Categories Menu

220 : Euphoria 1

Nom d’un hanneton cagneux !
Comme je regrette d’avoir entamé cet épisode en sachant que je n’aurais pas le temps de voir le deuxième !

Flashback : il y a environ deux mois de cela, je faisais remarquer à Marge combien il serait astucieux que l’un de nos toubibs soit un jour le patient de la semaine. Sur quoi Saint Dark Side avait pudiquement tordu le nez genre : « Je serai muette comme une tombe ». Enfin, après un passage à la moulinette en règle, j’en avais conclu que ce serait sûrement Foreman.

Voilà.

Patient du jour, donc : Joe, flic.

Scène d’ouverture très spectaculaire, d’ailleurs, course-poursuite dans les ruelles… Joe pince le fuyard, et là, commence un peu à partir de la tête. Il rigole, agite son flingue dans tous les sens, parle très fort. Avant qu’une balle ne lui frôle la tête, le jeune desperado ayant légèrement flippé en cours de route.

Ca n’empêche pas Joe de continuer à se poiler tranquillement une fois à terre.

Bref, il rigole, Joe, il rigole… Eh ben il va pas rigoler longtemps.

Allez hop, action, efficacité. House envoie Foreman visiter le domicile de Joe histoire de chercher des indices…

Charmant.

A un moment donné, on voit des pigeons. Et Foreman, pas du tout échaudé par l’affaire des chauves-souris, n’y prête pas franchement attention. Mais on voit bien ces pigeons. La sorcière pense donc « pigeons ». Sauf qu’on nous a effectivement déjà fait le coup avec les chauves-souris. La Sorcière pense donc qu’on va essayer de la tromper avec ces pigeons. Et qu’il faudra regarder ailleurs.
Qui a dit que j’avais besoin de regarder la deuxième partie ???

Pendant ce temps, House va jeter un oeil au commissariat où travaille Joe, et en profite pour essayer de faire sauter ses PV en montrant sa patte folle…

Tsss tsss…

Bref, on découvre très vite que l’Officier Krupke (rah, House, quelle culture… *lovelove*) souffre de la légionnellose. Entre autres. Sans blague…

Le problème, c’est que c’est un peu compliqué de lui faire passer une IRM vu qu’il a des morceaux de métal dans la tête (merci la baballe de Baby Shoes). Pour faire le test, House s’amuse à aller tirer une balle dans la tête d’un macchab’ à la morgue…

(Vous voyez, je n’affabule pas… )

Avant d’aller le coller dans l’IRM, pour voir ce que ça fait. L’ennui, outre le fait que House va flinguer totalement l’appareil à cause de la balle qui ressort de la tête du macchab’ plus rapide que l’éclair à cause de l’aimant contenu dans la machine, c’est que d’un seul coup, Foreman, pourtant pas du genre à glousser aux blagues de son patron, se met à rigoler comme un naze.

On peut dire que le bâtard incontrôlable a fait d’une pierre deux coups. Non seulement il a bousillé une machine qui vaut des millions, et en plus, il a envoyé son Foreman se faire infecter par la même bactérie mystérieuse qui est en train de bouffer le cerveau de Joe.

Shame, House, shame !

Allez hop, aller simple dans la pièce d’isolement de Joe pour le pauvre Eric qui se coltine là un bien triste cothurne… Faut dire que le gars Joe, il ne va pas fort. Il ne rigole plus du tout. Non, il hurle, maintenant. Très fort. De douleur.

Alors du coup, House décide de faire à Foreman une biopsie du cerveau, soyons fous, pour une fois qu’on se marre, dans cet hosto.

Chase : You want to give Foreman a brain biopsy ?
House : Come on, really, who doesn’t ?

L’occasion pour Foreman de nous sortir une phrase que clairement, on n’entend pas tous les jours.

Foreman : Get out of my temporal lobe, House !

Cela dit, au fil de l’épisode, on se rend compte que House est très très inquiet. Et au cas où on ne s’en serait pas rendu compte, Wilson nous le fait judicieusement remarquer.

Wilson : You’re being cautious. You’re being common.

Il se fait d’ailleurs proprement envoyer bouler.

Bon, le pauvre Foreman, il devient un peu fou, avec les hurlements de l’autre à côté.
Comme le dit House, ce n’est pas super cool de se faire rappeler de manière ininterrompue la douleur qu’on va bientôt ressentir.

Tout fou et fâché qu’il est de ne pas voir ses copains tenter le tout pour le tout pour lui, Foreman pique Cammy avec la seringue qui sort à peine de sa couenne. Oups.

Du coup, alors que House lui avait formellement interdit d’y aller, Cameron se rend à l’appart de Joe pour chercher de nouveaux indices. Et en sortant, se prend les jambes dans la cane du patron.

House : You wanted to be here. He just gave you an excuse. What does that guy have to do to make you hate him ?

Question délicieuse.
Et j’adore quand il fait ça :

C’est sexy comme pas possible. Et elle, je l’admire de ne pas tomber en pâmoison.

Ah ! J’avais raison ! House soupçonne maintenant les crocrottes des pigeons dont Joe se servait pour nourrir ses plants de cannabis (!).

Oui, mais non ! Car comme prévu, les pigeons, c’est une fausse piste. Tellement fausse que Joe nous claque dans les mains, là, tout de suite.

Ahum. *regarde l’heure*
Comme qui dirait que je ne rentre pas chez moi avant plus de quatre heures…
Evidemment, on va nous sauver Foreman… A mon avis, c’est un peu bizarre qu’on nous ait enterré le coup de la légionnellose aussi vite. Je pronostique donc un retour de la légionnellose, qui, soyons fous, pourrait permettre à Foreman de gagner un peu de temps. Ce serait pas la première fois que ça arrive. Ensuite… mmmmh, franchement, sais pas. Je vois bien House péter un câble. C’est quand même la première fois qu’on s’attaque à un de ses petits et il a beau jouer les indifférents, je suis sûre qu’il les aime tendrement. Enfin… sauf Chase. Quoique…
Bon, ben je vais bosser, maintenant.
Groumph, alors.

Posted by on Sep 1, 2007 in House M.D. | 13 comments

13 Comments

  1. to Be Continued…

    Tu as, comment dire… des commentaires très perspicaces, mais que je vais pas te dire lesquels. Tu m’impressionnes… La Sorcière c’est plus qu’un simple pseudo…

  2. Devrais-je changer de pseudo au profit de l’Enchanteresse Divinatrice ? 😀 Bon, tu as piqué ma curiosité… Raaaaah, je veux rentrer, en plus je me tourne les pouces, là !

  3. Pour tout dire, tu m’as même donné envie de le revoir… (voilà que je parle en vétéran de House, maintenant) ce que j’ai fait… Oui oui je sais, je suis ignoble… gnark gnark 😉

  4. NAN ! Tu n’as PAS osé !

  5. Baaaah… oui…"sifflote"

  6. Ah oui le fameux épisode où Forman il va mourrut…

    Ah j’ai adoré quand il pique Cameron: j’ai prié pour qu"elle tombe malade…
    Même pas-_-

    Et House toujours Mr je suis-pas-concerné-mais-en-fait-si-au -fond (tout au fond)
    Son côté névrotique, ca le rend trop sexy…
    Moi aussi j’ai bien envie de le revoir ah surtout le suivant et celui d’après.. et surtout surtout THE LAST ONE *_*

  7. Je trouve qu’on n’emploit pas assez cette expression "nom d’un hanneton cagneux" ! Vraiment ! lol

  8. Ce qui est drôle, c’est quand on s’imagine le hanneton cagneux !

  9. Ah ah, le deuxième épisode est encore meilleure XD J’ai adoré ^^ Et t’as quand même un sacré flair toi je trouve :p

    Sinon, petite info que je sais pas si tu t’en fou ou pas mais je part en vacance jusqu’au 12 donc j’pourrais sans doute pas poster de com, quoique je prend mon ordi avec moi donc j’pourrais peut etre :p

  10. Ben bonnes vacances, et attention, si tu oublies mon anniv’, je bannis ton IP ! (Enfin, euh, je sais pas si c’est possible… mais j’vais m’renseigner !)

  11. J’connais pas la date XD

    J’vais retrouver, tu l’as dit quelque part ya paslongtemps je crois lol

  12. 11 septembre ! Impossible de te planter !

  13. On peut dire que ça s’arrête sur un suspens insoutenable ! 😀 (en même temps, je me doute bien qu’ils ne vont pas nous trucider Foreman, Super House va trouver la solution 😉 ).

    Encore de grands morceaux de Housitude ! 😀 Le coup de l’assassinat du macchabée, puis le bousillage enn règle de l’irm, c’était particulièrement grandiose ! 😀 Mais ils ne l’ont pas encore enfermé en psychiatrie, à Princeton Plainsboro ? 😀 La tête consternée de Foreman et Chase après le crasch de l’irm, ça valait son pesant de cacahuètes???

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top