405 : Travelers
C’est marrant car j’ai trouvé cet épisode bon pour les mêmes raisons que je l’ai trouvé mauvais. Et en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bon signe.
Ca faisait un bon moment qu’on ne nous avait pas sorti la version « Kirk » de Shep. Et… j’avoue que ça m’a légèrement gonflée quand une fois prisonnier à bord du gros vaisseau, on voit débarquer, triomphante, la cheffe de tout ce petit monde… qui ne peut être qu’une brune superbe bardée de cuir.
Tout en finesse, donc.
Et ce n’est pas comme si on ne devinait pas par avance que notre dragueur intergalactique va fricoter avec elle avant la fin de l’épisode.
(En même temps, qui résisterait ?)
Bref, c’est un peu agaçant de se dire qu’on a passé la saison 2 à s’énerver contre ses multiples conquêtes, qu’on a eu une saison de répit, et que paf, d’un seul coup, on nous le ressort, comme si finalement il ne s’était jamais rien passé entre les deux, et que ben il est comme ça, le lascar, dès qu’il y a quelque chose à embrasser, en avant toute !
En même temps, il faut bien reconnaître qu’il est absolument charmant, et que quand il se fait botter son petit derche adorable par une femelle en furie, il est drôle à mourir. Ce petit côté râleur « mais euh, elle va arrêter de me taper, la dame » doublé d’une certaine galanterie (ce garçon aime tellement les femmes que jamais il ne pourrait en cogner une, même si elle lui met patate sur patate) est craquant en diable.
Ajoutez à cela que la kick-ass girl du jour est beaucoup moins tête à claques que certaines de ses anciennes conquêtes, on irait même jusqu’à dire que cette pure drôlesse, sans égaler Vala qui a toujours bien aimé séquestrer les hommes à bord de gros vaisseaux, se révèle à la hauteur du loulou. Et le Sheppi-show, moi j’aime bien malgré tout.
D’ailleurs, la scène du placard est super réussie et la tension entre les deux remarquablement gérée.
(J’aurais fait exactement pareil.)
Bref, la confrontation est plutôt sympa. Et trouver le moyen de nous le traiter d’éjaculateur précoce (car oui, c’est quand même bien de cela qu’il s’agit), j’ai trouvé ça absolument excellent.
Et puis bien sûr, pour les Fanboys que ce genre de situation n’amuse pas, eh bien il y a du gros vaisseau à souhaits, et même un bon gros vaisseau Ancien avec de jolis drones qui décalquent majestueusement un croiseur Wraith.
Et par dessus ça, le genre de séquence que j’aime beaucoup mais qui est malheureusement un peu éventée, la course au Wraith PDA en main. Toujours sympa, mais un peu facile.
Enfin, un épisode plutôt agréable malgré tout, rigolo et plaisant, avec de bons dialogues, et qui fait la part belle au Sheppi de ces dames. A noter la décomposition de Rodney quand son pote disparaît, quelques scènes assez désolantes dans le jumper de la loose mais qui permettent quand même de souligner l’attachement des personnages secondaires à leur Sheppounet, et l’absence totale de Carter !
La scène finale n’a rien d’étonnant mais est plutôt mimi.
Arf.
Mention spéciale à Rachel Lutrell dont l’unique action consistait à rouler des yeux. Eh ben elle arrive à être mauvaise rien qu’en faisant ça. Waouh.
Ce qui me laisse pensive, c’est qu’on se réjouisse de voir la série repuiser dans d’anciennes recettes un peu éculées. C’est quand même assez révélateur de ce qui se passe dans cette saison 4 : zéro renouvellement, et quand il y en a, il est tellement déplaisant qu’on est très contents quand on nous ressort les mêmes principes que dans les deux premières saisons… Enfin, l’essentiel c’est que c’était plutôt sympa. On verra bien pour la suite.
Ah, j’adore, je guettais ton comm’ de cet épisode. Encore un qu’on aurait du regarder ensemble, tiens, on y a repéré les mêmes choses.
J’ai beaucoup aimé cette soupe faite dans un vieux pot, au point de le commenter juste après l’avoir vu hier soir, sans laisser décanter. Que de bons mots!
J’adore le Sheppi des grands jours… ça ne me gêne pas de le voir fricoter avec ce genre de nana, au moins. J’adhére totalement. Vivement qu’on les revoie.
Hi hi, moi aussi, c’est comme ça que je l’aime, le lascar… il est tellement mimi. Et c’est clair que je le préfère aussi avec des meufs couillues qu’avec des péronnelles écervelées…
Ce qui est bien avec SGA, c’est que rien ne change. Donc je peux toujours et encore m’exclamer: "SGA, c’est de la m*!!"
Quoique…. Gottferdom!!! Il y aurait de la fesse dans cette série???????? On m’aurait menti, en fait c’est génial alors????? 😯
Moi, j’avoue que j’aime bien quand les gens se tripotent dans les placards… Sûr que si je me retrouvais dans un placard avec Sheppi, je ne me gênerais pas pour lui pincer les fesses…
Moi non plus…
Je dois avouer que j’ai ri de bon coeur et que je me suis bien amusée dans cet épisode. Et je trouve que Larrin a vâchement la classe. Bien couillue comme il faut, comme tu dirais, Sorci.
D’ailleurs, je suis persuadée que Shep a un *gros* faible pour elle, même si je suis pas sûre que ce soit réciproque. Larrin, malgré tout, doit je pense quand même le considérer comme un petit amusement passager (enfin bon, comme tu dirais, ce serait un crime de ne pas en profiter ^^).
J’aimerais bien qu’elle revienne, histoire qu’on voit comment ça évolue tout ça…
Eh, elle est partie avec un gros vaisseau Ancien de la mort, évidemment qu’elle va revenir un jour.
En général, les hommes n’aiment pas qu’on parte avec leur gros vaisseau dans la poche. 😎
Je ne vois pas quelle femme pourrait être insensible au charme de Shep’… et effectivement, je pense que Larrin lui conviendrait assez. On voit quand même bien par moments ("you might have said no") qu’elle n’est pas QUE couillue et qu’il y a de la sensibilité derrière la façade super dure.
Ma foi, s’il doit y en avoir une, j’aime autant que ce soit elle. Mais on sait tous que dans l’univers Stargate, les petit(e)s ami(e)s extra-terrestres ne font jamais long feu.
Bah, Ils pourraient toujours dégager Teyla et mettre Larrin dans l’équipe de Sheppard à sa place, ce serait drole, au moins (c’est la comparaison de quelqu’un avec Prometheus Unbound qui m’a fait penser à ça). Sérieusement, comment se fait-il que personne dans la production ne s’aperçoit que Rachel Luttrel joue comme une merde ? Hop, ils la tuent en fin de saison 4, font revenir Weir dans la saison 5, dégagent Carter, mettent Larrin à la place de Teyla et c’est reparti ! Surtout que la tension entre Sheppard et Larrin pourrait donner pas mal de trucs sympa pendant les épisodes. M’enfin, je rêve, là…
C’est marrant, mais sur Fusion, les vieux males n’arrivent pas à encaisser cet épisode, particulièrement le fait que Sheppard se fasse avoir par Larrin.
Un truc marrant, aussi c’est que sur Gateworld, y’a quelques fans qui pètent les plombs en qualifiant cet épisode de pire épisode d’Atlantis de tous les temps à cause de la relation entre Sheppard et Larrin (les boulets). Qu’est-ce qu’ils sont chiants avec leur esprit puritain…
N’empêche, j’ai bien aimé aussi, même si comme tu le dis, c’est plein de vieilles ficelles. Après revisionnage, ça fait un peu gros, mais à première vue, c’est un épisode assez sympathique et jouissif. Au moins, on revoit un peu les wraith qui commençaient à se faire absents (même si tout ce qu’on voit, c’est comme dans Reunion, le fait qu’ils se fassent shooter)
Vivement le prochain épisode avec les travellers…
Décidément… la dernière fois que je suis allée sur Fusion, c’était pour voir encensé un épisode que j’avais trouvé à chier… LOL
Quel épisode, d’ailleurs ?
(Dans la saison 4, c’est pas compliqué, les grands males qui parlent fort ont trouvé tous les épisodes tout pourris)
Par contre, les kikoolol ont adoré les VFX…
Je ne sais plus quoi penser de la série, à force… J’aime bien un épisode, j’arrive sur fusion, ces messieurs détestent. Je viens ici, je vois que tu aimes un épisode, j’arrive sur fusion "épisode mauvais"… marre. Bon, en même temps, c’est peut-être la série qui devient pas terrible.
N’empêche, j’ai remis un épisode de la saison 2 de SGA pour voir, je me suis pas fait moins chier. J’ai regardé un film qui avait un ours d’or, je me suis quand même un peu fait chier aussi (même s’il y avait quelques dialogues énormes, mais bon, je connaissais la fin, et une actrice qui fond en larmes, j’en ai déjà vu plein, même si pour le coup, c’était plus que normal)
Tout compte fait, la saison 4 de SGA ne commence peut-être pas si mal, le seul problème, c’est qu’elle ne commence pas mieux que les précédentes saisons… (Je veux du wraith, putain… ! Je veux que la série me fiche la trouille !)
C’est bien simple, personnellement, je ne me laisse jamais influencer par qui que ce soit. Mon avis peut évoluer au fil du temps, mais ce n’est jamais à cause d’un tiers. Ce que je pense de ce début de saison, c’est qu’il est moins catastrophique que je ne le redoutais, mais pas aussi bon qu’il l’aurait pu. L’épisode, c’était sans doute le troisième, vu que le quatrième m’a bien plu.