Categories Menu

208 : Morning comes

Oh ben oui, j’avoue, j’ai pas pu attendre jusqu’à ce soir.

Et ouh la la ! Ca se corse ! Ca y est, c’est parti mon kiki et ça va chauffer jusqu’à la fin de la saison, maintenant. Gnnnnnnn.

Je me félicite bien entendu du gros faux pas commis par l’aut’ zinzin, là. Non mais elle a les fils qui se touchent, cette pauvre Lila. J’étais à cent lieues d’imaginer qu’elle puisse contacter le meurtrier de la mère de Dex (LE MEURTRIER DE LA MERE DE DEX !!!). Juste pour quoi ? Juste pour le récupérer ! Manman.

Hyper flippant. L’ambiance qui se dégage du désamour soudain de Dex pour sa psychopathe de copine est extrêmement glauque.

Et en même temps c’est rassurant parce qu’on se rend compte qu’elle est mille fois pire que lui, et ça, ça nous arrange, quelque part.

Et pourtant, mon Dieu qu’il fait peur le Dexter qui se rend chez elle après avoir découvert qu’elle s’était fait un double de la clé de Rita pour aller l’intimider… Brrrrr… Il ne faut pas toucher aux bébés de Dexter, ma vieille, non, parce que c’est des coups à finir hachée menue !

Le « Give me Rita’s key » prononcée d’une voix rauque et limite animale, wouuuhhhooohoooh !

That’s our Dexter !

Notre Dexter qui du coup reprend ses bonnes vieilles habitudes et s’en va découper l’assassin de sa maman, à la scie électrique, s’il vous plaît, vous noterez le raffinement…

Iiiik !

Là où ça risque de faire très très mal, c’est que Doakes vient quand même de percuter que Dex était lié à un des meurtres du BHB, grâce à Lundy…

Moralité, il va s’agir de nous l’éliminer rapidement, ce gros curieux…

Parce qu’il vient juste de trouver tous les échantillons de sang qui prouvent la culpabilité de Dex. Gloups. Fais ta prière, Jimmy.

Sinon, plus que jamais, toutes les scènes Dexter/Lundy sont excellentes. Il me fait délirer, papy. Vous voulez du thé ? Non merci. Eh ben en v’là quand même. Des petits gâteaux, avec ça ?

Lundy : Oh, sorry ! Guess I ate them all.
Dexter (voix off) : Asshole.

Il est très intimidant, quand même. Vaut mieux pas se trouver en défaut face à lui, il est capable de mettre très mal à l’aise. Très bon manipulateur, donc, et le pire c’est que c’est difficile de déterminer ce qu’il sait exactement, ou du moins ce qu’il peut capter chez ses interlocuteurs. Alerte rouge, donc… J’ai toujours le sentiment qu’il en sait plus qu’il ne le dit.

A part ça, ma copine Debra a enfin compris pourquoi les vieux, c’est trop top !

Ouais, c’est cool, un vieux. Ca t’ordonne d’éplucher les patates avec toute la classe dont c’est capable, alors que ça vient de te promettre de te faire des petits plats au poil. Avec ça une bonne claque sur les fesses, et paf, y a plus qu’à cueillir la donzelle !

C’est doué, un vieux !

Bon bref, il m’a prise un peu au dépourvu, là, Lundy. Deb aussi, apparemment ! Le coup du rencard, le dîner et le reste qu’on suppose. Je trouve ça super chouette, et faut vraiment être un vieux pour être aussi peu compliqué (surtout qu’il doit lui rester un mois à vivre, à tout casser) mais n’empêche, une toute petite voix au fond de moi n’arrête pas de me souffler que… s’il a des soupçons sur Dex, le meilleur moyen est d’infiltrer la famille par sa soeur… et… la petite voix m’a également suggéré que ce serait très rigolo par rapport à la saison dernière… Mais bon. J’ai fait taire la petite voix momentanément parce que c’est quand même juste trop chouette, ce qui arrive à cette pauvre Deb.

D’ailleurs, elle m’a fait mourir de rire à casser Lila comme elle le fait dans cet épisode. Bitch !

Et bien sûr, l’étau se resserre, donc. « Bay Harbour Butcher is one of our own. »
Aïe aïe aïe. Ca va faire mal, très mal. Le pied, ce serait si Dex arrivait à faire accuser Doakes à sa place. Genre, oh regardez, il a les petits échantillons de sang, le vilain !

Mais tu rêves, ma pauvre Sorcière !

Ben oui, ben et alors ?!?

I DEXTER !

Posted by on Nov 19, 2007 in Dexter | 17 comments

17 Comments

  1. va peut être falloir que je me mette à Dexter… Tout le monde m’en parle…

  2. Grave bien mais faut avoir le coeur bien accroché…

  3. http://www.yourtv.com.au/news/?i... : woot ! Saison 3 quasi certaine !
    La scène où Dexter rentre dans le bureau de Lundy, avec le coffee et les crackers… le genre de petits trucs qui rendent Dexter marrant 😀 De même que le "what, you think it just turned on by itself ?" 😮
    Quant à Bratac… je savais que laisser partir une hypothétique victime serait une des pierres qui le conduirait à sa perte 🙁 Le problème c’est que maintenant Lila sait qui il est, et c’est une autre loose end.
    Et Lundy devient réellement très inquiétant. Tout devient très inquiétant. Maintenant qu’ils sont persuadés que le BHB est l’un d’eux, c’est l’un d’eux qui va devoir couler pour que Dexter marche. Et pour Doakes… je préfère même pas y penser.
    D’ailleurs moi aussi j’ai pensé à un moment que ça serait p’tet lui qui devrait partir pour sauver Dexter. Mais il faudrait que Dex trouve une raison pour ça, il peut pas tuer quelqu’un d’innocent pour sauver sa peau. P’tet qu’on en apprendrait plus sur le passé de Doakes et ces récentes fautes, et qu’on pourrait trouver une partie sombre, assez sombre pour servir de prétexte ?
    Ca commence à partir dans tous les sens en tout cas, mais c’est contrôlé… = génial 😀

  4. Avec les récentes crises de Doakes, il y a moyen que Dex tourne ça contre lui… surtout que les deux entretiens sur le fameux mort, c’est Dex et Doakes. Je ne vois rien d’autre, pour le moment… et ce serait encore le moyen pour Dex de finir la saison sous les hourras de tout Miami ! LOL

  5. Juste une p’tite question : est-ce que c’est normal que cet épisode s’achève si brusquement à la 48e minute ? D’habitude, c’est un peu plus long??? à lire ta review, je pense n’avoir rien raté, mais j’ai trouvé le "you’ll see the monster" final un peu abrupt :s

  6. Sur le coup moi aussi, mais je crois que c’est normal…

  7. putain!! c’est même pu un étau qui se resserre sur Dex, c’est un truc énorme!! il est assailli de partout là!

    Lila est une manipulatrice vraiment hors pair, pcq allé jusqu’à appeler le type qui a tué la mère de dex juste pour le récupérer, c’est quand même bcp de cran au dessus de l’incendie volontaire!!!
    la dernière scène entre elle et Dex fait quand même très peur!! pcq on se rend compte que Dex pourrait ne pas agir selon Harry’s code sur ce coup!! elle mérite quand même pas de finir découpé!

    ensuite, on a l’enquète de Landy, qui est quand même excellentissime! le coup du thé, et des gateaux est magique, qui nous vaut une réflexion de Dex tordante! il arrive vraiment à mettre tout de suite mal à l’aise les gens, à piquer là où i lfaut!
    et avec Deb, je les trouve vraiment bien, et ca me ferait un peu mal qu’il le fasse pour Dex, mais ce serait un coup de génie de sa part, vu que c’est plus Deb qui lui a sauté dessus!
    d’ailleurs, Deb monte en puissance aussi!! entre le coup des notes du paranoiaque et la facon dont elle se fout de la gueule de Lila, elle est parfaite!

    pour Doakes, je pense qu’un moyen de se sauver pour Dex serait en effet de le faire accuser, en simulant son suiscide et en parvenant à trouver ce qui cloche sur lui et les opérations spéciales!

  8. Pour Lundy, plus ça va plus je me dis que le côté rentre-dedans (la claque sur les fesses, les allusions croustillantes d’entrée de jeu, merde alors !) ça ne cadre pas trop trop avec la scène sur le banc… Enfin, on verra bien. Ils sont doués, quand même !

  9. "Juste une p’tite question : est-ce que c’est normal que cet épisode s’achève si brusquement à la 48e minute ? D’habitude, c’est un peu plus long??? à lire ta review, je pense n’avoir rien raté, mais j’ai trouvé le "you’ll see the monster" final un peu abrupt :s"
    Je confirme c’est bien la fin de l’épisode, juste après il y avait juste la voix off "Don’t miss the conclusion of The Dark Defender online series on sho.com".

  10. Je sais que c’est blasphème, mais je vibre plus en matant Dex cette année qu’en ayant suivi BSG.

    J’adore l’ironie pour Bra’tac de se faire massacrer à la tronconneuse par Dex pour avoir massacré Môman à la tronconneuse !

  11. Oh mais c’est juste pas pareil, ça ! Moi, l’an dernier, pendant les fillers de la deuxième partie de saison, j’attendais davantage Rome… C’est pas la même vibration, pour moi, en fait. 😉

  12. Je comparais avec Razor en fait… non pas que j’ai pas bondi , mais pas aussi haut, quoi.

  13. Ces 2 séries ont beau ne pas être comparables (quoique les 2 vont loin dans l’exploration de personnages sombres…), j’avoue trouver que DEXTER vole bien plus haut qu’un Viper.
    Et puis, dans DEXTER, point de Sackhoff…

  14. Dis donc, toi, tu vas m’en dézinguer encore beaucoup, de mes séries préférées ??? :p

  15. Endora, y’a vot’ fille qui m’a tiré la langue 😉
    Sérieusement, tu te méprends, car j’aime BSG, malgré certaines faiblesses dans les derniers épisodes de la saison 3 (eh oui, je n’ai encore vu ni RAZOR ni les premiers épisodes de l’actuelle saison 4) !
    Par contre, j’exècre Sackhoff…

    Et si tu te demandes pourquoi je traîne dans tes archives, c’est parce que j’adore DEXTER (une des 10 meilleures série jamais produites !) et que ne trouvant plus de sites de streaming sur lesquels suivre la saison 2, je prends connaissance des dernières "Dexterisations" via tes reviews.

    Et puis les goûts et les couleurs tu sais…
    D’autant qu’on a quand même quelques séries en commun, si l’on excepte la franchise des pyjamas dans l’espace, desperate housewives, 24, dr who, torchwood, ugly betty, les stargateries, sex & the city, farscape, dead like me, brothers & sisters et x-files…
    😉

    Puis-je me permettre de te conseiller quelques merveilles (selon mes goûts) telles que :
    ONCE & AGAIN, EVERWOOD, MINUIT LE SOIR, BAND OF BROTHERS, GILMORE GIRLS, THE JOB, SUBURBAN SHOUTOUT, ONE FOOT IN THE GRAVE, THE GOLDEN GIRLS, POPETOWN ?

  16. Alors, tu n’aimes pas les pyjamas, moi, je n’aime pas les séries existentielles, surtout quand il y a des ados, alors les Gilmore, et autres Everwood, nan, a peu pas. Once and again a dû être une des dernières que j’aie regardées. Les trucs de guerre, pour moi, impossible, je suis traumatisée des guerres et je bosse dans l’actu, alors ça me suffit. Les Golden Girls, j’en ai vu quelques uns, pis c’est mignon, mais ça me suffit largement. Les autres, connais pas… Mais déjà largement de quoi faire avec mes pyjamas et autres trucs de SF que tu sembles exécrer… 😉

  17. Ah mais c’est pas la SF que j’exècre, c’est juste la "Starbuck du pauvre" ! 😉
    Tiens, si elle pouvait jouer une victime de DEXTER, ce serait le pied… 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top