Categories Menu

404 : Guardian angels

Faisons comme si je n’avais pas vu cet épisode depuis presque dix jours. J’avoue, j’aime bien faire durer le plaisir. Surtout quand je sais que la prochaine séance de visionnage n’est pas programmée et que le Dark Side agonise dans son coin. Reviewer, c’est mettre un point final à un épisode. Et c’est vrai que ce n’est pas forcément réjouissant quand d’une part, on se rapproche dangereusement du nombre d’épisodes diffusés à ce jour (a.k.a on va bientôt pleurer notre race parce que finito inédits), et d’autre part, on s’en va dans une semaine pour les ouacances.
Bouhouh.

(Et alors que je tape ce billet, un Dark Side mourant me demande ce que je fais à midi. Hin hin hin.)

Alors, ambiance sixième sens dans cet épisode où une Ukrainienne « sees dead people ». Mieux que ça, ces « dead people » tentent de la violer, de l’étrangler, toutes sortes de choses très très sympas.

Ce sera donc notre patiente du jour.

Frémissement discret lorsque dès la fin du générique nous retrouvons la blonde Cameron dans le bureau du patron qui joue à Charlie et ses drôles de dames. C’est amusant parce qu’au bout de seulement trois épisodes, à la fois on se dit qu’on mourrait de plaisir si elle réintégrait la sacrosainte équipe, et à la fois on pense aux newbies et on se dit qu’on ne voudrait pas qu’ils disparaissent aussi vite. C’est finement joué. Ils ont réussi à brouiller les cartes d’une jolie manière.
Et avec ça, j’adore la nouvelle Cameron. J’y reviendrai à la fin, je trouve que c’est très intéressant ce qui se passe dans cet épisode entre elle et House. C’est tout nouveau… et tout chaud.

Excellent petit pari, en sus de cela, entre les deux. Ca faisait longtemps. Et si chez les autres, c’est toujours amusant, avec eux deux, les paris ont toujours un petit goût de… enfin… vous comprenez ce que je veux dire ? Pas de pouilleux déshabilleur mais pas loin.

En parlant de ça, j’étais sûre qu’une fois qu’elle aurait bu un coup dans son café qu’il ne voulait soi-disant pas, il boirait derrière elle.

Hé hé hé. C’est pas une pomme mais ça aurait pu.

Parlons un peu des noobs, maintenant. Arf arf arf, ils me font plus que jamais mourir de rire. Et vas-y que House te les envoie déterrer un mort et qu’ils y vont, ces crétins-là, tranquillou, sans moufter. Soulignons que le jeune Kutner (mon petit préféré) présente décidément toute la nonchalance nécessaire pour l’emploi auquel il postule.

Taub : Shouldn???t we be running ?
Kutner : If it???s a cop, run. Security guard, I say we take him down.

Idem pour Amber qui arrive la bouche en coeur trois heures plus tard.

Amber : Sorry I’m late.
Taub : Where the hell have you been ?
Amber : Oh, I got lost.
Kutner : Been here over three hours.
Amber : Really lost.

Ils sont mortels !

Par là-dessus, j’ai adoré voir la GUEULE de cette niaise de Thirteen lorsque l’Ukrainienne prétend avoir parlé avec un homme qui l’accuse d’avoir tué son chien. Irf irf irf, dans ta face, ma pauvre Thirteen.

A propos de la mère de la patiente qui lui cause pendant tout ce temps…

… j’ai capté qu’elle n’était pas vraiment là au moment de l’IRM. Elle n’avait vraiment rien à foutre là. Et pour cause : elle n’y était pas.

Jusque là, d’ailleurs, concernant les hallucinations de notre patiente, il faut bien reconnaître qu’on ne sait pas trop à quoi s’en tenir. Et puis il y a cette scène qui renverse la vapeur. C’est excellement mené. Et ptain, on y croit, mais dur comme fer. Très très fort.

House (miracle) rend visite à la patiente, et celle-ci affirme voir un vieux qui lui ressemble.

House : Yeah, that’s Grandpa House.

Irene : He says his name is Walter.

Et là, ce con… arf. Il nous sort sa plus belle tête WTF. Et sans mot dire, comme sous le choc, il se tire en boîtant bien bas.

Il est trop doué. Dix secondes plus tard, le voilà se jetant sur le canapé de Wilson, ménageant une petite pause on ne peut plus dramatique.

Ah, mon bon Wilson.

Le Dark Side et la Sorcière, en choeur : « AH BEN QUAND M??ME ! »

Wilson : You’re actually quite impressed about yourself, aren’t you ?
House : Who wouldn’t be ?

Hé hé hé, évidemment. But de l’opération ? Rentrer dans le jeu de la patiente et réussir à lui faire cracher ses antécédents de cette manière. C’est brillant. Sur le coup (et surtout en voyant le teaser), j’ai vraiment cru que House avait un grand-père qui s’appelait Walter !

Pour en revenir une fois de plus aux newbies, ils sont fabuleux, je ne m’en lasse pas. On a d’abord cette grande garce de blonde qui fait tourner sa copine brune en bourrique en lui faisant croire qu’elle est hantée par son patient décédé. C’est dégueulasse, mais elle s’en fout, et elle ne s’en cache même pas. Et House se régale bien sûr de ces petites haines entre candidats. Y compris du côté de ces messieurs qui se prennent régulièrement le chou, ce qu’il trouve très productif.

House : That is just great.
Henry : What is ?
Taub : Which one of us is ?
House : Both of you. Together. Fighting. Passionate to prove the other wrong. Couldn’t care less about the patient, but it all works out the same.
Amber : I hate Thirteen !
House : Not as productively.

Ensuite, on a Big Love, le Mormon, aussi mignon qu’Arnold et Willy réunis, et qui a les faveurs de Cameron, d’ailleurs. On avait vu juste, c’est lui, la Cameron du lot. Ce qui lui vaut de se gagner quelques avertissements de la part de Blondie. Pour s’affirmer, exaspéré par les brimades de House qui n’en rate pas une, il finit même par lui mettre sans prévenir un bon coup de poing dans la tronche…

Il y a aussi le chirurgien esthétique, excellent également, qui ferait un très bon Foreman.

En plus il a l’avantage d’avoir l’air très inoffensif.

Il y a aussi donc cette pète-couille de Thirteen qu’on va se coltiner jusqu’au bout, je le sens bien. J’espère presque que ce ne sera pas au détriment d’Amber que je trouve de plus en plus excellente, même si je me demande si sur la durée, elle est gérable.

Ca m’amène donc au conseil tribal… ah, non, cette semaine, c’est façon Bachelor.

(Joli clin d’oeil au copain Bachelor de Band from TV, en passant.)

House : There are seven of you and only six roses.
Kutner : Those are peonies??? but I???m sure they???re part of the rose family.

Juste lèche-cul comme il faut ! Je l’adore, ce petit.

Au final, ça me déchire le coeur mais… C’est Bosley qui s’en va. Rah, il était pourtant énorme, ce Jacob… Henry… Selmak, whatever. Excellentissime.
Malheureusement, House n’a pas besoin de quelqu’un qui raisonne comme lui.

Henry : That’s why I gotta go.

Et là :

House : Hey, if you wanna hang out…
Henry : I know, call Wilson.

Ah, quel dommage, QUEL DOMMAGE !

Mais tout de même, vous vous rendez compte ??? House se fait des AMIS !

Car il faut maintenant revenir au cas Cameron. Outre évidemment le petit côté « shalala » qui se dégage de chacune de leurs scènes (il faudrait être bigleux pour ne pas le voir), si Wilson se fait discret dans cet épisode, c’est pour une raison : parce que Cameron fait sa Wilson. C’est même à elle que House vient piquer à bouffer à la cantoche…

… c’est elle qui lui balance les petites répliques qui vont bien tout au long de l’épisode, c’est elle qui se moque gentiment de lui quand il le faut, c’est elle qui le fait réfléchir, aussi. C’est tout le côté bon génie un peu malicieux de Wilson, plus la perruque blonde.

Et ça a le mérite de capter l’attention de House.

Et d’ailleurs, Cameron elle-même reconnaît sa wilsonitude :

Cameron (à propos de Big Love) : You’re gonna collect a hundred dollars and fire him because he has principles ?
House : What’s your agenda here ? You obviously don’t care about the hundred.
Cameron : He’s a decent, smart…
House : You care about the team.
Cameron : Does it annoy Wilson when you ask questions and ignore the answers ?
House : Very much. You only care about who I hire and who I fire. Because you miss going through my mail. You can’t stop controlling me.
Cameron : No one controls you.
House : You want your job back.
Cameron : No.
House : Too bad, you can’t have it.

Une intensité qu’on retrouve d’ailleurs dans toutes les scènes que House partage avec ses anciens bébés. Y compris Chase qu’on croise commodément au bloc, et qui opère sous le regard terrible du maître.

Je n’aurais jamais cru qu’en se séparant des Kids, on pourrait pimenter à ce point la relation qu’entretient House avec chacun d’eux. Et c’est pas fini.

C’est pas fini car dans l’épisode précédent, nous avons laissé un Foreman fort marri et sans boulot. On se dit qu’il ne tardera pas à en retrouver. Nenni, le pauvre est blacklisté dans tout le pays. Personne ne veut plus de lui. Il est House.

(A moins qu’un mauvais génie ne se soit amusé à passer quelques coups de fil à tous les recruteurs potentiels… )

Tel un paon paradant, le voilà de retour à Princeton Plainsboro pour proposer ses services mais avec augmentation, bureau perso, assistant, place de parking, chèque vacances, cireur de pompes pour lui tout seul, cent balles, un Mars, etc…

Mais bien vite, Cuddy lui remet les pieds sur terre. Que dalle augmentation. C’est tout pareil qu’avant ou rien du tout.

Cuddy : You???re House Lite now. The only administrator that will touch you is the one who hired House Classic.

Traduction : « You’re my bitch ! »

Ah ah ah, je suis trop contente, ça lui fait les pieds, à ce bon vieux Foreman !

Et d’un, donc ! Qui sera le prochain à réintégrer le nid ? Je parie sur Chase.

(Et j’en profite pour bisouiller – prudemment- le Dark Side de loin, parce que ça va pas fort fort, hein… )

Posted by on Oct 25, 2007 in House M.D. | 22 comments

22 Comments

  1. Ah la la oui, la tronche de Foreman quand il revient et qu’il se fait remettre en place par Cuddy, EX-CEL-LENT !!! 😀

    Et la patiente du jour, j’avoue qu’elle m’a bien roulée dans la farine avec ses visions 😉

  2. Ce qui est mignon, c’est que finalement, ce sont ses visions qui la sauvent.

  3. ah voui Foreman is back… Cela promet des moments tordants. Au fait, dr Froman, on ne vous a JAMAIS dit qu’il ne fait pas porter de cravate ? C’est un nid à bactéries. C’est le magazine de la santé sur France 5 qui me l’a dit

  4. J’ai été très mécontente du départ de Jacob, ils auraient pu le laisser un peu plus longtemps quand même, il fait une bonne équipe avec Taub. Tu rajoutte avec ça Amber, et ca aurait fait un cocktail intéressant, il en aurait fallais 4 avec Kutner en fait, ca aurait été terrible tout ça.
    J’aime énnormement Amber, une garce pareille t’en trouve nul part ailleurs.

    Comme tu dois t’en douter, j’ai fondu devant notre duo House/Cameron 😀 Elle peut carrément pas se passer lui, quitte a lui apporter son café. A noté que j’ai tout de suite remarqué qu’ils avaient bu dans le même café ^^ J’ai adoré tous les échange qu’il y a eu entre eux 2, ca fait du bien, ca me manquait grave. Comme tu dit, bien fait le coup de la vouloir a tout prix dans l’équipe et petit a petit s’attacher aux nouveaux.

    Le coup du grand pa House m’a allécher, j’aurais bien aimé que ce soit pour de vrai, j’aimerais bien qu’on voit quelqu’un de sa famille un jour, ou même quelques nouvelles infos sur House, ca fait longtemps qu’on a rien eu sur lui.

    Big Love a les épaules large quand même, il s’en prend plein la gueule dans l’épisode du jour, j’ai trouvé ca très marrant.

    Et pour finir Foreman qui devient pestiférer, je m’y attendais. Il a dépassé les limites et rester juste 3 semaines quelques part et se faire virer, c’est foutu pour la suite.

    Je commence grave a etre en manque de House, du coup je me refait l’intégral de Farscape, et ca aussi ca avance vite dis donc !

  5. J’aime bien la dynamique qui se met en place autour de House. Lui, il ne change pas beaucoup, mais le monde continue de tourner autour de lui, et c’est vraiment sympa… En tout cas, j’aime bien ce House revigoré du début de la saison 4. Ca faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans une telle forme. A quand le prochain gros pépin ? 😉

  6. A mon avis pas avant que son équipe ne soit complètement fini. Il y avait un gros épisode de House de prévu pour le superball non? Ce sera peut etre a se moment là.
    Et a mon avis, le gros pépin viendra d’un des anciens Kids, de Cameron ou de Chase, moi j’parirait sur Chase, mais mon coeur va pour Cameron lol J’pense que d’une manière ou d’une autre, le prochain gros drama servira a faire revenir les kids, je vois pas les choses se régler facilement et naturellement, quelque chose devra se passer pour que ca revienne comme avant. Et comme le problème du départ vient de Chase, je pense que ca se remettra en place grace a un rôle prépondérant de Chase.

    A vrai dire, si j’avais pas vu les photos promo de la saison 4, où il n’y avait que les kids dessus, j’commencerait a sérieusement me demander si ils vont revenir un jour. Ca m’a inquiété plusieurs fois au cours du début de saison, et je me suis toujours raccroché a ces photos promo pour me remonter le moral.

  7. Très belle note… Merci La Sorcière… 🙂

  8. Merci… 🙂 Shishi, je me demande souvent s’ils reviendront vraiment totalement. Je me demande si cette période-là n’est pas révolue. Parce que pour faire revenir tout ce petit monde à la case départ sans que ce soit totalement téléphoné, il faudrait vraiment faire fort. Et en même temps, ils ont montré qu’ils savaient le faire. Je ne sais pas. Je pense qu’ils reviendront mais je ne sais pas comment c’est possible.

  9. Ca va devenir naze si ils revienent pas tu trouve pas? Tout le monde s’est beaucoup trop accroché aux kids pour en imaginer d’autres a la place.On sait qu’ils avaient tous les 3 été choisis par House pour une bonne raison(à ses yeux tout du moins lol),mais on ne sait pas lesquels, on sait tous a quoi ils servent au près de House, quels rôles ils ont dans son fonctionnement, et peut importe les 3 p’tits nouveaux, ils apparaitront toujours comme de pâle copies, avec une pâle histoire, de pâle secrets.
    Les gens vont finir par se lasser, c’est bien marrant cette situation pour l’instant, mais ça manque un peu de …..sérieux je pense. J’sais pas comment dire, pour l’instant tout à l’air superficiel, comme si tout le monde était dans une bulle, ca manque de drama tous ça quoi.

  10. aaaah, ca faisai lontps une tite review House, merci sorciere ^^

    Moi, jai bien peur qu’il ne reviennent plus nos 2 autres kids :'( … m’enfin, ils vont nous faire languir jusquau 23ieme épisode, et hop, un retournement de situation qui te laisse sur le cul comme eux seuls savent le faire !!! voire mm ce sera le cliff de la fin de saison…

    d’un autre coté, c’est vraiment intéréssant de voir l’assurance qu’ils ont pris Chase et Cameron, n’etant plus sous l’emprise du maître. jadore voir Cameron rembaler House si subtilement ^^

  11. En fait, je pense qu’il ne faut pas voir ça comme ça. Je pense qu’il y a moyen de faire intervenir les Kids de manière régulière sans que ce soit les nouveaux qui soient forcément dans la lumière. C’est juste une manière différente de gérer la série et une manière beaucoup plus compliquée pour House de gérer sa vie. En cela, c’est excellent. Et c’est aussi un moyen pour House de faire entrer davantage de monde dans sa vie, maintenant que les Kids en font partie. Je pense que ça peut être tout bénef. Maintenant, c’est vrai que lorsqu’il y a un épisode où on ne voit pas du tout Chase ou Cameron, ça me manque beaucoup. Il faudra juste voir comment ça va se passer lorsqu’il aura fait son choix définitif… mais comme je ne sais pas où vous en êtes en ce moment… A mon avis tout dépend de la tournure que va prendre la série une fois qu’on ne sera plus en plein show de télé réalité.

  12. Au 23ème épisode, House se réveille, s’envoie deux pastilles, va bosser. Il arrive au boulot, gare sa moto, entre dans son bureau. Cameron est brune, Chase lui fait de la lèche et Foreman le toise avec mépris. Rien n’a changé et toute la saison n’était qu’un rêve. OUARF OUARF OUARF !

  13. loool, oué, mais ils nous ont déja jouer le coup a la saison 2 😉

    non, mais je doute franchement qu’ils réintegrent l’equipe moi. Je vois plus comme toi, des perso qu’il consultera comme Wilson par ex, mais plus sa Team-à-tout-faire !!

    Il fallait aussi que la serie prenne une autre tournure après trois ans de mm "schéma" de scénarios (cela dit, jamais on s’est ennuyer un chouilla) . C’est des magiciens leurs scénaristes serieux…(bon pr le moment, des magiciens en greve, helas pour nous…)

  14. Ils nous ont même fait le coup plusieurs fois. La balle dans le bide et la poche à pipi.

  15. A vrai dire, c’est encore lemême schéma maintenant, mais juste avec des personnes différentes.

    Bref, vivement la rentrée pour voir comment ca se passe ^^

  16. Sauf que ces Kids tout neufs, House peut en faire ce qu’il veut ou presque. Et que les vieux Kids, eux, font presque ce qu’ils veulent de House. Hé hé hé.

  17. Je l’aimais bien le vieux, mais il ne servait à rien dans l’équipe. House cherche des rôles particulier dans son équipe, Amber peut ressembler à Foreman pour son ambition, Thirteen et Big Love sont des Cameron etc… Et le vieux c’etait un House bis, et il a pas besoin de son double dans son fonctionnement. Donc au revoir le vieux.

  18. Oui mais un Tok’ra ça peut toujours servir… en cas d’attaque extra-terrestre, je sais pas, moi.

  19. Je vous rappelle que le titre de l’épisode fait référence aux Droles de Dames, et que dans cette série, les filles changeaient d’une saison sur l’autre…
    Seul Bosley restait fidèle au poste…

  20. Oui ben ils le disent eux-mêmes dans l’épisode, alors on avait compris… Et puis là, c’est un épisode, pas la série entière… la chose amusante, c’est qu’il vire Bosley, mais la comparaison va s’arrêter là, je pense…

  21. Marrant, ces New Kids, j’aime très beaucoup tout ce sang frais…

    *retourne se cacher en attendant que le 5.01 disparaisse…*

  22. Rendez-nous Cameron brune, le blond ne lui va pas du tout !

    Moi j’aimerai bien des nouveaux. Ca ne me gêne pas que les kids soient ailleurs et qu’on les voit juste de temps en temps. Et pourquoi utiliser Cameron pour faire du WIlson… Wilson le fait on ne peut mieux ! Bref…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top