111 : Detox
Mon bon Gregory, à nous deux.
Allongez-vous donc confortablement et racontez-moi tout sur cette vilaine papatte.
Je peux vous dire que cet épisode sur la patte, je l’attends, oh, fermement. Car je sais qu’il existe ! Les sources Dark Sidiennes n’ont pas pu me le cacher !
Enfin bon, cet épisode-ci n’est point celui de la patte, hélas. Il n’empêche qu’il n’en est pas moins FA-BU-LEUX. Car nous découvrons enfin un House sans ses petites pilules miracle. Déjà, au début de l’épisode, on le trouve en train de taper nerveusement de la patte (la bonne) à la pharmacie de l’hosto, ne pouvant tolérer que sa commande ait une heure de retard. Il est donc prêt à retourner tout l’établissement, limite à détrousser les patients. Jusqu’à trouver enfin les pilules libératrices.
Le tout sous le regard un peu inquiet de Cuddy qui vient ensuite le narguer en lui disant qu’il ne peut pas tenir une semaine sans médoc.
(Faut dire que, info précieuse à noter dans mes tablettes, House aurait légèrement doublé la dose depuis son arrivée dans cet hosto. Ce qui implique donc qu’il est arrivé après la patte, et que Cuddy l’a pris malgré la toxicomanie.)
Elle lui propose donc un marché : une semaine sans codéine contre un mois sans consult’. Plutôt alléchant pour un médecin qui déteste les patients. Marché conclu.
Au fil de l’épisode, on assiste donc à la lente et douloureuse décomposition du pauvre Greg qui, en plus de sa patte qui doit au bout de quelques heures commencer à lui faire un mal atroce…
… passe de toute évidence ensuite par les affres de la désintox. Eh ouais.
Allant même jusqu’à s’écrabouiller la main pour focaliser sur une autre douleur.
Car comme le souligne le brave Wilson qui flaire bien vite la supercherie en soignant la main de son meilleur pote, la douleur est facile à oublier dans la mesure où on se refait mal par dessus. C’est là que j’interviens. Elémentaire, mon cher Wilson.
Cela me rappelle la fois où j’ai découvert ce qu’est la vraie douleur. Enfin, outre ma cheville pulvérisée l’an dernier qui elle, en plus de m’enseigner l’humilité, m’a également fait découvrir ce que c’était que d’être totalement shootée !
Non, non, ze real douleur, je l’ai connue en faisant des crêpes (quelle idée) il y a dix ans de cela… La poële bien brûlante glisse. Zut alors. Quel est votre premier réflexe, je vous prie ? Mettre la main, bien sûr. C’est comme ça que cette jolie poële chauffée à blanc a atterri bien à plat sur ma paume, cramant la chose tout à fait proprement.
Pas dormi pendant trois nuits et des envies d’amputer la connasse de main (droite) avec les dents.
Elémentaire, donc, car lorsque le lendemain matin, alors que je n’avais pas guère meilleure mine que House, j’ai balancé le pied dans la porte. Et hop, une bonne petite entorse qui m’a valu d’oublier ma main pendant quelques heures !
Ca marche, si si !
Depuis, je ne mis plus jamais les pieds dans une cuisine. J’envisage de transformer la mienne en sauna.
Enfin, pour en revenir à House, c’est pas glorieux du tout du tout. Et malgré ça, il continue à bosser. Car nous avons quand même un patient du jour ! Eh oui. Et pour continuer dans la liste brûlante des guests qui vous font taper la tête contre les murs, j’ai l’honneur de vous présenter la petite amie du mort du jour qui n’est autre que…
Lily Kane !!! WOOOOHOOOO !
Toujours aussi charmante et fraîche, même sans sa Veronica.
On la voit très peu, mais qu’importe ! Succès !
Le papa du jeunot n’est pas le dernier des inconnus non plus… On l’a vu dans presque toutes les séries qui sont listées sur le côté. Prison Break, Bones, Grey’s, Six Feet, etc…
Bref, au milieu de tout cela, donc, House continue à bosser. Et il y a ceux qui pensent qu’il ferait mieux de rentrer parce qu’il perd la boule (Foreman, comme par hasard), ceux qui pensent que non, il sait très bien ce qu’il fait (Chase, grand optimiste), et ceux qui ont perdu toute faculté de réflexion à cause de leurs neurones noyés dans un océan de petits coeurs roses, comme la limace.
Voyant le boss faisander à vue d’oeil, ce brave Foreman, toujours prêt à une bonne action, s’en va le fournir en pilules qui guérissent.
« Arf ! », s’exclame la Sorcière, « Jamais il ne les prendra ! ».
(Même si tant de souffrances pour quatre semaines sans consult’, j’avoue que ça me laisse sans voix. Mais j’aime la dignité et la rage qu’il met à gagner son pari. Il veut bien se reconnaître qu’il est accro, mais publiquement, ça, non.)
Et c’est dans cette tronche ravagée que le génie arrive encore à frapper. Voilà mon House qui envoie Chase et Foreman déterrer le chat du gamin qui est dans un état désespéré pour pratiquer une autopsie dessus.
Sous le regard implorant de la limace. (« Lookatmelookatmelookatme »)
Cela lui vaut une baffe monumentale du father qui se rebiffe magnifiquement quand House veut faire annuler la greffe du rein de son fils.
Comme s’il avait besoin de ça, le gamin, il est en parfaite santé ! Juste un peu empoisonné au naphtalène. Si si, allez voir, la maison est infestée de mites !
Au final, Wilson passe un peu la bête à la moulinette et même que ça gueule.
Wilson : You alienate people.
House : I’ve been alienating people since I was three.
Wilson : Oh, come on ! Drop it ! You don’t think you’ve changed in the last few years ?
House : Well, of course I have. I’ve gotten older. My hair’s gotten thinner. Sometimes I’m bored, sometimes I’m lonely, sometimes I wonder what it all means.
Jamais vu House perdre son sang-froid comme ça. Ca n’en est que meilleur.
House : Of course I’ve changed !
Wilson : And everything’s the leg ? Nothing’s the pills ? They haven’t done a thing to you ?
House : They let me do my job, and they take away my pain.
Tant mieux car je pense très sincèrement que seul quelqu’un de très proche peut réussir à lui faire perdre son sang-froid. A vérifier.
L’épisode s’achève sur une vision quelque peu troublante. House, dans son fauteuil, canne à la main, la tête en arrière, complètement en train de planner.
Terrible…
House ne saura sans doute jamais que ce pari stupide, c’était l’idée de Wilson…
Il ne vaut probablement mieux pas. J’aime l’idée que Wilson laisse croire à House que c’est lui, le manipulateur. C’est très fin, et ça montre bien à quel point il le connaît.
Rah, c’était grandiose, dans tous les cas. Quelle intensité.
Comme on plaint et maudit à la fois ce grand con… et comme on l’admire, aussi.
mode sincere on
Magnifique la review.
mode sincere off
"Jamais vu House perdre son sang-froid comme ça."
ni Wilson d’ailleurs, il va carrément jusqu’à l’engueuler, lui qui est toujours doux et compréhensif…
Tep : merci, je rougis… 🙂
Marge : tout à fait, c’est dire s’il est choqué et triste… Me love Wilson.
Tiens, je sais pas si tu avais vu ça, ou si tu en as parlé, auquel cas je m’excuse, mais en regardant la fiche de "la limace" sur imdb, que peut-on lire?
"Her favorite television shows are "Extreme Makeover: Home Edition" (2003), "Battlestar Galactica" (2004) (she specially likes the character of Starbuck), "The Oprah Winfrey Show" (1986), and "Planet Earth" (2006)."
*sifflote*
Ah voui, j’avais vu ça. Je suis sûre qu’il y a du bon, en la limace, même si je suis impitoyable avec elle.
Par contre ce qui me choque d’avantage c’est
"Was chosen for the Top 10 of TV’s Sexiest Stars for TV Guide’s 2007 Sexy Issue along with the likes of Evangeline Lilly, Eva Longoria, Patrick Dempsey, and Josh Holloway."
Faut aimer la planche à pain! Elle est pas moche mais qu’est-ce qu’elle est maigre! On la croirait limite anorexique :S
C’est vrai qu’elle est épaisse comme rien. Comme elle a de bonnes joues et qu’elle est souvent en blouse, on ne le voit pas trop, mais on a parfois envie de la bourrer de brioche ! (En même temps, quand je vois les autres de la liste… )
Certes… mais sur IMDB y a une photo d’elle ou à la limite on pourrait voir ce qui est écrit derrière elle sans la faire se déplacer…. berk…
Ouh, je l’aime pas en blonde ! Par contre, ah ouais ? Elle est fiancée avec l’Australien ? Mais c’est rigolo, ça ! Ca doit être sympa, sur le tournage !
Ca rappelle surtout l’épisode 3, quand ils parlent orgasme entre eux 😀
Oh, c’est mimi, ils devaient être en train de commencer à se draguer l’air de rien, hihihi, ahahahah.
Malheureusement, je doute qu’on nous révèle un jour si elle a expérimenté le "one hour long orgasm"… Ca pourrait être sympa comme anecdote, ceci dit! 🙂
Ca y est , je suis totalement sous le charme de ce bon vieux docteur !!!!!!! Un des premiers ep qui me fait beaucoup, beaucoup réfléchir !!!!
Un épisode magnifique et ta review est à la hauteur de l’ep, faut bien le dire.
Oh, coooool ! 🙂 Bienvenue Syra !