205 : Fight or flight
Oh la la, les petites choses fragiles, dites !
Prenez-moi ce bon gros Parkman, là. Ca a des avant-bras qu’on dirait des jambons de Bayonne, et ça fait sa délicate quand il faut aller casser la figure à papa ! Aïe, j’ai mal à mon Oedipe !
Avec ça, légèrement lent au démarrage. Appuie sur le starter, chéri, et passe la première.
Quand j’ai vu qu’ils allaient nous faire le coup des rêves ou de la projection ou de je ne sais quoi, j’ai commencé à me frotter les mains… et pis déception. En fait, il n’y a rien à analyser, là-dedans, tout est clair comme c’est pas permis. Parkman s’en veut d’avoir abandonné sa femme enceinte alors que lui-même reproche à son pater d’avoir fait pareil…
Et Nathan, de son côté est hanté par son ego maléfique (et très mal maquillé). Il voit New York en cendres… bref, il n’a toujours pas surmonté le badaboum.
(Haircut !!!)
Et pendant que mes deux idiots se mettent sur la tronche, Paparkman alias Croquemitaine se fait la malle tranquillou… et il fait un tout petit peu froid dans le dos…
Iiiik !
Tout cela est très joli, mais à part qu’on est de plus en plus persuadé que les vieux nous cachent des choses, voire même, comme dirait mon ami Leoben, que everything will happen again, ben c’est pas comme si on n’était pas au courant depuis au moins douze ou treize épisodes.
Avec ça, oui, on a très bien compris que toutélié et qu’ils sont tous liés les uns aux autres. Le problème, c’est qu’eux-mêmes devraient, au bout d’un moment, être foutus de le capter. Passer une deuxième saison à regarder se dérouler le « toutéliage », je ne suis pas sûre que ça m’intéresse outre mesure. Mais on peut toujours garder espoir.
Car l’espoir, mesdames, mesdemoiselles, messieurs (et surtout mesdemoiselles), le voici :
(Et il a un cou et une nuque splendides… )
La saison dernière, c’est un peu grâce à lui que tout s’est mis en route. Eh oui, malgré tout ce qu’on peut dire de lui, peut-être bien qu’une fois de plus, c’est à Peter Petrelli de lancer la grande affaire du « toutéliage ». Ca fait un peu répétitif, mais au moins, c’est logique. Et ça renforce son rôle de personnage central de la saga. Personnellement, ça me convient.
Malgré cette petite bobine adolescente, il semble bien loin, le Peter de la saison dernière. Et vas-y que je te culbute les Irlandaises…
… et vas-y que je te fais mon Isaac Mendez histoire d’impressionner l’assistance…
Ah ça, je ne dis pas, ça peut toujours servir.
Mais pendant ce temps-là, il y en a une qui se la raconte grave de chez grave de chez grave, c’est la Bell. Je pense qu’on peut se permettre de l’appeler comme ça, désormais.
C’est qu’on l’attend au tournant, mine de rien, la blonde. Alors… je suis mitigée. D’abord, j’ai peur que le personnage ne soit pas à la hauteur de l’actrice… et j’ai également peur que l’actrice nous fasse du Veronica Mars. Qu’elle fait remarquablement bien, ça je ne dis pas. Bref, je reste sur mes gardes. D’autant que sa coiffure ne me convainc qu’à moitié. Non, non, ne protestez pas, c’est très très important.
Par contre, je lui prendrais bien sa recette de grillade à l’irlandaise.
M’est avis que celle-là, elle ne va pas tarder à lui apprendre une toute nouvelle sorte de gigue, à la petite copine de Peter…
Une chose est sûre, donc, la fille électrique est à la recherche du jeune Petrelli… et allez savoir ce qu’elle peut bien lui vouloir…
Autre chose… son « daddy », là, j’avoue que je me demande bien qui c’est… Bon, non, on ne va pas nous faire le coup de HRG même s’il est au téléphone avec tout le monde depuis le début de la saison 2…
Oui mais qui, alors ? Une blonde, comme ça, d’où qu’ils nous la sortent ? Et des pouvoirs sympas, avec ça… Ca pourrait être la soeur de Claire, notamment… oui mais ça voudrait dire que maman-j’allume-ma-cigarette-en-claquant-des-doigts aurait couché avec la terre entière. Bref… Mystère.
Tiens, on a aussi ce boulet de Mohinder qui continue à faire absolument n’importe quoi. Y compris amener Molly à l’asile des timbrés où il y croise une Nikki que ça va pas forcément mieux dans sa tête, la malheureuse…
En parlant de ça, je suis toujours atrocement jalouse de la petite Dawson qui, avec l’aide de son coquin de petit cousin…
… commence tout doucement à comprendre l’intérêt de son superpouvoir.
Je vous jure, c’est quand même VRAIMENT pas des rapides, les gens, dans cette série. C’est peut-être pour ça que le pékin moyen les aime tant, d’ailleurs… Ouais m’enfin c’est pas super sexy d’être aussi bêtes !
Bien aimé le petit coup de pouce d’Isaac, d’ailleurs, depuis l’au-delà, avec sa BD. Celui-là, on ne le voit plus, mais il reste omniprésent.
Donc ! Mohinder qui recrute miss Copycat ok, c’est cool…
Ca, donc, c’est fait.
Peter qui décide d’arrêter de se planquer et d’aller à Montréal (il avait les billets sur lui… duh ?).
Merci bien, la saison va donc peut-être pouvoir commencer pour de vrai…
Ah, et cet imbécile heureux de Hiro Nakamura qui continue à follâtrer dans les fleurs de cerisier… bon, il serait peut-être temps de nous le rapatrier, non ? Non parce que je ne dis pas, le fait de découvrir l’histoire à travers les yeux d’Ando, c’est très joli, mignon, romantique, mais j’ai toujours un peu de mal à comprendre le rapport qu’il y a avec la choucroute (le cassoulet, la potée, ou tout autre plat régional de votre choix).
Voilà quoi. Ca m’amuse parce que c’est bêbête et parfois assez joliment tourné. Parfait pour émerger à 7h00 du mat’. Pour le soir, je suis plus affûtée, alors je me garde Dexter.
Bah déjà en voyant Kristen Bell dans cet épisode je me suis dit : tout ça pour ça ? On a eu un tapage énorme sur son rôle dans la série, et puis finalement, elle n’apparait pas longtemps ! puis je la hait déjà d’avoir fait une grillade d’un perso que je commençait à apprécier !
Ensuite pour Peter, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est le personnage central, et je suis ravie qu’il se décide enfin à sortir de son trou. Par contre dans la boite, y a presque rien, sauf qu’on sait que Peter est une fille sur son passeport (y a marqué F pour le sexe mdrrr).
Et moi ça me convient très bien que le Peter de la saison 1 soit perdu au fin fond de l’univers, je préfère celui là, au moins il pleurniche beaucoup moins, et il maitrise mieux ses pouvoirs sans en faire tout un plat (j’adore sa tete de WTF quand il voit qu’il a peint ^^)
Puis le pouvoir de Elle c’est l’electricité, pouvoir que Peter a. Donc ils se sont déjà rencontrés pendant ces 4 mois on dirait ?
Et dans cet épisode pas de West yipi ! No West no Way !
Je te pique tes caps de Peter… j’ai beau ne plus être célibataire depuis un temps, je ne me priverai pas de telles images (bravo d’ailleurs à toi, tes caps sont toujours superbement bien faites).
Ensuite, j’ai été un peu plus captivée sur cet épisode (ne parlons pas de l’épisode 4, ça pourrait faire mal), y a un peu plus de trucs qui se mettent en place, j’ai l’impression. Et qu’est-ce que j’étais ravie de revoir le pouvoir d’Isaac. Je ne digère toujours pas ce qui lui est arrivé, à ce pauvre gars (oui, j’aimais bien Isaac). Cela étant, Peter est né un 23 décembre… On s’en fout, mais je trouve ça marrant. Je sais pas pourquoi (et j’avais pas vu le "f" tiens !).
Sinon, je suis très très intriguée par le personnage de Bell, et je VEUX savoir (comme nous tous) qui est son daddy !! Parce qu’il a l’air de la tenir, sa gamine…
Bon, ensuite, j’ai une question très con. Voilà, on connait tous le pouvoir de Peter, il absorbe les pouvoirs des autres, très pratique… Il a déjà été assez près de l’Haïtien non ? Il aurait pu donc absorber les pouvoirs de l’Haïtien non ? Et vous croyez qu’il aurait pu se vider la mémoire lui-même ?… Je sais, c’est très con, mais j’avoue que cette amnésie carabinée me turlupine 🙂
Si c’est le cas il a fait la même chose à Sylar. Bizarre, non ?
Ben oui, je me posais justement la question… Ca m’intrigue ! J’espère qu’on en saura plus très vite, ça commence à devenir palpitant, faudrait pas que ça retombe dans les tréfonds de l’ennui, cette histoire.
Je vais faire ma mauvaise langue, mais je suis à peu près sure que ca accélère pour mieux ralentir. Le petit coup d’accelerateur avant le Superbowl puis la rechute jusqu’à la fin de saison.
En même temps, zéro cliff dans cet épisode.
"Je vais faire ma mauvaise langue, mais je suis à peu près sure que ca accélère pour mieux ralentir. Le petit coup d’accelerateur avant le Superbowl puis la rechute jusqu’à la fin de saison."
Vu les audiences, c à éviter.
En parlant de Mister Peter :
http://www.youtube.com/watch?v=O...
Moi j’en ai trouvé une vraiment délire ^^ :
fr.youtube.com/watch?v=33…
(il fait parfois des vidéos avec ses potes d’un club qu’ils ont crée, le DSC, et ils sont un peu timbrés)
Il a le bas de visage à Stallone :-/
Miss Bell je l’attendais aussi, évidemment, et finalement je suis contente qu’on la voit pas + que ça pour l’instant. J’ai eu du mal à me défaire de l’étiquette Véronica. J’crois qu’elle est partie juste quand elle a grillé le mec, et définitivement quand elle était au téléphone avec son popa (j’ai direct pensé à Bob, qui dirige la compagnie, je sais pas pkoi) son côté "Oh mais je l’ai juste grillé quoi ! Mais bon ok papa, je rentre… " ça me plait !
Mais tu lui reproches quoi à ses cheveux ??! lol
Peter… Peter Peter Peter… MIAM !
Suresh me gonfle, Nicki aussi finalement (elle sert encore à quelque-chose là ??!!) j’aimerai bien que ça s’active un peu + . Je commence à être paumée au niveau de qui connait qui et ses pouvoirs. Il faudrait carrément que je revois la S1 en entier à la suite peut-être. C’est un peu bcp le bordel quand même là. Je sais que c’est un peu la marque de fabrique, mais si ça continue je vais me faire un schéma toute seule !
Ses cheveux ? Mais on dirait une perruuuuuuuque !
Je suis solidaire avec elle alors ! 😀
En tout cas moi il m’a bien plu cet épisode… C’est le plus mouvementé de la saison.
Ajoutons le fait que je craque complètement pour Kristen Bell, là c’est le top.
Son papa ? Probablement un des vieux de la photo, faudrait que je remette la main dessus pour voir…
En revanche, je ne crois pas que Peter ait le pouvoir électrique de Kristen. Il peut genre envoyer des boules d’énergie, c’est un truc qu’il a du piquer à Sylar, mais ça doit alors venir d’un autre mutant passé de vie à trépas il y a quelque temps déjà.
Bon avec un peu de chance , dans unes semaine les scénaristes sont en grève. ON sera débarassé d’Heroes (oui c’est méchant)
parce que là boring boring boring