Categories Menu

304 : The secret in the soil

C’est pas que ce soit super méga-passionnant, en ce moment, Bones, mais quand même, une semaine sans, c’est pas très très agréable. On a juste l’impression de se faire foutre à la porte comme un malpropre. Et moi, mes mercredis matins avec Bones, j’y tiens !

C’est vrai, malgré tout, que je me pose quelques questions. Les enquêtes policières, c’est pas mon truc. Je n’aime pas le genre, trop répétitif à mon goût… et là, depuis le début, je suis complètement à la ramasse sur les enquêtes. Pouf, une mouche qui vole, oh un mail qui tombe dans ma boîte, et tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un tour sur le blog de Tequila… bref, je ne suis pas super attentive, quoi.
(J’avoue aussi que je souffre d’un très grave déficit d’attention qui s’accentue d’autant plus quand les deux lascars sont sur le terrain.)

Enfin, je crois qu’avant, je tenais le coup parce que j’étais à fond immergée dans la série et que j’ai vu les deux premières saisons d’une traite. Là, le fait qu’il ne se passe pas grand-chose en dehors de l’enquête de terrain, ça n’arrange pas mes affaires.
En somme, il faudrait que je stocke tout cela en attendant que la saison ait été diffusée entièrement. L’ennui c’est que c’est juste pas possible. Savoir qu’ils sont là, bien au chaud, et que je ne dois pas les regarder, c’est de la torture, c’est inconcevable, c’est inhumain.

Moralité, ça donne qu’à part les énoooooormes guests du jour, que tout bon fan de SF est absolument OBLIGE de reconnaître, j’ai passé 42 minutes à regarder au fond de ma tasse (enfin de mes tassessss) de café.

Ajoutez à ça que le matin, c’est rare que j’ai les oeils en face des trous, bref, allez, j’en conviens, je ne suis pas très fière de mon coup. Promis, next week, je ferai preuve d’une attention sans faille.

(Mon cul. Mardi je bosse encore de nuit, je ne serai pas remise de ma pochtronnerie du week-end, mercredi matin je serai encore plus déchirée que ce matin.)

Bon, mais revenons-en à nos guests de geek. Déjà, la femme du mort du jour, c’est Denise Crosby, s’il vous plaît. Oui, oui, oui, la bonne amie de Data !

(Eh ben, ça esquinte, dites donc… )

Et la fille, eh ben c’est Sora. Si, si, si !

Dès lors, moi, même avec la meilleure volonté du monde, pendant que ça papote sur qui c’est qui a fait cuire ce pauvre monsieur, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que ça fait de baiser avec un androïde ou si Sheppi rendait des petites visites de courtoisie à la prisonnière pendant son séjour sur Atlantis.

Enfin, à un moment donné, j’ai quand même dressé l’oreille. Et j’ai trouvé que boucles d’or s’était vachement améliorée depuis ses apparitions dans SGA et dans Veronica Mars (la fille d’Abel Koontz, eh oui). Là, à la fin de l’épisode, elle nous livre une très jolie performance, vrai, j’ai rien capté (enfin si, mais pour une fois, autant ménager le suspense), mais c’était émouvant.

Et Bones qui lui tend la main (tout de même !), sous les yeux de Booth qui n’en croit pas ses mirettes, c’était très chouette.

Du côté de nos deux lascars, pfiou, dites donc, ça ne s’arrange pas. C’est moi ou ils en sont à leur deuxième thérapie de couple ?

(Je crois que j’ai les mêmes chaussettes que lui… )

Evidemment, entre Booth qui terrorise le psy et Bones qui à chaque fin de phrase croit bon de préciser pour la 200ème fois qu’elle ne croit pas à la psychothérapie, c’est pas gagné. C’est vraiment parce que le FBI menace de les séparer s’ils n’y mettent pas un peu de bonne volonté qu’ils y vont.

D’ailleurs… oh my god… la scène dans la serre bio, là, pardon mais… arf… j’ai eu du mal à m’en remettre !

Est-il vraiment besoin d’expliciter de quoi ils s’accusent tous les deux, sans comprendre que… helloooo, une serre, des produits naturels, des trucs qui sentent…
Juste pas possible, le coup du kicékapété.

Et puis il y a bien sûr l’immuable scène mimi de la fin, devant le psy pas dupe pour un sou. Et forcément, lorsqu’il convient d’admettre qu’ils ne sont que des collègues et que Booth dit que d’ailleurs, s’il n’y avait plus de meurtres à résoudre, fi donc, même pas ils se verraient… enfin, peut-être pour un café, quoi… Peuh, même pas, marmonne Bones. Comment, qu’est-ce, réplique Booth très choqué, même pas un pauvre café ? Mais non, hé, crétin, s’il y avait pas de meurtres, comment qu’on se connaîtrait ? Oh hé, j’ai dit « plus », pas « pas ». Ah bon, ben tout va bien, alors, évidemment, qu’on se boirait un café, mon bouchon adoré.

Tralalalalala…

Je sais que je me répète, mais… ce genre de discussion ne peut se régler que dans un seul endroit, mes agneaux… un PLUMARD !

(Fiou, pas des rapides, décidément.)

Posted by on Oct 24, 2007 in Bones | 10 comments

10 Comments

  1. C’est ça qu’est bon, la rapidité tue tout !
    Warf warf warf warf warf, la gueule du psy !!!!!!!!

  2. Ce qui est bien, c’est qu’une fois qu’ils y seront, dans le plumard, ils ne seront plus gênés pour lâcher des caisses, vu que le sujet a déjà été abordé ! (mondieumondieumondieu)

  3. (Sujet qui vient d’être abordé dans Men In Trees 2×01, décidément…)

    Et tu viens quand tu veux, hein 😉

  4. La coquine qui voit pas dans ses stats d’où je me connecte, parfois… :p

  5. Parfois un peu du boulot, hein… mais je dois avouer que je regarde pas trop les IPs, je me penche plus sur les recherches 😉

  6. (et d’ailleurs, c’est largement HS, mais tu vois mes connections depuis mon boulot? Moi je ne vois pas celles de collègues dont je sais pourtant qu’ils viennent)

  7. Non, avant, je voyais mais plus maintenant… je ne peux plus te traquer. 😉

  8. Pour revenir au sujet, c’est sur que les personnages avancent pas super vite. Et les deux loustics sont pas près de se retrouver dans le même lit à mon avis. L’avantage, c’est que quand ca arrivera ils auront deja aborde tous les sujets qui fachent, donc ils auront plus qu’un truc à faire.
    Pas contre, quand on repense à la saison 1, on se rend compte que la petite Bones a fait du chemin. Elle refusait presque tous contacts physiques, et maintenant voilà qu’elle tripote les cuisses de Booth pour le calmer devant le psy. Et dans l’episode d’avant, elle n’argumente même pas après le petit speech de Booth sur l’amour, même Booth il en revenait pas…

  9. C’est vrai que ça ne me surprend plus, et maintenant, c’est même lui le plus gêné quand ça arrive.

  10. Ben, lui il se rend compte que c’est pas normal d’être aussi proche et intime avec quelqu’un (sans passer par la case lit). Elle, je suis pas súre, pas encore.

    Sinon le mardi sur la Fox, c’est quand même une bonne soirée, Bones suivi de House: Enfin moi du coup c’est le mercredi soir.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top