216 : Safe
Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un gros gros guest qui tache. Hop, c’est fait. Patiente du jour, Melinda Bardach, 16 ans, et de gros soucis de santé.
Allergique à à peu près tout ce qui se fait, un accident de voiture suite à un choc anaphylactique qui lui a coûté son coeur. Greffée et retenue dans une chambre stérile par sa mère depuis tout ce temps.
Du coup, quand son copain vient lui faire la bise, il faut qu’il se savonne jusqu’aux coudes. Mmmmmmh. Et moi qui pensais avoir eu une adolescence de merde.
Malheureusement, à peine ce charmant garçon enlève-t-il son masque pour bisouiller tendrement sa belle qu’elle nous fait une jolie réaction allergique et se met à suffoquer. Pourquoi donc, on n’en sait rien.
Mais CET homme va découvrir la raison inexplicable de ce malaise ! Oui, ce HEROS des temps modernes, grand, beau, musclé, surintelligent, va pourfendre le mal d’un grand coup de… euh… de canne ?
Il faut dire qu’il se surpasse, le héros. Là, il vient de se lever légèrement en avance pour pouvoir sortir tranquillement la vaisselle sale planquée la veille pour éviter son tour de plonge. Comme c’est le jour de Wilson, autant qu’il en ait pour son argent.
Et comme Wilson prétend protester, VLAN, traitons-le vite comme de la merde pour lui montrer qui est le maître, ici.
Une fois à l’hosto et commençant à se pencher sur le cas de la petite malade, nos canetons sont perplexes. Pourquoi diable confiner cette enfant dans une chambre stérile après une greffe qui date déjà de six mois. C’est le moment que choisit House, profitant de la présence de Cuddy, pour sortir cette réplique que je vous sers, s’il vous plaît, en français :
House : Six mois qu’elle a pas couché et le docteur Cuddy continue à porter des culottes brésiliennes, mais… c’est son choix !
Cuddy : Y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de mes petites culottes !
Et le petit sourire provocateur qu’il balance à Cuddy à la fin de la scène, oh, délicieux.
Une qui a également bien appris l’art des petites piques qui font mal, c’est notre amie Cammy. Elle a découvert que le petit copain et la malade avaient passé une petite nuit clandestine quelques jours plus tôt, et elle demande au garçon d’aller euh… honorer un petit flacon dans les toilettes, histoire qu’ils puissent déterminer si ce ne serait pas à ça que la gosse serait allergique. Et comme Chase fronce le pif devant les patients en faisant des commentaires dans leurs dos, Cameron lui sort une petite réflexion bien cinglante.
Cameron : Too bad it’s not you giving the sample. We’d be done by now.
Et toujours dans le même genre, House kidnappe le malheureux gamin pour lui faire avouer qu’il a pris des antibios histoire d’être parfaitement irréprochable face à sa douce. Malheureusement, il semble que ç’ait été de la péniciline, et cette petite y est terriblement allergique.
Bon, on ne peut pas dire que le Roméo brille par son esprit, entre parenthèses.
Dan : What, do you think there was still some on my lips ? I brushed my teeth.
House : Think lower and more fun.
Dan : I mean, it can go through your stuff ?
House : Totally, dude. There???s this administrator here, whenever she gets sick she just gives me the prescription.
Bon sinon, attention, asseyez-vous. C’est bon ? Alors on y va. Ok, la patiente du jour, c’est la frangine de Buffy. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que ses parents, eh ben ils sont über-célèbres eux aussi.
Genre sa mère, c’est comme qui dirait quelqu’un qui évolue dans un autre plan d’existence. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Pas encore ? Et si je vous disais que Daniel Jackson la connaît super bien… Hein ? Et si je vous disais que c’est sa faute si on s’est tapé Anubis-sa-vie-son-oeuvre pendant plusieurs saisons dans SG1. Hein ?
Ladies and gentlemen, I give you… Oma Desala !
Excellente, d’ailleurs, en mère surprotectrice qui défend son steack face à un Foreman qui prône davantage de libertés pour sa petite.
Bon, pour le papa, je reconnais que c’est plus compliqué. MAIS… vous savez que je suis équipée d’un outil de reconnaissance hyper-pointu quand il s’agit d’identifier les vieilles gloires… Alors, devinette. C’est qui, le dad ?
Alleeeez ! Un effort. Enlevez-lui 20 ans, la barbe, les bourrelets ! C’est le héros de Starfighter ! C’est ALEX !
« Greetings, Starfighter. You have been recruited by the Star League to defend the frontier against Xur and the Ko-Dan armada ! »
Et je ne veux pas qu’UN SEUL d’entre vous ose dire qu’il ne connaît pas ce film !
Bon. Voilà. Revenons-en à nos moutons. Enfin, surtout à NOTRE mouton. Oui, ce dégonflé de Wilson, qui rentrant au bercail, trouve le stéthoscope de son colocataire accroché à la poignée de la porte. Pas besoin de vous faire un dessin, j’imagine.
Et que fait cette lopette ? Eh bien il attend.
Il attend encore.
Et une fois qu’il a bien attendu, ben il attend encore un petit peu.
Jusqu’à ce que House le réveille.
Après avoir protesté mollement et être entré, Wilson cherche du regard la… prostituée. Ben non, y en a pas.
Wilson : You said you’d hang the stethoscope if you were having sex !
House : I didn’t say it has to be with another person !
Et le festival continue.
House : I need a lot of foreplay. And there’s the cuddling afterwards.
Et lorsque Wilson capte qu’en fait, House était en train de bûcher sur des revues de cardiologie…
Wilson : If you need time alone to work, you juste have to say so, you don’t have to lie about it.
House, lui, demande ce qu’il y a pour le dîner.
Wilson : You still haven’t done the dishes ???
J’en rigole maintenant, mais hier, je ne rigolais pas du tout. En fait, je crois qu’au fond de lui, House se déteste d’être comme ça, mais que c’est juste le réglage par défaut et qu’il ne peut pas s’en empêcher. Je crois également qu’il adorerait que Wilson réponde et arrête de jouer les femmes battues. Qu’il réagisse, pour son bien. Mais n’empêche, c’est atroce, la manière qu’il a de traiter son meilleur pote. J’en étais malade.
Parce que bien sûr, un peu plus tard, Wilson réalise que House a effacé non UN mais TROIS messages pour l’appart. Confrontation directe, cette fois.
Wilson : You’re miserable and you’re lonely and you’re gonna trap me here to keep me every bit as miserable and lonely too !
House : Yeah. You’re happy, happy, happy.
Et mine de rien, j’adore la réplique de House qui lui dit qu’en fait, tant qu’il est ici, avec sa femme, c’est juste une querelle, et que le jour où il se trouvera un appart, ce sera carrément un divorce. Mais aussi que voilà, s’il le torture de la sorte…
House : It just makes me smile.
Bon, allez, retournons à l’hosto, ça vaut mieux.
Mine de rien, chuis super fière de Cameron, parce que c’est elle qui évoque la première une morsure de tique. Parce que ça tourne, ça vire, on trouve pas de tique, et la gosse est mourante.
Appelé d’urgence de nuit, House n’en oublie pas pour autant une petite brimade avant de partir. Oh, trois fois rien…
Cette fois, House est lui aussi persuadé qu’il s’agit d’une tique qui telle une perfusion empoisonnée, achève l’organisme déjà affaibli de la gamine. Une tique apportée par le Roméo. Mais bien évidemment, personne n’y croit. Les parents non plus.
House : When I find a tick on the autopsy, do you wanna know ?
Quel gros fumier… Pourtant, pas de tique en vue et il faut emmener la petite en réa. Doublant tout le monde dans l’ascenseur, House prend les choses en main. Il marchande avec Foreman, et entreprend la recherche de cette vilaine tique. On pourrait le traiter de fou obsessionnel, mais comme il a raison et qu’il finit par trouver cette tique très bien cachée alors que les portes de l’ascenseur s’ouvrent enfin…
(J’avoue, j’ai cru mourir de rire, devant cette scène.)
Triomphant, le héros récupère sa canne alors que tout le monde s’en va redresser la gamine à présent sauvée. Modestement, notre chevalier blanc remonte le couloir… et là, sa troisième patte se brise net, provoquant une chute renversante.
Sous les yeux de Wilson, qui, d’un ton neutre, déclame :
Wilson : Wow. Looks like somebody filed halfway through your cane while you were sleeping.
Avant de tourner les talons, sans l’ombre d’un sourire.
Eh bien House, lui, est RA-VI !
A la maison, il retrouve son Wilson sur le canapé en train de regarder « Sueurs Froides » (dont il a d’ailleurs l’affiche dans son bureau, si vous avez bien remarqué). S’installe en silence. Tape la discu dix secondes.
Wilson lui annonce qu’il a demandé le divorce. Et après un temps appréciable, ajoute :
Wilson : You might want not to sit exactly there.
(Rapport, on s’en doute, à la gamelle d’eau dans laquelle House lui avait trempé les doigts dans son sommeil.)
Sans rien dire, House chope l’oreiller de Wilson, et se le flanque sous les fesses.
A part ça, j’en profite quand même pour dire que le monsieur qui double House en phrâncè est excellent. Je ne suis pas fan de doublage, mais de plus en plus souvent, j’écoute les bonnes répliques en VF, et Féodor Atkine fait un boulot du tonnerre.
C’est le même monsieur qui double Jaffar dans Aladdin et le meeeeerveilleuuuuux seigneur Elrond dans la trilogie de Peter Jackson. Si, si !
Ah, le doubleur n’est pas mauvais… mais la traduction est parfois franchement merdique. Et puis, les voix sont tellement différentes, je n’arrive pas à m’y habituer.
Sinon, pour Starfighter, je m’en souviens ! J’avais adoré quand j’étais gamin… mais je l’ai revu il y a peu, et il a mal vieilli. Le souvenir en a pris un coup. 🙁
Surtout ne pas revoir ce film ! Ce serait un DESASTRE ! Sinon, moi, je n’aime pas les voix des autres. Seulement celle de Féodor.
En effet, j’ai avant tout découvert Dr House sur TF1, en VF donc, et j’aimais bien le doubleur de House! au début quand j’ai entendu la VO la VF me manquait, c’est pour dire! Mais bon ce cas reste rare et maintenant c’est VO point final
A jamais vu le film, j’sais même pas ce que c’est lol
Pour oma, merci, je savais que je connaissais cette dame et j’étais incapable dedire où !!!
Pour l’épisode, on ena déjà discuté hier, j’l’ai adoré ^^
Aaaah Starfighter si c’est pas un classique ça… 🙂
J’adore Cameron que se "Houssise" au fil du temps… elle change petit à petit… j’aime bien ça!
Bababa… Je me suis encore emballé et me voila déjà à la mi saison 3…
Et bien mon amie, ça dépote…
OH OH !!! J’ai hâte de voir çaaaaaaaaaaa ! 🙂 🙂 🙂 (Vilaine, vilaine Sorcière. Travail !)
C’est clair qu’elle devient de plus en plus comme lui…et les 2 autres aussi d’ailleurs. Ils ont beau crier au scandale a chaque fois qu’il fait des trucs pas clair, plus ca va, plus ils en font eux même, ils se mettent un peu plus de limite quoi.
Ca fait du bien a Cameron en tout cas, elle est de moins en moins cruche ^^
Michelle Trachtenberg ! Dawnie!
Joli guest ! C’est le seul épisode d’House que j’ai regardé, uniquement parce que je savais que Michelle y jouait la patiente !
… j’ai une sainte horreur des tiques…
Mauvais souvenirs des tiques, aussi…
C’est vrai que a saison 3 est franchement … énorme ? ^^ C’est qu’il trouve quelqu’un à sa taille, l’estropié !
Un professeur Moriarty ???
Arf, j’ai pas du tout aimé cette parti de l’histoire moi, j’ai carrément détesté même, j’étais bien contente quand ca c’est fini. Ca apporte beaucoup de chose sur house et la relation avec les autres personnages mais j’m’en serais bien passé.
Surtout a cause de la tête du type en faite, qui me revenais pas du tout, a chaque fois que je le voyait j’avais le même malaise qu’avec le violeur de toaster dans BSG.
On en débattera quand tu seras arriver a cette parti de l’histoire 😉
Pas un Moriarty, un enculé de première. 😉
Moriarty … arf j’adore… surtout celui du dessin animé avec les perso à tête de chien… 🙂
Etait-il aussi dans les romans? A ce propos, sont-ils intéressant à lire?
Bien sûr qu’il est dans les histoires ! C’était la némésis de Holmes, il y avait une haine et un respect immense, entre les deux, ils se traitaient en égaux. Et la fin est fabuleuse ! C’était une de mes lectures de toute jeune ado, je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd’hui, mais j’adorais. Ce sont surtout des nouvelles, il me semble, qui se suivent ou pas.
Je vais essayer ça à l’occasion… tu as lu ça en VO ou VF ?
VF. Là où j’habitais, j’imagine qu’il n’y avait pas le moindre bouquin en VO à moins de 300 bornes. 😀
Alors c’est a cause de ça qu’on nous a sorti ce connard de dérrière les fagot?Car yavait un type pareil dans Sherlock?
J’ai jamais lu Sherlock, j’connait rien a ce truc là. Crier pas au scandale, on a pas tous la même culture :p Et puis faut dire que j’suis allergique a tout ce qui est policier, de près ou de loin, bouquin, série, film, j’ai jamais pu piffrer le genre.
Shishi… nan c’est pas le même genre que Moriarty et que le respect est loin d’être mutuel… mais on va pas en dire plus… hein d’accord…
Sorci:
ça me fait toujours rire de penser qu’en 300 bornes on a traversé tout mon petit pays d’ Est en Ouest… 😉
J’dirais même plus que dans le cas present ya pas le moindre respect, et c’est bien ça le problème à l’origine -_-
Faut pas trop en demander non plus, quand on voit les bestiaux….
Bon, c’est fini, oui ??? J’aurais préféré ne pas savoir que je dois attendre un candidat de taille !
Arf ! ^^
On retrouve notre comateux aussi, ça faisait longtemps 😀
"Dan : Is he ok ?
House : He’s just tired… from being in a coma so long."
PS : img413.imageshack.us/img4… hihihi !
I hate yooooouuu !!!
Keger… l’image… je ne suis peut être pas en phase… mais c’est quoi le délire?
la camionnette… pourquoi "oh"?
Ca doit être dans les comms d’un épisode précédent. 😉
ah!! l’épisode est culte pour de nombreuses remarques cinglantes et autres droleries de House!!
j’ai adoré le coup du "this is a white board!! don’t look at me, not my rule!"
et foreman qui répond après "can you give me the black marker!!"
et le coup de la canne, j’ai tellement explosé de rire!!
Je l’ai adorée aussi, cette réplique 😉 Mais qu’est-ce qu’il envoie, quand même, à Foreman ! Et plus ça va, plus ils ont de la répartie, les kids.
Enfin, deux d’entre eux tout au moins.
Arf, Cameron qui mouche Chase comme il faut ! 😀 Je m’en suis pas remise ! 😀
Mais TOUTES les répliques sont cultes, en fait, toutes les situations tordantes, quand on suit la série et qu’on retrouve les mêmes gags qui se suivent d’épisode en épisode (aaaaah, le comateux, un rôle pas fatigant mais marquant ! 😀 )
Sinon elle est bien mignonne, la patiente du jour. Un bon moment j’ai cru que c’était sa mère qui faisait un magnifique Munschausen par procuration, ç’avait l’air bien parti pour !