Minisode 1
Merciiiii Snake pour la première séance. Et merci à Maiky pour le petit lien qui va bien ! Les captures d’écran ont été éditées.
Ah oué, tout de même… Comment c’est des ptites bites, les coloniaux d’aujourd’hui, avec leurs trois pauv’ z’années de guerre… Oui, bon, d’accord, ils se sont fait manger leurs douze colonies, mais bon…
Meuh dites donc… c’est un peu un coquin, le jeune Adama !
(Oui, enfin, au bout de 10 ans de guerre avec les toasters, on a droit de niquer tranquille quand on risque de se faire descendre trois minutes plus tard, on est d’accord… )
« What d’you hear, Husker ? »
Ptain, le jeune Adama, il fait trop bien la voix du vieux Adama. Criant de vérité.
(Et moi, bêtement, chuis amoureuse, là… En fait, il fait très Lee Adama, mais en plus… animal, quoi. Gni.)
Bonjour !
Dites donc… c’est pas assez marrant, dans l’idée, que le jeune Adama se tape une copine pilote ? Moi j’trouve ça marrant !
All this happened before and will happen again…. Ah oui, effectivement…
DEJA ??? MAIS, MAIS… ENCORE !!!
(Bon, Bill, mon mignon, dépêche-toi d’aller voir ce que c’est que cet engin du diable que les boîtes de conserve sont en train de construire, qu’on rigole un coup… Et surtout, qu’on voie du vieux toaster, moi, j’en mouille ma culotte d’avance rien qu’à cette idée.)
Eh ben moi qui étais si sceptique à l’idée qu’on nous caste un jeune Bill Adama, ma foi, je suis… plus que convaincue ! Ils sont doués, quand même. C’était sûrement le truc le plus compliqué à faire pour Razor. C’est qu’on ne s’improvise pas jeune Adama comme ça.
Sinon, en le revoyant, je suis presque choquée de me rendre compte à quel point cette scène ressemble à celle de Colonial Day entre Kara et Lee. Les bisous en rab’, bien sûr. Si ça se trouve, c’est la même turne et tout !
Ah, si le Galactica pouvait parler !
T_T J’vais mettre une plombe a me les procurer T_T
2 min c’est court quand même, 5 min ca aurait tué personne -_- Et au bout du compte ca nous aurait fait un épisode entier !
Yen a 1 par semaine c’est ça? Que ca va etr elong O_o
Imagine-toi multiplier les coûts par deux fois et demie… tu situes ? 😉 C’est ça, la télévision…
ouais ok il est sexy le bill, n’empêche ergh c’est trop court! on apprend pas grand chose. J’étais plus interessé par les 10 sec de preview de Razor à la fin^^
Moi, je me suis dit : wouah. Bill Adama a vraiment usé ses fonds de culotte (et le reste) dans les couchettes du Galactica. Comme il doit y tenir, à ce vieux clou, mine de rien. Moi, ça m’intéresse toujours d’en apprendre sur ce genre de personnage. C’est du bonus, et je ne suis pas sûre que vous vous rendiez compte à quel point…
Ok, ces flashbacks ont l’air assez intéressants finalement…
Rah c’est bon vraiment.
C’est cours, c’est pas très constructif, mais avec le temps on verra que les dix nous auront apris plein de truc sur la première guerre, la Galactica et bien sur Adama !
Ca mouille vite par ici 🙂
Il vraiment crédible ce jeune Adama… et retrouver les sons d’ambiance du Battlestar…( c’est quand même bien mieux que le silence d’une base Stargétienne… ) j’adore trop.
Ce bonus est un supplice qu’on aime bien s’infliger!!! To be continued…
ils sont sur youtube ou dailymotion ? Parce que j’imagine que nous pauvres frenchies on a pas le droit de les regarder sur le site de scifi…
Dans les comms de « rgniiiii », Snake a posté un lien.
L’acteur a bien la voix d’Adama, mais je trouve que dans son jeu il a plus emprunté à Lee.
Ces flashbacks ont au moins le mérite d’exister.
Moi ce qui me troue le cul c’est de voir à quel point on est gâtés avec cette série. Comme si Ron se mettait à notre place et voulait nous offrir des petites choses en plus. D’abord Resistance, maintenant les Razor flashbacks… Et ca, c’est pas seulement pour teaser ou pour nous faire ronger notre frein en attendant une reprise tardive, c’est véritablement du bonus utile, un prolongement de la série.
Moi je dis qu’on est en train d’assister à une mutation de la diffusion d’une série, et aussi de ses pratiques du point de vue du spectateur. BSG a vécu en dehors de la télé à travers le web, et n’aurait sûrement pas autant réussi sans utiliser aussi bien internet. Pas seulement avec les épisodes diffusés sur le web, je pense que tout le monde se souvient de la fantastique intox menée par la production et le cast quant à la disparition d’un personnage récurent (je spoile pas, au cas où…).
Vraiment remarquable, on aura eu de la chance de bout en bout avec ce show, on en a pour notre argent.
C’est vrai, comme je le disais, c’est un peu un über-Lee, ce young Adama. Mais quelque part, c’est un peu normal, et je suis certaine que c’est fait exprès… 😉 Sinon, moi je trouve que même sur deux minutes, l’ambiance est super soignée, on sait tout de suite où on est, c’est du pur BSG, pas du tout un sous-produit. Je commence à avoir très envie que le prequel Caprica voie le jour.
Tout à fait d’accod pour l’ambiance. J’étais un peu détaché quand j’ai lancé le truc, mais mes sens se sont remis en éveil direct !
(btw, Sorcière, j’ai un lien vers un fichier potable… Je te le mpettes céans)
Merci Maiky !
Sympa, le minisode. Sans plus pour l’instant, c’est trooop court (et y a pas encore de format en bonne qualité)
Sinon petite parenthèse cooomplètement H.S., je suis en train de mater le Bionic Woman 102, et à un moment l’héroïne entre dans une maison où la télé est allumée. Et qu’est-ce qu’on voit/entend tout d’un coup?
wtclick.free.fr/upload/vl…
😀 😀 (C’est la scène de la mort du P, avec l’accompagnement à la cornemuse qui me fend le coeur à chaque fois, de l’ours..)
(et au début de l’épisode, on a aussi eu droit au passage de la prêtresse truc… wtclick.free.fr/upload/vl… ??? sans compter la présence de Katee en rockin’ bad guy)
Ah, merrciii David Eick.
lol ! J’avais entendu parler de ça, en effet !
Effectivement, il est vraiment très réussi ce premier mini-épisode. J’avoue avoir été jusqu’à présent sceptique vis à vis de ce concept de scènes coupées transformées en minisodes mais ce premier opus m’a vraiment séduite 😉
En plus du fait que le jeune Adama soit aussi agréable à regarder que son fils, on voit que le format très court ( et inhabituel) est parfaitement approprié par les scénaristes.
Le rythme est bien géré , les clins d’oeil sont nombreux et les acteurs parfaitement dans leur personnages.
J’ai vraiment hâte de voir la suite 🙂
Je préfère le fils (on ne résiste pas à Lee) mais young Bill ma foi n’est pas si mal. J’avais l’impression de regarder un épisode de BSG pas un minizode.
MAis plus que Razor (dont je me fous un peu au fond QUOI ??? PAS TAPER) c’est la saison 4 que j’attend…