Categories Menu

313 : Needle in a haystack

C’est pas Dieu possible d’être aussi à la bourre… Et je peux vous dire que les délires alcoolisés du Dark Side deux soirées de suite n’aident pas à prendre des notes sur les épisodes qu’on regarde. Enfin bref, ce qu’il y a de bien, c’est que ces épisodes sont quand même un peu plus légers, donc je ne vais peut-être pas avoir besoin d’y passer une heure à chaque fois. *lance le chrono*

Amis martiens, vous avez détesté cette jeune fille dans la saison 2. Si si. Une fête foraine. Veronica qui enquête. Logan qui drague et se dégotte une petite poule blonde. C’était elle. Depuis, Dieu soit loué, elle a retrouvé à quoi servent un couteau et une fourchette. Good for you, girl.

Elle, donc, c’est la petite copine du patient du jour. Stevie, 16 ans, qui a mal partout, ma foi. Un coup au bide, un coup au poumon. Enfin ça ne va pas très fort quoi.

D’autant qu’il caille sévère, il y a de la neige partout et… eh ben devinez quoi ? On a déplacé la place de parking de House. Alors qu’il y a des plaques de verglas grandes comme le Nouveau-Mexique. Et on le sait tous, hormis le fait que ça lui fait trois mètres de plus à marcher avec une patte folle et une canne, House déteste le changement. Souvenez-vous de la moquette.
Bref, il débarque en cette fraîche matinée d’une humeur tout à fait charmante.

Et s’en va aussitôt brandir sa canne sous le nez de l’importune qui l’oblige à garer sa caisse pourrave deux places plus loin. Elle est en fauteuil roulant, et elle a une répartie du tonnerre.
House part donc à l’assaut de Cuddy.

Cuddy : Your application for handicap space says you can walk 50 yards.
House : And Whitner’s says she can roll 50 miles between oil changes, I can’t change my leg !
Cuddy : The space I moved you to is only 46 yards away from the front door. I measured ; you’ll be fine.
House : Great, so I can collapse four yards into the lobby instead of outside in the cold.
Cuddy: As long as it isn’t in my office !

Cela se termine par un pari débile. Une semaine à en chier en fauteuil roulant et il récupère sa place. Le son of a bitch est tout à fait ravi. Il va pouvoir reposer et son dos et sa patte.

Et hop, en route !

Ca nous vaut quelques scènes d’anthologie malgré les exclamations de joie de House qui trouve ça absolument formidââââble de rouler tranquillou toute la journée, en dépit de quelques détails pratiques…

Cela dit, sa manière de fermer la portière en donnant un grand coup de frein était assez fameuse.

Et lui-même en est très content !

Pour en revenir à cette dame qui lui a honteusement volé sa place à lui qu’il a, j’ai absolument adoré le fait qu’elle lui tienne tête et entre dans son jeu.

Whitner : I’m not worried. From what I hear what you lack in shame you also lack in willpower.
House : My will may be weak, but my backbone is strong. And pain-free now that I’ve stopped using the cane. Of course it’s harder to look down Cuddy’s shirt. But the vantage point on her ass is much improved. That’s just me, always looking on the bright side. I’m the one who said her C-cups are half full.
Whitner : They are nice, aren’t they ?

House : …. Ahhh, no no no no no. You’re not going to win me over that easily !

A part cette charmante petite joute qui, on le sait tous, ne peut se terminer que d’une manière, j’ai beaucoup aimé comment Foreman a géré ce cas… pas évident. D’une part avec la famille manouche du patient (oh my god… ), et d’autre part, avec le jeune homme en question, brillant, mais coincé voire même étouffé par les coutumes des siens, et dans lequel il se retrouve, quelque part.

On a quand même droit à quelques scènes tout à fait ragoûtantes.

(Non, Marge, tu ne peux pas dire que chaque fois, on a droit aux trous dans la tête, vu que deux fois de suite on va se coltiner la boyasse !)

Et puis la diversion de House qui prend volontairement le chou aux parents pour les occuper pendant que les Kids s’en vont faire une coloscopie au petit était excellente.

Il n’empêche ! Si ce demeuré était allé voir la famille tout de suite, il aurait vu le cure-dent que croûte le vieux dans toutes les scènes, et il aurait sans doute percuté aussi vite que nous !

Allez, pour le plaisir, quelques caps de la conversation finale autour de la place de parking. A commencer par le superbe dérapage parfaitement contrôlé de House avec sa machine de course.

Cuddy : You lost.
House : I saved a life. Two minutes out of the chair to save a kid’s life.
Cuddy : You lost, House.
House : I earned that space.
Cuddy : No you didn’t.
House : I earn that space every day I limp into that building and do my damn job.
Cuddy : You looooost !

House : Hey ! You were never going to give me that space, were you ? I saw Whitner the other day. She knew about the bet. Didn’t seem that worried.
Cuddy : She knew I’d win.
House : She doesn’t know me. In fact she doesn’t know anything except what you tell her. And you told her that you were never going to give me that space, didn’t you ? Just tell me : do you at least feel a little guilty ? If you want to teach me lessons, don’t make commitments you can’t keep.

(Oh, c’te mauvaise foi !!! )

Wilson : How’s it going ?
House : How guilty does she look ?
Wilson : Hmm. About an eight.

House : That space is mine. Veni, vidi, vici.

Et en effet, à la toute fin de l’épisode…

J’adore. Il est juste… pfff, trop fort. C’est juste un plaisir de le voir tordre son monde dans tout les sens pour qu’il soit comme lui le conçoit. Arf.
Et puis ce House facétieux, qui enchaîne les grimaces et les répliques hilarantes, qui taquine adorablement son Wiwi, plus puéril que jamais, moi, je l’aime. Presque autant que le House sombre au regard de glace auquel on a eu droit ces derniers temps.

Posted by on Sep 11, 2007 in House M.D. | 8 comments

8 Comments

  1. Oh !!! J’avais pas reconnu la p’tite copine de Logan !!!!
    T’es vraiment trop forte Sorcière.
    Et ta dernière cap, j’aime son regard ! Tu as capté exactement le moment parfait !!!!!

  2. La famille de gitan m’avait un peu pris la tête j’avoue, a chaque fois que dans une série hospitalière ya des famille qui prennent le choux pour cause de religion ou de coutume, j’ai envie de les frapper. Genre c’est plus important que sauver la vie de ton gamin.

    Pour le coup du fauteuil roulant, excellent, ce type est sans gène, même avec quelqu’un qui est encore plus handicapé que lui. Très impréssionée aussi quand il a descendu les escaliers.

    Par contre le coup du cur dent, c’est allé cherché loin, ne me dit pas que vous aviez vraiment trouver le truc? Ya quoi de votre cocktail? O_o

    Et oui les boyaux, dans le prochain c’est encore pire, completement dégoutté.

  3. nan, moi ca va, depuis l’oeil qui est sorti de son orbite tout seul, je pense pouvoir supporter encore pas mal de choses!!

    bon, l’épisode nous offre une lutte sympa de house pour sa place de parking, il s’éclate vraiment avec son fauteuil roulant!! la petite lutte avec l’autre docteur est drole dans le couloir!! et elle a vraiment de la répartie Cuddy, mais elle ne peut quand meme pas résister…
    il me fait marrer avec ses grimaces, il est vraiment excellent!!

    moi aussi je l’ai reconnu la petite jeunette!! et heureusement qu’elle a découvert qu’il y avait un repas entre le petit déjeuner et le diner!!

  4. Moi, deuxième scène avec le father, j’ai dit : « Il est zarbi, lui, avec son cure-dent. » Les petits détails sont hyper importants, dans cette série, et c’est rare que quelque chose soit placé au hasard. Surtout quand on capte que c’est le genre de truc que House ne verra pas puisqu’il ne va jamais voir les familles. Et c’est le genre de truc que lui seul peut voir. Made sense. Personnellement, le truc qui m’a troublée, c’est qu’en tâtant la boyasse, il ne trouve rien.

  5. A vrai dire, si j’avais regardé le titre, peut être que j’aurais capté. C’est incroyable le nombre de d’indice qu’on peut mettre dans un titre.

    Faut que je me mette a regardé les titres moi,avant de regarder l’épisode -_-

  6. Tant qu’on parle de V., la première photo de Kristen dans Heroes est sortie récemment… 😉

  7. Vue mais absolument pas intéressée pour l’instant. De toute façon, vu le niveau de Heroes en ce moment…

  8. Y a pas à dire, depuis qu’il est sorti de ses emmerdements judiciaires, il est redevenu abominablement drôle, ce House ! 😀
    Et ce qui m’épate, c’est sa maîtrise impressionnante du fauteuil roulant dès la première utilisation ! 😀

    Mmmmmm, le tâtage de boyasse, le meilleur moment de l’épisode sans doute??? enfin surtout sa tête quand il est forcé d’admettre sa déconvenue???

    "About an eight", non mais ce Wilson aussi il veut me faire mourir de rire ou quoi ? 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top