401 : Now you know
Bon, ben, comme ça ne sert à rien que je reste à me regarder toute la journée dans le blanc des yeux, autant parler un peu de l’épisode que j’ai vu ce matin avant de partir bosser…
Il y a une constante, dans cette série. C’est que les personnages n’apprennent jamais rien de leurs erreurs et de leurs échecs.
Gabrielle et Carlos sont toujours les mêmes imbéciles auto-centrés et capricieux, Susan est toujours aussi bête que ses pieds (qu’elle a fort grands), Edie n’a toujours rien compris aux hommes malgré la science qu’elle entend afficher, Lynette se croit toujours capable de tout gérer elle-même alors qu’elle prouve épisode après épisode que ce n’est pas le cas, et Bree est toujours aussi obsédée par l’image qu’elle donne d’elle et de sa famille.
Bref, que s’est-il passé en quatre ans ? Pas grand-chose. Le monde continue de tourner autour de nos Housewives qui elles restent strictement ce qu’elles ont toujours été.
Malheureusement, c’est drôle.
Eh oui, Susan qui se retrouve les pieds dans les étriers face au mari de sa super copine qui vient de réapparaître dans le quartier, c’est tordant.
Et Nathan Fillion (qui affiche de bonnes joues héritées sans doute de l’annulation de Drive) est excellent, mais ça, je le savais. Dans Firefly, il a prouvé qu’il savait être drôle, le loulou. D’ailleurs, j’ai crié ma joie lorsque je l’ai vu apparaître. Pourvu qu’on ne me le zigouille pas dans quelques épisodes, je serais trop verte.
Pour rester du côté de la nouvelle famille, en tout cas, c’est prometteur.
Un enfant échangé, quelque part, en cours de route, à mon avis, ça va être bien sympatoche. J’espère que cette nouvelle intrigue sera liée de près aux autres familles du quartier et que les scénaristes ne renouvelleront pas l’erreur commise dans la saison 2. En même temps, un « retour aux sources » d’une ancienne résidente, merdalors, si ça n’a pas un rapport avec nos autres familles de rupins, où va-t-on ?
Sinon, dans la série « grosseuh rigolade », la scène avec Bree et sa fourchette plantée dans son faux ventre, c’était quand même fameux. On ne peut pas dire : dans cet épisode, tous les maris se montrent d’une complaisance admirable. Que ce soit Orson qui s’empresse de poignarder le faux ventre de Bree pour la bonne blague et histoire de montrer que tout va bien…
(Le « vite, allons faire le coup à Mrs McCluskey » était grandiose.)
Que ce soit Mike, toujours d’une indulgence superbe face aux Susâneries qu’on connaît, et très ému face à sa future (eh oui) paternité…
Et tous les autres. Tom inexistant, Carlos qui ménage la chèvre (Gaby) et le chou (Edie)…
Tiens, parlons-en, de la dinde farcie du jour. Ah ça, je regrette bien de m’être fait avoir la saison dernière à m’émouvoir de ses sentiments pour Carlos et autres effeuillages. Elle est irrécupérable, celle-là, et on ne m’y prendra plus ! Le coup de la fausse pendaison qui manque d’en devenir une (bien fait !) pour attirer l’attention de Carlos, c’est quand même d’une tristesse terrible.
Et le serment que se font les filles de ne plus se cacher quoique ce soit après le coming-out de Lynette résonne bien faux à nos oreilles…
Ouaip, elles sont mal barrées. Tant mieux !
La nana de la nouvelle famille c’est pas celle qui a fait la prise d’otage dans BSG fin de saison 2 ?
Si si, je l’avais déjà dit, j’avais posté un billet, sur elle.
Oups, désolée, je ne m’en rappelais plus.
Desperate Housewives, je suis restée coincé quelque part dans la saison 2. Voilà encore une autre série où je devrais faire une mise à jour …
Je n’ai pas (encore) lu le billet mais le nom de l’épisode est "Now you know", "Secret and lies" est un special. 😉
Ah bon ??? Il y a eu confuse, alors, parce que je l’ai vu sur deux sites… je corrige, merci !
yiiiii, ça risque d’être bien cette nouvelle saison !
le choc quand on voit le crâne de Lynette quand elle se lève, je suis restée bouche bée devant l’écran !
dites donc le pere fillon la il se specialise dans le port de la blouse blanche …( cf le film de cet été que vous avez raté les filles !!) ou il jouait aussi un gynecologue….decidement…..
très bon épisode, j’ai aussi beaucoup ri. Je crois que la scène qui m’a fait le plus rire c’est lorsque le gynéco dit à Susan (alors qu’il est en train de l’examiner) qu’il est ravi de mettre un visage sur le nom.
Et contente de revoir Edie en pleine forme, elle est encore plus garce qu’avant (toujours se méfier de la vengeance d’une blonde). Vazy Ed’ !
Comme diz, la réplique du gynéco était vraiment tordante, uhuhuhuhuh.
Pas mal aussi le coup de la boule à zéro de Lynette, même si ça ne me la fera pas plus apprécier.
D’ailleurs moi aussi je trouve que ses cheveux sont bien mieux que d’habitude ! 😀
idem pour la réplique du visage loool
Sinon, elle s’est pas fait tirer la Eddie (le visage hein ! :P) ??
bon, alors comme bcp savent que je regarde des conneries à la télé (mési mési) la fille (échangée ?) des nouveaux voisins, ce serait pas la petite miss de les feux de l’amuuuuur (Coleen, la fille de Brad) ?
*oué bon, court se cacher quand même*
J’accroche toujours autant en tout cas et je sens qu’on va se marrer avec la nouvelle-ancienne voisine VS Bree miss perfection
Franchement j’ai beaucoup aimé cet épisode !
Par contre la gamine, échangée ? C’est ce que j’ai pensé au début mais si elles étaient voisines et amies comme ça semble être présenté, elles sont quand même capable de reconnaître quelqu’un non ? ça me semble tordu encore comme histoire ! (Mais y’abon le tordu 😉 )
Il va falloir que je pense à mettre un cadenas à mon cerveau parce que j’ai pensé à peu de poils près les mêmes choses que toi et rigolés aux mêmes trucs !
C’était bieenn !! 😀