[Brothers and sisters]104 : Family portrait
Ce que j’aime franchement bien, dans Brothers and Sisters, c’est que certains trucs sont criants de vérité. Notamment ceci :
Le conflit entre les générations. Entre une mère qui est charmante et qui croit absolument faire tout ce qu’il faut pour ses enfants mais qui ne se remet absolument jamais en question et qui en chemin, ne se rend pas compte que par maladresse, elle blesse parfois très fort, et des enfants qui se sentent parfois traités de manière injuste… et pas forcément comme des adultes.
De ce point de vue, la scène entre Kevin et Nora dans laquelle se retrouve rapidement embringuée Kitty est criante de réalité. Je connais un paquet de trentenaires qui se retrouveraient dans ce genre de scène. Et c’est mon cas.
Sinon, toute l’histoire autour de la photo de famille affichée par Nora sur laquelle Kitty est absente est très jolie.
Gros symbole que de les voir à la fin prendre une nouvelle photo de famille, cette fois avec Kitty, mais sans le patriarche.
Chaque épisode a tendance à se terminer sur une sorte de rite de passage, comme le plongeon dans la piscine et là, la prise d’une photo sans le père, comme si tous s’autorisaient maintenant à vivre sans lui.
C’est vrai que c’est de la saga familiale, cette série, mais c’est quand même élégant et intelligent. Et une fois de plus, quel casting. On sent petit à petit les frangins monter, dans cette histoire, après les nénettes qui nous en ont foutu plein la vue dans les premiers épisodes, les garçons commencent à s’affirmer. Le gars qui joue Kevin, le frère homo, est absolument excellent. Et son duo avec Sally Field dans cet épisode est remarquable.
Je me suis faite toute la saison en même pas une semaine, et étant fan de saga familiale je n’ai pas boudé mon plaisir, gros coup de coeur pour Sally Field qui est une grande actrice et qui fonce dans le tas (voir les Emmys)
J’attends de voir ta réaction au bout d’un moment : trop c’est trop dans l’américanisme primaire. A moins que ce soit seulement moi. Donc j’attends la suite de tes reviews avec impatience.
Ca donne envie…