408 : The seer
Vous savez quoi ? Si ça se trouve, il était très bien, cet épisode. Eh ben c’est pas moi qui vais pouvoir vous le dire. Parce qu’aussitôt que je vois cette brave équipe arriver sur une nouvelle planète de bouseux, que je vois Sheppi frétiller dans ses rangers dès la première dindasse venue…
… que je les vois faire comme si toutes les planètes ne se ressemblaient pas (« On dirait la planète de la vision de McKay »… MAIS C’EST TOUTES LES M??MES BANDE DE FAUX-DERCHES !!!)…
… eh ben hop, finito, moi, malgré la meilleure volonté dont je suis capable un samedi matin, une mouche passe et je pense déjà à autre chose.
Alors à part me dire que je déteste la frange de Sam (qui n’aurait pas démérité dans les Feux de l’amour en 1988) et me demander l’intérêt du titre de cet épisode qui n’a pas grand-chose à voir, au fond, avec l’intrigue principale, le reste du temps, j’ai rangé le bureau de Bucky, j’ai préparé mes petites affaires pour la journée, j’ai bidouillé, quoi.
Je ne dis pas, si ça se trouve, je l’aurais trouvé très bien si j’avais insisté. Le Wraith est plutôt sympa, j’ai aperçu deux hive-ships se faire exploser mutuellement, ce qui est toujours sympa…
Mais voilà, je ne comprends juste pas pourquoi c’est toujours pareil. Il fut une époque où on avait des épisodes comme Aurora, par exemple… des épisodes avec une ambiance, une réalisation originales. Là, visuellement, tout se ressemble, j’ai l’impression d’entendre les mêmes dialogues pourraves et pour tout dire, j’en viens à ne plus supporter leurs gueules.
Le pire, c’est que j’attends toujours le samedi matin avec impatience, dans l’espoir de voir un épisode qui va me donner tort sur toute la ligne…
Bon, enfin, on va dire que Woolsey, c’est toujours sympa…
Et j’adore Robert Picardo, donc ça aide. Je ne sais pas comment il arrive à être aussi sérieux et aussi drôle à la fois, ça reste un des grands mystères de l’univers…
Et puis quand elle n’est pas en train de se crêper la queue de cheval pour qu’elle ait l’air plus épaisse, il faut qu’il arrive des trucs sympas à Sam…
Oui, vrai, la petite vision d’Atlantis se faisant détruire par un vaisseau ancien est sexy en diable…
Et sinon, que quelqu’un m’explique en quoi c’est si compliqué pour Teyla de claquer à Sheppi « chuis enceinte, file-moi mon congé maternité, mon mignon » . C’est vrai, que je sache, elle n’a aucun compte à lui rendre…
Mais que ces gens sont à la fois niais et compliqués !
Vous vous rendez compte que c’est sur eux que repose le destin de toute une galaxie ou presque ? Mais ça fait très très peur !
Faut aussi remarquer que tout le long de l’épisode ils ont peur que le vaisseau wraith qui s’approche vient détruire la cité alors que la vision la montre se faire zigouiller par un vaisseau ancien. Et pour se faire avoir par un vaisseau ancien, faut pas qu’elle se fasse avoir d’abord par un vaisseau wraith, donc en somme la vision prouve même que le vaisseau wraith est pas si méchant que ça :O
D’ailleurs des vaisseaux ancien qui se baladent dans la nature on n’en connait pas 36, alors faut pas chercher loin pour imaginer la suite…
Oh et quand dans les premières minutes on a une scène avec Teyla et Carter dans le même plan, j’me suis dit "c’est bon, la sorcière elle va l’aimer cet épisode" 😀
Pourtant ce zode est le plus relié à l’intrigue principale depuis le 4.02… On retrouve l’intrigue autour des Wraiths et de leur gue-guerre VS Asurans, et on a une jolie collaboration avec l’un des specimens les plus marquants de la faune Wraith : celui qui mangea Shep!
J’ai trouvé Sam moins chiante que d’habitude, j’ai aimé entendre Rodney dire : "We had the ZPM, we had Elizabeth, all we had to do was leave and I had to open my big mouth", même si ça fait un peu petit truc forcé pour dire que ouais, on l’a pas oubliée.
Dommage qu’on nous zigouille le Seer maintenant, parce que son rôle s’est limité à voir des choses dont on se doutait… Il aurait mérité de rester plus longtemps sur Atlantis, avec ses visons on aurait pu construire quelque chose d’intéressant.
Bref, bien que les terriens fassent une fois de plus une connerie qui met en danger toute la galaxe, et qu’on nous sort une menace sur Atlantis alors qu’on sait très bien que la cité va jamais péter au vu du passé de la série, ben je me suis beaucoup moins ennuyée que devant les 4 épisodes précédents réunis.
Le truc, c’est que je la trouve assez chiante, moi, l’intrigue principale… Il faut remonter à la saison 1 pour que l’intrigue principale me paraisse vraiment palpitante…
Dommage que Sam n’est pas accepté de serrer la main du Wraith, sympa ce passage 🙂
Une photo de "Miller’s Crossing" un poil spoiler.^^ Hi hi
i31.photobucket.com/album…
Bon, pour Sheppard, je suppose que le look "dort sous un pont" est toujours sensé être craquant… Pas suprenant que j’y arrive pas avec les filles.^^
Mais je vois pas en quoi il a dormi sous un pont, il est très beau en man in black.
xD Je suis juste très pointilleux sur la chemise, pour moi ouverte c’est agréable, boutonnée avec col ouvert c’est agréable, mais juste le bouton du milieu ça fait lendemain de fête. Mais du reste je suis bien conscient que tout le monde s’en fout, c’était histoire de commenter^^
C’est surtout Ronon qui attire le regard sur cette photo, non?
Moi je les trouve très chouettes tous les deux… Si Sheppi était tiré à quatre épingles, je me demanderais s’il est malade ou quoi. LOL
^^
C’est sûr qu’ils sont beaux, mais c’est juste parce qu’on voit pas du tout ce genre de costume sur Ronon d’ordinaire que ça attire l’oeil…
C’est comme Teyla en minijupe dans la saison 1… 😉
Voui, ça me donne envie de re-regarder les premières saisons, (Teyla servait à quelque chose je crois) mais le flash que j’ai eu aussi c’est Teal’c habillé en super manager de la mort dans le 09-04 "Ce lien qui nous unit"!
Arf… eh oui, dans la saison 1, Teyla servait à quelque chose… (regrets éternels)
Peut-être que si on lui redonnait la minijupe….!
Non, blague à part, il faudrait lui balancer une bonne dose de Sora, quelques pincées de Bates et un coup d’un soir du côté du Satedien!
Ce serait trop beau ! LOL
Oui, et puis Ronon est juste comme un frère en fait! Et elle est namoureuse du beau Sheppard! (Arg Malozzi sort de ce corps)
Horreur !
Je viens de tomber sur ce site.
Délires vos com’s ! mdr