407 : You can’t judge a book by its cover
Je suis un peu déçue par les derniers épisodes… Les deux seules intrigues qui m’ont paru un peu intéressantes, dans cet épisode, c’est le coup des pilules de Mike…
… mais l’ennui avec la famille Delfino/Mayer, c’est que je trouve que c’est beaucoup plus sympa quand on reste dans le léger. Mine de rien, ils sont assez insignifiants, dans le genre, et je crois que j’aurais préféré qu’ils restent la caution « blaireaux qui font rire » de la série. Là, on entre en terrain vraiment glauque, et je ne suis pas sûre que cela me plaise.
Peut-être parce que je trouve que Teri Hatcher n’est pas faite pour la tragédie… sais pas.
Toujours est-il qu’il est mal barré, Mike, à récupérer ses petites pilules dans le siphon de l’évier.
Deuxième intrigue digne d’intérêt, la disparition de Victor, bien sûr. Et malgré le comique de la chose (les coups de rame de Gaby, c’est quand même collector) et le fait qu’il était grand temps de dégager le vieux barbon, ben…
Oui, ils sont mimi, mais flanquer le maire de la ville par dessus bord et envoyer ensuite le bateau en balade tranquillou, est-ce vraiment bien sérieux ?
Contre toute attente, Bree m’a bien fait marrer. Evidemment, je me contrefous que son rejeton se fasse circoncire ou pas, mais c’était quand même très drôle de voir à quel point Orson connaît bien l’entêtement de sa femme, au point de contacter tous les toubibs possibles pour l’empêcher de… snip snip.
Orson : Not at the price of pain and reduced sexual pleasure.
Bree : I can tell you someone who’s sexual pleasure is going to be reduced BIG TIME !
Et la voir se pointer à une cérémonie juive, mon Dieu, j’ai failli en avaler ma langue de rire !
Sinon, encore un grand numéro de manipulation de Robomom… On commence quand même vraiment à se demander ce qu’il avait de travers, le père de Dylan.
Et puis j’ai trouvé très connes les soeurs de Lynette, mais vraiment très connes. Et le fait que ce soit elle la moins conne du lot, je trouve ça assez terrifiant.
Pas étonnant que la mère se casse, avec des toupies pareilles.
Affligeant.
Enfin bref. Pas grand-chose de plus à dire.
Rhooo… il était bien pourtant cet épisode !!!
La discussion Orson / Bree ou Orson lui demande si elle le considère bien comme le père du bébé, c’était émouvant…
Par contre, personne ne se demandera comment Gabrielle a réussi à ramener le bateau toute seule, ni comment elle et Carlos réussissent à lancer ce même bateau vers le large, puis se retrouver tranquille sur le quai, tout secs…
Surtout ne pas se le demander…
Il était bien… juste bien, en effet.
C’est vrai, qu’il y a des trucs un peu zarbi, ou pas forcément très drôles dans cet épisode.
De mon côté, la légèreté avec laquelle Gaby se débarrasse de son mari (avant d’appeler Carlos) m’a paru un peu énorme. Je sais, son personnage est censé être celui d’une pintade sans remords ni scrupules. Mais bon là on ne parle pas tout à fait de cul, on parle de meurtre.
De la même façon, j’ai trouvé tout le passage de Lynette et ses soeurs hyper glauques. Mais vraiment. Je ne peux pas dire que j’avais bcp d’affection pour le personnage de sa mère, mais le traitement qui lui est réservé là est limite sadique.
C’est d’autant plus zarbe que moi, les derniers épisodes m’avaient plutôt fait rire.
Heureusement que Orson est de plus en plus à l’ouest, et que ses joutes orales avec Bree valent presque celles de RoboMom et de la petite peste gay récemment débarquée.
Orson est vraiment devenu excellent, je trouve… Pffff, ce Kyle MacLachlan, tout lui va, je ne sais pas comment il fait…
Et petit pari perso: je parie que c’était RoboMom qui battait son mari, et pas l’inverse.
Ahahah, ce serait énorme !
Pareil, je n’ai pas été très emballé par cet épisode, j’appréhende d’ailleurs la suite, je ne veux qu’on retombe dans des épisodes types de la saison 3 qui ont été mauvais.
Pareil aussi ! puis le côté "drama is back" entre Mike et Suzan est lourdingue, comme tu dis, c’est mieux quand ça reste comique. Ils auraient pu se concentrer sur la grossesse de la miss et tous les petits désarrois que ça entraine auxques il faut pallier…
Orson est mémorable et même si ça énerve mon homme qu’il soit aux antipodes de Paul Atréïde (c.f. Dune), j’avoue qu’il a une telle palette de jeu que je suis fan. Déjà dans Sex & the city il était étonnant, mais ici, il pousse encore plus le côté burrelesque. J’adore
Pas de nouvelle des deux tourtereaux cyniques par contre, ils devaient être à la recherche d’une autre fontaine surement lol.
Sinon, j’avoue que la mère de Lynette me faisait bien marrer. La desperate pure et qui prend tout par dessus la jambe en apparence. donner de l’herbe à sa fille pour l’aider à surmonter ça et à se nourrir, c’est digne d’une grande affection. Une des deux soeurs, la plus jeune… déjà vue qqpart…
Et pour finir, Gaby et Carlos… me poserai pas non plus la question concernant le bateau. ça tient pas debout. De toute manière, le maire, il n’est pas mort, j’en suis sûre. Et c’est là qu’il va vraiment penser à se venger.
Et pour Robomom… trop de douleur dans ses yeux mouillés (elle le fait bien quand même la miss). Je pense qu’il s’agit de tout autre chose, mais quoi ?
JKE, j’ai pensé la même chose pour Robomom ! N’oublions pas que c’est une terroriste ! 😀
Trop forte, Robomom ! C’était gros comme une maison, mais elle a vraiment bien dressé son chienchien ! 😀
Susan et Miiiiiiiiiiiike, décidément, je m’en contrefous. Ce serait beaucoup plus drôle de voir Susan se débattre dans les affres de la grossesse ! Tiens, il n’aurait pas pris un coup de vieux, le Miiiiiiiiike ? Je veux dire, même sans le côté ouille mon dos???
Bree, par contre, me fait toujours autant rire tout en faisant froid dans le dos, dans sa détermination glaciale. Quand Orson lui demande si elle le considère comme le père du bébé, j’ai vraiment cru à la fin d’un beau couple???
En parlant de fin, je ne comprends pas non plus comment Gaby a ramené le bateau, ni comment il repart tout seul, mais on s’en fout après tout, le réalisme n’est pas le ressort de la série 😀 Par contre on n’a pas vu Victor mort, et moi je suis comme saint Thomas 😀