Categories Menu

205 : The dark defender

Ou quand le Dark Passenger devient Dark Defender…

Dexter aurait-il choisi son camp ? Dexter aurait-il définitivement renoncé à n’être qu’un robot guidé par ses pulsions et par un cynisme à la limite du surnaturel ? Bref, Dexter aurait-il une bonne fois pour toute accepté son statut d’être humain doué de sentiments ? La réponse est oui. Aidé en cela par les doutes de la population, maintenant informée des cibles choisies par le Bay Harbor Butcher, et puis par un petit coup de pouce du destin qui va revenir hanter ses rêveries.

Bien sûr, s’imaginer en justicier (« The dark defender… nah, Miami’s too hot for all that leather ») ne l’empêche pas de péter un câble, mais là où autrefois, on voyait un mec totalement cramé et sans aucune envie de s’en sortir, pire encore, qui ne voyait même pas pourquoi il devrait s’en sortir, là, on a un homme qui se pose un milliard de questions, qui réagit au quart de tour, et qui, ma foi, ne tue pas. Alors qu’il a devant lui la victime toute trouvée. Que dis-je, LA victime suprême. Le meurtrier de sa mère, ni plus ni moins. L’homme qui lui a volé sa vie. Eh ben même pas il le zigouille, dites donc, alors qu’il aurait eu le temps de le faire vingt fois. Ca, c’est du mec, je vous le dis.

D’ailleurs, ça m’emmerde bien de le dire, mais c’est quand même grâce à Lila. Beurk. Je vous ai déjà dit qu’elle me faisait penser à Keira Knightley, mais en pire ? Cette manière d’articuler, façon vache ruminante, toutes lèvres dehors, ces joues creuses, ce regard bovin. Iiiiirk, ça me dégoûte.

Je ne parle même pas de sa manière d’aguicher Dexter lors de leur petite escapade en amoureux. Et encore, je me demande même si elle cherche à l’aguicher. On dirait que c’est juste une seconde nature, chez elle, que de se foutre à poil devant le premier venu. Et je me dis que si elle avait voulu se le faire, ben elle aurait sans doute pu. En attendant, il était absolument grandiose de voir Dexter se transformer en bête rugissante devant le meurtrier de sa mère. Oh my God, quelle scène de folie. Quelle différence par rapport au tueur froid et calculateur que l’on connaît. Non, vraiment, le voir comme ça, c’était grandiose.

Et terriblement triste. Bien sûr, le fait qu’il renonce, couteau en main, à tuer le responsable de toute cette misère, ça n’en est que plus beau.

Et la voix qu’il a quand il lui parle, une octave en dessous, complètement cassée, waouh. Bref, Michael C. Hall… ptain, mais quel acteur.

(Les gaters essaieront de ne pas remarquer que le meurtrier de maman, c’est maître Bra’tac. )

Et dans la série associations inattendues, je demande Deb et Lundy. Ca continue, ce petit jeu entre les deux. C’est plutôt mimi de voir tout ce que Lundy peut apporter à cette paumée de Debra. Et j’avoue que j’en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant qu’il avait mené sa petite enquête sur Gabriel. Lui apportant le dossier sans tortiller du cul. Paf. Voilà, ma chérie, va le retrouver, c’est un type bien, tu as ma bénédiction.

Et à ses côtés, Deb semble avoir encore dix ans de moins, elle qui fait déjà très immature.

Je crois qu’il fallait vraiment un personnage de la trempe de Lundy pour me faire apprécier Debra. D’ailleurs, leur scène dans le port, les pieds dans l’eau, m’a beaucoup plu.

Enfin, un truc m’a percutée, en voyant Dex écouter les bandes audio des interrogatoires de sa mère par Harry. En fait, je me demande si Harry ne serait pas le vrai père de Dexter. Il a l’air de bien connaître la maman… et cela expliquerait pourquoi il a emmené Dexter. Et pas Ryan…

Les scènes de flashbacks façon massacre à la tronçonneuse sont toujours aussi éprouvantes et font remonter de bien mauvais souvenirs… Mais voir Dex surgir d’un coup, tel le Dark Defender, pour sauver sa mère et se sauver lui-même, ça m’a arraché un sourire…

Bref, très très bon épisode, formidable à regarder, bourré d’émotions, et qui fait grave avancer le schmilblick. En plus, il démarre sur la musique que j’adore.

Posted by on Oct 31, 2007 in Dexter | 5 comments

5 Comments

  1. Ah, moi aussi j’adore cette zique…

  2. Pareil !
    C’est la #11 dans l’OST, "Party", et c’est une des meilleures à mon goût aussi 😀

  3. tiens moi aussi elle me fait penser à Knightley…

    Très bon zode en effet!

  4. je viens de découvrir ton blog et je trouve ton analyze assez intéressante. En revanche, je ne suis pas d’accord sur ta vision de Lila. Je ne pense pas qu’elle se foute à poil avec le premier venu. Je pense qu’elle a tout de suite vu en Dex le potentiel nourricier dans sa vie. Rien de mieux qu’un pour elle de voler au secours d’une brebis égarée qui de de surcroit cultive le mystère et son côté morbide. Je la trouve d’une sensualité irrésistible et d’une confiance très sexy.

  5. Le problème de Lila, c’est qu’elle a les traits trop lisses. Quand on regarde son visage, on ne voit pas le vécu (les monstres fêtes, les listres d’alcool les méga shoot), du coup elle n’est pas très crédible. Le reste de son attitude est plus crédible par contre.

    Quant à Harry, serait il le père de Dexter ? Pas possible puisque Dexter a fait un test de paternité avec Joseph dans la saison 1. Si dans la suite, il se révèle que Harry est le père de Dexter, ça serait une grosse erreur de scénario. Et elle me parait beaucoup trop grosse pour qu’elle soit envisageable.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top