202 : Lizards
Ca devient intéressant par petites touches, cette saison 2.
Malgré un cliffhanger totalement éventé, à croire qu’ils n’ont pas pu trouver mieux, dites donc.
Heureusement qu’ils n’ont pas tout à fait réussi à nous liquider Mama Petrelli…
Evidemment, on ne va pas se le cacher, le plus intéressant, dans cet épisode, c’est quand même Peter Petrelli à moitié nu, huilé et bien sanguinolent. Non sérieux, dans Heroes, on n’avait pas vu ça depuis le vol en pyjama de Flying Man, aujourd’hui réincarnation de Sébastien Chabal… en plus barbu, si si, c’est possible.
Les péronnelles de quinze ans qui ont survécu à la vague de suicide post coupage de mèche vont s’évanouir par douzaines…
D’autant que euh… il est plutôt pas dégueu, comme ça, le ptit Peter ! Il nous avait caché ça, que si on avait su on l’aurait dépoilé plus tôt !
(Je pense surtout que le gringalet a dû passer six mois à faire monter et descendre de la fonte quitte à y laisser sa santé… )
Quoiqu’il en soit, la résurrection de Peter, grâce à l’aide d’une délicieuse indigène, est plutôt agréable à regarder. Que ce soit en ce qui concerne la cosmétique de ces scènes…
… ou leur contenu.
Gniiii in the place.
Deuxième chose intéressante, le bordel de Hiro.
Certes, il était cousu de fil blanc, voire carrément de grosse ficelle de cuisine, que c’était lui qui allait endosser l’identité de Kensei. Mais quoi de plus charmant, finalement, que l’imbécilité totale de ce personnage qui avec une candeur touchante, devient celui qu’il admirait tant la saison précédente, finalisant ainsi le truchement éhonté de la légende de son héros. Moi, ce genre de petit coup du destin, j’adore. Même si au final, on se demande un peu quel est l’intérêt de cette intrigue. On peut espérer qu’ainsi, Hiro devienne une sorte de Luke Skywalker ou de Harry Potter, qu’il embrasse (mais pour de vrai, cette fois) sa destinée de héros et qu’il vienne botter le derche à Dark/Voldy. Il devrait tout de même avoir percuté depuis longtemps, étant donné qu’il a un tout petit peu croisé son ego du futur.
En attendant, à moins qu’il ne change rapidement d’opticien, on n’y est pas.
Toujours est-il qu’on peut toujours s’étonner (pour ceux qui ne l’avaient pas vu venir en chemin) du pouvoir de Kensei, qui rappelle étrangement celui d’une certaine Claire Bennet. Comme c’est commode !
(Et il est vraiment excellent, ce David Anders, ça m’aurait bien fait chier qu’on nous le liquide. Espérons que Hiro décide de le promener un peu avec lui, et éventuellement de le ramener dans le présent, ce serait tordant, et étant donné le côté « pop » du samouraï, pour sûr, on se poilerait, quelque chose de correct.)
Alors, pareil, Claire, il serait temps qu’elle se bouge le derche. Si HRG ronronne gentiment avec ses photocopieuses, elle, elle se fait chier. Au point bêtement, en cours de SVT, de manquer de révéler son identité extraordinaire. Franchement, elle porterait un panneau clignotant « I can resurrect » que ce serait pareil. Trois baffes et retourne te faire les ongles, petite.
Moué.
Du côté des mariachi, pareil, c’est gentil, et elle fait un peu peur, la jeune fille aux larmes mortelles, mais tant qu’elle et son frangin seront aussi éloignés du reste de l’intrigue, ils n’auront à mes yeux pas plus d’intérêt que Paolo et Nikki dans Lost.
Je ne leur souhaite certes pas d’être enterrés vivants, mais bon… pour le moment, malgré des tours de passe-passe plutôt spectaculaires, je n’ai pas tellement envie de les plaindre. Pour ça, ils s’en tirent très bien tout seuls.
(Et les anorexiques à gros seins, c’est plus fort que moi, ça me donne des envies de meurtre.)
Sinon, l’idée de repartir à la recherche de tableaux d’Isaac me séduit assez, même si c’est un peu une resucée de la saison 1.
Et le retour de l’Haïtien me ravit.
Presque autant que le français délicieusement approximatif de ce boulet de Mohinder.
Sinon, pour le moment, cette histoire de virus ne me fait pas tellement peur. C’est normal ? Et vous aussi vous avez bien rigolé en apprenant que la vieille Petrelli s’était tapé Monsieur Sulu, dans l’ancien temps ?
Je crois qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Et je l’espère.
(Merci de ne pas spoiler dans les commentaires. Du tout. Même pas des vrais faux spoilers.)
Ahlala Peter…je le préfère amnésique tiens, au moins il pleurniche pas sur son pouvoir, il y va direct là ! C’est impressionnant comment il maitrise, ça veut dire que finalement, son pouvoir ne reposerait pas sur le fait qu’il doit se rappeler des personnes à qui il a "emprunté" le pouvoir, car là dans cet épisode, c’est presque automatique, surtout quand il se régénère…Puis il met les deux gars à terre facilement mdrrr. M’enfin, je crois qu’on peut se poser des tas de questions sur son pouvoir, on saura jamais vraiment comment il fonctionne…
Pour le reste, je dois dire que l’intrigue de Claire m’a vraiment ennuyé, puis le cliff, on a vu mieux…Maya et Alejandro, pareil, inintéressant.
Kensei me fait bien marrer, et on peut dire que David Anders est excellent et vraiment drôle.
Claire gère bien la douleur… il n’y a pas à dire 🙂
mouais, ca avance mais on sait pas trop vers où???
d’une ma théorie selon laquelle bizarrement ce pourrait etre nathan petrelli a tué le papa d’hiro tombe un peu à l’eau quand la mère petrelli se fait agresser!! j’ai bien aimé l’interrogatoire ("GET OF MY HEAD!!!!")
ensuite, le coup de mohinder qui part sauver le tahitien, c’est très sympa, surtout en version francaise… et le haitien qui a la faim va retrouver son ancien pote (comprends pas bien comment il s’en souvient?? il lui a éffacé quoi au juste, quand il a tiré sur lui et pris claire??)
ensuite, on a droit à hiro version Kensei!! je trouve ca bien drole parfois, mais on voit tout ce qu’il essaye de faire!! et on comprend l’importance de kensei quand on voit qu’il a le meme pouvoir qu’une certaine pompom girl!! j’aime vraiment david anders dans ce role!!
bon, par contre pour les deux devil, je pense que ca va aller dans le sens où ils pourraient etre les seuls à tuer le fameux "boogie man"??
Ah, elle m’a bien fait marré ta review, merci 🙂
Bon, finalement, je l’ai regardé l’épisode… (ça aide pas quand on passe par ici et qu’on voit plein de caps..) Effectivement, je suis sûr que le Peter tout huilé va plaire à certaines.. Ca énerve, de voir de gars comme ça à la télé é_è
Ouh, je suis très très content qu’ils nous ait pas zigouillé mama Petrelli. Très très. Pour le moment c’est la seule intrigue qui m’intéresse vraiment. Pour le coup, ça m’a pas tellement surpris qu’elle se soit tapé papa Nakamura dans le passé, n’empêche 😀
(Et Claire, tain mais elle a une case en moins cette fille…)
En tout cas, ça fait plaisir de voir que chez les vieux, y a de la débauche, parce qu’alors, les jeunes, qu’est-ce qu’ils sont prudes ! Surtout avec cette chaudasse de Niki qui est en vacances !
Allez je l’avoue, mon personnage préféré c’est mr Muggles. Au moins c’est le seul à m’avoir fait sourire quand on le voit à la fin avec Claire.
Sinon Peter à moitié à oilpé, en effet ça va surtout servir à entendre des culottes tomber par-terre (expression piqué dans un bouquin qui m’a fait beaucoup fait rire) mais bof quoi. J’avais plus envie de lui foutre des baffes pour qu’il quitte cet air d’ahuri. Et lorsque le Irish met sa boite secrète au-dessus du feu en échange de son "aide" je ne comprends pas pourquoi il ne sert pas de ses pouvoirs pour foutre une branlée au mec et récupérer sa boiboite. Ah oui c’est vrai, ya la gonzesse et avec tout ce qui va se passer, on en a au moins pour plusieurs rempliss….euh épisodes.
Contente aussi pour le Haitien, c’est sympa de le revoir (ah le ptit sourire entre lui et Benett, the dream team is back !)
Mummy Petrelli bof, Hiro bof, Claire bof ++ car son histoire est la plus intéressante pour l’instant.
Et sympa aussi d’entendre du japonais, de l’espagnol, du français, ça change !
Oui, mais pareil, on sent qu’ils en profitent pour caser un max de langues maintenant parce que c’est un peu leur fond de commerce. Vous voyez, nous, on n’est pas comme les autres, on fait dans les langues étrangères.
C’est sur mais du coup ça parait (un peu) moins americano-centriste 😉
J’avais bien aimé aussi Dexter avec ses dialogues en espagnol ou encore notre Betty la moche préférée.
J’ai préféré ta review à l’épisode lui-même ! 😀
Tout est un peu (beaucoup) (franchement) cousu de fil blanc, quand même??? Heureusement qu’il y a Kensei pour nous faire marrer !
Peter pouvait time-stop et récupérer la boite, mais secrètement il rêve d’être un bad boy. Et de coucher avec une Irlandaise.
bofbofbof
rebof
pas de Sylar (t_t)
Suresh qui se la joue French Doctor (Déjà que que notre ministre en footing dans Central Park c’était trop -_-)
Et le Ben Laden de service j’ai nommé l’ex BG Nathan Petrelli réduit à une rôle de figurant (paye la caution de sa vilaine mère)
ah et oh comme par hazard le Kensei de Hiro serait un probable ancêtre de la Petrelli Family ??
ppfff ? Du cousu de fils de cuisine comme tu dis…
Mais bon c’est vrai que Pter sans sa mèche avec un peu de muscu, c’est pas dégueu…
Ca manque de bonne série en ce mement (ahh vivement BSG et les webzodes de Farscape)
ps : moi aussi j’ai bien aimé Mister Muggle