211 pages.
211 pages, elle est sympa, la Sorcière, elle nous jette ça comme ça à la gueule, mais 211 pages de quoi, d’abord ?
Ben vous devinez pas ?
Bon, je vous aide. En ce moment, c’est-à-dire depuis hmmm, presque une semaine, j’ai deux reviews de retard sur House. Les deux derniers épisodes de la saison. Baisse de motivation. Pas pour regarder la série dont je ne me lasse pas, mais pour écrire. D’autant que je n’ai pas beaucoup le temps, j’ai encore un gros taf sur le feu.
Et en constatant dans mes stats que la rubrique House était l’une des plus fréquentées, j’y suis allée faire un tour, en me demandant ce qu’un novice pouvait bien penser de tout ce fatras et si les gens pouvaient surmonter la première réaction WTF.
Poussant davantage l’exploration, j’ai quand même remarqué que… ben y en a une tartine, de la review, là-dedans. Du coup, mon cerveau malade s’est posé une question très simple : et en pages, ça fait combien ? En page Word, police 12, Times New Roman. Eh ben ça fait 211 pages.
Attention, 211 pages EXCLUSIVEMENT de reviews de House, on est d’accord. Et SANS les captures d’écran !
J’en ai manqué de m’évanouir, dites donc. C’est que je sais ce que c’est, une page, moi. Et je sais combien ça coûte surtout !
211 pages, Jésus, Marie, Joseph.
211 PAGES !!!
Bon je euh… je crois que je vais aller me reposer, maintenant…
…
…
…
…
…
Ne surtout pas imaginer combien j’ai pu écrire de pages sur BSG. Surtout pas.
"Ne surtout pas imaginer combien j’ai pu écrire de pages sur BSG. Surtout pas."
Une bonne question pour un concours…
En tout cas c’est impressionnant. J’en serai proprement incapable…
Félicitation et courage pour la suite !!!
T’as proposé à un éditeur ?
Wow ! ??a fait plaisir tant d’amour pour tes lecteurs ! 🙂
Et ça te ferait combien si on te les payait tes pages ?
Vu le nombre de caractères, si c’était des pages de boulot, dans les *tousse* 10 000 euros. Seulement, c’est de la rigolade, c’est absolument pas vendable, donc ce chiffre ne veut rien dire…
Non non non c’est pas la bonne attitude là. Pense d’abord au plaisir que t’as à regarder House, et le plaisir que t’as à le partager avec nous. C’est ça l’important. C’est vrai que c’est énorme en nombre de pages (l’équivalent du mémoire que j’ai à pondre en deux ans, arf…)
A moins que tu ne déplores le temps que te prend l’écriture des reviews, mais je ne pense pas que ce soir le cas. Tu devrais plutôt te réjouir d’être aussi prolifique sur le sujet, même si je conçois que ça peut être effrayant de voir ce qu’on a "engendré".
Si tu commences à réfléchir sur le schmilblik, c’est pas bon du tout. Continue à nous faire de belles reviews sans chercher à te freiner, comme d’hab. Et puis c’est un loisir pour toi hein, un peu un exercice de style aussi (et on en a déjà parlé mais… disons que t’es encore jeune, on se comprend 😉 ).
You’re my hero.
pekA, bien sûr que c’est un plaisir, mais ça me fait halluciner parce que… c’est probablement très très loin de ce que je produis en un mois même en bossant comme une bête ! LOL Mais c’est vrai que pour House, je trouve que j’y laisse trop de temps… c’est pour ça que je bloque ces derniers temps, par rapport aux autres reviews qui en général me prennent vingt minutes, une demi-heure au maximum. Mais je n’ai pas encore trouvé la solution, j’avoue… Et effectivement, oui, je trouve cette masse effrayante. Et le fait qu’elle soit un peu « perdue », ça me fait un peu peur, aussi.
Essaye d’imaginer le nombre de pages qui ont été lues, et le temps qu’il faut pour lire une page…
C’est drôle, en lisant ce com, j’ai tout de suite pensé à BSG aussi… Je crois que Word ne tiendrait pas le coup si tu essayais de savoir ! L O L
Mais le plus important, c’est pas la quantité, mais tout l’entrain que tu mets à nous parler de ces épisodes, peut importe que ça dure trois heures ou non, on lit ce qu’on a à lire et au besoin, els commentaires sont là pour en rajouter une couches ^^ Après que tu trouves que tu accordes plus de temps à un fandom qu’à un autre… c’est aussi sûrement parce que t’as des périodes. Et puis, on est toujours là pour lire ces reviews après, et on se marre bien, et ça fait du bien à tout le monde, et ça, chère sorcière, ça n’a pas de prix !
Pourvu que ça dure !!!! ^__^
Félicitation !!!
Lol, moi je viens de me les taper moi, tes 211 pages, a lire (oui, en fait il ma fallu plusieurs jours sans manger, boire ou dormir pour y arriver mais bon) !!!!
Oui, jai tout lu, parce que j’ai été fascinée par ta facon d’analyser la serie – analyse que je trouve parfaite et auquelle j’adhere a 130% a chaque coup – , et surtout, la facon dont tu as de la raconter. Parfaitement dans l’humour décalé de House, je me marais rien qu’en lisant ta review. Vraiment terrible cette serie, jadoooore !!
Continue comme ca et merci Sorciere ^^ (vite vite a la s04)
Chouette, tant mieux si ça fait rire les gens, moi parfois, ça me fait rire de les écrire, j’avoue ! LOL
Fais-en un livre?
Qui voudrait acheter ça ? Sûrement pas vous, vous avez déjà eu droit à la version gratos ! LOL
Tu comptes aussi les pages sur BSG-online ? bé on est pas couché…
Tu devrais tout de même maté la saison 4. Pour ma part je ne sais pas quoi en penser
Ben j’aimerais bien, mais on est deux, sur le coup…
Alors si on suppose que tu met environ les memes proportions texte/captures partout, on peut, par une simple regle de trois dire qu’approximativement :
– tu as ecrit 844 pages sur bsg, divers, épisodes et podcasts inclus
– tu as ecrit … attention 4290 pages globalement sur le blog…
Bon ce n’est qu’un ordre de grandeur mais pfooooo !!!
Bonne journé sorcière !!
(et on compte pas les commentaires….)
L’année prochaine, c’est moi qui m’occupe de l’édition du Quid !