Categories Menu

Razor Minisode 3

Ah ah ah ! Les vieux chasseurs cylons, moi ça m’éclate trop !

Du coup, cette petite bataille spatiale ressemble bougrement à une scène des vieux Star Wars, et c’est pas pour rien. C’est qu’à l’époque, BSG 78 (78 !) avait un peu pour ambition de faire oublier Luke S. et les copains. Ben n’empêche, quand Billy Adama casse du chasseur cylon 30 ans plus tard, ça vous a un bon goût d’Etoile Noire que je vous dis que ça !

Très jolis effets spéciaux, donc, qui mériteraient une qualité d’image bien supérieure, mais enfin, on peut peut-être espérer avoir ça sur le DVD de Razor, ce me semble.

Autre petite chose : Billy Adama, c’est grave un tueur.

On reconnaît bien là le côté parfois sanguinaire et relativement d’Adama. Et enfin, pas étonnant qu’il porte un tel attachement à Kara. C’est juste son petit portrait craché version blonde, cette coquine. D’ailleurs, lorsqu’il se fait dégommer par le chasseur, j’ai pensé très fort à la petite escapade sur la lune rouge.

Bravo aux scénaristes qui parviennent quand même à nous intéresser à des fragments d’histoire de moins de trois minutes. Ca n’était pas gagné.

23 Comments

  1. Waaah, il D??CHIRE GRAVE ce minisode !!! Complétement scotché à la bataille pendant 2 minutes…

    "This frakker is mine..!"

  2. WAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOO !!!!!!!!
    Ces effets spéciaux mais c’est une pure merveille ! ?? quand le DVD ???
    ??a doit être fantastique de pilote un Viper !

  3. Exactement ! J’ai pas cessé de penser à Kara. J’étais même étonné de voir l’habileté au combat de ce jeune Bill, sachant qu’il considère que Kara est bien meilleure que lui. C’est quand même pas le dernier des manches visiblement ! Quant à la fin, où le viper tombe en torche, on a pensé la même chose 😉

    Et dites donc, même à quarante ans d’intervalle, exploser un Base Star c’est toujours aussi beau et jouissif!

  4. Tain nos Coloniaux actuels c’est des p’tites bites à côté !! O_o
    (et hop, je vois les perles arriver…)

    La fin, oué, pareil, Act of Contrition direct ! 🙂

  5. Miaaaaaammmmm !!! Trèèèès bon nom de dieu … keski va lui arriver ? Va-t-il surivre (bah ouais couillon tu le retrouve 40 ans plus tard … )

    Sinon c’est un Battlestar qui saute peKa ^^

  6. J’en veux d’autres, des batailles comme ça on en a pas assez ! Y a pas, notre Adama est vraiment classe dans le genre mélange Starbuck/Appolo.

  7. Wouahou!!!
    c’est fraking beautiful tout ca!!!! sérieux, l’explosion d’un battlestar, ca fout toujours la glotte, même quand on le connait pas!!!
    et Adama qui est quand meme sacrément couillu et bon pilote!!!

  8. D’accord avec toutes vos comms, je rajouterais que l’acteur est vraiment génial et les casteurs ont eu du nez, il ressemble vraiment à olmos, ça en ai épatant, ça fait tres crédible. Et puis ces yeux bleus, une merveille, on craquerait facilement pour lui.

  9. A propos de ses yeux, vous savez qu’Eddie Olmos porte des lentilles bleues, dans BSG ? On voit pas bien parce que la lumière est toujours très basse, mais si Jamie se fonce les cheveux pour lui ressembler, Eddie, lui, porte des lentilles bleues pour ressembler à Jamie ! 😀 Et c’est vrai que je ne sais pas si Nico Cortez a les yeux bleus naturellement, mais c’est super bien réussi… Surtout dans le minisode précédent, d’ailleurs. Pareil, sa bouche, c’est grave celle d’Olmos !

  10. J’aimerais bien que l’on m’explique de quoi il s’agit exactement. Est-ce un prélude au spin-off Caprica (je crois que ça doit s’appeller comme ça) ou le concept a-il changé? pourquoi minizode?

  11. Alors, pour la 324ème fois sur ce blog, il s’agit de scènes coupées de Razor, un double épisode indépendant, qui sur fond d’histoire du Pegasus (un autre Battlestar qui a lui aussi survécu à l’attaque des douze colonies) évoquera la première guerre contre les cylons, quarante ans plus tôt. Donc ça n’a rien à voir avec Caprica pour l’instant. Même si bien évident… *roulement de tambour* … toutélié ! Ces scènes coupées/flashbacks de Razor ont été montées en minisodes qui sont diffusés une fois par semaine sur Scifi jusqu’à la diffusion de Razor fin novembre.

  12. Ha d’accord… Désolé de faire répeter mais j’avais pas trouvé d’explication…

    En fait, je vais bientôt avoir mon propre ordi et je pensais en profiter pour me mettre à BSG… (SG me saoule)

  13. Ah ben nous serons heureux de t’accueillir en notre sein, mon petit Matounet. Et pas de souci, si tu as des questions à poser, autant que tu les poses à la grande déesse elle-même. :p

  14. Iiiiiil est des nôôôôôôtreuuuh !!!! 😀

  15. Moi ce qui me marque c’est la voix. Cette voix tellement raaaaa… Tellement Adama, quoi. Cet acteur est vraiment fabuleux. Chapeau bas.

  16. Tiens je ne savais pour Eddie et les lentilles. Par contre je confirme que son clone de 20 ans de moins en porte aussi… (depuis Superman Returns je fais attention à ce genre de choses)

    Même en qualité pourrie c’est magnifique. Et ça me rappelle qu’on n’a pas été très gâtés en morceaux de bravoures aériens dans la saison 3, à très peu d’exceptions près. Vu le talent des mecs en charge des effets spéciaux, je croise les doigts pour la 4!

  17. Le problème, à mon sens, c’est que coloniaux et toasters n’en sont plus à se mettre dessus à chaque fois qu’ils se croisent… donc je pense que pour cela, Razor va être monstrueux, mais la saison 4, je ne sais pas trop…

  18. Ce n’est pas faux… en même temps je ne me souviens pas super bien de la fin de Crossroads Part II mais il me semblait qu’il y a avait une nébuleuse avec le BSG d’un côté et un ou plusieurs Basestars pas contents de l’autre. Ce n’est certes pas la partie la plus mémorable du finale mais n’y avait-il pas un risque qu’ils se mettent dessus?

  19. Si, ce sera probablement le cas le temps de permettre à la flotte de se carapater, mais étant donné que maintenant, c’est plus une « course » qu’autre chose, à moins que les toasters n’attaquent, je ne vois pas pourquoi les coloniaux perdraient du temps à leur mettre sur la tronche. Tuez-en dix et il en reviendra cent, de toute façon.

  20. Il me semblait avoir lu quelque part qu’à cause du début de saison 3 et du tournage en extérieur ils avaient consommé le budget de la saison très tôt que du coup ils avaient été obligés de limiter les épisodes à effets.

    Je suis d’accord avec ton raisonnement mais j’imagine mal la série se terminer sans mettre au moins une scène aussi mémorable que celle d’Exodus Part II. Comment concilier les deux, c’est là que le génie de Mr. Moore entre en jeu…

  21. Tiens, je m’étais justement posé la question, pour la couleur des yeux 😉 J’étais sûre que EJO avait les yeux marrons, donc je ne voyais pas comment lui-même jeune pouvait les avoir bleus 😉 Tout s’explique, donc, et si je n’avais pas remarqué l’azur adamien plus tôt, c’est que c’est bien caché ! (puis, hélas, je passe souvent plus de temps à lire les sous-titres qu’à remarquer les détails de l’image 🙁 )

  22. En même temps, avec le peu de lumière qu’il y a dans le CIC, c’est un peu normal. On les voit plutôt pas mal sur les photos promo. En y faisant très attention, hier soir, j’ai vu les yeux bleus dans « A day in the life », dans la scène dans la salle de briefing des pilotes… mais il faut le savoir.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top