NOOOOOOOOON !!! NOOOOOON !!!
Je meurs ! Je tombe ! Je trépasse ! A moi ! BSG , c’est fini !
Ca y est, c’est officiel… Ptain… Ils l’ont dit. Aujourd’hui aura lieu une grande conférence de presse avec nos deux loustics… et ils ont déjà annoncé la couleur.
This show was always meant to have a beginning, a middle and finally, an end. Over the course of the last year, the story and the characters have been moving strongly toward that end and we???ve decided to listen to those internal voices and conclude the show on our own terms, and while we know our fans will be saddened to know the end is coming, they should brace themselves for a wild ride getting there ???- we???re going out with a bang.
Sadened ???
I’M FRAKKING DEVASTATED YOU MORRON !
Il semblerait que la décision vienne des deux lascars sus-cités…
(Ptain, après BSG, ce blog n’aura plus aucun intérêt… )
Je sens que je vais être malade…
Je retourne me coucher.
Ban ! encore une mauvaise nouvelle, 4 ans c’est court quand même, tout fout le camp,alors il semblerait que Olmos avait raison et Katee aussi.
Bad, bad news…..
Comment je vais faire sans ma dose d’Helo moi ……
OOOOH mais Marli, c’est plus que Helo, là, c’est la fin du SPACE OPERA !
C’est méchant ça, très très méchant. Le matin pour commencer la journée, ça ne mets pas en forme.
Je suis moins triste que toi car je suis très soulagée que la décision soit prise alors que l’écriture de la saison 4 n’est pas achevée.
Ron et David sont fidèles à leurs engagements. Pas de fin parachutée à la dernière minute. On va avoir une conclusion de l’histoire correcte et c’est pour moi une immense consolation.
BSG est une grande série, peut être la plus complexe jamais montrée à la tv et elle va créer un énorme vide en disparaisant. Je suis donc triste à l’idée que cette aventure pleine d’humanisme s’achève.
Je n’ai jamais douté d’une fin digne de ce nom. Il me semble clair depuis toujours que Ron préférerait se couper un bras plutôt que de ne pas faire la vraie fin de son bébé. Malgré ça, c’est un choc, et moi, le vide, je le ressens déjà et je me demande comment je vais pouvoir apprécier cette saison quatre en me disant : c’est le dernier season premier, le dernier mid-season arc, la dernière sortie des vipers, le dernier épisode…
Qu’est-ce qui m’a pris de venir là ce matin …
*Bouuuuuuuuhouhouhouhouhouhouuuuu*
J’ai lu ça au réveil aussi. Dire que normalement le vendredi est mon meilleur jour de la semaine.
Je suis devastée…
OOOOH mais Marli, c’est plus que Helo, là, c’est la fin du SPACE OPERA !
je sais, je sais, je disais ça pour atténuer le choc, je suis déjà dévastée par l’arrêt de SG1 (qui malgré tout aura 2 téléfilms de consolations) alors je n’imagine même pas ma réaction l’année prochaine, j’espère vraiment à une vrai fin avec explications, et qui sait pourquoi pas un téléfilm (on peut rever) c’est un tournant dans la SF qui va s’operer, pour trouver une série digne de BSG, va falloir s’accrocher.
Peut-être une 2° minisérie pour finir comme ça a commencé …
Je rejoins Emmy. Je suis triste, bien sûr, mais confiant. BSG va laisser un vide, c’est clair. On va avoir une fin du tonnerre, et je compte bien savourer tout ce qu’on nous donnera jusque-là.
Du moment que l’on ne reste pas sur notre fin et que cela soit crédible, car trouver la terre et peut être régler le problème cylon en une saison, cela me semble léger, j’ai peur que cela soit bâcler, et comme Ron Moore l’a décidé qu’il s’en désintéresse un peu et soit déjà dans un autre truc.
L’avantage, c’est qu’on n’aura pas de fillers… c’était déjà prévu, mais du coup ça va sûrement être d’autant plus intense… *mode midinette ON* pourvu qu’il y ait une belle fin pour nos tourtereaux… PITIEEEEEEE !!!
Aucune raison d’avoir peur Marli… On a 22 zodes, c’est plus qu’assez vu où en est dans la progression de l’histoire. Ne perdons pas la Foi !
MARLI !!! RON ne se désintéresse pas de BSG, ça va pas la tête ??? BSG, c’est son bébé, l’oeuvre de sa vie !!! Il a l’occasion de faire ce que tant de gens n’ont pas pu faire : une vraie fin qui restera longtemps dans les annales de la télé ! Ce mec est une étoile montante, rien que pour ça, il ne peut pas se planter !
Vous me rassurez, j’ai tellement peur d’une fin avortée, je suis échaudée par d’autres fins nulles (pourtant avec des pointures comme Whedon par ex)
Espérons que vous ayez raison.
Avant même qu’ils commencent à tourner la saison 4, Ron a promis qu’il y aurait une vraie fin. Je ne serais pas étonnée qu’elle soit dans sa bible cette fin. Et c’est ça qui m’a toujours rassurée par rapport aux tourtereaux (oui, j’y tiens, ils sont le symboles de la flotte, si ça finit bien pour eux ça finit bien pour la race humaine). Je me doute que cette fin-là a été pensée à l’époque où le début a été pensé. C’est assez marrant, car à une époque, il m’est arrivé d’écrire. Et avant même d’écrire le début, j’écrivais la fin. Pour être sûre qu’il y aurait une fin et qu’elle ne bougerait pas.
c’est ma deuxième mauvaise nouvelle de la journée… je le savais que je j’aurais pas du me lever ce matin… la vie est dégueulasse, je vous le dis…
en tout cas c’est pas l’annulation de BSG qui va me remonter le moral…
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Euh, ce n’est pas une annulation, en fait. C’est une décision des créateurs. Une fin, quoi.
oui mais ca revient au même, la série s’arrête…
En fait, on a beaucoup de chances que ce ne soit pas une annulation car celle ci n’a pas lieu avant la diffusion de la saison mais à l’issue des réultats d’audience de la saison diffusée.
Ce qui en gros veut dire que l’histoire peut s’arrêter sur le season finale qui devient de fait un serie finale ( alors que les créateurs n’ont pas conçus les choses dans ce sens).
BSG a beaucoup de chances au milieu de son malheur.
Ces créateurs ont su avoir assez de poids auprès de la chaine pour nous éviter une annulation.
Merci Ron et David.
Bon, je sais pas quoi dire. Décu, forcément. Mais aussi satisfait que la série ait une cohérence implacable, qu’elle soit restée dense de bout en bout et qu’on ne lui ait pas fait de la respiration artificielle pour en tirer le maximum au fil des ans. Je compare toujours à SFU qui a duré 5 saisons, tout était planifié et voulu, et c’est unanimement une des meilleurs séries au monde. Au moins BSG sera (presque) parfaite. Mais je peux pas dire que je suis surpris, on me traite de pessimiste depuis un moment alors que je le sentais venir. Cette annonce ne m’a pas scié puisque je m’étais déjà préparé à la fin de la série. J’avais même dit que je préférais voir BSG s’arrêter à temps pour rester excellente au lieu de voir sa qualité se déteriorer. Un peu amer peut être de me dire que même si c’est Ron qui l’a décidé, il y a forcément un peu de pression derrière.
Oui, BSG marquera plus qu’une génération de la télé, il y a même des chances que la série explose encore plus maintenant. On peut être certains que la saison 4 sera exceptionnelle.
Ca faisait longtemps aussi que la fin nous pendait au bout du nez. C’est bizarre mais je ne suis pas surpris. Au moins, on peut espérer une fin bien ficelée.
Moi je crois que Heroes va dépassé la notoriété de bsg et prendre sa place dans nos têtes, sans oublier la future série TV sur l’univers de star wars prévu pour 2010 et qui devrait donner des idées à d’autres pour faire de la SF… moi je suis optimiste pour nous et pour ce blog !
Alors pour moi, non, Heroes ne remplacera pas BSG. Heroes est très sympa, mais les ficelles sont tout de même assez énormes. Sinon, ce n’est pas la surprise de la nouvelle qui m’a choquée, bien sûr… c’est juste tout ce que ça implique…
Ben moi toute proportion gardée je suis content, c’est plutôt une bonne nouvelle. Cette série aura donc une vraie fin bien programmée, bien écrite, comme Six Feet Under, comme The West Wing et comme pas beaucoup d’autres séries. 4 saisons c’est pas énorme mais c’est déjà beaucoup.
Et puis nous faire rester sur notre faim, moi je trouve que c’est très fort. On aura sans doute toutes les réponses mais aussi le regret que ça dure pas plus longtemps. Quoi de mieux pour une série ?
Un exemple qui me vient à l’esprit mais il y en a sûrement d’autres : si Veronica Mars n’avait eu que sa première saison, n’aurions-nous pas pu penser que c’était une série culte ? Pour moi les deux autres ont gaché mon plaisir. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais bon…
Je partage assez l’opinion de pekA; ça va être dur de regarder en se disant que c’est la fin, mais je serais contente de voir le mot "fin" si les souffrances s’arrêtent pour toute la flotte. Mais comme le dit La Sorcière, on va compter les épisodes…
*Alors pour moi, non, Heroes ne remplacera pas BSG. Heroes est très sympa, mais les ficelles sont tout de même assez énormes. Sinon, ce n’est pas la surprise de la nouvelle qui m’a choquée, bien sûr… c’est juste tout ce que ça implique…*
Totalement d’accord, Heroes ne joue pas dans la même catégorie…. c’est tres sympa mais cela n’a pas l’aura de BSG.
c’était prévisible, et j’avoue que je préfère ça plutôt que ça tourne en rond.
Et pourtant, la saison prochaine s’annonce assez maigre en série SF :
– BSG la der (mais on ne sait jamais avec Ron, quoique je préfèrerai que ce soit la der et que nous ayons droit à une fin grandiose)
– Heroes qui continue
– Flash Gordon (mais il faudra voir car l’acteur, je ne l’aime pas trop à la base et j’ai l’impression qu’il veulent nous faire une série pour ado… à priori négatif donc)
– Bionic Woman (hem hem, si ca fait une saison ce serait déjà bien pour les personnes concernées tant le concept est éculé)
– Une série dont j’ai oublié le nom avec l’acteur de Rome Mc…. qui me parait la plus prometeuse
Mis à part BSG et Heroes rien de très folichon donc. Pour les nouveautés, je crois qu’il faudra repasser (et dire que je regarde Firefly en me disant mais pourquoi, pourquoi, pourquoi n’ont ils fait 2/3 minimum, les scénarios sont très bon… enfin c’est autre débat)
Tout ca pour dire que la saison 2007-2008 de série n’aura pas la meme saveur (je crois que je vais me mettre à Babylon 5 pour combler) il faudra attendre la suivante. On ne pourra même plus combler les vides avec Veronica Mars… on va être obligé de suivre Lost et Prison Break !!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je vais avoir du mal à m’en remettre, moi, déjà que j’ai du mal à envisager que je vais regarder le DERNIER épisode de Rome ce soir 🙁
Mais je crois que j’aurais encore plus de mal à me remettre d’une fermeture de ce blog, pas de blague, hein ! 😉
Et j’espère qu’au moins on aura un final époustouflant ! (non, je SAIS qu’il sera grandiose)