218 : Sleeping dogs lie
Ah, voilà une bonne double claque dans la gueule comme on les aime pour notre délicieuse petite Allison.
Je l’aime beaucoup, la pauvre enfant, et j’aime sa manière de ne pas en démordre et de croire férocement en la bonté humaine… mais ça n’en rend chaque chute que plus vertigineuse.
Bon point pour cet épisode, donc.
Malheureusement, cet épisode a aussi un gros gros défaut. Et non, ce n’est pas parce que le couple du jour est lesbien (on imagine déjà House frétiller d’anticipation), mais plutôt parce que la lesbienne du jour, c’est Charlie-la-copine-à-Henry-et-à-Hiro. Ca fait beaucoup. Ca fait trop.
Alors, Charlie… enfin, Hannah, ne dort pas. Du tout. Alors comme elle en a marre, elle s’envoie une boîte de somnifères. Mais elle ne dort toujours pas.
Pendant ce temps, ô ironie suprême, il y en a un qui écrase comme jamais, en salle de consult’.
Il faut imaginer la chose, accompagnée d’un ronflement sonore. Il manque vraiment de sommeil, le sick bastard. On se doute que les assourdissantes ablutions de Wilson n’y sont pas étrangères.
Bon, à part la rousse du jour, on a aussi un gros souci sur les bras : Foreman a pompé un article de Cameron, et elle est furieuse. Naturellement, House n’en a rien à branler, si ce n’est que ça l’amuse follement de voir les petits se déchirer. Foreman, lui, gère ça avec une décontraction exemplaire alors que Cameron ne décolère pas. D’ailleurs, lorsque Chase et elle réalisent une coloscopie à « sec » si je puis m’exprimer ainsi (sans anesthésie puisque House a décidé qu’il fallait empêcher la patiente de dormir totalement, pour voir), cette peste ne parle que de ça. Enfin bref, elle nous brise sévèrement les ovaires, avec son article à la con.
Par contre, remercions les cieux d’avoir, dans cet épisode, une consultation d’anthologie. Une petite futée d’origine chinoise amène sa mère (qui ne parle pas un mot d’anglais, of course) à l’hosto soi-disant parce que celle-ci a des règles douloureuses et qu’elle a entendu dire que la pilule pouvait la soulager.
En un clin d’oeil, House a flairé la supercherie. La vioque a le nez bien rouge, pour quelqu’un qui a mal au bide.
D’autant que la petite s’enfonce dans des explications pour le moins nébuleuses…
En fait, c’est elle qui veut se choper les pilules. Ce à quoi House lui rétorque qu’elle ne va pas attendre tous les six mois que sa mère chope la crève pour renouveler son stock. S’adressant à la mère qui n’entrave rien, il lâche alors cette réplique mirifique.
House : Not the sharpest chopstick in the drawer, is she ?
A peine sorti de là, House voit fondre sur lui la miss Cameron, pas contente du tout que le maître ne la soutienne pas dans l’affaire article pompé.
Après un échange charmant, elle fait mine de s’en aller, très fâchée, et là… hé hé hé… la réaction normale de House aurait dû être d’oublier instanément cette conversation et de fomenter une tactique permettant de faucher quelque chose à bouffer à Wilson voire de planifier sa prochaine sieste. Point. On surprend une mimique de découragement agacé et il la rappelle.
House : You on the other hand, continue to be flabbergasted every time someone actually acts like a human being. Foreman did what he did because it worked out best that way for him. That’s what everyone does.
Cameron : That is not the definition of being human. That’s the definition of being an ass.
Non, décidément, il ne la changera pas. Amusant tout de même de voir l’investissement qu’il y met malgré lui. 😉
A part ça, j’adore le fait qu’il tique dès que les Kids évoquent le chien acheté par Max, la copine de Hannah. Et le fait que Hannah l’ait rendu parce qu’elle est allergique. Il sent tout de suite le truc venir. La fausse allergie parce que Hannah est sur le point de quitter Max.
C’est là qu’on en arrive à la première claque de Cameron.
Hannah a besoin d’un nouveau foie pour que l’équipe de House ait un peu plus de temps pour trouver de quoi elle souffre. Max est prête à lui en donner un bout du sien. Seulement Cammy est choquée ; elle veut absolument que Max sache que Hannah est prête à la larguer avant de lui filer son foie. Et elle est la seule. Et elle trouve ça complètement immoral.
House : Yeah I wanna save her, I’m morally bankrupt.
Malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à faire en sorte que Max soit informée avant de passer sur le billard. Et la claque, la voici. Après l’opération, Max lui confie qu’elle savait que Hannah voulait la quitter. Mais que maintenant qu’elle lui a sauvé la vie, elle lui est bien trop redevable et ne le fera pas. Enorme coup asséné sur les fragiles épaules de Cameron, qu’une telle éventualité n’aurait jamais effleurée.
Et au milieu de tout ça, une scène grandiose. Le retour de la dame chinoise et de sa petite chaudasse de fille.
Apparemment, ça ne va pas mieux, le rhume. Et avec ça, voilà que ses seins se sont mis à gonfler. Et pour cause, cette petite écervelée s’est mélangé les baguettes et lui a filé la pilule au lieu des décongestionnants prescrits par House !
Gamine (très embarrassée, à sa mère) : Chinoischinoischinois…
House : No, YOU gave her the wrong pills !
Gamine : You speak mandarin ???
House (résolument, à la mère) : Chinoischinoischinois…
Gamine : I am not pregnant !
Dame (très choquée, à sa fille) : Chinoischinoischinois !!!
Au final, le diagnostic est flamboyant. Le chien auquel Hannah était soi-disant allergique lui a refilé des puces qui elles lui ont refilé… la peste ! Et bien noire, s’il vous plaît !
Hannah : I’ve got the plague ?
House : Don’t worry, it’s treatable. Being a bitch thought, nothing we can do about that.
Et deuxième coup très dur pour Cameron, pourtant prête à faire la paix avec Foreman, au nom de leur amitié, et à s’excuser d’avoir mal réagi si lui s’excuse de lui avoir pompé son article.
Foreman : We’re not friends. We’re colleagues. And i don’t have anything to apologize for.
Il y met les formes, et il a raison quand il lui dit ça, mais c’est quand même pas très très sympa.
Et énorme symbole : le chef de service qui ronfle alors qu’au deuxième plan, ses petits se déchirent.
Oui, je prends le parti d’en rire. Mais quelque part, ça me fait mal au coeur pour Cameron. Elle progresse sur certains plans, mais là, elle est toute pitite pitite. Et seule contre tous.
Ca fais combien de langues parler par House ?
Je ne sais plus trop, il a des notions d’hindi, il parle couramment espagnol… et apparemment, en mandarin, il sait compter jusqu’à dix, demander les toilettes et dire à une mère que sa fille est une petite coquine ! 😀
Pauvre Cammy! Mais je reste d’accord avec elle, ça ne se fait pas de piquer les idées des autres! Même moi qui suis tout sauf un modèle de bonté humaine, je ne le ferais pas…
J’ai pas envie qu’on nous déshumanise Cameron, j’veux qu’elle reste avec un bon fond, car j’aimerais qu’elle copie house elle aussi, mais si elle prend du caractère et une paire de couille, je l’adore ^^
Par contre, petite chose que j’ai noté, et je l’ai déjà vu dans un autre épisode, mais son chemisier est carrément horrible O_o On dirait les mêmes motifs que la vieille robe de ma grand mère.
Et j’ai pas du tout aimé Foreman sur le coup, un connard.
Cameron a toujours des fringues à faire peur. Que ce soit ses tailleurs pantalons avec petit gilet, ses chemisiers à dentelles ou mini-manches balons… quand elle claque les tissus à motifs, c’est pire que tout.
"Cameron (en parlant de Hannah) : We’ve got rectal bleeding.
House : What, all of you ?"
Des répliques comme ça y’en a des tonnes dans chaque épisode, mais celle là était tellement spontannée et naturelle que ça m’a bien fait pouffer !
PS : aucun camion à signaler dans cet épisode, gnark gnark.
PS2 : il semblerait que je t’ai rattrapé dans le visionnage de la série, où c’est que je vais lire des reviews après les épisodes moi maintenant ? :p
Ben t’attendras, comme les autres ! :-p
Question à La Sorcière : tu reproches quoi précisément à Charlie de Heroes ?
Bonjour, enchantée, charmante entrée en matière, on se connaît ? Comme je le précisais dans ce billet, en un an elle a écumé trois séries dans les plus célèbres. Dans Heroes, c’était mignon, dans Ugly Betty, ça commence à faire beaucoup (d’autant qu’elle a vraiment, vraiment un rôle à la con), et là, ben ça fait trop. Surtout qu’elle a quand même une petite tête à claques.
Gné?? Elle est dans Ugly Betty???
Ben c’est la copine de Henry, le grand con de la compta qui est amoureux de Betty ! En plus elle s’appelle Charlie, comme dans Heroes ! *se pend*
Bon sang mais c’est bien sûr!!
Mais comme je déteste le perso je fais un reset, jamais aucun souvenir de sa présence.
Merci, je ne suis pas la seule à être méchante, alors. Non parce que des fois, mes lecteurs me feraient presque douter. Ouf.
@ La Sorcière : Merci pour la réponse. Donc, tu reproches à "Charlie" d’être un boulet et une tête à claques (sauf dans Heroes). Soit. Mais dans cette catégorie-là, il y a pire… Cela dit, je respecte parfaitement ton opinion.
Il y a toujours pire.
Pauvre Cameron, j’avais mal pour elle, quand même ! Personne pour lever le petit doigt pour elle !
Enfin, ça forge le caractère, dit la sagesse populaire???
J’ai bien aimé le retournement final : Max qui avoue parfaitement savoir que sa copine allait la larguer et l’avoir sauvée justement pour ça??? Elles vont très bien ensemble, en fait 😀 A garce, garce et demi ! 😉
Hello ! Même 2 ans après les autres, je laisse un message ! M’en fous !
Quand House traite de garce Hannah… c’est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité !!! Nan mé !