402 : The right stuff (reloaded)
(Bon allez, l’autre billet, c’était juste une blague… et un exercice intéressant pour moi. Voici donc la vraie review de cet épisode. Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais me priver d’un tel plaisir ? )
Parce que crénom d’une mule ! C’est surréaliste tellement c’est bon ! Jouissif, palpitant, hilarant. D’abord parce que House est projeté face à un parterre de youkis drôlement remontés, prêts à tuer père et mère pour intégrer la sacrosainte équipe. Et ensuite parce que bien entendu, il n’en faut pas plus pour qu’il se prenne pour Dieu le Père. Bref, ces nouveaux sont ex-cel-lents et cerise sur le baba, on a le droit à notre habituel petit lot de surprises, voire de moments de grâce.
Ca, c’est du début de saison sévèrement burné. Oui madame.
Confronté à un cas très intéressant (une candidate astronaute qui entend avec ses yeux, si c’est pas du pain béni, ça ?), House va donc déployer des trésors de… fainéantise et jeter à l’assaut de cet Everest hospitalier… ses nouveaux valets qui ont le mérite d’être… nombreux… et plutôt… complaisants.
Donc pendant que les uns vont sur ordre du maître entrer par effraction chez la dame…
… les autres vont nettoyer sa caisse pourrave.
)
Il est quand même un peu gonflé.
Il faut reconnaître que ces candidats au martyr perpétuel ont de la gueule. Quelques uns se démarquent dès le début. Commençons par la blonde aux gros yeux. Alors elle, d’office, je ne l’aime pas. C’est la pauvre conne que se tape Nate après la disparition de Lisa dans SFU. J’espère qu’elle va rester assez longtemps pour se faire humilier, mais qu’elle ne va pas approcher mon Gregounet de trop près. En attendant, organiser un mouvement de fausse rebellion pour couler cinq ou six concurrents et dénoncer les petits camarades, ça n’a pas l’air de la gêner. Bravo, madame, vous avez frappé à la bonne porte.
Avec ça que ses yeux ahuris lui donnent l’air parfaitement inoffensif. Bref, l’aspirante idéale. A un peu trop tendance à vouloir devenir calife à la place du calife, à mon avis.
Ensuite, on a une brune insignifiante qui selon le Dark Side ressemble trop à Meredith Grey pour être honnête. Semble douée de raison mais fait très nunuche à rayures. Son air d’agnelle innocente me file des plaques d’urticaire géant. Potentiellement dangereuse car ressemble beaucoup à Cameron. A dégager rapidement au risque de voir House s’intéresser de trop près à son cas.
(J’ai un peu oublié de faire des captures d’écran des nouveaux, c’est pas évident, ils sont trop nombreux. Je me rattraperai la prochaine fois.)
De mémoire, je continue… Donc j’aime bien 6/9, le gars à capuche. Mimi et rigolo. Le chirurgien esthétique est marrant aussi, et si à un moment donné on se demande un peu ce qu’il fout là, la fin de l’épisode et le bonnet C de l’aspirante astronaute nous donnent la réponse. C’était quand même excellent.
Et puis il y a papy Jacob. Très très bon, papy Jacob. Et qu’est-ce que ça fait plaisir de le revoir, dites.
Je sais qu’il n’est pas médecin, mais s’il pouvait rester un tout petit peu, ce serait très bien. On sent que House l’aime bien, mais selon l’oracle wilsonienne, House va s’arranger pour ne garder des gens qu’il n’aime pas…
Leur dialogue à la fin de l’épisode est un des meilleurs du jour. J’adore quand le psychopathe se montre humain et fait partager un peu sa connaissance de la nature humaine à d’autres insectes.
Henry : So I’m playing this whole game to be like… your secretary ?
House : Assistant sounds marginally less demeaning.
Henry : Not my dream job.
House : Actually it is. Just isn’t your dream title.
Avec ça, surpriiiiiise ! Voilà que House se met à voir ses anciens bébés… Chase le premier, qui passe devant son bureau comme dans un rêve…
Ce qui nous a prises totalement au dépourvu. Et nous a fait pousser des cris de goret. Oui, à nous, le Dark Side et la Sorcière. A cause de Chase. Mh.
Heureusement, nous ne sommes pas les seules. Il faut voir à quelle vitesse l’animal jaillit de son fauteuil pour prendre les passants à témoins et demander à tout le monde s’il a vu passer une grande blonde à l’accent insupportable.
Et il n’en faut pas plus à Wilson, détroussé comme il se doit de la moitié de son goûter, pour insinuer que la culpabilité d’avoir viré Chase fait halluciner House.
Wilson : Interesting. It wasn’t Foreman or Cameron you « saw, » but Chase, the one you fired.
House : Not interesting. Someone who looked like someone I used to know walked by my office.
Wilson : It’s always interesting when repressed guilt starts unrepressing itself.
Et clairement, House n’est pas loin de le penser aussi vu son air paumé.
Sacré Wilson. Il serait prêt à tout pour que House avoue dans un moment de faiblesse que les Kids lui manquent. Tellement prêt à tout que lorsque lorsque House aperçoit une blonde et aérienne Cameron traverser le hall…
… il trouve quand même le moyen de lui faire gober que pas du tout, Cameron et Chase sont dans la pampa, fiancés et sur le point d’acheter une maison.
Roooooh, comme il est méchant ! Regardez, le pauvre Greg en a les larmes aux yeux.
Et puis pour compléter le tout, il aperçoit bien sûr Foreman.
Et nous, on est tellement habitués à le voir halluciner que… ben, qu’on sait pas trop non plus, quoi.
Il s’avère finalement que ses deux plus petits travaillent ici-même, à Princeton Plainsboro (enfer et putréfaction, personne ne nous a mis au courant !), depuis trois semaines. Et même que Chase est chirurgien et fait une apparition très remarquée en pleine opération.
Et même qu’accrochez-vous, on s’est regardées et on a décidé d’un commun accord qu’on le trouvait beau. Chase. Si, si. Vous voyez bien qu’on les aime et qu’ils nous manquent !
Et même que c’est pas tout. A la fin de l’épisode, House va faire un coucou à la blonde Cameron (cheveux de tapineuse, like it, tout ça tout ça), et qu’en deux phrases et demie, celle-ci nous montre bien à quel point les nouveaux ne le connaîtront jamais aussi bien qu’elle…
Très mignon, très classique fin House/Cameron, et en même temps, finis les airs de malheureuse incomprise qu’elle se traînait perpétuellement. Cette fois, elle lui parle d’égale à égale. C’est très intéressant.
Reste à savoir pourquoi notre Foreman se trouvait dans les murs. Après tout, il n’est pas supposé avoir son propre service dans un autre hosto ?
A part ça, outre les espiègleries de Wilson, le plus drôle, dans cet épisode, c’est quand même le mode d’élimination des newbies. Tiens, il porte un pull orange, celui-là. Allez hop, à dégager. Vous, votre coupe de cheveux ne me revient pas, je vire le rang D. Ah, au temps pour moi, une belette sympathique dans le rang D, finalement, je vais virer le rang C.
Et quand le sick bastard décide de virer le rang C ou le rang D, à peine ça moufte. Comme ce doit être bon.
Au pif :
House : 17 is a stupid number.
House : Take a shot. I’m not going to fire you every time you give a wrong answer.
Newbie : Neville Chamberlain.
House : Wrong. You’re fired.
House : I fired you.
Kutner : No you didn’t.
Amber : He fired you. You???re number 6.
Kutner : No, I’m number 9.
House : I approve of your shamelessness. You’re still fired.
Et en finir avec les malheureux survivants sur un retentissant : « The rest of you, 8:00 a.m. sharp. I’ll be in sometime between 10 and 3. », ça vaut son pesant d’arsenic. House est grand. Avec un grand A.
Enfin voilà, on s’est dit qu’on aurait vraiment mieux fait de regarder cet épisode jeudi au lieu de tirer des tronches de deux pieds de long sur le canapé pendant trois quarts d’heure, on en a ri pendant une bonne partie du trajet dimanche aprem, c’est brillant d’être capable de changer autant les règles d’une série tout en restant fidèle à son esprit. Que de risques, tout de même… faut-il en avoir dans le froc pour oser ça…
ouf!!!
pcq c’est dingue, dans le précedent billet raccourci, j’ai eu l’impression d’avoir eu affaire à un lynchage en règle de tout tes lecteurs!!
j’avoue que tous les newbies sont interressants, on a la vrai bitch, qui vendrait tout pour avoir ce job, on a le chirurgien esthetique, on sait pas trop ce qu’il fait là, on a le pti indien, qui fait qq conneries… on a Jacob Carter qui nous gratifie de qq trucs très sympas!! j’adore sa répartie quand même : "22, unless it’s relevant!", thirteen est pas dénué d’interêt, je trouve, tu verras au fil du temps!
ensuite, la relation Wilson/House est bcp plus importante que lors des saisons précédentes, du fait de l’absence de nos kids préférés!! et Wilson, il est vraiment à la hauteur!! et je trouve que RSL a des mimiques magnifiques (tant dans cet épisode que dans le précédent, d’ailleurs) il a un énorme potentiel comique!
le coup des hallucinations est bien fait, notamment pour Chase!! pcq en passant, tu vois qu’il le regarde et qu’il l’ignore! et son intervention dans le bloc montre qu’il a tjs le mojo!
Mais non, un lynchage, n’importe quoi… c’est vrai qu’à force de lire que c’est trop long, ça donne envie de faire très court et très bête, juste pour voir, mais c’était vraiment pour rigoler. Pis ça vous a reposé dix minutes. Sinon, c’est « 21 ». 😉 Et RSL, grandiose, plus que jamais…
Je t’aimeuh….. ^^
Et maintenant je lis XD
J’adore les p’tits nouveaux moi, mais Cameron me manque trop, même les 2 p’tites minutes de fin m’ont pas suffit, c’était très mignon mais trop court T_T
Mais ya pas à dire, ya grave un truc entre eux deux quand même, on se regarde pas comme ça en public si ya rien dérrière, c’est indécent XD
La petite blonde qui fait des coup de pute, je l’adore, elle m’ennerve mais j’adore tout ce qu’elle fait. J’aime encore plus le surnom que House lui donne mdr
13, j’ai pas réussi a accroché a celle là, ele fait trop double de cameron pour que je l’aime, même si on en apprend plus après, ca passe toujours pas.
6/9 (j’sais même plus son nom), j’adore ce type, mignon, marrant,qui n’a pas l’air très doué a première vue mais qui s’en sort plutot bien, j’adore sa spécialité (tu comprendras plus tard lol)
Jacob, rho comment ca fait trop plaisir de le voir, intelligent, qui a de l’esprit et qui s’accorde bien avec House,je prend !
Le chirurgien plastique, j’me suis demandé ce qu’il faisait là moi aussi, mais quand il propose de lui augmenter les seins pour voir dans ses pumons, j’ai trouvé ca excellent. Et il a le potentiel pour être marrant.
Le black était pas très intéressant, ca va mieux avec le temps ^^ Ca me fait marrer comment House le martyrise.
Les jumelles m’ont fait marrer quand elles s’engueulent et que House leur dit d’arrèter sinon tout les mecs et lesbiennes de la salle vont etre perturbé XD(c’est bien cette épisode là au moins? je sais pu trop lol)
J’aimais bien le p’tit qui a vendu la mèche pour Oussama Ben Laden, j’aurais aimé qu’il reste plus longtemps.
Pour ce qui est des hallucinations, j’me demande bien comment il a fait pour pas remarqué qu’ils étaient là depuis 3 semaines !! J’ai trouvé mignon l’intervention de Chase, pas de rancoeur ni rien.
A House et ses newbies, c’est juste grandiose. Et j’aime le retour des kids (j’ai cru à des hallucinations, au départ), tout en douceur. Une chose est sure il ne va pas les recuperer comme ca les 3 asticots.
Et Wilson est juste énrome depuis qu’il ne se laisse plus faire (souvenirs de la saison 2), Wilson rules…
C’est vrai que la phrase "21, unless it’s relevant" était excellente… C’était un bon coup de "dans ta face, House…"
Ouf, j’ai zeu peur ! 😀
Bon ben du coup, rien à ajouter ! 😀
Ah si, 13 elle me gonfle un peu avec ses airs de cacher un gros mystère, elle a les mêmes expressions que cette bécasse de Kate dans Lost !
Oh oui, c’est tout à fait ça, beurk !
Oui mais contrairement à Lost, on apprend quand même quelques trucs sur la n°13…
Moi j’avoue, parmi ceux qui restent à l’épisode 9, j’aurais du mal à faire un choix… je les aime bien tous… et même aussi ceux qui sont partis…
Pareil, très déçue du départ de celui qui vend Oussama.
Il était fort récréatif.
Je trouve que personne n’insiste assez sur le fait que Wilson a été ENORME dans cet épisode.
A non, moi mon choix est fait, j’ai mes 3, le problème c’est que j’suis pas sur qu’en groupe ca fasse quelque chose de formidable.
J’crois qu’on aura du mal a trouvé le même équilibre que l’ancienne team….
Mais… ça veut dire que d’ici l’épisode 9 on n’a toujours pas de vrai retour des Kids ? :-/
Désolée, j’voulais pas spoilé, j’ai pas fait attention.
Ils sont là mais pas vraiment là en même temps, j’peux pas t’en dire plus, il faut que tu regarde. Mais c’est vrai qu’au bout de 9 épisodes, tu commence a avoir un sérieux manque, je suppose qu’ils vont revenir pour de bon dans un twist de mi saison.
Mais t’inquiète pas, même si ils manquent un peu a force, les créateurs ont fait des épisodes de très bonne qualité quand même, c’est juste différent. C’est pour ça que certain n’aiment pas trop ce qui se passe, ceux qui ont réussi a s’adapter digère mieux je pense.
Perso, j’éspère que ca reviendra bientot, car miss Cameron me manque, j’suis sur que c’est un tour pour nous faire apprécier comme jamais notre trio :p
Je la refais pour le Dark Side:
Et Wilson est juste énrome depuis qu’il ne se laisse plus faire (souvenirs de la saison 2), WILSON RULES
LOL
Aaah de la bonne review comme on les aimes ^^ !!
Moi je pense avoir trouvé les 3 restant aussi (surtout vu la gueule quil tire dans le trailer de lepisode 9), va y avoir de la surprize !!!
Javoue que c’est plus pareil sans les kids, mais ca a apporté encore plus de fraicheur au truc, et 10 fois plus de proportion au délire psychopathe de House!!
Haaa ! C’est bien mieux comme ça 🙂
Pour ta peine, vois un peu ce que Marge (l’autre) fait subir à ce pauvre House : fr.youtube.com/watch?v=O0…
Enorme !
Si tu as aimé celui-là, tu vas voir le suivant est 1000 fois plus intéressant. Je me réserve déjà de très très longues minutes pour te lire parce que tu vas en avoir des pages et des pages pour passer en revue tout ce qui nous est montré. Un 3e épisode exceptionnel. Je viens de le voir pour la 2e fois et c’était encore plus géant que la première.
Ce début de saison 4 est une pure merveille !!!!
Rah !
Merci cectoch 😉
Fameux l’extrait des Simpsons, même si bon je tiens à rappeler qu’il n’y a qu’une et une seule Marge… Let’s be clear about this!
De rien chère Marge (the only one).
Je viens de regarder l’épisode 9 et… j’ai l’impression que c’est une série qui a mis 3 saisons à éclore, et que maintenant, elle est lancée.
Encore une fois dans l’épisode on exploite les relations entre les personnages qu’on a mis en place durant les 3 saisons précédentes… et à merveille !
A ça on rajoute l’intrigue de fond de la saison, qui est l’arc scénaristique qui dure le plus longtemps dans House pour le moment, et on a une saison 4 qui n’est même pas comparable avec les saisons précédentes…
Et dire qu’à la saison 3 je trouvais déjà House énorme !?
Bon, et quand vous aurez fini de spoiler, vous le direz ? Et après ça me donne des leçons sur ce que sont les spoilers, pfff, abusé…
oh que oui qu’il était bon celui là… Après le côté 3hous/real Tv" c’est un peu lassant. Mais celui là où il n’a pas 3 mais 50 larbins qui le suit vraiement mdr… les plans était très drôles/
Les dialogues aussi (tu a ENCORE deviné… pour la brunette, trop polie pour être honnête)
Je n’arrive pas à avoir mes trois.. ca craint. Je les change toute les semaines.. Chase, Foreman et Cameron.. Quoi cela ne marche pas ?
"Bon, et quand vous aurez fini de spoiler, vous le direz ? Et après ça me donne des leçons sur ce que sont les spoilers, pfff, abusé…" > hihi, j’ai bien fait attention à ne rien dire sur l’épisode, justement ! Et après avoir relu mon commentaire trois fois : je confirme 😀
C’est pas comme si j’avais posté la vidéo avec House qui meurt. Oups.
Pfff, n’allez surtout pas sur la page de TVGuide.com, ça m’a spoilé sur l’épisode diffusé hier, que j’ai même pas encore reçu. (grml quelqu’un a éteint mon ordi ce matin!)
Ben oui mais à force je capte bien que les Kids ne reviennent pas et qu’à l’épisode 409 cette affaire de nouveaux n’est pas encore réglée… House qui meurt : cool, une confrontation avec le grand dieu cylon,ça peut être très sympa.
HOUSE MEURT ??????????????????????????????
Et le rôle principal est repris par Jesse Spencer. Ca va s’appeler Chase MD.
😀 ca fera que la 4eme near-death-experience lool !!
oh ca va, je gobe tout…. XD
Chase MD ?????? Quoi ???? Encore Cameron MD ça irait !!!!! Mais Chase ??????? Beurk !!!!!!! ^^
dégoutééééééééééééééééééééé !!!!!! House ne reprendra qu’en janvier…jvais faire quoi moi pendant 1 mois 1/2 ???? Need House :p
Eh ben tu fais comme moi, tu regardes le premier épisode et tu te dis waouh, dingue comme c’était au début. Rien à voir avec aujourd’hui. Sinon, Bones aussi est en pause, et comme les deux séries sont maintenant diffusées ensemble, c’est logique.
Eh eh eh, on va bientôt te rattraper 😀
Je veux qu’ils nous remettent le joli petit traitre qui a vendu la patiente du jour, il était très très à mon goût !
Pffff, mauvaise graine, va… Vous devriez avoir honte de regarder ça à une vitesse pareille. Cela dit à quelques jours près, vous allez être pile poil à l’heure pour regarder la suite ! (Et moi je vais pouvoir mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard en reviews… )
Oui, on a honte !
Mais comme disait je ne sais plus quelle pub, c’est bon la honte 🙂