Categories Menu

609 : Impact winter

Ventrebleu !

Quel épisode de ouf !

C’est dur, très très dur… Et pourtant il y a de grands moments de jubilation, là-dedans. Enorme transition pour Josh, notamment, qui en l’espace de quelques heures, perd une assistante et gagne un candidat. Entre autres.

En voyant le début de l’épisode où Josh et Donna prennent le petit dej’ sans se parler juste en chantonnant comme un vieux couple marié, j’ai tout de suite compris que ça allait splitter assez rapidement.

J’avoue que même moi qui suis pourtant une sorte d’alien en matière de relations avec l’autre sexe, je ne comprends pas bien comment ils fonctionnent ces deux-là. Mais bon, la suite est tellement excellente en ce qui les concerne que je vais me contenter de dire que je suis très contente que Donna le plante là, ce benêt, et que d’un seul coup, il se retrouve avec une grosse Black très antipathique pour réceptionner ses coups de fil.

Uh uh uh.

Bien fait pour ta gueule, mon bonhomme. Non mais est-ce que ce mufle n’a pas prétendu faire comme s’il n’entendait pas quand elle lui a annoncé qu’elle se cassait ? Ah ah ah, je me marre !

Bon, là où on rigole beaucoup moins, c’est quand on assiste très gênés à la misère du président. Quelle dignité, quand même, quand n’importe qui aurait sans doute envie de se cacher au maximum des regards et des caméras. Eh bien non, lui, il assume, quitte à se faire porter comme un enfant par son nouveau garde-chiourme.

Ca, c’est sûr que Charlie aurait eu un peu de mal.

Jed : I’m just saying, you drop me, that’s a moment that follows you the rest of your life.

Il m’a l’air bien sympathique, ce Curtis. Un peu bêbête, peut-être, mais pas méchant pour deux sous.

Enfin, c’est vraiment super triste d’assister à la déchéance de ce grand bonhomme, même plus capable de tenir vingt minutes lors de son entretien avec les huiles chinoises.

Et la panique qui entoure cette chute flanque le tournis, à un point. Entre CJ et Toby qui tentent à toute allure de trouver des solutions à peu près diplomatiques, car bien entendu, il fallait que cela arrive en Chine, qui, comme on le sait, est un grand grand copain des States… entre Jed qui s’escrime à faire des choses que de toute évidence il ne peut plus faire…

… et la première dame qui se prépare des jours très heureux…

C’te misère…

Ajoutez à cela qu’on ne trouve plus Bruce Willis alors qu’une météorite semble avoir très envie de venir dire bonjour à la Terre…
Arf, du délire.

Petite éclaircie, cependant… Josh, définitivement écoeuré par les manips de Russell s’en va chercher SON candidat.

Et c’est Matt Santos.

Hiiiiii !

(Evidemment, comme de chaque côté de la photo de Jed, ces crétins ont casé celles de Vinick et de Santos sur le coffret de la saison 6, je me doute bien que Santos ne va faire qu’une bouchée de Bingo Bob et de Hoynes et que Vinick va être investi par les Républicains. C’est vraiment des malins, les gens qui font ces DVD.)

Posted by on Nov 23, 2007 in The West Wing | 2 comments

2 Comments

  1. Bon d’accord… la jaquette du coffret spoile un peu… mais franchement !!! Après avoir vu Jimmy Smits, tu croyais vraiment passer la saison 7 à regarder la campagne présidentielle de Bingo Bob ?…

  2. Ah mais je suis très contente de suivre un peu Bingo Bob, moi ! Qu’est-ce que je me marre ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top