Categories Menu

202 : Waiting to exhale

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, si ce n’est qu’à mon avis, outre le fait que Dex va devoir jouer serrer pour éviter de se faire pincer par le très couillu agent du FBI venu débusquer le tueur de la baie de Miami (« So this is the man who stands between me and death row »)…

… je pense que l’intérêt de cette saison va surtout être pour lui de se comprendre, d’apprendre à se connaître, et surtout, de se reconstruire soit un semblant de vie après les découvertes de la saison précédente, soit une vraie vie.

Pas évident, d’ailleurs, de repartir sur des bases saines alors que les cadavres ne cessent de remonter à la surface. Littéralement ou pas.

Bref, je pense que le plus passionnant dans cette saison, cela risque d’être ce qui se passe dans la tête du tueur.

C’est le cas bien sûr de toutes les scènes qui entourent les funérailles de Paul et tout le processus de deuil de la famille de Rita.

En parlant de Rita, elle me plaît de plus en plus. C’est vraiment une brave nana… Ca me fait de la peine que Dex lui mente. En même temps, ils forment un couple certes totalement bancal, mais vraiment mimi…

Je préfère ne pas trop parler de Deb. Je ne l’ai jamais trop aimée, en fait, et je trouve l’actrice parfois limite. Et je me rends compte qu’en fait, elle ne m’est pas sympathique du tout.

Bon et puis je me suis tapé la version preair, ça m’a soûlée et puis voilà, c’est sûrement une des raisons pour lesquelles je n’ai pas franchement apprécié cet épisode.

Posted by on Oct 17, 2007 in Dexter | 5 comments

5 Comments

  1. J’ai lu les bouquins dont est tiré Dexter. Ce début de saison me laisse perplexe, car c’est très loin d’où Jeff Lindsay nous mène dans le second volume. Bon, ok, la première saison se démarquait déjà pas mal sur plusieurs points, mais la trame de l’histoire restait la même, pour en arriver (a peu près) à la même conclusion.

    //SPOILER SUR LES LIVRES//

    A la fin du premier volume, LaGuerta meurt en découvrant le IceTruck Killer, Deborah découvre le secret de Dexter et la relation entre Dexter et Rita n’est pas du tout la même a la fin.

    Donc je suis perplexe avec l’intrigue autour de la chaussur de Paul, car je n’ai aucunes pistes vis à vis du livre … D’ailleurs, je n’en ai pas non plus autour de Deborah qui doit normalement devenir quelqu’un d’encore plus "dur" qu’avant, avec des actions presque masculines, voir robotiques. Pour la découverte des victimes de Dexter …… C’est carrément une intrigue a l’opposé du second livre, où on découvre un nouveau tueur et ou la trame principale de l’histoire tourne beaucoup autout de //SPOILER// Doakes. On a un tueur beaucoup plus gore (oui, c’est possible), et Dexter ne perd pas du tout le talent de tuer (comme vu dans le 2×01), mais s’humanise d’avantage, gardant toujours son Passager Noir dans un coin de la tête.

    Note : Le Passager Noir est la personnification des pulsions de meurtre de Dexter. Difficile a expliquer, il faut lire le bouquin pour comprendre.

    Voilà pour l’analyse en fonction de l’histoire d’origine.

  2. c’est quoi les particularités d’un préair par raport à l’épisode normal???

    pour ma part, j’aime bien le type du fbi, il a une certaine classe le type!!
    et j’aime aussi la persistance de Doakes, le seul a avoir une idée proche de la vérité!!!

  3. La qualité de l’image est à chier… Et le type du FBI, c’est Keith Carradine, alors c’est sûr que ça en impose…

  4. Ma copie c’était surtout le mixage qui laissait à désirer… Et des cuts inachevés par ci par là.. Tu en as cherché un nouveau ?

  5. Haiyken, il a été annoncé voici quelques mois que la saison 2 de Dexter n’explorerait pas la même voie que le second bouquin, ceci expliquant cela 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top