309 : The santa in the slush
(135 euro – les vaches ! -, une poignée d’électrodes, un gel tout froid, trois litres de sang et un diagnostic qui se fait encore attendre plus tard, j’ai récupéré assez de bagou, je crois, pour vous expliquer pourquoi deux héros qui s’embrassent à Nowail, c’est trop chouette.)
« Three days before Christmas and somebody kills Santa ! »
Oh l’épisode kromimi que voici. Après celui de la semaine dernière qui était d’un glauque super, celui-ci était à vous faire verser des larmes de tendresse.
On avait beau le savoir depuis des semaines, voire des années, parce qu’aussitôt qu’ils se rencontrent, on se doute bien que Bones et Booth vont échanger davantage que des répliques en or, eh bien malgré ça, ça n’en reste pas moins collector.
De toute façon, un épisode de Nowail, c’est toujours bien. Et tous les débats autour du héros du jour (le Père Nowail, rien que ça !) sont à mourir de rire. C’est vrai, chaque fois qu’ils trouvent un indice sur l’identité du mort, celui-ci ne fait qu’appuyer un peu plus cette terrible thèse : ces salauds ont tué le Père Noël !
Même Bones finit par en être troublée. On le serait à moins.
Pendant ce temps, ça déprime sec. Bones s’en va au Pérou pour Noël, son père est en taule, son frère aussi, et Booth n’a même pas son fils. Et en plus le Père Noël est mort !
Heureusement, un gentil elfe de Noël va nous remonter un peu le moral de tout ce petit monde. Je savais que Caroline avait de la ressource, et depuis le début, je l’aime beaucoup. Mais de là à marchander une soirée de Noël en famille pour les prisonniers contre un gros bisou baveux des deux lascars juste parce que ça l’amuse, c’est très bon, très très bon, même moi je n’y aurais pas pensé. J’applaudis.
Evidemment, Bones accepte, parce qu’elle veut offrir ce Noël en famille à son père et à son frère. Et j’avoue qu’elle joue remarquablement le détachement.
Bones : Why ?
Caroline : Because it will amuse me.
Et nous donc, ma bonne dame !
Entre deux, on se bidonne devant l’enquête qui nous catapulte dans une agence de Pères Noël, avec les désagréments que ça peut apporter.
Booth : Will the santa who smells like a wet sweater please take a giant step back !
Enorme, la réplique !
On remarquera parmi les Père Noël un garçon qui ne nous est pas inconnu. On a tous voulu sa mort. C’est lui qui ose demander Sam en mariage dans SG1. Je vous jure que si.
Et puis, enfin, le moment tant attendu. Et Bones qui mâche environ douze chewing-gums histoire de s’assurer une haleine irréprochable pour son premier schmoutzi avec son Booth adoré.
Le wh-why de Booth quand elle lui annonce la couleur est à mourir de rire.
Han, comme c’est trop mimi.
Je crois que la vieille n’avait rien vu venir !
Bones : It was like… kissing my brother.
Caroline : You sure must like your brother.
Booth : Yes she does.
Ils sont ultimes… La petite gêne post-bisou est presque aussi charmante que le bisou en lui-même. Hinhinhin.
Booth : Thanks for the… uh… gum.
Arf. C’était trop chouette.
Et dans un tout autre genre :
Angela : You know, it’s our first Christmas as a couple…
Hodgins : Ooooh… too bad Santa’s dead !
A part ça, je n’ose envisager qu’ils puissent oser mettre un tueur en série anthropophage au générique.
Si Sweets est le Gormagon, je peux vous dire que Bones va remonter d’un certain nombre de crans dans mon classement des séries les plus burnées de la saison.
Pour l’instant, évidemment, il est consulté en urgence par les deux lascars qui n’arrêtent pas de s’engueuler au sujet des mensonges qu’on dit aux enfants sur le Père Noël. Et le coup du schmoutzi est lâché par inadvertance.
Sweets : You kissed ???
Bones : Mistletoe.
Booth : That’s not the crisis !
Sweets : Was there tongue ?
Allez, sérieusement, ils ont un gros problème, docteur, il faut les écouter.
Sweets : I’m all ears.
La Sorcière : *pleure de rire*
Et puis pour finir dans la grosse rigolade, la manière dont ils démasquent le tueur du Père Noël, c’est juste… no comment.
Mais il s’agit avant tout d’un épisode de Nowail, et ça implique donc une chose : une petite fin kromimi avec des gens qui s’aiment…
Des enfants fugueurs qui non, ne veulent pas passer le réveillon dans le Vermont sans papa…
Et des cadeaux improvisés pour ceux qui arrivent à passer un Noël en famille (en prison, sympa), mais sans sapin.
Eh ben si je n’avais pas été un tel coeur de pierre, je crois que j’aurais pu en pleurer. Le coup du sapin apporté par Booth en face de la fenêtre de la prison où Bones va passer la soirée avec son père, son frère et la famille d’adoption de celui-ci est vraiment adorable. Plus que ça, même. C’est énorme. C’est princier.
Bones : I love my gift, Booth.
Ouais, ouais. Un peu plus et il me semble qu’elle aurait carrément pu dire « I love you, Booth ». Ca le méritait largement.
Enfin, tout cela était extrêmement charmant. Le bisou était kromimi, mais cette fin est parfaite. Et j’ai presque cru que Bones allait partir au Pérou au lieu de tout faire pour offrir à sa famille un semblant de Noël, elle qui en a si longtemps été privée. C’est décidément très joli, toutes ces étapes que Bones est un peu obligée de franchir à chaque épisode concernant sa vie et sa famille. Rien que pour ça, je ne suis pas mécontente qu’on nous ait ressorti ce vieux Max et le frangin.
La suite en janvier. Eh ouais.
On n’est pas dupes, c’est pas parce que tu postes deux fois la même review que tu as écrit deux fois plus =P
Intéressant ! Quel est donc ce bug !
J’ai vu la scène et je trouve quand même que c’est Booth le meilleur. Il fait jeune ado qui va enfin embrasser la fille de la classe qu’il aime secrètement. Même si Bones est troublée et essaye de se remettre à bosser après en bafouillant, Booth est trop drôle, limite il va rougir (surtout avec le chewing gum).
Bah voilà, c’est fait maintenant.
Question : la série vaut elle encore le coup d’être regardée ?
…
Ouiiiii bien sur ! 😉
Il est trop mignon, tout rougissant, comme ça, ce grand gaillard. Cela dit Bones a eu le temps de se préparer, lui, il est pris au dépourvu. Et bien sûr que la série vaut encore le coup d’être regardée. S’il y a une série qui est capable d’enchaîner sur ce genre de petit évènement, c’est bien celle-là.
"Sweets : I’m all ears."
Bravo, tu m’as donné le hoquet . J’étais mort de rire pendant 1 minute au moins .
Franchement les épisodes de nowail de Bones c’est juste collector . De l’émotion, des tonnes de rires et ils arrivent quand même à nous caser du nouveau . Trop fort .
Le « I’m all ears » était à se pisser dessus. Très bon personnage, ce petit Sweets.
HA ce cher Docteur Sweets et son bonnet d’elfe…
En même temps on est là pour parler es trucs importants : THE KISS.
Bon alors déjà, les petites mains de Bones qui s’accrochent à la veste be Booth, c’est super important, et puis ce beau baiser (sans la langue pour cet obsédé de Sweeets), très tendre.
C’est quand même le genre de baiser qu’on s’echange devant l’autel surtout avec Caroline derrière.
Sinon, moi j’ai craqué quand Parker appelle Tempy Bones, c’est cromignon, puis l’arbre de noël c’est cromignon aussi. Et c’est clair que ce I love my gift vaut un I love you.
Encore du grand Bones, comme pour chaque jule (comme ils disent chez les vikings)
Oui, oui, oui, elle était à fond, la Bones, et vas-y que je m’accroche, que je fais un jeu de lèvres de folie et que j’ai les yeux très très brillants… uhuhuh. Et très très mimi le mini-Bones. Il est très chou, le petit Parker…
Ne trouvez vous pas que DB est de plus en plus beau, c’est un baume pour les yeux ce garçon.
Comme vous tous je trouve ces épisodes de noël superbes et on ne peut s’empêcher d’avoir la larme à l’??il, c??ur de pierre ou pas !
community.tvguide.com/blo…
Bouhouhouhouuu :'(
Dis, je viens de me finir l’épisode, on sait quand on aura une suite ? Parce que janvier… On est en mars, presque en avril… Sinon, j’aime bien Sweets, j’aimais le psy de la saison derniere, mais celui là, j’aime encore plus !
Fin avril, la suite.