223 : Who’s your daddy
Oh ben je crois que définitivement, c’est plus ce qui se passe au niveau des persos qui m’intéresse dans cette série. J’en veux pour preuve le cas du jour pour lequel je me suis fort peu passionnée. Même si le papa du « cas », c’est le gars de Drôle de Chance, hihihi, ahahah. Vous vous souvenez pas de cette série diffusée sur M6 avec ce mec qui était le seul réchappé d’un accident d’avion ? (Forcément, ce genre de truc, je ne peux que m’en souvenir. Hem.)
C’est marrant d’ailleurs que la scène d’entrée se passe dans un avion !
Bref. La seule chose qui m’a intéressée, dans l’histoire, c’est la lumière que le cas du jour jette sur House. Et aussi essayer de deviner vers quoi on va l’emmener dans la saison 3. C’est que la saison 3, c’est bientôt, c’est même dans… un épisode, en fait. Et moi je regarde mon emploi du temps et je me demande bien où je pourrais caser Mme Alton qui est en pleine rentrée, elle aussi. Snirfl.
Patiente du jour, donc, Leona, 16 ans, victime de Katrina et qui se paye une jolie crise de délire dans l’avion.
Après le générique, on retrouve un House faisant les cent pas chez lui, se frottant la patte, tout tremblant de douleur.
Et je crois que c’est la première fois qu’on le voit souffrir au point de déballer la morphine. Gloups.
Et alors qu’il s’apprête à se piquer un grand coup, le téléphone sonne. C’est Cuddy. Elle a un cas pour lui.
Alors, figurez-vous que dans cet épisode, on découvre que… House a un autre pote que Wilson ! Si si, je vous jure, c’est la vraie vérité ! C’est le prétendu papa de Leona, d’ailleurs !
Les retrouvailles sont tordantes, le gars se précipite vers lui, House fait semblant de ne pas le connaître, le pote fait mine de le serrer dans ses bras et s’arrête juste à temps.
Crandall : You thought I was gonna do it, did you ?
Bon, Leona est sa fille, soi-disant, sauf qu’il n’était pas au courant. Elle est la petite fille d’un immense pianiste sur lequel il a écrit un bouquin et dont il a sauté la fille il y a une paire d’années. D’entrée de jeu, House a des doutes sur cette paternité bien commode maintenant que la gamine n’a plus personne. Merci Katrina.
Sinon, j’en profite pour noter une chose : ça ne m’étonne pas que ce grand ami de House soit de près ou de loin lié à la musique.
Et ça me plaît, ça me plaît beaucoup.
Il peut ne pas aimer les animaux, il peut n’aimer personne, du moment qu’il aime à ce point la musique, ça veut dire beaucoup de choses.
A part ça, comment vous expliquer avec des mots la scène qui se passe dans le bureau de Cuddy. Comment vous expliquer ça autrement qu’avec des « arf arf arf » et des « « .
Déjà, le fait qu’elle lui demande son avis sur des potentiels donneurs de sperme est d’une naïveté touchante (comme s’il n’allait pas faire, par humanité, tout ce qui est son pouvoir pour faire foirer l’affaire), mais alors qu’ensuite elle vienne lui demander de lui faire ses petites injections bi-quotidiennes, c’est vraiment mignon… c’est également tendre le bâton pour se faire battre.
Par contre, quand elle commence à baisser les stores, je me suis dit : « Oh my God, ça y est, elle va se le taper, là, tout de suite ! »
Mais non, au lieu de cela, elle retrousse ses jupailles et lui présente une fesse d’une rondeur admirable…
Oui, c’est bon, je crois que c’est désinfecté, là !
Autre scène à hurler de rire, quand Wilson vient chercher des infos à propos de ce copain, en dégustant ce qui semble être un sublime poulet aux épices sous le nez de House. La manière qu’à ce dernier d’essayer de lui choper sa bouffe est énorme. Ce mec est un VENTRE !
Et j’ai adoré quand il explique que quand ils avaient vingt ans, son pote voulait se marier, qu’il est allé voir la fiancée, la trouvant un peu cheloue et que…
Wilson : And you blew it ?
House (faisant le geste inverse) : Technically…
Enfin bon, au moins Wilson lui cède le poulet.
Roh, le vorace, il mange maaaaal !
Mal élevé, va !
Bon, sinon, sur le front Cuddy, comme on s’en doutait, House fait tout pour la décourager de chercher le futur père de son enfant sur dossier. Notamment en lui amenant en chair et en os le looser qu’elle avait choisi. C’est dégueulasse, mais il n’avait pas tort. Beurk !
House : I don’t care if you marry this guy, date this guy, go through his garbage, but you should know genes matter. Who you are matters. Find somebody you trust.
Cuddy : Somebody like you ? (Non ! Non, non !!!)
House : Someone you like.
Joli.
On aimerait être sûr que ça ne l’a pas effleuré, néanmoins, la question qu’il pose à son pote, prêt à embrasser cette nouvelle paternité de seize ans, qu’elle soit réelle ou pas, est quand même assez éloquente.
House : What makes you think you would be a good father ?
Et chez House, ce n’est jamais innocent.
Grosse frayeur aussi quand Cuddy vient le « remercier » pour les piquouzes dans son bureau.
Cuddy : Thank you for the injections.
House : You’re welcome. You came all the way up here just to tell me that ?
Cuddy : No.
Ahum !
Elle était à ça de lui demander. Elle venait pour ça. Et il le sait, et il n’attendait que ça ! Rargh !
Bon sinon, dernière scène. House se l’est tapée, cette petite injection mignonne de morphine. Et il finit par méditer sur le test de paternité de son pote… qui indique « négatif ».
Ces gens sont des malades.
"Ces gens sont des malades."
Mais on les adore…
Je dirais même que personnellement, c’est pour ça que je les adore.
En fait tu finis sans moi c’est ça….
sprllllll (avec les postillons)
Non, j’ai pas envie, je voulais nous garder le dernier épisode qui a l’air énorme, mais comment faire, avec nos emplois du temps à la con ? Moi, je me retrouve bloquée jusqu’à ce week-end… Dans trois semaines, la saison 4 commence, j’avais vraiment envie de rattraper la diff, d’ici là…
Moi chui libre demain…
Demain matin, je suis prise… j’ai un vieux créneau entre midi et deux, je peux peut-être pousser jusqu’à deux heures et demie, mais pas plus…
J’avais fait un commentaire mais ya eu un problème, donc ya pu de commentaire et comme je me souviens pu du commentaire, ya pas de commentaire lol
Disons juste que j’aurais aimé en savoir plus sur le fameux copain, ca aurait peut etre pu aider a savoir comment lui et wilson sont devenus pote.
C’était un peu le fond de la pensée…..a et oui, j’aimerais bien que House est une fille, mais c’est un fantasme trop long a développé lol