Categories Menu

212 : The knight in white satin

Holy fucking shit !

Alors ok, je trouve la série toujours aussi bonne, mais ces derniers temps, j’en avais un peu ma claque des Soprano. Je me dis que si les saisons ne comptent que douze épisodes, ce n’est pas un hasard, que parfois, il faut peut-être lever un peu le pied, que ça fait peut-être un peu beaucoup d’un coup. Alors je m’étais dit qu’après la fin de la saison 2, j’allais peut-être faire une pause. On verra.

Toujours est-il que nom d’un chien !!! C’est vraiment des GRANDS MALADES, ces gens-là !!!

Déjà, l’oncle Junior qui retourne sa veste, mais d’une force ! Qui après avoir bavé tant et tant sur Tony en présence de Richie, s’en va tout déballer à son neveu pour qu’il élimine Richie ! Le vieux chameau !!!

Après ça, on fait une petite prière pour Richie parce que limite on le plaindrait presque. Que dalle ! Il met un pain à Janice (particulièrement casse-couille, avec son mariage à la con, faut bien le dire) qui en retour lui colle deux balles dans le buffet !!!

J’ADORE cette famille !

Autant je reconnais que Tony peut être un gros troll bien barbare (et encore), autant il faut bien le dire : ce mec n’a eu aucune chance dans la vie, si ce n’est de pouvoir bouffer à sa faim !

On le voit bien à la confrontation avec sa reum (depuis le temps qu’on l’attendait, celle-là !) qui commence à pleurer misère alors que sa fille est en train de péter un câble.

Tony n’en revient pas, juste pas.

Et cette vieille morue trouve encore le moyen de ricaner quand il s’étale en se sauvant à toutes jambes. Alors qu’il est en train de FUIR sa mère !!!

Bref… J’ai essayé de ne pas rire en voyant Chris et Furio découper Richie comme un rosbeef (c’est dimanche) histoire, sans doute, d’aller balancer ses restes au zoo pour le Noël des singes. Peine perdue, malgré le dramatique de la scène (et peut-être aussi à cause de cela), j’ai ricané comme une vieille hyène.

Enfin, en sus de la sortie en grandes pompes de Richie (que je ne pouvais plus souffrir, c’était plus possible), c’est quand même un épisode passionnant sur Tony et ses femmes. D’abord, j’ai été soufflée de découvrir que Tony voyait toujours Irina, sa petite Russe.

Avec ça, le temps que mon cerveau procède l’information, voilà qu’il la largue et qu’elle menace de s’ouvrir les veines s’il s’en va.

Pendant ce temps, sa frangine prépare sa noce…

Et sa femme sanglote dans son coin.

Cela fait beaucoup, beaucoup de choses à gérer pour un mec déjà fragilisé par sa propre dépression. Trop, même. Etonnamment, il s’en sort toujours du mieux qu’il peut, ce gros goujat.
Que ce soit avec Irina qu’il aide quand même quand elle se retrouve à l’hosto après avoir avalé un flacons de pilules, la couillonne… Que ce soit quand sa frangine appelle en pleine nuit parce qu’elle a liquidé son futur mari (mine de rien, ça fait d’une pierre deux coups), que ce soit quand Carmela lui annonce sur le mode badin qu’elle se tire trois semaines avec sa copine en Italie parce que sinon elle se suicide.

Et moi, je me pose quand même une question : qu’est-ce qu’il pourrait faire de plus ?
Je crois tout simplement que Tony est dans une situation impossible, et qu’à moins de se faire cloner pour que tout le monde soit content, il n’y a pas soixante solutions.
De toute façon, il est trop tard pour faire amende honorable, alors à part courber l’échine et assumer, c’est tout ce qui lui reste.

Si cet épisode, c’est Tony et ses femmes, que dire des femmes, justement, qui semblent toutes tellement attendre leur chevalier blanc et qui sont toutes déçues les unes après les autres. Irina qui n’a pas vu venir la rupture et qui est totalement désemparée par le départ de Tony, Carmela qui ne se sent plus capable de lui faire confiance (alors qu’il fait tout pour se débarrasser de la Russe), et Janice dont la romance s’achève dans un bain de sang.

Je vous JURE que je me fais le 13ème et après, rideau !
La suite attendra, c’est too much pour moi, pour le moment !

Posted by on Août 13, 2007 in The Sopranos | 6 comments

6 Comments

  1. En voyant la scène où Richie Aprile se fait buter, j’ai immédiatement pensé que Janice avait déjà été battue par un homme.
    Le fait qu’elle réagisse comme ça, j’ai quasiment lu dans ses pensées qu’elle se disait quelquechose comme: "hors de question que ça recommence !"…

    Mais bon, même là il y a quelquechose de comique, dans le fait que même si Tony se rend chez sa soeur parce qu’elle l’appelle au secours, il se demande si l’air de rien ça serait pas pour le buter lui…

  2. Ouais, sachant ce qu’il sait, bien évidemment qu’il peut avoir des doutes. Ptain. (Entre nous j’étais déjà presque étonnée qu’elle ne se soit pris une mandale par lui plus tôt, parce que c’était quand même vachement le genre… )

  3. Prend bien le temps de respirer avec la 3e saison qui est sans doute la meilleure de toutes. 😉

  4. Wouhouh !!!:)

  5. Il y a de l’événement dans cet épisode ! 😀 Rooo la Janice, faut pas l’énerver !

    Même si tu es en pause, cela dit, je te conseille vivement l’épisode suivant, il vaut son pesant de pur délire !

  6. Arf. Je vais m’y remettre. Je me sentais juste pas de regarder ça en vacances, sais pas pourquoi.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top