!) pour honorer un vieux barbon de l???armée de l???air??? n???importe quoi !" Mais ça, c’est pour l’inauguration du musée volant, plutôt qur pour la retraite du vieux, non?
Je pense qu’il n’est pas anodin que les FF sortent de leur sommeil au moment où Baltar est en danger et percutent pile poil au moment où Kara revient. Clairement, leur réveil n’est que l’un des nombreux évènements d’une chaîne qui regroupe : l’acquittement de Gaius, le pétage de plombs de Héra (et les rêves des trois gonzesses), le retour de Kara, l’approche de la Terre, et le réveil des FF. Maintenant, qui entraîne quoi, difficile à dire.
J’ai lu la TdF et sa logique me fait une jolie musique à l’oreille… moi j’aime bien!
Les numéros des Cylons en deviennent une évidence. Difficile de les penser différemment une fois cette vision de la chose établie…
Pour le reste, certaines idées sont possibles… et beaucoup probables !!!
ça renforce m’ont envie de voir la suite.
Je suis toujours ambivalent car j’aime être surpris par cette série, j’ai peur d’émousser mon plaisir en réfléchissant trop à ce que je vais voir…. et j’aime la prise les têtes comme vous nous proposez Marge et toi. (trop dure la vie)
A part ça, j’ajoute que pour moi Caprica (le spin-off) est bien entendu supposé confirmer et creuser le lien entre la famille Adama et la création des cylons améliorés.
Oui c’est aussi ce que je me disais justement. Si la TdF est concrétisée, Caprica sera là pour raconter le pourquoi du comment, pas juste pour voir le petit Adama en culottes courtes.
Si papy est à l’origine de tout, on en saura les raisons : un rêve utopique ? Un regard pessimiste sur l’avenir des colonies ? La folie d’un homme ?
Pour ceux qui ne croient pas à l’importance d’Adama Senior, je suis peut être sceptique sur sa capacité à avoir tout prévu, mais je suis persuadé comme les filles qu’il est la clé de la série. Enfin, c’est trop énorme de nous en parler autant juste sur les épisodes finaux, surtout avec autant de mystère autour. Ca ne peut pas être pour rien.
Certains ne l’imaginent pas en mécano/généticien, je pense qu’il faut aller au delà de sa figure officielle de juriste, ça ne l’empêche absolument pas d’avoir fait d’autres choses à côté. C’était un génie, un cerveau c’est évident. Un penseur ? Un philosophe ? Un visionnaire charismatique ? Il a peut être eu des disciples ou un groupe d’amis pour mener son projet, on ne sait pas… Mais on sait bien qu’il ne faut pas se fier au apparences dans BSG. Romo dit que Joe n’était pas honnête, mais l’héritage qu’il a laissé (en Lee entre autres) prouve que c’était un homme bon aussi. Ca appelle plein de questions quand même… On a été habitués à rejeter le manichéisme dans cette série, et je pense que Papi n’était ni bon ni méchant, un peu entre les deux. Non ?
C’est un peu le message qu’il a laissé à Lee : « Be a good boy… but not too good. »
Romo j’y avais pas pensé, et ça se tient, comme les numéros!
Par contre pour papy je suis pas trop d’accord, et j’avoue que cette idée ne me plaît pas trop en fait.
Personnellement je dis non à Romo en Cylon. Ca ne veut pas dire que ça n’arrivera pas quand même mais je trouverais ça dommage…. Franchement je suis déjà dégoûté que deux des personnages les plus "humains" de la série, à savoir Tigh et Tyrol, soient des Cylons (et je dis bien Cylons, pas humains), si en plus le seul guest intéressant qu’on a vraiment depuis le début est un Cylon aussi, je perds foi en la race humaine façon BSG, qui se réduirait uniquement en Adama père et fils, Roslin et Kara, tout du moins en terme de personnages à plus de 2 dimensions.
Sans parler de la TdF proprement dite, il y a quand même 3 points sur lesquels j’aimerais revenir :
– les skinjobs sont au nombre de 12. Ca fait peu pour une race, surtout sachant qu’ils n’en connaissent eux-mêmes que 7. Les hybrides ayant donné des résultats discutables, je verrais bien Hera comme moyen d’aider les Cylons à continuer leur évolution qui stagne.
– le virus exterminateur de Cylons dès qu’on se rapproche concrètement de la terre, coïncidence?
– de même, la nébuleuse qui ramène Kara parmi les siens (on insiste bien sur la proximité de plus en plus grande de la terre) ET qui réveille les FF protecteurs des humains, ça me fait penser en liaison avec le point précédent à des mécanismes de défense anti-cylons qui s’activent les uns après les autres. Si on ajoute à ça que le temple of five s’adresse aussi bien aux humains qu’aux cylons, je pense que d’une façon ou d’une autre la terre a déjà connaissance de l’existence de cylons ou de quelque chose qui a ressemblé énormément par le passé (all of this has happened before…).
– pour papy joe, impossible qu’il ait planifié la destruction de 99% de la population. ça ne veut pas dire qu’il n’a pas un rôle à jouer dans l’histoire, mais en tant créateur des cylons ça me parait peu probable de la part d’un homme de loi… en tout cas peu crédible.
Cela dit beau boulot quand même les filles! 😉
"En même temps, j’ai plusieurs activités, donc bon…"
Mais c’est pourtant simple :
– pâtissière pour les horraires à la con (on aurait pu dire boulangère aussi mais pâtissière ça sonne mieux)
– journaliste pour le regardez-j’ai-un-blog-et-je-sais-écrire-moi-hihi-haha (mais pas journaliste TV, ça serait trop facile, et elle en aurait ras-le-bol d’écrire deux fois la même chose… ou alors elle écrit ses bonnes idées là où elle bosse et nous laisse les trucs genre TdF pour nous… non, ça colle pas)
– éclairagiste pour le rapport avec la TV (bein non, pas actrice ou un autre métier qui apporte la célébrité sinon tout le monde aurait déjà reconnu les 15 % de sa tête visible sur la photo dans la FAQ)
– voyagiste pour le travail avec des entités de d’autres villes / pays et les périodes avec beaucoup de boulot (périodes de pointe) et les périodes sans
– pompière pour le travail le week-end (mais pas tous les week-end non plus, y’a pas le feu tout le temps)
Donc je dirais pâtissière-journaliste-éclairagiste-voyagiste-pompière. Et ça colle parfaitement.
Oups, trompé de billet. Les onglets Firefox, des fois, on en abuse.
Très intéressante cette TdF et je partage pas mal de vos réflexions 🙂
Il reste quand même toute la partie sur l’origine terrienne de tout ce petit monde ( qui ne fait guère de doute ) et qui demanderait à être plus expliquer.
Le pourquoi Papy veut les faire revenir à leur point de départ reste également toujours aussi mystérieux.
Et puis, les rôles de Kara et Gaius restent encore un peu flous dans le Plan ( mais ce n’est pas plus mal , ça nous fera des surprises pour la dernière saison).
@ pekA: exactement!!! Tu as tout à fait raison, il faut envisager Papy dans sa globalité ce n’est pas QUE un juriste, d’ailleurs Romo explique que sa raison de faire ce boulot c’est de comprendre POURQUOI les humains font tel ou tel acte, et pas par amour du droit et de la justice!!!
Et puis personne ne prétend qu’il a fait tout ça tout seul! Au contraire, il faut forcément que le projet soit porté par une équipe … disons pluridisciplinaire.
J’aime bien tes proposition sur Héra et les gamins en général, c’est à creuser…
Mais il me semblait que Ron avait dit que le fils du chef Tyrol, ben effectivement c’est un hybride aussi mais que bon, il n’a pas de destinée spéciale et que seule Hera a un rôle prépondérant dans les évènements à venir. Faut dire que le coup des FF ça ne sent pas vraiment le planifié de longue date…
Tiens, j’avais oublié aussi qu’a priori, Romo ne devait venir que pour les 3 épisodes qui le concernent. J’aivas compris qu’ils ne le font revenir qu’à la demande des fans. Ca ne paraît pas très compatible avec son rôle de skinjob #1, non?
Je me méfie de ce genre de déclarations…
Pareil
Méfiance, jeune ami, méfiance…
Et puis c’est tellement intelligent de faire croire au public qu’on ramène un acteur rien que pour lui. Arf, et tellement basique. « Vous voyez ? On ne peut pas vous résister. C’est vous qui menez la danse, et nous, nous sommes là pour vous servir et vous faire plaisir. » Mon cul, oui !
Petite question alors : est-ce que vous avez eu un doute sur la non-réapparition potentielle de Starbuck après Maelstrom? je parle juste d’un doute sur le fait que peut-être elle ne reviendrait pas?
Réponse honnête exigée évidemment…
PS : Marge, malheureusement je ne suis plus jeune depuis 4 mois maintenant…
un mot : merci
J’ai eu des doutes, mais en même temps, ce n’est pas très révélateur, j’adore me faire des frayeurs, donc c’est peut-être mon subconscient qui jouait le jeu… du point de vue de l’histoire, il était impensable qu’elle ne revienne pas.
bon j’ai relu… alors oui on ne peut être que convaincue de la logique de la théorie. Surtout en ce qui concerne la numérotation des cylons/
Quand à Papy Joe la seule chose qui me gène (outre que c’est tiré par les cheveux mais c’est une série type space opera , cela a sa propre logique) c’est qu’il a planifié l’extermination de la race humaine sauf quelques uns judicieusement sélectionnés… Gloups/ ET après Romo qui balance que notre bon Lee ressemble à Papy? Je ne l’espère pas. (Mais Romo est un manipulateur). Si c’est un dieu, drôle de dieu ( Doctor Who n’est pas si cruel)…
POur Romo je partage ton avis à ceci près qu’il était tellement évident qu’il était un cylon (genre c’était écrit sur son front) que j’avais fini par me dire que ce n’était pas possible… Mais bon j’étais fait la même reflexion sur la sexualité de Dumbledore avant de revenir à une opinion plus politiquement correct…
En tout cas chapeau pour la qualitée du travail et de la présentation. Je vais pouvoir regarder Razor d’un oeil averti.
ps : t’inquiete Ptittoinou moi aussi j’ai toujours l’impression que je vais écrire des commentaires bêtes sur ce blog surtout quand il s’agit de BSG.
Oula renoncé à lire tous les commentaires moi … sinon je dois dire que cette théorie tiens carrément debout … pour l’instant … bien que je ne doute pas que vous pourrez intégrer Razor à tous ça ^^. Je vous fais confiance !!
On attend Razor de pied ferme. 😉 Sauf que j’ai l’impression que le Dark Side a bien d’autres chats à fouetter en ce moment…
lol moi c’est ta reviews que j’attends … et la finition de la TdF … en fonction des révélations.
En ce qui concerne Romo, moi j’ai bien l’impression que c’est pour faire bien qu’ils disent "on le ramène à la demande des fans", et que c’est surtout parce que les prods aiment bien Mark Sheppard (après tout David Eick l’a ramené dans Bionic Woman, avec blondy et Elosha)
A côté de ça, il nous fait aussi des podcasts sur les 3 derniers épis de la saison. Moi j’dit, ça le ramène carrément au niveau de RDD ça, vu que personne d’autre n’a fait de podcast solo 😮 (si j’arrive à convaincre quelqu’un avec cette démonstration absurde j’suis content :D)
peut-être que papy joe a découvert une prophétie annonçant la destruction des 12 colonies. Que dans cette fameuse prophétie, il était mentionné les grandes lignes du périple des survivants vers la Terre et qu’à partir de cela, il a établi un plan afin de leur permettre d’arriver à bon port! connaissant les points importants, il a pu savoir où et quand intervenir sur le chemin des rescapés.
C’est clair qu’il n’a pu faire cela tout seul! il a peut-être été aide par 11 autres personnes spécialisées dans différents secteurs. Et que d’une certaine façon, les skinjobs et FF représentent (ou remplacent, sachant que de leur vivant ils ne pourraient pas intervenir) les 12 ‘initiateurs’ du projet.
Gounette j’avoue que c’est une façon de voir la mise en place du plan qui est très intéressante!
ça pourrait faire une bonne boucle et ça éviterait à beaucoup -apparemment- de gens de succomber à l’angoisse d’un Papy qui n’est peut-être pas très humaniste.
ça lui éviterait d’être un bad guy aux yeux de nombre de spectateurs (pas moi, je vous rassure). Ceci dit Romo précise bien qu’il n’aimait pas ce type, que ce n’était pas un mec "bien" même si apparemment il était très intelligent. Et puis à la fin de l’épisode, il précise bien aussi bien que Lee, "contrairement à son grand-père", est un mec bien.
Donc pas de panique pour les fans de Lee, il est la version "Bright Side" de Papy!!
@Toface: moi honnêtement je ne voulais pas que Kara revienne, parce que ça me gênait que l’on fasse exploser son Viper et qu’on nous la ramène après à bord de son Viper comme si de rien n’était. Donc je ne suis pas fan de la façon dont elle revient, d’un point de vue cohérence. Mais pour l’instant on ne sait exactement ce qu’est la nature de ce retour, donc difficile d’avoir une opinion avant de voir comment ils vont s’en dépatouiller: retour normal de la Kara normale (je détesterais), retour magique de la Kara normale, retour mystique d’une Kara étant passée "de l’autre côté", donc ayant vu ce qu’il y a entre la vie et la mort, comme D’Anna…..???? Tout dépendra de ça.
Voilà ma théorie, dites-moi ce que vous en pensez…
Vers 2500 (mais loin avant l’histoire de BSG), la terre vidée de ses ressources naturelles et surpeuplée chercha une solution à ses problèmes. Il fût décidé d???envoyer des colonies à travers tout l???univers. Cependant pour protéger les colonies humaines, il fût décider de créer des machines capables de se régénérer et programmées pour défendre les humains d???attaques extérieures mais aussi d???eux-mêmes, afin que ceux-ci ne répètent jamais les mêmes erreurs que leur ancêtres. Ces machines effaçant eux-mêmes (de par leur programmation) leur mémoire une fois à destination.
Chaque colonie allait être envoyée dans un coin de l???univers ayant 12 planètes relativement proches et suffisamment éloigné des autres colonies pour ne jamais pouvoir se rencontrer ; un type de machine devant protéger une planète.
« 12 machines par colonies »
« 12 planètes »
« 12 dieux »
Secretèment une treizième machine fût introduite dans la colonie, la machine détenant la clef, la vérité, l???histoire de l???humanité??? Gaius Baltar, celle que les cylons confondent avec leur Dieu (car programmé après l???effacement pour). Je pense par ailleurs que Caprica 6 a compris la vraie nature de Gaius.
Cependant sur terre, tous n???étaient pas partisans de cette démarche. Des activistes écologiques extrémistes parvinrent à modifier les programmes de certaines machines de sorte qu???après l???effacement, leur programme ne soit pas la protection mais bien la destruction des colonies.
Sur les colonies, de génération en génération, l???histoire devint mythe et les 12 devinrent les dieux, immortels, destinés à les servir et à les protéger. Seuls une poignée d???aristocrates conservaient encore secrètement la vérité avant l???attaque des 12 colonies. La plupart moururent mais il n???est pas exclu que certains survécurent : je pense bien sûr à la famille Adama (les livres de loi de Joe serait un code reprenant les origines des humains), voire d???autres personne. L???importance de Papy Adama serait donc cela : il détenait la clef de la route vers la terre.
Beaucoup de choses coïncident :
– Les cylons de la 1ère guerre sont crées par ceux des colonies, les 7 cylons de la seconde guerre (quand la série débute) sont ceux créés par les terriens, « activés » (consciemment ou pas par Gaius, 13ème cylon, Dieu des cylons) du fait que les humains des colonies répètent les mêmes erreurs que leur parents
– tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore (il y a des 100 de colonies « 12 planètes » toujours protégé par les mêmes modèles)
– la balise transportant le virus cylon serait en fait un acte de désespoir d???activistes (pas forcèment les mêmes, peut-être des humains faisant leur chemin de la terre aux colonies) pour se débarasser des machines
– les FF sont là pour protéger les humains (même si il ne s???en rendent compte qu???en approchant la terre, la musique étant un symbole pour les cylons protégant les humains) et les 7 autres modèles sont les modèles piratés par les activistes (leur piratage les empechent d???entendre la musique)
– les rivalités consciente ou inconsciente ente FF et 7 modèles sur new-caprica
– la dualité des 7 modèles cylons entre la protection et la destruction des humains est assez récurente (Boomer, Six, frère Cavill dans un sens???)
– je pense que Romo est le dernier FF, le seul ayant la conscience de son créateur
– l???existence d???un 13ème cylon qui s???ignore n???a jamais été exclue
L???histoire est en fait la nôtre dans un futur très lointain. La terre qu???ils découvriront sera sans doute une terre désolée, un champ de ruine??? en reconstruction par ceux d???autres colonies qui seront déjà revenus protéger par leur FF ayant vaincus leur 7 (ou peut-être en les ayant reprogrammés).
Les humains seront sauvés, les cylons de notre groupe qui acceptent la réalité vivront les autres seront désactivés???
Il se peut qu’il y ait d’autres humains venant d’autres colonies (et ayant vécu la même histoire, plus ou moins) et donc peut-être y aura t’il déjà une reconstruction en cours, peut-être y aura t’il de vrais descendants terriens ayant continué à vivre sur la planète et qui les acceuilleront (ça peut être un bon ou un mauvais acceuil)…
Le happy end sera peut-être présent sous forme d’espoir
PS : sinon la théorie bis, plus simpliste, serait papy_adama est le cylon n°1 et Romo, sa réincarnation. Papa et Lee Adama serait donc des hybrides, mais cela parait peu probable, étant donné qu???aucun signe ne nous en a été donné.
A première vue, ça me paraît plausible… sauf que pour moi les FF ne sont pas des machines… donc, c’est là que ça coince. Et je pense vraiment que si Papy ou Romo est number one, ça ne fait pas de Bill un demi-cylon. Je suis convaincue que cylon n’égale pas forcément machine. Je pense que « cylon », c’est davantage un concept qu’un truc gravé dans la pierre, au risque de faire hurler la moitié des gens qui regardent la série…
Question : Saul Tigh je le vois bien en numéro 12, pas toi ? C’est le plus humain de tous : si effectivement il a été "créé" c’est lui le doyen des FF, il a le plus d’expériences humaines (depuis 40 ans qu’il vit avec les humains). C’est le plus humain aussi par sa personnalité, ses défauts, ses excès. Il est très faillible, caractéristique humaine. Bref, je le vois comme le plus abouti de tous les cylons. Si les FF ne sont pas synthétiques comme tu le suggère, alors il est la réussite la plus éclatante des skinjobs.
Ah ouais, ça pourrait grave !
Sauf qu’étant le plus vieux, si on part du principe qu’ils ont bel et bien vécu toutes ces années, il devrait avoir été le premier créé, non?
(Merci pour cette récap’, soit dit en passant…)
Mais en fait, je pense qu’ils sont un peu immortels, ces gens-là… non parce que qui a vraiment cru que Saul était plus jeune dans les flashbacks du début de saison 2, hein ? Qui ??? LOL
Un peu à la bourre sur cette note…
Excellent résumé de la TdF. Merci beaucoup 🙂
J’adore votre analyse des skinjobs et leur numéros.
Bien vu pour le numéro 2 Leoben et le numéro 8 Sharon qui est à la mi-chemin quand à réaliser par elle même qu’elle serait un Cylon (avant la fin de la saison 1)
A l’inverse des Final Four, qui eux on carrément plus de mal. (Excepté Chief qui ferait un bon n°10 car il s’est posé des questions dans l’épisode face a Cavil ?)
Dans cette logique, Saul en 12 forcément. Vu sa longue tirade à la fin de la saison 3.
Et d’une manière générale, cela fait beaucoup de sens je trouve.
Ensuite j’avoue que comme j’aime bien le personnage de Romo et ses mystères avec Papy Adama, l’idée que l’organisation de cet exode vienne du Papy me plaît bien.
Par contre c’est lui donner un rôle d’exterminateur qui salirait Papa Adama et son fils. Donc je pense plutôt qu’il savait que cela devait arriver et qu’il a simplement organisé la porte de sortie du mieux qu’il pouvait. Quitte a devoir pactiser avec un Romo cylon.
Mais ça me gène d’attribuer le n°1 a Romo. Je ne sais pas pourquoi :-/
Sinon pour ajouter ma petite pierre, je pense que les enfants hybrides ont un rôle a jouer. Une fille et un garçon, une terre nouvelle a trouver… Ron peu encore nous faire faire des saut dans le temps histoire peut être tout à la fin. Histoire de les voir grands et qu’ils nous racontent autre chose que des gazouillis ? 🙂
Et le rôle de Kara reste un grand mystère. Comme elle se souviens de son enfance et que donc elle en a eu probablement une, elle ne peut définitivement pas être une skinjob. Mais elle est liée à la prophétie depuis son enfance avec ses dessins.
Ron a dit que sa mort n’avait pas de signification, mais que sa résurrection oui. De plus elle reviens de la Terre. Dans un vaisseau tout blanc tout nickel. C’est un peu comme elle finalement.
Je m’explique :
Depuis le début hormis son penchant pour noyer ses dures journées dans l’alcool et frapper des supérieurs elle est un ange. Ok elle aime tout passionnément surtout le fiston Adama mais elle lui tourne le dos quand il faut éviter le mariage pour se replonger dans les bras d’un skinjob. C’est sans danger, ou plutôt dangereux de se lier a un humain normal ? En dehors de cette escapade très personnelle, c’est bien un des seul personnage de la série qui n’a pas les mains sales ?
A l’inverse de Baltar qui même en amour hybride veut au détriment de tout le reste (race humaine y compris sur Caprica) mais se retrouve toujours sur la touche.
Il reste pour finir le plus grand mystère de la série. La Terre c’est quoi, quand, qui ?
Je pense que Ron ne peut ignorer que nombreux sont les fans pour qui cette révélation va devoir ne pas décevoir.
Si on extrapole ce qui semble avoir le plus d’importance dans la série : le plan et c’est déjà arrivé.
Cyclique ?
Le temple des final fives que découvre Chief, qui lui même en fait partie. Mais 4000 ans plus tard.
12 colonies => Kobol => Terre et puis le retour encore et encore ?
A mon avis, sur Terre il y aura une civilisation (la notre actuellement) a deux doigts de créer des premier modèles de Cylons. (on fait assez de recherche en IA et robot de manière récurrente pour que cela soit plausible) Il ne leur manquera qu’un petit coup de pouce que Ron va leur apporter de manière détournée.
Le tout présage d’un exode futur en sens inverse…
Sur le fond, ces nouveau cylon skinjobs sont nous même, notre évolution et il représentent la peur que nous avons fasse à notre futur. Et ces exodes, une perpétuelle fuite en avant pour refuser de nous voir tel que nous sommes.
Ok je file au dodo et j’arrête les champignons. La faute à la Sorcière qui me les a distillés sur son blog 😉
PS: Très beau travail Marge & La Sorcière 🙂
Merci, ça fait plaisir, car en effet C’EST du boulot, et ça nous a demandé beaucoup de temps et d’organisation. Sinon, Kara en ange, j’adore cette idée et tu sais quoi ? Tu as raison, contrairement aux autres, au final, qu’est-ce qu’elle a à se reprocher ? Rien. Et le peu qu’elle a à se reprocher dans sa vie privée, elle le paye au centuple.
Un Opéra réel sur Terre ? Ca serait énorme… Ils auraient donc vu la Terre dans leurs visions sans le savoir !!
Reste à savoir pourquoi ils s’arracheraient la gosse…
A une époque j’ai pensé que les humains avaient été crées par les Dieux de Kobol et qu’ils s’étaient révoltés contre leurs maitres, et qu’ils avainet fuit Kobol pour "un monde qui serait le leur" Les humains seraient aux Dieux ce que les cylons seraient aux humains. Manquerait plus que les centurions se révoltent contre les hybrides et la boucle serait bouclée.
Revoir la fin de la saison un pour plus de détails
Sympa ton concept Mickey 🙂
Dans la foulée, si je peux me permettre d’ajouter :
Il faudrais que "nos Dieux" que l’on suit et découvre au fur et à mesure de la série, arrivent sur "Kobol" [toussotte]notre Terre de nos jours[/toussotte] et que les Hommes se sentant investit de tant de bienfaits plus ou moins technologiques, en dehors des révélations sur leur origine, soient en fin de compte frustrés contre un seul interdit. Interdit imposé par le 13ème Dieu qui d’ailleurs n’en est pas vraiment un (schisme déjà présent avant leur arrivée). [toussotte]Starbuck[/toussotte] L’interdit une certaine évolution, la création d’esclaves artificiels (Cylons). Ce qui la pousse à fonder une colonie distante, méfiante de ce qui va arriver encore.
(Spoilers : Ne pas lire pour ceux qui n’ont pas vu Razor)
??? J’ai compté 10 "again…". J’ai vraiment cru qu’il allait en sortir 12. oO
Enfin il n’a peut être pas eu le temps ?
??? Starbuck présentée comme le "truc" à empêcher par "il" (le dieux Cylon, premier skinjob) me conforte dans ce que j’ai développé ci-avant dans la suite de l’idée de Mickey. Starbuck est l’outsider qui représente le bien en chacun de nous, navigue au millieu du mal comme une jeunesse fougueuse et mortelle mais fait que tout peu recommencer. L’esprit du phénix comme sa renaissance.
(cf. une ancienne nouvelle de SF qui explique que seul l’homme dans l’univers survie car s’auto détruit avant qu’il ne soit trop tard, mais pas complètement)
Bref, cette scène de l’opéra de Kobol est certe mémorable mais à mon avis je le vois d’avantage comme le fait que le sang d’Hera coule dans les veinnes de Roslin. Bien que pour la présence de Baltar dans cette vision, en dehors du temps qu’il a passé avec Six (et sa capacité à lui faire partager ces visions quand il est captif du vaisseau Cylon) me titille.
Même si Hera est le chaînont manquant "femelle" (j’entends celle qui peu enfanter / la Maman, un mâle hybride reste un bourdon) Et qu’elle doit représenter forcément "un avenir". Avenir qu’il faut s’arracher… :-/
Oh non, je suis bien sûre qu’il y a une autre raison au pourquoi du comment de ces visions… Il faut se souvenir que Roslin voit l’opéra de Kobol dès le moment où ils commencent à s’approcher de la planète, sur les cartes d’Elosha et de Billy… C’est le rôle de Roslin dans la prophétie qu’on touche, là. Sinon, l’idée de Mickey est vraiment excellente et me paraît très pertinente dans le « all this happened before » !
Exact, j’avais oublié ses visions sur la carte. Je dois réviser mes classiques :-/
(part se cacher pour réviser…)
Un flash que je viens d’avoir, Roslin malade endossait le role de "Dying leader" d’une prophécie à la con sortant d’on ne sait ou (j’ai toujours detesté les prophécies) j’ai pensé que maintenant que son cancer revient elle reprendrai le role. Mais les quadrilingue me confirmeront si ce terme de "dying" (ortho?) peut s’appliquer à une Kara revenue des morts?
Content que ma théorie vous plaise, c’est né lors de la confrontation entre Kara et Léo ou il dit un truc du genre "la dernière fois c’est moi qui était à votre place et vous à la mienne" (Cylons humains = anciens Dieux ? ) Je trouve aussi symptomatique que les humains se surnomment selon les anciens Dieux (A noter quelque part, Apollon fis de Zeus (sobriquet parfois donné à Bill Adama dans la série) et petit fils de Chronos)
il y avait 12 colonies humaines nommées selon les signes du zodiaque, on a 12 modeles cylons chacun correspond a une colonie/signe du zodiaque. La plus évidente étant Caprica six (capricorne), mais aussi Leo (Lion) – Nouveau jeu concours: toi auusi attribu son signe du zodiaque à chaque cylon. :p
Quand nos zigotos sont sur kobol ils découvrent que c’est le plan zodiacal qui va les aider à trouver la terre. = les cylons vont les aider.
Je ne sais pas quel est le fameux plan des cylons mais j’ai toujours pensé qu’ils avaient prévu que le B-G survive à l’attaque.
Bon il est temps d’aller dormir non?
En fait « dying » ne peut que qualifier que quelqu’un qui est mourant, sur la durée, pas quelqu’un qui meurt brutalement… malheureusement. 🙂 Donc à moins que quelqu’un d’autre ne soit malade ou condamné depuis le début, je ne vois pas… Pour le galactica, c’est évident qu’il devait survivre… avec tout son précieux petit monde à bord. 😉 Sinon, on va peut-être commencer à parler de Razor dans ces comms, donc pour ceux qui n’ont pas vu, attention.
Coucou ça faisait longtemps, monsieur l’ordi a planté de chez planté, je l’ai rafistolé toute seule dans mon coin donc ça a prit du temps. Enfin, ceci n’est pas la question, je voudrait vous posez une question :
Vous annoncez que Mr Adama père serait 1er des humanoïdes cylon, si c’est ainsi cela ferait de Bill Adama le 1er hybride non ? Et quand vous dites qu’il a déclenché la deuxième guerre au moment opportun c’est une idée très séduisante mais une chose me chagrine, étant donné que son petit fils est pilote et risque sa vie, croyez vous qu’il aurait prit le risque de le faire tuer ? (surtout qu’il a une conscience s’il est comme Saul et le Chief par exemple) ne l’aurait il pas mis à l’abri ?
Bon sang cette série fait drôlement réfléchir c’est déconcertant.
Non, Bill n’est pas un hybride… Joseph Adama était un homme. Il le dit lui-même dans Razor. 😉 Sinon, on voit bien dans les minisodes que tout est fait pour que Lee soit sur le Galactica au moment de l’attaque. A part ça, Marge et moi on se demandait justement hier soir où tu étais passée. 😉
Je n’ai pas encore vu Razor (à cause de mon vilain ordi qui m’a tout mangé)
Alors s’il est humain comment s’est il retrouvé impliqué là dedans puisque c’est simplement un avocat ?
Pardon pour mes questions mais ça me travaille trop !
Et rassures marge je reviens tout doux, j’ai seulement des heures de séries à rattraper, à la limite heureusement qu’il y ai la pause de Noël et la grève des scénaristes, ça va me permettre de me rattraper.
Mais voyons, si on ne se définit qu’à notre métier, dans la vie, c’est triste, non ? Ca a l’air de vous travailler, cette histoire d’avocat et d’homme de loi…
Quand il faudra m’expliquer en quoi être avocat ça empêche d’avoir des projets pour l’humanité, et en quoi ça empêche d’être du genre à faire des petites expériences abusives.
C’est quoi le métier qui vous conviendrait pour le personnage qui met en place les hybrides et l’évolution vers les skin jobs? Poseur de fils électriques ça vous conviendrait????? Non mais franchement…
En plus Romo est très clair quand il décrit Papy, il précise qu’il adorait défendre des criminels monstrueux juste pour percer le mystère du fonctionnement humain. On peut pas dire qu’il soit décrit comme un grand humaniste, mais plutôt comme un monsieur très curieux qui aurait très bien pu participer à un expérience grandeur nature pour satisfaire sa curiosité.
Et maintenant il suffit avec cette histoire "d’homme de loi". Tous les avocats ne sont pas des serviteurs de "l’axe du bien" comme dans Law and Order, tous les médecins ne sont pas aussi dévoués que George Clooney, tous les pilotes de chasse ne sont pas aussi bons que Starbuck, et tous les plombiers ne sont pas aussi beaux que Delfino.
*boude*
Ah rien à voir:
Salut marli! ça fait plaisir de te revoir. 😉
J’adooooore quand tu te mets en colère ! LOL Faut qu’on vous avoue qu’entre la Chéché et Mme « A » d’un côté, et le Dark Side de l’autre, toute cette histoire d’homme de loi nous fait beaucoup rire… C’est la running joke du moment ! On est méchantes, hein ? Mais bon, plus ça va et plus on sait qu’on a raison.
Mais euhh !!!!!! faut pas m’engueuler qu’à peine je reviens, oui c’est con mais le fait que cela soit un avocat cela me travaille, pourquoi je ne saurais le dire …
*Poseur de fils électriques ça vous conviendrait????? Non mais franchement…*
A la limite pourquoi pas, au moins cela touche plus au truc, les cylons sont de gros robots pleins de fils … si vous me cherchez je suis dehors. 😆
On t’engueule pas Marli, si tu lis les comms précédents, tu verras que c’est une obsession, le coup de l’homme de loi. LOL
😆 je viens de les lire pour voir ce qui vous faisiez bondir, et je dois dire que cela me rassure et m’interpelle, c’est vrai que le fait que cela soit un homme de loi fait vachement réagir, je dirais que c’est plutôt intéressant !
@ marli: t’inquiète c’était pas du tout contre toi! d’ailleurs ça fait plaisir que tu sois de retour. c’est vraiment que ça commence à me peser un peu cette histoire… et puis j’étais d’humeur à défendre mon bifteak! 😀
"J’adooooore quand tu te mets en colère" … oui moi aussi *kisses*. En plus je suis très auto-satisfaite de mes parallèles sur les personnages de fiction. Eh oui c’est un jour de suffisance, ça arrive keske vous voulez!
Merci marge, moi aussi je suis contente d’être de retour, je vais pouvoir voir razor en plus.
Tiens, cela n’a rien à voir mais concerne Katee
http://www.seriesparadise.com/ne...
pour info il y a un meeting entre fan de Bsg a strasbourg
Très intéressantes votre TdF, effectivement.
Concernant les potentiels FF1, j’adhère au choix de Romo. Il est vrai que nous débattons depuis pas mal de temps à son sujet et pas que sur BSG-O. De nombreux sites outre-atlantique arrivent aux mêmes conclusions. Y a même des vidéo à ce sujet sur youtube.
Romo serait donc le new ‘kid in town’ des cylons? Pourquoi pas?
il a un charisme fou et il nous a tous marqués. A vrai dire, c’est rare qu’un personnage irrégulier marque autant une série par sa prestance (sauf quand Tarantino joue les tueurs fous)
Romo a un énorme potentiel, pas uniquement pas sa présence mais aussi par ses actes et ses déclarations. Il est possible effectivement qu’il guide de loin sa(!) petite flotte avec un but précis que nous découvrirons je l’espère. Son apparition n’étant due qu’à un ‘réajustement’ de l’histoire, en imaginant qu’il avait bien prévu le chemin new-caprica>terre des humains et des cylons mais qu’il n’avait pas prévu que Baltar serait capturé alors qu’il devait aider les cylons à suivre le chemin de la terre, en léger retrait, donc il est intervenu pour faire quelques petites corrections et rétablir la bonne marche de ses affaires.
D’un autre coté, Moore est le roi de la désinformation et des pièges à journalistes…et par conséquence pour nous autres fans.
Bien qu’il adore Razor, Hinman de SyFy vient de poster un article, furieux d’avoir été manipulé par Moore et sa femme concernant les pseudo-spoilers
Et vu que nous nous orientons en grande partie sur une destinée cylonesque de Romo, peut-être n’est-ce pas le cas…peut-être que Moore s’emploie discrètement à nous le faire croire et qu’il a bien écrit la fin…mais en prenant soin de créer différentes alternatives, au cas où…et franchement ça m’étonnerait pas, on commence à le connaître un peu!
Concernant Papa Joe, il est évident que la famille Adama a des démons cachés dans le placard. Romo l’a bien dit (homme entre le bien et le mal) et on se doute bien que William Adama n’appréciait pas son père, tout comme Lee n’appréciait pas William avant l’exode.
La famille Adama a peut-être bien une destinée: elle fait partie de l’élite, avocats et dirigeants, militaires et, pourquoi pas, gouvernants…une manière démocratique de gérer l’avenir d’un peuple.
Et on pourrait effectivement envisager que Joe aie engendré une descendance aux conduits de silice. Ce qui donnerait un autre goût à la spin-off Caprica, en sachant qu’une des deux familles citées pour la spin-off ne serait pas ce que l’on pensait.
Cela nous ferait ainsi voir cette éventuelle future série d’une autre manière…quoi que je me demande si le fait de toasteriser la famille Adama serait vraiment un atout.
Les idées de Moore sont tordues mais elles sont généralement assez subtiles (à part quand il veux ruer dans les brancards) et il ne nous a pas habitué à planter directement le décor comme ça, à nous faire découvrir à l’avance l’origine et les enjeux, surtout qu’on connait déjà la finalité de cette spin-off…guerres, destructions et exode. Ce n’est pas Heroes, nous parlons de BSG.
J’ai lu plus haut que certains envisagent que Joe Adama aurait eu une révélation ou un message ‘divin’ concernant la destinée des humains…pourquoi pas si on se réfère aux origines de BSG et de l’exode des humains (juifs) dirigés pas Adama (Moise). On pourrait imaginer qu’un hypothétique messager (Moore le représentaire comme il veut, email-vaisseau-cylon-comète ou tout simplement ‘les plans’) ait averti Joe de l’extermination de l’humanité, ou alors que Joe ait mis lui-même en oeuvre les bases de l’extermination d’une humanité qu’il jugeait trop corrompue et irrécupérable. Reste alors que Joe aurait du s’inspirer un peu plus de Noé que de Moise, afin d’emporter avec lui l’essentiel de la civilisation mais aussi de sa culture, son histoire mais aussi de sa faune et de sa flore. Une seule fuite humaine planifiée en serait presque égoiste, dans ce cas le galactica n’aurait effectivement pu servir de musée de guerre.
Kara et de sa mère semblent avoir des destins liés depuis bien longtemps à celle des Adama, d’ailleurs il ne me semble pas qu’on sache vraiment qui était le père de Kara.
Ce sont des pistes à creuser, et peut être a intégrer dans vos théories. Et si la famille Thrace était le contre-pouvoir des Adama. Une sorte d’amour-haine comme on l’a vu tout au long de cette saga.
Et nous oublions aussi un peu facilement le frère de Lee, Le vrai amour de Kara. Frère qui voulait devenir pilote mais qui a échoué par manque de compétences dans ce domaine, alors que nous avons découvert que Lee aurait potentiellement été un excellent avocat….qui dit destinées croisées?
Reste un des acteurs principaux de cette saga, le Galactica lui-même. On le sait bien depuis le début de l’aventure, tout tourne autour du Galactica. Et si son rôle ne se limitait pas uniquement à celui de transporter un équipage.
Il s’agissait bien à l’origine d’une machine obsolète dont l’avenir était de finir en musée…et tout d’un coup elle est devenue le fer de lance de la destinée des humains (très bonne analogie), un équipage hétéroclite surnageant dans une sorte d’aventure ‘à étapes’ semblant tout de même très orienté. Et d’ailleurs, pourquoi la musique ne serait-elle pas venue effectivement des entrailles du Galactica?. Bien entendu le vaisseau ne se dirige pas de lui-même, il n’a aucune influence sur ses mouvements et les actes de l’équipage mais le Galactica est quand même l’élément central de BSG…et c’est une machine.
Mais cette série a fait du ‘transfert d’ame’ cylons sont cheval de bataille. Les humanoides sont un peu des machines, mais ne le sommes-nous pas tous un peu ? notre cerveau n’est-il pas une sorte d’ordinateur complexe préprogrammé? Et si le transfert d’âme cylon pouvait aussi être le transfert d’âme tout court, cela poserait d’innombrables questions et ouvrirait de nombreuses pistes…
Reste la terre…
Personne ne connait ‘le plan’ à part Moore et sa femme (peut-être en a-t-il plusieurs en réserve…des plans, pas des femmes!) et nous n’avons pas d’idée précise sur la date ni les circonstances de l’arrivée sur terre, ni des réelles motivations de Kara (sera-t-elle le fossoyeur dles humains ou des cylons?).
Au mieux nous pourrions faire une parallèle évident sur les technologies utilisées par les coloniaux et celles que nous avons sur terre, en comptant sur le fait qu’il y a un gros trou dans l’histoire de l’humanité lors des premiers siècles a.p. J-C. (le chaos historique).
On sait aussi que les coloniaux savaient voyager dans l’espace il y a bien 2000 à 4000 années. Un des mystères du scénario étant que leur technologie semble n’avoir que très peu évolué, tout au plus pourrions-nous penser que les premiers échappés (de la terre ou de new caprica, il y a des milliers d’années…c’est selon le chemin et les théories) n’avaient pas les FTL et que les trajet étaient bien plus longs et difficiles (plusieurs générations peut-être). Et il est aussi possible que l’absence de guerres et le manque d’innovation aie fait que les coloniaux se sont développées bien moins vite que nous ne le faisons sur terre.
Si on se réfère à l’idée initiale de Glen Larson, la flotte devrait débarquer à notre époque, je dirais même plus dans quelques années histoire de donner une impression de pseudo-réalité aux fans de la saga. Mais rien n’empêche Moore de nous la faire débarquer il y a 2000 ou 4000 ans, fondant New Atlantia? ou alors dans un futur lointain d’une terre dévastée.
Pour terminer, rien ne nous dit que la saga se terminera de la manière qui nous satifasse tous (et d’ailleurs peut-on satisfaire tout le monde?) et rien ne nous dit que nous aurons vraiment toutes les réponses attendues…surtout si Caprica est au chaud.
Moore indique que BSG pourrait ne pas avoir de fin, à cause de la grêve et de ses conséquences, ce qui, comme Hinman le dit, semble être à nouveau une manipulation ‘Mooresque’ de l’info. Il est évident que ça ne sert qu’à chauffer les foules et je vois pas comment ils pourraient avorter cette saga rejointe par de plus en plus de fans.
Mes pronostics sont: Romo 80%, Joe 70%, le Galactica 30% et…pourquoi pas ‘tous des cylons’ 50%.
Oups, j’en avais presque oublié un de mes préférés tout de même:
Tom Zarek, le meneur de l’ombre, qui a un excellent potentiel en tant que FF1^
Je le place entre Romo et Joe, soit 75%.
Pas sur pour Papy dans la baignoire… Faut voir, je crois pas que Lee soit encore né dans le flashback, alors qu’il a des souvenirs de Papy, justement… *gratte, gratte la tête*
Joliiii ! On a grave un problème de date ! Flox, j’avais vaguement envisagé que Zak Adama ait été un sacrifice nécessaire… c’est celui qui catapulte Kara dans la vie des Adama… et qui fait que Bill la recrute à bord du Galactica. Hm.
Effectivement la Sorcière,
Si le destin de kara est bien ‘spécial’ comme on nous le rabache depuis un moment, il pourrait bien que celui-ci soit lié à la famille Adama. Une sorte de ‘yin’ opposé au ‘yang’.
Le père de Kara est encore une énigme mais la mère de Kara aussi, celle-ci ayant servi comme Marines dans la 1re guerre cylon…alors que William était pilote rookie.
Nous ne connaissons pas non plus l’origine de la mère de Lee et de Zak, il se pourrait ainsi qu’elle ait un role à jouer dans cette saga, même si nous orientons la plupart de nos soupçons sur les hommes de la famille.
40 ans se sont passées depuis la 1re guerre, et les enfants Adama et Thrace ont à peine 30 ans. Que s’est-il passé durant, environ, les 10 années après la fin de la guerre pour en arriver là? seul l’avenir nous le dira…si Moore le veut bien.
Dans la saga Adama, la mort de Zak pourrait être une erreur de parcours ou une mauvaise décision quant aux souhaits de carrière qu’avait William pour ses enfants (ou les choix du grand père qui sait).
Rien n’est jamais parfait dans les plans, et n’est pas Dark Sidious qui veut (et même lui s’est fait ratatiner, trop sur de ses plans le bougre).
Et il est possible que Kara soit une protectrice, un gardien de la famille Adama? une sorte de ‘messager’ qui doit surveiller ou empêcher que l’irréparable soit commis. Cela expliquerait partiellement son destin et surtout son parcours très torturé, en constante opposition avec ses propres directives et son amour pour Zak, puis Lee. Kara est, semblerait-il, une descendance non voulue par sa mère, mais obligée par la force des choses d’accomplir l’excellence à la place de sa mère. Devenant de surcroit l’héritière d’une mission, d’un destin qu’on pourrait avoir été initialement destiné à sa propre mère. (les parents reportent leurs ambitions sur leurs enfants…et quels enfants)
Mais je ne crois pas que Kara soit une Cylon comme ont les connait, pas plus qu’une véritable humaine non plus – hybride peut-être-…et en cela la mère ex-militaire de Kara aurait aussi beaucoup à dire, elle pourrait se révéler bien plus impliquée qu’on le pense (surtout quand on pense au role de Kara dans cette saga).
Notre ami Flox est excessivement pertinent, et j’abonde dans son sens au sujet de Kara. ??a sent de plus en plus l’opposition entre sa destinée (visiblement elle aussi liée à la première guerre cylon, on en revient toujours à ça) et les plans des Adama. De même, elle n’est pas une cylon, mais a quand même des capacités voisines, ce pourrait être une version bêta issue de la faction opposée aux "fabricants" d’hybrides et de skin jobs lors de la première guerre.
Maiky, grave bien vu!! Effectivement Papy ne peut être dans le bain s’il est encore vivant à la naissance de Lee, il faut donc qu’on incorpore plus de personnages à l’organisation du plan.
En tous cas il semble clair que tout se noue à la première guerre cylon, et que c’est là que se mettent en place les pions du BSG actuel. C’est donc bien la génération du dessus qui es la clé.
Vous êtes sûrs qu’on n’est pas dans Heroes ?
Heroes ? Oh non surtout pas.
Sinon Lee Adama pourrait voyager dans le temps, Kara aurait des capacités régénératrices (tiens donc…) et Baltar découperait les têtes au sabre.
Et Moore se fouterait bien de nous en s’excusant 10 fois, le sourire aux lèvres.
😀
Moi aussi j’ai pensé à Heroes en écrivant sur la génération précédente!!
Mais bon clairement on n’a pas encore vu de personnage créant des boules de feu, donc on peut se tranquilliser…
Non, ça c’est Farscape…
j’adore lire vos billets et je félicite Flox pour sa pertinence, ce qui est plaisant avec BSG est que cela donne de la matière pour réfléchir, que ça fait du bien de ne pas être simplement passif devant un programme.
*idée de génie*
Ok, donc on est d’accord que selon les Ecritures l’univers BSG se recycle éternellement, "all of this on connait la chanson etc…". Ainsi, ce n’est pas seulement Kara qui aurait un destin, mais bel et bien tout le monde. Or, il parait que la destinée de Kara est "spéciale", et qu’elle fait fureur partout où elle va. Ce qui m’amène à penser cette destinée spéciale, c’est peut-être bien de briser cette chaîne incessante des événements.
Voilà, c’était mon idée foireuse du jour.
Bonne idée foireuse Maiky,
D’ailleurs, le vieux dans le jacuzzi dit bien à Kendra qu’il l’attendait depuis longtemps, qu’elle a un lourd passé et que sa destinée devait se terminer ici.
Il dit aussi que ‘mes enfants me considèrent comme leur Dieu’ avant d’entonner ses 10 again explosifs.
alors, oui à ta théorie du recyclage! Et Kara est assez le genre a tout vouloir casser.
et Merci à Marli pour les compliments 😉
En fait je viens de trouver une contre-théorie assez intéressante à mon idée.
entil2001.com/blog9/2007/…
Je crois que je vais garder les deux sous le coude…
Maiky: Je ne trouve pas les arguments de cet article si opposées. Au contraire. 😎
PS: merci pour le lien 😉
Moi non plus. Pis ça reste encore assez léger… Nous, à la TdF, on prend le temps de réfléchir. D’ailleurs, il nous a failli six mois pour la pondre cette TdF. D’ici mars, vous aurez peut-être la suite.
Ah, les deleted scenes (celles qui ne sont même pas dans l’extended edition mais qui sont séparément sur le DVD) de Razor semblent être en accord avec la TdF : dans l’une d’entre elles, il y a une discussion entre Simon (alors bar man) et Lee Adama sur Caprica juste avant que ce dernier soit admis en "test pilot school". Grosso modo la discussion c’est Lee qui dit qu’il sait pas si c’est vraiment ce qu’il veut faire (pilote, l’armée, tout ça) et Simon qui lui dit que mais siiiiiiiii, c’est bien, c’est ce qu’il faut faire il est sur la bonne voie.
Ah, les deleted scenes (celles qui ne sont même pas dans l’extended edition mais qui sont séparément sur le DVD) de Razor semblent être en accord avec la TdF : dans l’une d’entre elles, il y a une discussion entre Simon (alors bar man) et Lee Adama sur Caprica juste avant que ce dernier soit admis en "test pilot school". Grosso modo la discussion c’est Lee qui dit qu’il sait pas si c’est vraiment ce qu’il veut faire (pilote, l’armée, tout ça) et Simon qui lui dit que mais siiiiiiiii, c’est bien, c’est ce qu’il faut faire il est sur la bonne voie.
Oops, bug, posté deux fois.
Puis en plus après avoir revue la scène et d’autres scènes avec Simon (ça faisait longtemps), finalement je pense pas que ça soit lui :-S
img168.imageshack.us/img1…
Non, effectivement c’est pas lui… J’ai été choqué en lisant ton commentaire, j’aurais manqué de reconnaitre Rick Worthy (ce type est reconnaissable qu’à sa voix).
Sinon, question existentielle : pourquoi la colonne vertébrale des skinjobs clignote plus quand ils s’agittent dans le bunk bed ?
Vui c’est surtout la voix qui m’a fait tilté quand je l’ai revu dans une scène d’un autre épisode quelques minutes après, et le sourire.
Pour la colonne vertébrale, je pense que c’est le même effet que quand les chiens agitent leur queue 😀
A voir le 1er teaser pour bien nous mettre ne appétit sans rien apporter de nouveau :
video.scifi.com/player/?i…
Oeil de lynx vous dira si c’est lui ou pas. Marli merci, mais ça fait environ quinze jours que Snake les a postées ! LOL
De quoi alimenter la TdF (?) : bp3.blogger.com/_aJOuSEHf…
(Hiiiiiiii!!!)
Et la version avec commentaires de RDM : pics.livejournal.com/ack_…
Bon, moi, je lis. Avril c’est dans trop longtemps, donc y a des chances que j’oublie ce que je vais lire là maintenant x)
WTF !!! WTF !!!
La photo sans spoilers sur sitrep
galacticasitrep.blogspot….
1e photo promo les z’enfants !! (et quelle référence 😀 )
Mais non mais Anders DOIT lâcher Kara, c’est pu possib’, ça !!! Oh, le mauvais réveil pour quelqu’un qui fait de l’insomnie !
Mais, heu ? on a DEUX six en même temps ? Et puis c’est quoi ce Lee tout seul et Kara qui se fait peloter par Anders ????
Je dirais même plus, que fait Roselyn et Lee du côté de la table des cylons et assimilés.
Par contre ils sont trop mignons nos 2 petits couples !!! 😀
Rhaa et ce n°10 sur la table …
Ah et j’oubliais Roselyn et papa Adama completement à l’opposé l’un de l’autre
Ma moitié de la TdF pense que Lee n’est pas tout seul. Patience, je réfléchis. Et ma moitié de la TdF pense qu’un des deux petits couples est seulement à moitié mignon. Et encore.
Pour moi, le dernier c’est Zarek, je n’en démord pas depuis que j’ai vu "la Cène", il y a un mois. En plus Richard Hatch dans le rôle d’un Cylon ce serait vraiment génial.
Sinon, je me pause beaucoup (peut-être trop) de questions sur la pythie et son rôle dans toute cette histoire.
Ceci dit, ton ton blog est vraiment superbe, La Sorcière, j’adore le styles de tes commentaires sur les épisodes.
Merci. 😉 Par contre, je ne vois pas ce que la Cène apporte à la thèse de Zarek en dernier cylon…
Si j’ai bien compris les différentes interviews, le dernier cylon n’apparait pas dans "la Cène" mais est un personnage que l’on connait déjà et qui apparait régulièrement.
Or le personnage le plus complexe, le plus ambigu, présent depuis le début de la série et n’aparaissant pas dans la Cène, c’est Zarek.
J’ai dû zapper le coup du personnage régulier… moi je n’ai lu ça nulle part… pour le moment, rien ne renvoie au fait qu’il ait été emprisonné pendant dix ou vingt ans et que l’Astral Queen se retrouve comme par miracle dans la flotte… Ce serait quand même un drôle de grand écart. Autre chose, j’ai beau me creuser, je ne vois aucun indice pointant vers Zarek dans le final de la saison 3. Il faudrait peut-être que je le revoie en pensant à lui… Et sinon, je reste persuadée qu’un Number One n’aurait jamais ne serait-ce qu’envisagé de tuer Lee comme c’est le cas sur Kobol, quand « God » fait tout pour que le même Lee se retrouve à bord du Galactica. Ce serait très dur à justifier.
Je n’arrive plus à trouver où j’avais lu tout ça, mais je sais que je l’ai lu.
Correction, c’est ici que la question est posée à Moore : http://www.ew.com/ew/article/0,,...
Sa réponse n’est pas claire concernant l’énorme point d’interrogation à l’emplacement d’un siège vide dans "la Cène" (n°10). Vu mon niveau d’anglais, j’en ai bêtement déduit que, forcément, le dernier cylon n’était pas présent.
Oui, il n’est pas présent, c’est sûr, mais entre nous, quel est l’imbécile qui aurait pu croire que Number One se trouvait sur la photo ? 😀 Helo ? Ah ah ah ! Roslin ou Adama ? Non. Lee ? Mouarf. Baltar ? Grotesque… Kara ? Encore plus…
Ceci dit, je continue de parier sur Zarek.
Juste comme ça, en fait…
Tu dis qu’il tente de faire assassiner Lee et papounet, sauf que 1) il ne vas pas jusqu’au bout et que 2) la tentative qui a tout de même lieu réhabilite Sharon et sauve, de fait, Héra.
Mais grâce à Sharon, en fait…
Cette affaire c’est tout Zarek, l’ambiguité permanente, l’impression qu’il a toujours plusieurs fers au feu. Comme disait l’autre: "l’art de jongler avec six boules en même temps en sachant qu’il y en a toujours deux, au moins, qui vous appartiennent."
J’imagine bien le dernier cylon avec cette capacité d’influer sur les évènements l’air de rien.
Ca marche aussi si tu remplaces « Zarek » par « Romo ». Limite plus, même. *n’en démord pas*
Romo, c’est l’avocat ?
Sauf qu’à la différence de Zarek qui apparait à la suite d’un évènement lié aux cylons, (les réserves d’eau du Galactica sabotées par Boomer), Romo n’arrive qu’à la suite d’un attentat réalisé par un humain.
Oui, c’est l’avocat, mais euh… enfin je ne vais pas régurgiter la TdF…
LOL
Ksssss ksssss kssss….
Kssssrrrrkkk!
Hé hé hé… j’étais sur le point de t’appeler à l’aide…
Je suis en train de faire les yeux du serpent de Mowgli pour voir si je peux hypnotiser les infidèles….
Ksssss kssssss
Ayez confiaaaaaaannsssssssse.
lol 😀
La vraie TdF, c’est de prendre cette TdF et d’y ajouter que Romo est le papa de Kara 🙂
Tête -> bureau. C’est brillant !!
Ptain, c’est clair qu’il y aurait qu’un cinglé comme lui pour avoir envie de se taper Socrata !
Je reviens sur les commentaires précédents : RDM a dit que Final One n’etait pas sur la photo de la cène, mais ce mec est tordu et il n’a pas dit qu’on ne l’a voyait pas, il a dit qu’elle n’y etait pas !
Or si vous regardez bien la photo de la cène il y a une personne que l’on voit bien sans pour autant qu’elle y soit materiellemen : c’est la numéro 6 au plein milieu (Head6). Si vous avez l’impression que la numéro trois pointe son doigt vers Head6 c’est que en fait’elle le pointe vers Athéna et Karl, ces derniers qui la regardent. Roslin eller regarde Bill, et Saul lui doit regarder Lee (même si on on ne peut que deviner où il regarde). En fait la SEULE personne qui regarde vraiment Head6, a moins qu’elle regarde plafond, c’est Gaïus ! Donc Head6 n’est qu’une hallucination de Gaïus, ainisi on la voit mais elle n’est pas présente materiellent sur la photo de la cène.
D’où ma théorie que le dernier cylon est dans la tête de Gaïus, ce n’est pas Gaïus lui-même, mais une sorte de sous programme qui prend la forme de Caprica6 pour que Gaïus l’écoute, mais qui sait aussi prendre l’aspect de Gaïus lui-même.
J’ai imprimé pour lire dans le train 🙂
Vous êtes barrées ! 😀 J’adhère pas à tout mais y’a d’l’idée !!
(c’est dans ces cas-là que c’est un peu rageant d’être en retard, surtout pour les discussions !)