Categories Menu

602 : The Birnam Wood

Je pourrais vous dire à quel point ça m’a passionnée de suivre ce sommet israélo-palestinien à Camp David…

… de voir notre fine équipe (enfin rejointe par Josh) se détendre entre deux séances…

… de suivre des négociations qui semblent presque inutiles tant de toute évidence rien ne peut mettre d’accord les deux parties, de voir avec quelle diplomatie et quel talent Jed parvient à les convaincre de ne pas tout envoyer bouler.

Je pourrais vous dire tout ça, et je n’aurais même pas besoin de mentir tellement ce fut le cas en regardant cet épisode.

Mais voilà, les quelques minutes de fin ont tout effacé. Dès le moment où Leo allume sa lampe et se regarde dans la glace, je me suis dit que ça sentait très mauvais pour lui.

Puis lorsque Jed et lui se prennent le chou dehors, face à face, et que Jed le renvoie froidement.

Et puis encore plus, lorsque le coeur battant, je l’ai vu s’enfoncer tout seul dans la forêt, cet imbécile… Bien évidemment qu’il se serre la poitrine… oh, et puis non, le voilà qui sourit.
Et là vlan. Cette scène de la crise cardiaque de Leo m’a terrifiée. D’abord, parce que j’ai bien remarqué à quel point John Spencer a mauvaise mine, depuis quelques épisodes. Ensuite parce que je sais qu’il est mort pas très longtemps après ça. Un an, peut-être. Et puis surtout parce que cette scène est tout simplement terrifiante !!!

C’est affreux. Et ils repartent tous en le laissant là, sans savoir qu’il est en train de crever dans cette forêt de merde, tout seul !

Horrible… je devais aller me coucher juste après. Impossible, j’ai dû mettre les quelques premières minutes de l’épisode suivant pour exorciser cette scène. Ca paraît con, mais j’avais juste besoin de les entendre dire que Leo n’était pas mort et qu’on l’avait retrouvé.

Atroce, vraiment.

Posted by on Nov 14, 2007 in The West Wing | 7 comments

7 Comments

  1. R.I.P John Spencer.

    Il est interessant de voir comment les scénaristes américains intègrent la mort d’un acteur principal dans le déroulement de leur série ( Idem pour John Ritter dans "8 Simples Rules ….)

  2. Oui, mais pas tout de suite ! (3615 j’aivulesuivant)

  3. On a déjà vu le personnage joué par Alan Alda, ou pas encore ?

  4. Non, pas encore. Pas encore d’évocation des prochaines élections, ils sont encore en plein dans leur signature d’accords de paix, y compris dans l’épisode suivant… Par contre, je l’ai vu dans les menus des DVD…

  5. c’est le problemeavec les series ou l’on sattache aux persos …..leurs depart n’en est que plus cruel…c ‘est aussi pour ca que j aime cette serie mis a part qu ils ont tous 240 de qi et que leurs nevroses peut affecter le pouvoir, ils sont royaux dans leurs decisions tres bein menes par un scenar tres bien ficele ( meme si tous les episodes ne peuvent etre aussi bons les uns que les autres..mais qui aurait mise de l argent sur l ‘interet d une serie sur le president des etats unis et de son equipe a part les amerloques eux meme?? ).
    je resterais donc un grand fan de ces petits gars la moi tien !

  6. Bon ba même si lire tes reviews me spoile un peu parfois, heureusement, parce que je crois que j’aurais clairement eu quelques difficultés a supporter le tout, là comme ça ^^’

    La scène de fin était juste absolument atroce!

  7. °_O
    AAaaaahhh !!!! Atroce !! Affreux !!!!! Abominable !!!!!!!
    J’en suis toute retournée de cette scène !! Ca faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant chamboulée !
    Aaahhh ! Mais aaaaaaaaaahhh, quoi !

    *Bon, je vais me faire le 3×11 de Merlin là, pour me changer les idées tiens !*

    OMG !!!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top