Categories Menu

"Piraaates !"

Je crois qu’il faut que j’arrête d’aller voir des films aussi attendus avec les copines. Les pauvres. C’est infernal de leur infliger ça. Les remarques à haute voix, les commentaires, les ricanements, les gniii et autres râââh. Pfff, j’ai honte. Elles sont tellement sages, en plus.

Bon, par contre, j’estime que même si on le savait, un « hiiii » général aurait été de bon ton quand Keith Richards débarque, plus vrai que nature avec ses dreads et son attirail de papa-pirate. Franchement. Personne n’a bronché, dans cette foutue salle. Heureusement que j’étais là.

Mais venons-en plutôt au film en général. Alors… c’était bien. Beaucoup mieux que le précédent qui d’ailleurs mériterait d’être revu. Oui, parce que « At world’s end » jette une nouvelle lumière sur le deuxième volet, forcément. C’est un peu dommage parce qu’en sortant du 2, j’étais proprement écoeurée. Curieusement, le 1 paraît très peu lié aux deux autres.

Finalement, contre toute attente, la mythologie de la saga s’avère très riche. Seul petit problème : si on a encore les deux premiers bien en tête (facile pour le premier que j’ai vu trois fois et le deuxième que j’ai détesté et dont les détails étaient donc restés gravés dans ma mémoire, d’autant que c’était il y a un an à peine) et si on prend le temps de réfléchir trois secondes (avec toutes les scènes d’action qu’il y a, ce serait dommage de ne pas en profiter), après vingt minutes de film, on comprend déjà comment ça va se passer. A peine Tia Dalma raconte-t-elle la légende de Calypso et de Davy Jones qui est partie en vrille que hop, moulinemoulinemouline là-dedans, « Ca y est, je connais la fin » m’exclamai-je triomphalement… ce qui me valut une indifférence glacée. Oups, désolée…

A partir de là, j’attends. La Calypso, c’est bien évidemment Tia Dalma, parce que ses pouvoirs d’enchanteresse, là, faut juste pas trop nous prendre pour des demeurés…

J’aurais pu être troublée par le fait que Truc Feng (désolant Chow Yun-Fat, pffff… ) pense qu’il s’agit de Lizzie, mais finalement, ça n’a fait que renforcer mon idée. J’aime bien quand c’est logique, et ça l’est. C’est Lizzie qui va reprendre le rôle de la Pénélope de service, si si, c’est sûr. D’autant que je veux pas dire, mais avant même la sortie du deuxième, on nous faisait un peu miroiter la mort du petit Orlie…

Braif !

Car toutélié ! Je ne vais pas refaire toute l’histoire, mais on boucle une très belle boucle, jusqu’à la petite fin bonus (logique qu’on entraperçoive la nouvelle génération quand on a vu les deux branleurs gamins) et finalement, qui peut mieux que Will Turner endosser le rôle de passeur d’âmes ?

J’en profite pour noter qu’Orlie a fait des progrès. Ouf. Il n’est plus aussi fafiot face à Johnny qui du coup, nous fait toujours bien marrer, même si maintenant on commence à être habitués. Même la jouvencelle m’a moins agacée que dans les précédents. Leur duo est crédible, c’est peut-être ça. Ca leur a fait du bien de prendre quelques années. Et en même temps, étant donné l’ampleur que prennent leurs rôles, il vaut mieux.

Parce que mine de rien, Elizabeth Swann en reine des pirates, WTF ???

Et William Turner en capitaine du Hollandais…

Non mais ça va, ils assurent…

Reste à savoir maintenant ce qu’on va nous faire de notre Captain Moineau…

Une suite pour 2009 ?

Posted by on Juin 3, 2007 in DVD, cinéma, et autres... | 17 comments

17 Comments

  1. Comme toi j’ai été moins déçue par celui-là que par le deuxième, que j’avais pas vraiment aimé.
    Par contre, j’avais oublié pas mal l’histoire, donc ç’a été dur au démarrage ^^.
    Et j’ai râté le truc caché à la fin du générique (c’est chiant d’aller voir des films avec des gens qui s’en vont sitôt trois noms apparus sur l’écran).
    Sinon, si ça peut te rassurer, dans la salle où je suis allée le voir, des gens ont applaudi à la vue de Keith Richards lol (j’en faisais partie).
    Mais ça été pareil dans l’autre sens à la vue d’Orlando Bloom avec son bandeau sur la tête. J’aurais peut-être dû aller voir ça en vo, parce que le doubleur qu’il a à chaque fois le fait passer pour un acteur plutôt médiocre alors qu’il peut jouer assez bien quand il veut.

    Bref, j’ai adoré la fin de Jack par contre. Un beau clin d’oeil au début du premier 🙂

  2. Quelques gamins ont applaudi quand le nom de Keith Richards est passé au moment du générique. Et nous VO, toujours. Merde, la voix de JD, tout de même ! Et l’accent croqui de Lord Orlando… 😉

  3. Oui, tout pareil. Je me suis fait la même remarque concernant la mythologie de la saga au fur et à mesure qu’on apprenait certains détails (le Hollandais doit toujours avoir un capitaine, etc…). En fait les épisodes 2 et 3 sont indissociables, et le 2 trouve tout son sens à travers le 3 (un peu comme Retour vers le futur). Du coup, normal qu’on ait pas trop aimé le Pirates 2.
    Moi aussi je crois à une suite, même si la fin avec la nouvelle quête c’est clairement commercial, y a pas d’intérêt à l’histoire générale.

  4. Le meilleur de la trilogie pour moi, on s’en prend plein la tête pendant 2h30, c’est vraiment génial !
    Et pour une fois qu’un film Disney ne nous sort pas un gros happy-end, ça fait plaisir !

    Je l’ai vu en VO, tripant. Et c’est vrai que le jeu de Orlando Bloom est bien meilleur, dommage qu’en VF, il passe pour un boulet.

    Seul bémol : je me doutais depuis le 2e que c’était Tia Dalma la fameuse fiancée de Davy Jones. Puis quand Calypso devient géante, ça fait un peu ridicule.

    Par contre, je préfèrerais qu’il n’y ait pas de suite.

  5. Moi ya 2 ou 3 trucs qui m’ont déplu, notament quand Calypso nous la joue génat vert, ils auraient pu faire mieux quoi .
    Franchement j’éspère qu’ils nous feront pas de suite avec leur fontaine, que c’est juste pour boucler la boucle comme tu l’as dit, pour repartir comme au début, paske des fois on sent que le scénar s’épuise un peu …
    A part ces quelques points, c’était franchement excellent, je dis chapal !
    Ce que j’ai préféré c’est la fin, on se croirait vraiment au début quand Jack arrive sur son bateau entrain de couler . Une trilogie qui mérite d’être revue, et en VO si possible .

  6. Ben j’aurais aimé le voir en vo s’il y avait eu un cinéma par chez moi qui le proposait. Mais dans toute la région, seuls deux ciné proposent des films en vost, et ce sont des cinémas d’art et essais. Donc… Attendons les dvd (je serais pour me faire le 2 suivi du 3 juste derrière, histoire de suivre un peu mieux l’intrigue ^^)

  7. Moi ce qui me dérange avec Calypso, ba c’est qu’a la fin on en entend même plus parlé, elle devait pas apporté le malheur ou un truc comme ça? O_o A un moment elle est avec Davy Jones et dit qu’elle va s’enprendre aux pirates qui l’ont enfermé, ensuite quand elle apprend que Davy l’a trahi elle va s’en prendre à lui et non même pas. Elle créait juste un trou au milieu de la flotte, j’ai pas bien compris pourquoi d’ailleurs. J’sais pas si j’ai loupé un passage ou quoi…. C’est a revoir pour mieux comprendre.

    J’avais bien aimé le 2 moi, ca m’a un peu embéter que le kraken soit mort d’ailleurs, j’aurais bien voulu les voir s’en débarasser eux mêmes ^^

    Sinon, pour elisabeth, je l’aurais aimé un peu plus méchante quand même, quand elle se met a gueulé pour motivé les autres, ca sonnait un peu faux j’trouve, manque un peu de charisme la keira knightley ^^ Par contre elle est trop jolie O_o Dans le p’ti peignoir bleu là au début ^^

    J’ai aussi un peu détesté la parti un peu nian nian cul cul entre Will et Elisabeth, j’me serais passé de tout se romantisme a 2 balles.

    J’espère que ya une suite, JD a l’air bien motivé pour ça, il adore son personnage ^^

  8. Oui JD a dit qu’il aimerait vraiment reprendre son rôle, par contre les autres sont pas si enthousiastes.

  9. Entre nous, vu comme c’est présenté, on pourrait très bien enchaîner sur Jack et laisser les amoureux là où ils sont… moi, ça me conviendrait très bien… même si je euh… regretterais un peu euh… Orlando… :-p

  10. Rah oui, Orlando ^^
    Le 4e : nouvelle aventure pour Jack Sparrow, mais de nouveaux personnages qui l’accompagnent ? Mouais…

  11. A la rigueur, il peut récupérer la future mom (tiens, ce serait presque dommage de rater les délicats commentaires de Jack sur la grossesse de Lizzie…) et aller faire un coucou à Captain Will, mais honnêtement… enfin bon, c’est Pirates, si c’est tiré par les veuchs, on leur pardonne.

  12. Arf, oui bon…Jack et Lizzie, sur un bateau géant, lui qui crie "je suis le roi du monde !", elle qui déblatère des commentaires débiles sur sa pauvre vie, et puis une cariole…oups, je me trompe de film !

  13. Franchement si ils prévoient une suite j’aurai très peur .

  14. Je crois vraiment que les négociations sont en cours…

  15. Et ben j’ai peur, na !
    Cela dit si Keira joue dedans ça me fait déjà moins peur ! 🙂

  16. Ooooh, tu craques pour la dinde ???

  17. La dinde, non mais …
    Pourquoi la dinde déjà ?
    Attends, ça fait pas 2 fois que tu dis dinde pour une femme que j’apprécie ? Chais, juste une impression de déjà vu …
    Enfin bref, je sais pas si elle est dinde masi en tous cas elle est belle, na !
    http://www.cinemacomrapadura.com...
    Excuse moi mais j’ai déjà vu pire ! 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top