Categories Menu

201 : Four months later

Allez hop, c’est reparti pour une saison durant laquelle à mon avis, on n’a pas fini de serrer les fesses, pour diverses raisons…

Un petit état des lieux d’entrée de saison, donc. Pas l’épisode du siècle, je le crains, mais on va dire que c’est fait exprès qu’il ne se passe rien dans cet épisode. Parce qu’il ne se passe vraiment rien avant… les deux ou trois minutes finales. Cela dit, Heroes a toujours beaucoup fonctionné comme ça… Et je ne cache pas qu’en fait, ça m’a toujours un peu gonflée.

Bref, l’épisode commence avec Mohinder, ce qui est logique puisque c’est lui le conteur. Mohinder qui retourne à ses premières amours, les conférences, pour prêcher la bonne parole, et qui tout Daniel Jackson qu’il est, ne fait guère d’émules. Enfin, personnellement j’ai vite capté que même Mohinder Suresh n’est pas assez bête pour faire ce genre de chose et que c’est un plan pour attirer quelque foie jaune.

Le coup de fil avec Bennet un peu plus tard dans l’épisode me l’a confirmé.

Mohinder se retrouve donc à table avec le roi Midas himself. Si le monsieur est libre jeudi entre 12 et 14, je serais pas contre qu’il vienne faire un petit tour dans mes appartements.

Puisqu’on parle de Bennet, celui-ci se fait dorénavant un peu chier dans un magasin de… papier ?

Il doit y avoir une métaphore qui m’échappe, quelque part !

Enfin, qu’on se rassure, Mr Muggles va bien, lui !

Pour Claire, ce sont les joies d’une rentrée dans un lycée où elle ne connaît personne.

Et il faut bien avouer que d’entrée de jeu, ces cons réussiraient presque à nous foutre la larme à l’oeil.

Pareil, on se doute bien vite aussi que le jeune mignon qui repère Claire cache quelque secret dessein. J’ai été un peu étonnée de le voir s’envoler. Encore un rejeton caché de Nathan Petrelli ?

Bon, puisqu’on parle de Nathan Petrelli, ça va pas fort fort, ses affaires, dites donc.

Barbu, alcoolique, méchant comme une gale. Et assez expéditif avec sa fille naturelle. C’est plutôt amusant de constater au fil de l’épisode que finalement, tous sont encore en contact les uns avec les autres. Ca rappelle assez le fonctionnement de la saison 1.

Je m’interroge quand même quant à ses activités. C’est clairement lui qui bouscule Ando dans la rue, et probablement lui qui glisse la photo de pépé Nakamura dans le journal.

Pépé Nakamura qui se fait donc buter à la fin de l’épisode par un illustre inconnu après s’être pris le chou avec mama Petrelli, elle-même ayant reçu une menace similaire.

Alors, qui est en train de décimer la vieille génération ? Après Linderman, Devaux et Nakamura, Mama Petrelli sera-t-elle la suivante ? C’est étrange car la manière de tuer pépé Nakamura n’est pas très glorieuse. Le balancer par dessus le balcon, ça ne fait pas très héros, quand même.

Bon, sinon, on a aussi Parkman, dans son petit coin, qui se reconstruit une petite vie bancale après son divorce (!?). Tant mieux, j’ai jamais pu la blairer, sa Jeanine. Il a avec lui son petit Cérébro de poche qui continue à prophétiser des trucs pas très réjouissants.

(Sivouplé, Mr Kring, ne tuez pas Parkman, je l’aime bien, moi ! )

Enfin, les aventures du petit Hiro dans la prairie sont un peu décevantes. Heureusement, il nous gratifie du premier « Yatta » (ça devient un peu éventé, son truc, quand même) de la saison.

Avant de sauver son héros, Kensei. Et de tomber de haut, très haut.

Ca a l’air d’être un marrant, en tout cas, son Kensei ! Le genre à trousser la gueuse et à récolter les lauriers des autres.
Tout à fait mon genre de gars !

(Entre nous, heureusement, parce que sinon, qu’est-ce qu’on se serait fait chier.)

Bon, Hiro, il y a encore quelques trucs qui n’ont pas fait *chboum* là-dedans. C’est un peu le Forrest Gump du lot, faut répéter beaucoup, et ça met du temps à rentrer.
Que s’empresse de faire cet ingénu aussitôt arrivé dans le passé, je vous le demande ? Changer l’histoire, bien sûr !

Je vous dis, avec un superhéros de cette trempe, on n’est pas sortis de l’auberge !

Heureusement, quelque part loin en terre d’Irlande, il y a ceci.

Bonjour, mon mignon !

Complètement à la ramasse, amnésique, mais qui sait encore bien faire dégager les gens quand ils l’emmerdent.

(Et surtout, enfin débarrassé de cette vilaine mèche rebelle… fiou, tout va forcément être plus facile, avec un tel poids en moins.)

Bon, ben c’était sympa, hein. Mais va falloir passer à la vitesse supérieure, parce que quand on est une série qui se prend autant au sérieux, faut assurer.

Et dépêchez-vous de me ramener mon Sylar, sinon ça va péter.

Posted by on Sep 25, 2007 in Heroes | 23 comments

23 Comments

  1. J’suis déçue, dans les spoilers ils disaient que Peter était à poil, bah c’est même pas vrai ! La fausse joie ^^

    Et je me demande quel est le pouvoir qu’il a chopé, on aurait dit de l’électricité quand il balance le black…En tout cas c’est intriguant, il a le même collier que le Haitien, on dirait que celui-ci a repris du service !

    Nathan complétement au fond du trou, qui croit que son frère est mort, il a dû se passer un truc pas net après l’explosion.

    Cet épisode n’était pas fabuleux, mais il mettait les choses en place, espéront que ça démarre vraiment pour les prochaines semaines.
    Puis en fait, ça soule d’attendre le 8e épisode pour savoir ce qu’il s’est passé durant ces 4 mois !

  2. Le huitième épisode ? Je ne savais pas, je me serais bien passée de cette information.

  3. Bon comme je fais souvent des comms qui n’ont pas forcément de lien direct avec le billet, je ne vais pas déroger à la règle 😉

    J’ai trouvé ça par hasard aujourd’hui, je trouvais ça rigolo : dueldeseries.divertisseme…

  4. J’ai pas encore vu : faut pas lire, pas craquer, pas craquer….

  5. ne pas lire, ne pas lire, ne pas lire…

  6. Une même impression globale de ce season premiere pour moi aussi… Je sens que je vais lâcher temporairement la série et me faire tout d’un coup plus tard (ah ouais.. première année de médecine, faut quand même que j’arrête de me farcir toutes ces bonnes séries.. je prioritise!)

    Par contre ça m’a fait BEAUCOUP de bien de voir Kensei en foutre une à Hiro. C’est qu’il commence à m’agacer celui là…

  7. Bonne chance pour la première année, et si tu croises un futur House, mets-lui une tarte de ma part. Si je devais prioritiser, moi aussi je jarterais temporairement Heroes.

  8. Episode very very boring!

    A part mon petit Sark ( trop la classe!) qui m’a bien fait rire, y a pas grand chose a retenir de ce premier épisode qui nous régurgite tous les défauts inhérent à la première saison.

    Le boyfriend potentiel de Claire m’énerve déjà, Suresh me gonfle trop, Moly j’arrive pas à l’encadrer, j’aime bien le petit Peter, mais naaan l’amnésie ça le fait pas du tout… um, me demande pourquoi je regarde cette serie finalement. Le syndrome x-men probably. Bref, wait and see mais c’est pas bien partit là…

  9. D’ailleurs j’oserai ajouter que le coup de l’amnésie, ça a été fait à mort, bouuh. (Et sinon, moi j’aime pas sa tête à Nicholas D’Agosto. Et c’est un peu creepy le fait qu’il mate Claire par la fenêtre)

    Tiens, on a complétement zappé Maya l’abeille tueuse et son frère chépuki…

  10. Oui, moi, les gens que je ne connais pas, ça ne m’intéresse pas. Surtout que là, on les voit cavaler, mais on ne sait rien d’eux. Si c’était sensé nous faire flipper, c’est raté. Nulachier, leur introduction.

  11. ouais, bah c’est pas top tout ca…
    le fait que Kensei soit un gaijin, j’avoue que ca me fait un peu rire, ca coupe un peu le mythe (sark est pas mal du tout, d’ailleurs!!)

    ensuite, on peut se demander si c’est nathan petrelli qui zigouille nakamura, pcq le fait qu’il soit décu que ce soit lui, et le fait qu’il le balance d’en haut, on peut se demander quand meme…

    après, on a claire, qui tente de refaire sa vie, et qui se fait immédiatement remarquer, comme de par hasard par celui qui a des pouvoirs… est ce que ce pourrait etre son demi-frère?? et encore une fois, ils jouent très bien sur sa relation avec son père, les deux qui ont des difficultés à s’adapter!!

    et j’aime bien parkman et molly, je trouve qu’il y a une bonne alchimie entre les deux!!

    bon, alors, par contre, faudra m’expliquer un peu cette hallucination de Nathan : img165.imageshack.us/img1… j’avoue qu’elle m’a un peu dérouté, d’autant plus qu’au début, je croyais avoir vu peter??

  12. J’avoue que je me suis emmerdée devant cet épisode (et je ne suis pas la seule apparement).

    Bon c’est quand qu’elle arrive, Kristen Bell ? 😛

  13. Raoul, j’ai l’impression qu’un coup c’est Peter, un coup c’est lui. Sinon, moi aussi je trouve que Molly et Parkman, ça le fait bien. Parkman me paraît beaucoup moins gnangnan que dans la première saison. Sinon, pas de Niki à l’horizon, ça nous fait des vacances. Pour Kiki Bell, sûrement pas avant la mi-saison, à mon avis. Ca ne fait pas si longtemps qu’ils ont dit officiellement qu’elle était dans le coup…

  14. "Pour Kiki Bell, sûrement pas avant la mi-saison, à mon avis. Ca ne fait pas si longtemps qu’ils ont dit officiellement qu’elle était dans le coup…"

    bon, on va attendre patiemment alors.

  15. "j’avoue qu’elle m’a un peu dérouté, d’autant plus qu’au début, je croyais avoir vu peter??"

    je pense que c’est comme ça qu’il se voit, il culpabilise et toussa…il a dû se passer un truc pas net après l’explosion.

    Puis pr les deux nouveaux, en fait les graphics novels apportent des réponses sur d’où ils viennent et pourquoi ils sont recherchés par la police…

    "et j’aime bien parkman et molly, je trouve qu’il y a une bonne alchimie entre les deux"

    Pareil, déjà j’ai de suite adoré molly tellement elle est chou…et matt fait moins boulet maintenant.

  16. Moi au début, Molly, j’avais envie de lui tirer des coups de tatanes. Maintenant, ça va mieux.

  17. et voila une saison qui recommence pepere pepere..
    rien de bien transcendant effectivement mais l effet de surprise et surtout la fin nous avaient laisser avec trop d attente pour que des le premier episode nous soyons rassasié(e)s ( dans ce cas prevoyez d etre decus par le retour de BSG comme ca ….)
    mais ceci etant dit le point super possitif de cet episode c ets que l on a pas les boulets micha et ses geniteurs…ca au moins c ets cool

    j aime bien l idee de la conspiration anti compagnie…
    j adore le retournement face a ce petit con du pere Bennet..le dinner est a mourrir de rire …reste apres une histoire d hiro plutot decevante ou la encore des boulevards sont en face de nous ( oui c est lui ou la demoiselle qui vont prendre la releve et son samourai alcolique et franchement anti pathique mais bon il n y est pour rien tout le momnde n est pas parfait comme kara ( mais je m eloigne la ..))
    donc en gros un episode de reprise comme quand oin retourne a l ecole apres les vacances…on est content de retrouver ces potes mais on vois vite que deux mois sans euxc ca les a changés ….et nous aussi …..

  18. Hérésie. Les débuts de saison de BSG sont toujours phénoménaux. (Sauf un poil celui de la saison 2, mais après avoir zigouiché Papa Adama, c’est sûr que… )

  19. je sais bien mais ce que je voulais sous entendre c est que plus l attente est longue plus la deception est souvent grande …mais bon ca marche pas pour tout non plus ..
    hihihihihih
    regarde on attends tous les jours ton post quotidient et souvent on est jamais decu , bien au contraire …

  20. lol ! Mais pour BSG, on aura Razor pour nous échauffer, et dont, il faut bien le dire, on n’attend pas grand-chose…

  21. Alors mouiiii, sans plus.
    Je me suis bien marrée avec le vrai-faux samouraï, mais bon, ç’aurait pu être plus vite amené, ou plus vite expédié finalement.
    Claire et son pôpa d’amour sont toujours aussi émouvants, heureusement d’ailleurs, ça rachète un peu le reste. Leurs difficultés d’adaptation sont super bien montrées, tiens d’ailleurs, pour ceux qui connaissent, on dirait le début des Indestructibles 😀 Quant au "boy-firend potentiel", en effet, c’est un peu gros comme une montagne, mais tant mieux, ça va distraire un peu notre tristounette.
    Pas de niki&family, ??A c’est une bonne nouvelle ! 😀 pourvu que ça dure !

  22. Complètement nul même , on peut l’écrire. Pas de Sylar, une Mèche qui n’en et plus une..
    pff nulnulnul (mais ouf pas de "Nikki la tueuse en série")
    J’ai trouvé Nathan dégueulasse (pardonnez moi l’expression) avec sa fille. Nathan ! tu t’excuse et tu va lui acheter un poney.
    Par contre faut qu’elle se trouve un copain qui vole comme papa (un problème d’Oedipe mademoiselle ?) ???
    Bah ca m’a permis de m’amuser un peu… dans le genre : oooh ! Il ya Parkmann qui a divorcé et qui vit dans l’appartement de Suresh (et avec Suresh ?^^) pour s’occuper de la petite Molly… Ca sent le PACS moi je vous le dit.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top