318 : Airborne
(Mercredi soir… Ah non, jeudi matin, en fait, 00h02… )
Pfiou. Je vais vous dire, c’est pas simple pour trouver un créneau, en ce moment. Qu’est-ce que ce sera quand le Dark Side sera grand ministre de l’éducation et moi présidente du CSA.
D’ailleurs, ce serait plus simple si à chaque fois on avait moins de choses à se dire. Aussi, quelle idée d’avoir des vies tellement intéressantes, je vous jure.
Donc après avoir gémi pendant une demi-heure sur la semaine à la noix que je me traîne et celle qui m’attend (il va falloir être gentils avec moi, la semaine prochaine… quand j’aurai déssoûlé… ), et avant de passer une demi-heure à mater les captures d’écran de Farscape à la recherche du derche de Ben Browder (Dark Side en pâmoison sur le canapé), on a réussi à se mater un épisode, dont je vais vous parler maintenant puisque ce soir, Madame Chéché qui aurait dû avoir le plaisir de voir la fin de la saison 3 de BSG, nous est malade. C’est pas grave, on se fera ça dimanche en finissant les bouteilles et le gâteau, moi je dis.
Bref, cet épisode nous a d’abord laissées perplexes. Eh oui, les goddesses ont été lentes à se mettre en route, aujourd’hui. Oh, de temps en temps, ça fait du bien de ne pas capter en cinq minutes top chrono l’intérêt de l’épisode. Là, il faut bien reconnaître qu’on a un peu piétiné en se regardant avec inquiétude : « Euh, mais où ils veulent en venir, là ? Parce qu’ils veulent forcément en venir quelque part, non ? » Outre le fait de découvrir comment House parvient à sauver un patient avec sa bite et son couteau, même quand Cuddy décide de lui claquer entre les doigts.
Eh bien oui, ils voulaient en venir à quelque chose. Toujours. C’est ça qui est génial avec cette série. Certes, cas du jour, enquête du jour, tout ça tout ça, oui mais il y a plus. Et là, pour cet épisode où House et Cuddy se retrouvent dans un avion avec une possible épidémie sur les bras, et où Wilson fait son House pour sauver une vieille perverse de 58 balais, il faut reconnaître que de prime abord, ce n’était pas une évidence.
Bien entendu, l’évidence, c’est d’isoler un petit peu House et Cuddy, vu que c’est un thème récurrent depuis la fin de la saison 2, et aussi de constater que Wilson et les Kids, quand ils s’y mettent, peuvent aussi faire tourner la baraque sans mettre trop de bronx pendant que papa et maman font la promo de leur bel hôpital.
D’ailleurs, le Dark Side aurait bien voulu que ça se bisouille un peu dans les coins. J’ai opposé mon véto. C’est pas passé loin, mais j’ai été entendue.
(Je dis pas, vus comme ça, ils sont faits l’un pour l’autre. Mais that ship sailed long ago. Elle est trop fière, il est trop buté. Ca ferait des beaux enfants, mais non, vraiment, non. Irk.)
Mais de manière moins évidente de prime abord, cet épisode, c’est aussi l’occasion de voir comment House se débrouille sans ses Kids, eh oui. Et force est de constater qu’ils lui manquent cruellement. Oh, pas forcément parce qu’il a un coeur, le sick bastard, mais plutôt parce que parler avec trois fortes têtes, c’est un peu sa manière à lui de trouver son diagnostic. Du coup, dans l’avion, outre un tableau blanc, il lui faut se trouver un toutou, une coincée et un révolté.
C’est très drôle, et ça en dit long sur les méthodes de travail du bonhomme et son petit côté obsessionnel. Je me demande même si ce n’est pas un peu là que les scénaristes ont décidé de… enfin… vous savez quoi. Pour voir.
A partir de ce moment-là, le petit jeu de miroir se met en place. Et on commence à capter ce qui se passe. D’abord, il est extrêmement drôle de constater que House avait la réponse dès le début… mais pas à son cas. A celui des Kids et de Wilson.
Souvenez-vous, la première chose qu’il dit à propos du gars qui vomit, c’est « pesticides ».
Autre chose diablement amusante : c’est le toutou blond qui est l’instrument de la révélation de House au moment où celui-ci s’apprête à découper le Coréen comme un steack. A Princeton Plainsboro, c’est Chase qui percute et empêche Foreman de percer un trou (encore !) dans le crâne de la patiente.
Bref, c’est très très bon, très bien fait, très intelligent.
Pendant ce temps, Chase et Cameron continuent à folâtrer, et de leur côté, House et Cuddy s’amusent également comme des petits fous.
House : Heart’s fine. Breasts are firm.
Elle en prend un méchant coup, la mère Cuddy, avec sa crise d’hystérie.
Il fallait bien sûr que House soit le seul à échapper à la psychose collective. Sa petite expérience de la main gauche qui tremble est excellente. En même temps, le fait que lui seul sache garder la tête froide dans ces cas-là est quand même un poil flippant.
Mais drôle. Mais flippant. C’est vrai, vous êtes bien sûrs qu’il est humain, cet homme-là ?
Et sinon, devinez qui se fait larguer par Cameron-la-salope parce qu’il a l’audace de demander un peu plus que niquer dans tous les coins ?
Je me demande où ils comptent nous emmener, avec ça. Clairement, si tout s’arrête là, leur petite histoire de baise n’aura eu strictement aucun intérêt si ce n’est d’amuser House pendant trois secondes. J’ai un peu peur qu’on aille vers un « tu me manques, Monique » suivi d’un « Chase et Cameron s’aiment d’amour tendre ». Irk.
Enfin bref, c’était très très bien. Très sympa et intéressant.
Hors Sujet…
Contrairement à certains, moi j’ai aimé Véronica Mars jusqu’au bout du bout…
J’ai découvert aujourd’hui ce lien vers ce qu’aurait donné une saison 4…
http://www.youtube.com/watch?v=n...
et
http://www.youtube.com/watch?v=Z...
Rhaaaah… ça aurait été géant !!!
Euh mais… il y a une section VM, aussi, tu sais… Même si c’est pour poster dans un vieux sujet… Parce que là, pour le coup j’ai un peu l’impression de gratter gratter gratter pour qu’on me dise : « Rien à battre, parlons un peu de Veronica Mars. »
La fin de la saison 4 de BSG déjà !!!!????
Meeerde chui en retard sur mes DL !!!
…
Bon… C’est bien joli, Bones, tout ça… mais si on parlait d’autre chose ?…
oups… désolé… j’frai plus…
faudra planquer une bouteille et un gâteau si on veut du rab, parce que connaissant une partie de tes invités, il restera au mieux une miette et une goutte…
d’ailleurs, ça va déjà mieux today, je peux bosser comme une vache pour pas changer !
Punaise ils ont un sacré culot aujourd’hui!
Courage ou témérité de leur part???
Inconscience, Marge, je crois ! Chéché : contente que ça aille mieux ! T’inquiète, on se gardera de quoi !
Euh moi j’ai bien aimé l’épisode…
…surtout quand elle électrocute l’irlandais. 🙂
Nan sérieusement, j’ai vraiment aimé voir House travailler hors les murs… avec ses trois assistants de fortune !!! lol
J’ai les cheveux qui se dressent sur la tête. C’est pas bon signe, je vous préviens. (Chez certains, c’est quand ils ont peur, chez moi, c’est quand je suis très très fâchée !) Les commentaires sur Heroes, c’est chez Heroes ! Arrêtez de me pourrir mon beau House qu’il est superbe et drôle avec vos Irlandais à la con et leurs atroces chemises à carreaux !
Non mais.
Je l’ai revu il y a pas longtemps cet épisode. Et j’avais adoré House qui recherche ces nouveaux kids dans l’avion.
Et à côté, on voit que finalement sans House, c’est pas des bras cassés, surtout Chase, c’est quand même son deuxième diagnostic victorieux de la saison…
Moi je prend le parti de la Sorcière contre le Dark Side: pas de bisous entre Cuddy et House!!!!!!!!!!!
Tout doux… ne pas mordre… c’était juste pour rigoler… oui je sais, c’était pas drôle…
*recule lentement et cherche désespérément la poignée derrière lui, sans se retourner, histoire de ne pas tourner le dos à une Sorcière en colère….*
(Tout bas, pour lui même: Pourquoi j’ai un humour à la con moi… je veux sortir!!!)
Cectoch (mais c’est quoi ce pseudo, d’abord ? Je vais imposer que tous mes lecteurs aient des noms d’elfes, je crois, ce sera plus simple), faut quand même reconnaître qu’elle est mimi, la première capture d’écran, non ?
Pour le nom, c’est pas moi, c’est mon frère. Je le traine depuis que je marche à 4 pattes. Il a connu un million de deformations, mais j’aime le retour aux sources.
Et puis j’aime pas les elfes. Quitte à avoir le nom d’une créature magique, je préfère un nom de troll (rapport au pays des vikings, tout ca tout ca)
Oui la première capture d’écran est très mimi (et toujours très pertinente comme toutes les autres), mais non je ne veux pas qu’ils s’embrassent. Si ils s’embrassent, ca va enlever tout ce qui fait le sel de cette relation.
j’avoue que j’avais d’abord vu les 4 premiers commentaires, et pas un sur House!!!! alors qu’il est encore très bon celui là!!
on a du House tout craché, qui sait parfaitement ce qu’il fait, même si au final, il a quand meme failli l’ouvrir pour rechercher de la drogue…. et je me demande si dès qu’il voit que la ponction lombaire est négative, il pense à l’hystérie collective, où c’est juste après, quand Cuddy se met à hurler???
sinon, de l’autre coté, on a Wilson qui tente de trouver ce qui cloche avec la vieille dévergondé!!!
et là, il est pas mal chase, avec son pti diagnostique trouvé grace à l’attention du détail!! parce que la première fois, il a été pas mal déconcentré… franchement, elle va très loin dans son hsitoire de sexe…
bon, à la fin, il arrive à trouver ce qui cloche, comme Chase pour la vieille!! sauf que autant House repart avec un ticket avec la steward, autant Chase se fait planter…
oui mais Wilson repart avec la super blackette!!
Et je sens que, comme d’autres de ma cyber-connaissance (a-hum!! cf. discussion de lundi chez pekA), il va pas passer son premier "date" à discuter du contenu du menu….
Il assure mon Wilson!
Sinon, je précise qu’il est possible de prendre parti POUR la sorcière, mais jamais CONTRE le Dark Side, parce que sinon il s’énerve, et ça c’est moche. Des fois, on accorde des dérogations, et on vous offre un catch dans boue. C’est déjà arrivé, surtout quand on s’oppose sur des questions fondamentales du genre "qui a le plus beau cul dans BSG?". En dehors de ces plages de baston, on me laisse avoir raison, même quand j’ai tort. Seule ma conscience suprême, a.k.a. "celle dont on ne doit pas prononcer le nom", est autorisée à m’alpaguer.
*se drape dans sa colère*
Oui, enfin, se lever une pute de luxe, hein… bon. Uh uh uh ! Ah, rien de tel qu’une bonne scène pour vous réchauffer après avoir bravé le vent sibérien ! 😀 (Dis, t’auras pas le coeur de me laisser aller chanter seule ce soir, hein, dis, hein ?)
Désolée, j’ai eu une bouffée de Vador. ça arrive avec l’âge!
Déjà que je m’étais retenue l’autre jour, du coup c’est sorti en une seul fois.
Je viens ce soir, mais je pars à 20h15…
Ah, c’est mieux que rien. Et en attendant ? :p
En attendant j’essaye de foutre le bordel sur le toile!warf warf warf *plan laugh*
Même pas peur !!!!!!!!!!!!
Je persiste et signe: pas de bisous entre House et Cuddy!!!
Bon ben tant pis, j’attaque les Lays sans toi. *s’asseoit et attend*
Chui à fond!!!!!
Arf…
Bon, il semblerait que ca manque de commentaire sur House ^^
J’ai beaucoup aimé cette épisode, et je sais pas pourquoi toutes les séries où ya un épisode dans un avion j’ai adoré, et pourtant je hais les pourave teléfilm de M6 sur l’avion détourné ou truc du genre.
Voir House et Cuddy ensemble c’était bien, ils sont poilant tous les 2 en générale, j’aime pas trop le côté un peu ship parfois mais bon.
Au début de l’épisode j’ai eu peur que se soit une réelle épidémie et que ca tourne au vinaigre pour Cuddy, ca aurait pu amené quelques situations intéressantes, jusqu’a présent on n’a vu que Foreman dans le caca, j’aimerais bien voir ça avec une autre perso un jour.
Le coup des kids de remplacement m’a bien fait marré, il a vraiment besoin de quelqu’un pour confronter ses opinions, c’est comme ça qu’il avance et a chaque fois qu’il fait ça c’est marrant en plus.
J’avoue que le coup de la ponction lombaire dans l’avion m’a fait grincé des dents, j’suis pas sur que ce soit vraiment possible en vrai.
Et la grand mère avec la prostitué, ca m’a fait grincer des dents aussi mais pour une autre raison.
Et Chase/Cameron me prend la tête, grave.
La scène où il choisit ses trois kids dans l’avion est vraiment excellente ! Ils sont plus vrais que nature ! 😀 Bon, la ponction lombaire en plein vol avec son couteau suisse, en gros, je reste un peu dubitative aussi???
Et Cameron, alors là, elle m’a sciée ! Vlan, paf, hop là, à dégager, Chase ! Ben ça alors, les bras m’en sont tombés ! Certes elle clamait que ce n’était qu’un plan cul, mais bon quand même, elle est raide celle-là ! ??a n’aura pas duré longtemps cette affaire.
Moi je vote comme le Dark Side, je veux des bisous entre House et Cuddy, je trouve qu’ils vont super bien ensemble ! 😀 Même si bon, House casé, ce ne serait plus House, j’en ai bien conscience (mais allez, un petit répit de temps en temps???). Par contre qu’est-ce qu’elle se wilsonise, Cuddy, dans cet épisode ! Je n’en suis pas revenue !!! House la vire en classe éco et hop, bobonne s’exécute ! M’enfin !!! Deux baffes, oui !
punaise, je suis dégouté!! je viens de le revoir sur tf1, et même si j’avais un doute (par rapport à la petitesse du role) j’aurais juré voir ton actrice "préféré" : Mary Louise Parker dans cette épisode… en fait, c’est une inconnue Gayla Goehl ( http://www.hollywoodjumpstart.co... ) qui dans l’idée lui ressembe. elle joue une femme qui a de l’herpès à cause de son voisin…
j’aurais tellement voulu te mettre la honte pour ne pas l’avoir reconnu…
Comme si j’aurais pu laisser passer « ça ».
Je ne sais pas quand l’épisode a été tourné, mais aux premières images, je me suis demandée si c’était pas un ou une fan d’Harry Potter aux commandes et s’il avait pas voulu nous montrer ce que faisait Dolores Ombrage de son temps libre. C’était sacrément glauque.
(Inutile de commenter le reste de l’épisode, de l’eau a coulé sous les ponts depuis).
OMG, j’avais oublié… eewwww !
Cuddy et House ensemble, c’est esthétiquement cohérent mais tout mièvrerie pour House serait totalement inadapté à la série ! Voilà c’est dit 😛
sinon House absent, c’est TOUJOURS Chase qui assure. Dans l’avion, c’est ChaseBis qui donne la solution, ça c’était rigolo.
J’ai vraiment aime cet épisode.