113 : Cursed
Tiens, un peu de lumière concernant le très mignon (et néanmoins féroce) Dr Chase, pour changer. Une chose qui ne change pas, en revanche, c’est que je le trouve toujours aussi ptit con !
Mais ça, c’est peut-être parce que je viens de voir un épisode où il plante délibérément un fameux poignard dans le dos de House. Grrrr.
Patient du jour, pour commencer : Gabe, un gamin de douze ans qui se casse la gueule dans une vieille maison squattée par des ados qui boivent des bières et fument des clopes.
Avant de faire une petite partie de Ouija de laquelle le pauvre Gabe va ressortir en se croyant condamné à mort.
Le parallèle entre Chase et le gamin s’établit assez rapidement. Tous deux sont des enfants de divorcés. Forcément, certains liens se créent.
Ah, que la surprise aurait été succulente si je n’avais pas vu dès le début le nom de Patrick Bauchau s’afficher. Parce que ça aussi, c’est du guest de malade. Le vieux Sydney du Caméléon, devenu plus tard l’infâme aveugle de Carnivale. Mazette. Le plus drôle avec cette arsouille-là, c’est qu’il est capable d’imiter les accents les plus farfelus. Là, si j’ai bien entendu House, c’est celui d’un Tchèque qui a vécu trente ans en Australie. Qui dit mieux ???
Les retrouvailles entre le papa et le fiston sont plutôt glaciales.
Le tout sous le regard d’un House qui est aux anges.
House : You’re Chase’s dad. It’s hard to miss, with the big hug and how glad he was to see you.
Une enquête. Comme c’est cool. Il va donc tout faire pour découvrir pourquoi le père et le fils sont tellement en froid. Pour le plus grand plaisir de Chase junior.
Chase : How would you feel if I interfered in your personal life ?
House : I’d hate it. That’s why I cleverly don’t have a personal life.
On va donc apprendre que papa Chase a légèrement mis les voiles quand Robert (ouarf ouarf ouarf, le prénom qui lui va juste trop pas !) avait quinze ans, le laissant avec une mère sombrant dans l’alcoolisme et qui décèdera quelques années plus tard. Pas tout rose, pour notre gueule d’ange, donc.
Qui plus est, House prend un malin plaisir à faire bosser ensemble les deux générations de Chase, puisque pôpa est également médecin.
C’est comme ça qu’il découvre que Chase senior est sur le point de mourir d’un cancer du poumon et que s’il est là, c’est pour voir son fils une dernière fois, et aussi pour consulter le Dr Watson (je vous jure qu’il le dit, c’est très drôle !). Bref, il y aura tout de même réconciliation, mais Chase laisse partir son père sans savoir que celui-ci n’a plus que trois mois à vivre. Cela promet donc quelques répercussions sympathiques pour la fin de saison ou la saison 2.
Notre petit Gabe, lui, n’est pas maudit mais pas loin. En effet, son petit papa lui a rapporté d’Asie une maladie vraiment ballotte : la lèpre. Et outre ça, vraiment pas de bol, il a également chopé l’anthrax !
Enfin, cela les aura bien fait tourner en bourrique, nos toubibs. Néanmoins, en secouant le père bien fort, il aura réussi à lui faire avouer ses petites bêtises indiennes.
ouf, grâce à ton article je viens de me rendre compte que j’ai effacé l’épisode ça le regarder!
Je vais demander à l’oncle Sam qu’il me le renvoie!
Juste pour signaler que Patrick Bauchau alias Sydney du Centre a joué également dans la sagas de l’été de TF1 de cette année, qui s’appelle Mystères. Et là tout de suite ça calme
Il jouait aussi le détestable et non moins excellent Lodz dans "Carnivàle" 🙂
Oui Shynka, je l’ai dit. Mystères, connais pas. TF1, connais pas.
Non je n’ai pas regardé la saga de l’été de TF1, mais j’ai lu ça lors d’un des mes retours en France et ça m’a scié. Il avait avoir besoin d’argent
Mois je connais que NRK1 et NRK2.
Je m’excuse alors, vu l’heure, j’ai du lire en diagonale 🙂
Faut dire que j’ai écrit « l’aveugle de Carnivale », donc bon…
"Juste pour signaler que Patrick Bauchau alias Sydney du Centre a joué également dans la sagas de l’été de TF1 de cette année, qui s’appelle Mystères. Et là tout de suite ça calme"
Effectivement…là il est descendu dans mon estime…nan mais TF1 quoi ! il aurait pas pû trouver mieux beurk
Essayez juste dix secondes de ne pas penser en Français de base. Vu de dehors, TF1, c’est peut-être très bien… et si ça se trouve, sur un CV, ça fait super bien de jouer dans une production étrangère. Dans ce sens là, Bauchau et tous les autres ne sont pas plus méprisables qu’un pauvre Jean Reno prostitué à Hollywood. (Et pourtant… )
La plus grande qualité de Patrick Bauchau est encore d’être né et d’avoir vécu quelques années en Belgique. Et ça, c’est la classe.
Mince alors, donc Hugh et lui, s’ils avaient voulu, auraient pu tenir une conversation en français tranquillou ! Cte clâsse !