Categories Menu

Effet secondaire indésirable…

Malgré la jubilation qu’entraîne le visionnage de cette série formidable, il faut bien avouer qu’il existe un effet secondaire vraiment pas drôle, surtout quand vous avez une petite tendance à l’hypocondrie (doux euphémisme en ce qui me concerne). Non, je ne parle pas de mes beuglantes chaque fois qu’une aiguille est enfoncée dans un patient…
Non, ce symptôme déplaisant, c’est plutôt d’un seul coup l’impression de couver toutes les pathologies les plus farfelues de la Terre, mit images 3D.
Exemple hier : en visite de courtoisie dans ma cuisine (ce qui m’arrive environ une fois toutes les trois semaines), la proximité d’un couteau a manqué de me faire perdre mon pouce. Après donc avoir frisé l’amputation, et voyant la chose goutter copieusement sur le carrelage, j’ai soudain eu un flash : celui de toutes les bactéries exotiques en train de se lancer à l’assaut de la plaie béante. Des machins avec des piquants d’une sinistre couleur…
A l’heure qu’il est, j’attends que ma maladie se déclare…

Plus de point de côté sans envisager un parasite posté quelque part dans mon organisme, plus d’indigestion sans penser à la tumeur, plus de petit pincement musculaire sans voir clignoter le mot « embolie »…
Pour dire, hier soir, je me suis tapé un flip’ sans nom après avoir retiré mes lentilles : je voyais flou !!!
A minuit passé, j’ai donc cavalé, éplorée, jusqu’au miroir de la salle de bain, en pensant déjà à la greffe de cornée qui allait, à n’en pas douter, s’avérer indispensable…
Jusqu’à ce que je percute. Tu es myope, ma pauvre Sorcière. MYOPE !

Maintenant, je comprends pourquoi à la base, je déteste les séries hospitalières. Alors une gratinée comme ça…

Ptain, c’est grave, docteur ?

Posted by on Juil 25, 2007 in House M.D. | 23 comments

23 Comments

  1. Sur que si t’aies hypocondriaque tu flippes à mort !

  2. "Jusqu’à ce que je percute. Tu es myope, ma pauvre Sorcière. MYOPE !"
    tu m’as vraiment littéralement fait exploser de rire, ma petite Sorcière!!

    dans le même genre, j’ai un pote qui fait médecine et qui à la base était un peu hypocondriaque… et bien dès qu’il apprend une nouvelle maladie, il l’a…

  3. Le truc, c’est que j’arrive encore à maîtriser ma psychose. Je sais que je suis une hypocondriaque doublée d’une hystérique, donc, je gère ! Contente de te voir, toi !

  4. merki!! plaisir de te lire!! saches que suite aux reviews toujours très sorcinesque de House, les saisons 1 et 2 sont en train d’arriver par la source, mais elle est un peu tarie chez moi…

    eh bah oui, je suis en vrai vacances (j’étais partie une semaine en provence et puis dans le nord) , même si là je bosse sur une mission pour la JE (junior entreprise) de mon école, histoire de me faire des sous en plus!

  5. Cool, ça me fait plaisir. 🙂

  6. J’espère que ton pouce va mieux.
    Heureusement que je ne suis pas comme toi, parce qu’avec mes migraines chroniques et mes os douloureux, je crois que je n’oserais plus sortir du tout en attendant la mort lol !!

  7. Comme je suis très fataliste, j’y arrive plutôt bien…
    D’autant que j’ai d’autres angoisses qui sont bien plus flippantes que celles-là et que je maîtrise plutôt bien. 😉

  8. Hypocondriaque ascendant hystérique, c’est tout moi!
    C’est vrai qu’au début de House j’étais un peu ingérable, surtout après le premier épisode. Parce qu’en plus j’ai la phobie des vers et des limaces. J’ai toujours dit que si un jour j’avais le ver solitaire, je m’ouvre les entrailles à la japonaise!
    Mais ça ne m’empêche pas d’être aussi fan d’Urgences…

  9. Moi j’adore toutes ces images de guerres intra-corporelles entre toutes ces différentes bestioles, c’est trop joli! 😉

  10. C’est sûr, c’est très joli et bien fait. Je préfère clairement ça aux aiguilles monstrueuses qu’ils enfoncent dans les patients.

  11. Je suis également comme ça, bien que moins. Après avoir vu un épisode de Dr House, je n’ai plus voulu manger de jambon de toute ma vie, peur d’avoir une infection.

  12. "Moi j’adore toutes ces images de guerres intra-corporelles entre toutes ces différentes bestioles"

    Tiens, c’est rien que pour toi : http://www.coucoucircus.org/da/g...

  13. Oh, le vilain lien qui fait du bruit au boulot et qui te file bien la honte devant tous tes collègues à quelques minutes du direct !

  14. Oups, désolée lol

  15. Pas grave ! 😉 Bien rentrés ?

  16. Oui, c’était bien long l’avion, mais bon, vais pas me plaindre …

  17. 🙂

  18. super le lien faut vraiment que je vois ce truc un jour je ne connais que Il était une fois l’homme et c’était vraiment bien fait!

  19. Ah, je crois que mes punaises l’ont en DVD !

  20. Rhooo! J’viens de me taper un gros fou rire en imaginant "Voiciiiiiiii la vieeeeeeeeeee" retentir dans les bureaux de la sorcières 😀

  21. Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que les bureaux de la Sorcière en ont vu passer de pires ! 😀

  22. Je me sens moins seule… j’ai commencé à regarder House et là, misère, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse.

    "maisss c’est peu-être une maladie rare ces plaques sur mes bras???? Vous êtes sûr docteur?"

    Horrible. Bref, j’ai arrêté de regarder le temps de me calmer!

  23. Oh, moi je me dis que je risque plus de me faire faucher à vélo que de crever d’une maladie rare… Ca aide.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top