201 : How Betty got her grieve back
Retour réussi pour notre mocheté adorée ! Il y avait tout ce qu’il faut, dans cet épisode qui se passe trois semaines après la fin de la saison 1.
A commencer par une entrée en matière… ébouriffante !
Cette parodie de parodie de parodie de telenovela, c’était juste SU-BLIME !
Mark et Amanda, je les attendais au tournant. Et ils ne m’ont pas déçue. Ils sont plus en forme(s) que jamais. Surtout Amanda, d’ailleurs.
Qui a du mal à se remettre de sa découverte de la saison précédente. Et qui s’en va confronter ses parents, adoptifs, forcément… Oh, ils sont formidables, le papa et la maman !
Ah, et ils ont de la… hum… visite. Leurs nouveaux amis… d’internet.
Extraordinaire !
On se demande quand ils vont percuter que Mandy pourrait bien être la fifille de Bradford Meade, tant qu’on y est…
EN-FIN !
(Ce qui bien sûr serait dégoûtant étant donné qu’elle s’est tapé Daniel en long en large et en travers, mais bon, ces derniers temps, l’inceste est un thème à la mode.)
Tout cela pour dire que ces deux-là, rien à faire, ils ne se démodent pas. Au contraire, leur tendresse réciproque dans l’adversité est très jolie. Même si on les adore aussi séparément, quand Amanda casse Betty, ou quand Mark monte au créneau pour soutenir sa Whilelmina.
Quitte à se prendre les marrons à sa place.
Mention spéciale, au passage, pour Judith Light qui est plus excellente que jamais dans le rôle de l’épousée désépousée mais vengeresse… Ca fait un sacré nonosse à ronger pour Whillie.
Bon, passons de l’autre côté de la comédie clinquante, maintenant.
Ce que je trouve formidable, dans cette série, c’est qu’on rit comme des bossus, ce qui ne fait jamais de mal quand comme moi, on a tendance à grincer des dents 24/24 ces derniers jours. Mais non seulement on rit comme des bossus, mais aussi, on essuierait presque une larme… et on fait *gasp*, aussi.
Eh oui, Ugly Betty m’a valu le premier *gasp* de cette rentrée des séries. Le premier « ooooh noooooon », aussi.
Avant de me pencher sur le sujet, je vais encore une fois m’extasier sur le côté adorable de la relation entre Daniel et Betty. Ca, elle l’aime, son Daniel, la Bettynette, et il le lui rend bien. Le petit enterrement qu’il lui organise pour qu’elle oublie son Henry et la confidence qu’il lui fait sur l’accident et son addiction est trop chouette. On a beau commencer à s’y habituer, depuis le temps, ben c’est mimi quand même.
(Avec ça qu’il est toujours rudement beau gars, le Daniel Meade.)
Donc, le *gasp*, allons-y.
Déjà, dès le début, mon coeur de pierre a fondu de tendresse en constatant que Santos n’était pas mort. Et que si Justin se plaignait que sa mère passait tout son temps dans sa chambre, ce n’était pas parce qu’elle était en deuil, mais parce qu’il avait survécu.
J’ai commencé à avoir des doutes quand Hilda lui montre sa robe de mariée et quand Santos lui lit ses voeux.
Quels futurs mariés font ça, je vous le demande ?
Mais j’avoue que quand Betty ouvre la porte de la chambre et qu’elle trouve Hilda en larmes dans le noir, ça a failli me briser le coeur…
Bien sûr, on se tape totalement de savoir qu’Alexis sort de son coma et ne se souvient plus qu’il/elle a changé de sexe.
Pas plus qu’après ça, on ne se soucie du retour de Henry au village.
(Même pas il nous créditerait d’un petit « Yatta ! », ce gros naze, en plus.)
Bref, superbe épisode. J’ai hâte de voir la suite. Caramba.
tout à fait d’accord ! un épisode presque parfait ! sauf Hilda avec son Santos ! ( il aurait bien fait de mourir celui-là). Nan mais je rêve ???? Il vont pas nous resservir cette histoire, quand même ! Ca craindrait max sinon ! Quant à Alexis, je voyais cette trame arriver gros comme une maison ! Mais bon, je la trouve super belle ! 😉 Enfin , le retour d’Henry ! Je suis hyper contente ! Ce mec est trop beau , oui j’ai bien dit " beau" ! Bref, je sens que cette année on va assister non à un " triangle amoureux" mais bien à un "carré amoureux" . J’attends la suite avec impatience !
Ben, Santos est bien mort, hein ? Toute l’affaire de Hilda, c’est une sorte de rêve éveillé, en fait…
Aah Hilda 🙁
Moi, vu que je faisais mes devoirs devant la télé (oui, oui, c’est mal. Je devrais consacrer toute mon attention à la télé :D), j’avais à peine vu que Hilda lui avait montré sa robe (je sais qu’à un moment Santos voulait qu’elle la lui montre..)
Du coup, je m’en doutais pas, pour moi Santos il avait survécu. (J’suis complètement crédule en ce moment. L’autre jour j’ai vraiment cru qu’ils avaient zappé un personnage dans NCIS)
J’adore toute la trame avec Amanda. Mais le costume est un peu trop fake.. (ça vaut pas notre Lee post-Lay Down ça)
C’est bon, UB est rentrée dans ma liste prio.
Moi je dis que ce zode est far-pait. D’autant plus si on c’est fait avoir avec Hilda, c’est signe que ça a été bien mené.
Z’avez vu la brochette de guests sinon ? 🙂
D’accord avec Maiky
Franchement superbe.
Pour Hilda, au départ je me suis dit "c’est un rêve", ensuite ça durait donc j’y ai cru. Vraiment très bien amené et très touchant.
Peut-être un peu trop d’infos dans la fin d’épisode, parce qu’effectivement, le retour contrarié d’Alexis, et celui d’Henri on s’en cogne un peu à ce stade.
Mais bordiou que ça fait du bien de les revoir !
Oh my gods, ils ont un podcast… par Miachael Urie et Becki Newton !! 😀
*vite dans la bibliothèque pour écouter cette semaine !*
Bon j’arrive après la bataille mais je tiens à exprimer mon sentiment outré devant ce -néammoins- magnifique épisode.
Moi je voulais pas que Santos il meure!!!!! Ils sont trop mimis en plus tous les deux dans tout l’épisode (oui ils ont réussi à atteindre mon coeur de pierre, moi que les histoires d’amour à la télé font soupirer et lever les yeux au ciel). Je suis donc extrêment fâchée, ils auraient pu nous liquider la girafe blonde née girafeau, ça aurait été beaucoup plus à mon goût.
On est bien d’accord…
très touchant l’épisode autour d’Hilda