Categories Menu

515 : Full disclosure

On se ferait presque chier, il faut bien le dire. Et pourtant, c’est le grand retour de John Hoynes sur le devant de la scène, oui, l’ancien vice-président, que ce fantoche de Bob Russell est bien loin d’eclipser dans nos mémoires.

Alors effectivement, on se fait un peu chier en les regardant flipper comme des bêtes parce que Hoynes s’apprête à publier un bouquin racontant comment la présidence a voulu étouffer l’affaire de sa maîtresse un peu trop bavarde, et c’est C.J. qui s’occupe de cette affaire.

Et puis comme ça, tout d’un coup, on commence à se demander si à une époque, C.J. n’aurait pas un peu couchaillé avec lui…

Ah ben si, c’est tout à fait ça. Excellente manière de pouvoir lui clouer le bec en disant que si jamais il raconte quoique ce soit, elle aussi, elle déballe tout. Les innombrables maîtresses, et la manière dont il lui a sauté sur le râble. Hé hé hé.

Dans la foulée, évidemment, elle s’en va soulager sa conscience auprès de Toby (ils sont très copains, en ce moment, on dirait).

Oui, bon, elle ne va pas non plus se flageller pour un one-night stand alors qu’il n’était même pas encore vice-président, hein ?

Bref. J’aime bien apprendre ce genre de choses, ça les rend beaucoup plus humains.

Il n’empêche, j’y vois aussi autre chose : l’ascension de C.J. qui est en train de s’extraire de son rôle d’attachée de presse, et ce de plus en plus souvent.

Posted by on Juil 3, 2007 in The West Wing | 11 comments

11 Comments

  1. Oui d’accord, c’est sûr qu’il n’y a plus l’effet de nouveauté des toutes premières saisons… mais bon. Moi j’ai toujours trouvé ça bien…
    La petite CJ n’a pas fini de grimper…

  2. Ah oui, c’est toujours bien, sinon je ne regarderais pas. Mais bon, maintenant, ça tourne un peu en rond, et les intrigues plus anecdotiques ne sont pas renversantes. Ce que je veux dire, c’est qu’on ronronne dans une petite routine assez confortable, qui aurait bien besoin d’être secouée par un truc énorme.

  3. Je viens de jeter un oeil à la liste des épisodes qu’il te reste à voir pour finir la saison 5, et effectivement, cette saison finit quand même sur un grand bang…
    Et puis la saison 6 nous conduit peu à peu vers les primaires démocrates, avec comme nouveaux venus Alan Ladd et Jimmy Smits qui sont tous les deux excellents !

  4. Oui, j’ai hâte de les voir ! Surtout Jimmy Smits pour qui j’ai beaucoup de tendresse. Je sais que la saison finit fort, ça doit être pour ça que je peine un peu en ce moment, c’est le calme avant la tempête. J’ai regardé les titres sur la pochette des DVD, et je trouve le « Gaza » très très alléchant !

  5. bonjour la sorcière, salut arnaud

    Je viens de lire vos post et je dois m’attacher les mains dans le dos pour ne pas vous "spoilers" ce que je sait.

    Message à Arnaud, si tu es aussi fan que moi, achète vite les saisons 6 et 7 et réserve tes 3 prochaines nuits, tu ne le regreteras pas.

  6. Salut Doumé ! Je crois qu’Arnaud a vécu en direct live la fin de la série l’an dernier. 😉 Il m’a accompagnée dans mon visionnage depuis avril dernier, c’est vachement sympa…

  7. La Sorcière, tu me fends le coeur,

    Ainsi donc tu me laissait croire que tu ne savez pas ce que pensais être le seul à savoir déjà?

    Ps: petit conseil à Arnaud: j’espère qu’il est aller voir sur Youtube (in English) toute les vidéos tournés par les fans ? J’ai passé des week-ends entier à les visionner.

    Fin de transmission pour TWW

    A bientôt sur Weeds 2

  8. Non, non, moi j’en suis bien à la saison 5 ! Lui, par contre, a tout vu, si je me souviens bien !

  9. Absolument… j’ai vu la série jusqu’au bout.
    Mais étant particulièrement fan, je suis en phase de revisionnage, et là j’en suis à la saison 2…

    Quoi ???? Le président a la sclérose en plaques et on ne m’a rien dit !!! Vous voyez le genre…

  10. lol ! 😉

  11. Moi j’ai déjà vu la saison 7 mais je suis en cours de la saison 5 et je n’ai pas vu la 6 (enfin les premiers épisodes si). Donc c’est assez sympa de voir le pourquoi de certaines choses qui se passent plus tard. Dailleurs je ne comprends pas comment ça se fait que…. ah mais non faut pas spoiler ! Et puis je le saurai bien assez tôt le pourquoi du comment.
    Ce que j’aime dans cette série aussi est qu’on voit l’évolution des personnages tout au long des années des différentes années du président. Les objectifset les intérêts de chacun ne sont pas les mêmes. On apprend des choses par petites touches, indirectement, quelquefois d’ailleurs on n’est pas sûr d’avoir bien compris. Cela laisse la place à l’interprétation, à l’imaginaire aussi. Et pour moi c’est très fort.
    Tu nous a parlé du top 30 de TV series, je ne crois pas que The West Wing y soit. C’est bien dommage.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top