104 : Maternity
Bon, clairement, j’ai moins aimé cet épisode que les trois premiers. Deux raisons à cela :
– La première : les bébés. Moi, les bébés malades, ça me terrorise. Déjà, ce côté « feuille vierge » des nouveaux-nés, je sais pas, ça me fait tout bizarre. J’imagine que c’est pour ça qu’on se dépêche de leur chercher des ressemblances avec le papa, la maman ou le facteur… Toujours est-il que les bébés que je ne connais pas, moi, ça me fait un drôle d’effet. Alors multipliez-moi les zooms sur ces bébés lambda à peine sortis du four et vous vous retrouvez avec une sorcière qui flippe limite sa race.
Non, je ne suis pas cinglée, je suis sûre qu’il y a plein de gens que ça fait flipper aussi. Les bébés malades, les hôpitaux de bébés, ne serait-ce que ces couvertures rayées, là, moi ça me fait baliser !!! Brrrrr…
Du coup, quand ces bébés se mettent à devenir tout raides et tout livides, comment dire ? Mon malaise s’accroît, et c’est pas parce que ça me fait de la peine dans mon coeur de pierre. Non, à vrai dire, ça ne me fait pas grand-chose, c’est de la fiction, ça me fait juste chier, en fait.
– Deuxième raison : elle, là.
C’est bon, elle me gonfle. C’est une incapable, faut juste pas la laisser traîner près de la maternité, elle est nulle. Nulle de chez nulle. Peut-être bonne dans plein d’autres domaines, mais là, non. Sa flippe est hors de propos.
House a bien raison d’appuyer là où ça semble faire mal, quitte à se prendre un « You can be a real bastard » dans les dents.
Il ne doit pas être à ça près.
Le pire, c’est qu’au fond, on n’a même pas la confirmation qu’elle a oui ou non perdu un bébé.
Bref. Heureusement, pour nous détendre un peu, on a House.
J’adore la manière qu’il a d’annoncer à ses patientes qu’elles sont enceintes.
House : « You have a parasite. »
Jill : « Can you do anything about it ? »
House : « Only for about a month or so. After that it becomes illegal to remove, except in a couple of states. »
Jill : « Illegal ? »
House : « Don’t worry. Many women learn to embrace this parasite. They name it, dress it up in tiny clothes, arrange playdates with other parasites… »
Sinon, pour en revenir aux sick babies, le truc marrant, c’est quand même que l’origine de l’épidémie tueuse, c’est la gentille dame aux nounours.
Oeil de lynx a tout vu !
Bon, elle rentre quand, la vioque* ? Je veux voir la suite, moi !
(*J’en profite que je peux encore l’appeler comme ça, dans deux mois c’est foutu !)
D’accord avec toi ma sorcière, cette façon d’annoncer un "heureux" évènement est trop cool !!!
Ps: Qu’à du boire le Docteur House pour passer du joli passager d’un avin dans F.R.I.E.N.D.S à cette gueule étrange et marquée du vieux bougon qu’il joue ?
(du polonium à petite dose ou des boisons aux plantes fortes ? )
Let me guess… Ten years ? 😉
Une note en passant… regardez Peter’s Friends. C’est bien…
M’enfin, que dis-je… je suis sûr que vous connaissez déjà ce film… Kenneth Branagh, Stephen Fry, Hugh Laurie, Emma Thompson, Imelda Stauton, difficile de trouver mieux du côté british…
je suis d’accord, j’ai bien ri quand il a annoncé le "parasite". C’est bien le genre de trucs auxquels j’aurais pu penser (moi et les bébés ça faut quatre), il est excellent ce type!
je remarque que personne ne s’interroge sur la vraie raison de la faiblesse émotionnelle de Cameron, et j’en suis forte aise. En fait on préfère tous l’histoire du parasite, ça c’était cool. Comme quoi c’est comme pour les chiens, on ressemble aux séries qu’on aime!!!! Tous des cyniques dans les parages???? trop cool…