Categories Menu

Conférence de presse

Ca s’est passé cette semaine, la vidéo est ici, et comme vous n’avez pas le temps de passer 37 minutes à regarder ça, je l’ai fait pour vous.

Il va sans dire qu’il est absolument interdit de lire ce compte-rendu pour quiconque n’a pas vu la fin de la saison 3.

Alors, nous avons là Aaron D., Jamie B., Grace P., Tahmoh P. et un monsieur que je n’ai pas bien compris qui c’était.

Urgh, évidemment, quelqu’un demande ce que ça leur fait de tourner la dernière saison, et Jamie remarque qu’il y a déjà des choses que son personnage a fait pour la dernière fois et qu’il ne refera plus jamais. (Je tuerais pour avoir ne serait-ce qu’un exemple… )

Tahmoh trouve que ça va trop vite, il se désole de constater qu’ils ont déjà tourné le cinquième épisode.

(Haircut !!!)

Je remarque que décidément, Jamie B. est toujours très propre sur lui en période de tournage.

(C’est fou cette immuable dégaine de gendre idéal qu’il se traîne Apollo.)

Apparemment, Aaron Douglas adoooore aller dans les Conventions. (Et je suis sûre qu’il adooooorerait accorder une interview à La Sorcière scrogneugneu !)

« Scifi fans are the best fans in the world. » C’est parce que ce sont des geeks, chéri. Des geeks qui aiment se torturer la tronche. Ouaip.

Arf, et il raconte que c’est également une bonne occasion de rencontrer d’autres acteurs. Une fois, d’ailleurs : « Hey, dude, I love your show. » « Oh come on, you’re John Rhys Davis, you’re Gimli ! You love my show ? »

Looool ! Il paraît que l’on sait quand Michael Hogan est dans les parages quand on entend des exercices vocaux. Aaron D. imite à la perfection les grognements de Michael, c’est à hurler de rire !!!

Aaron ajoute que Michael est sans doute le meilleur acteur de la série. Qu’il est le total contraire de son personnage. Arf, j’adore. Sérieux. Il paraît que c’est un boute-en-train et qu’il est très drôle, le bougre. Et moi qui aime tant mon Saul quand il fait sa tête de méchant.

Lol, je la connaissais mais j’adore quand Tahmoh raconte qu’il a rencontré un acteur d’Eureka, super sympa, et que le mec ne pouvait pas s’arrêter de parler de BSG dont il est totalement fan.

« So, you’re in a show too ? » « Ah, forget about that » et hop, il se remet à parler de BSG. Effectivement, comme une journaliste le fait remarquer, BSG est très regardé par la profession. On dit communément à propos des acteurs de BSG qu’ils sont les « cool kids ».

Ptain, les mecs, le truc INCROYABLE… MICHAEL HOGAN VA PARLER !!! MICHAEL HOGAN VA REPONDRE A DES QUESTIONS. *regarde par la fenêtre* Non, pas de pluie de grenouilles à l’horizon, pas de nuage de sauterelles, rien. Bizarre.

Aaron Douglas raconte comment une fois, cette année, à LA, il a croisé Robin Williams, tout excité, et quelques instants après, on lui tapote l’épaule « Excuse me, are you on Battlestar Galactica ? » Et c’était Robin Williams ! Et le gars lui sort : « That’s the best show on TV. » Et ce taré de RW commence à lui poser des questions sur ce qu’il fout là, comment ça se fait qu’il n’est pas en train de tourner, est-ce que le Chief est mort, et tout ça. Arf. Génial.

(J’ai le droit de dire que ça me fait bizarre de voir Michael Hogan sourire ?)

« I have to tell you, you’re one of my… » « No no no ! We’re talking about Battlestar Galactica ! »

Ptain, il raconte trop bien les histoires, le Chief.

Tahmoh qui raconte comment un mec de deux mètres lui a foutu la trouille de sa vie à LA en fonçant droit sur lui : « ARE YOU HELO ??? »

« Jesus Christ, yes man… » « TAKE THE GLASSES OFF ! IT’S YOU ! JESUS MAN, LOVE THAT SHOW !!! » « Hey, man, take it easy, you just scared the shit out of me… »

Eh bien, on dirait que Michael Hogan n’est pas content d’être un cylon. T’es fou, lui ! Je tuerais pour être un cylon, moi !!! Y en a que douze, et il en est un, l’enfoiré, il va pas venir pleurer, non ???

C’est intéressant, et je pense que ça va être passionnant de voir comment les quatre nouveaux cylons vont gérer leur toute nouvelle cylonitude. Pour certains, il semblerait que ce soit une bénédiction, pour d’autres, un traumatisme.

Il paraît que Billy Campbell (des 4400) est tellement fou de BSG qu’il a agressé les huiles pour qu’on lui fasse un personnage. Il vendrait sa mère pour jouer dans BSG !

Bon, la deuxième partie viendra plus tard. C’est vachement sympa de les voir comme ça. Je mets une petite caps aussi de Grace qui a répondu gentiment aux questions qu’on lui posait mais rien d’extraordinaire non plus.

Voilà, à venir, la deuxième partie.

Posted by on Juin 27, 2007 in Battlestar Galactica divers | 17 comments

17 Comments

  1. Pauvre Michael Hogan, il est défiguré ! Qu’est ce que c’est cette cicatrice béante qui lui barre le visage ? Hein ? Sourire ??? 😛

  2. J’ai trop hate d’être ce soir pour me regarder la vidéo!

  3. Comme d’hab, pas les images (scrogneugneu, je verrai ce soir…) mais merci du compte-rendu. On peut avoir la suite? ;-P

  4. C’est comment niveau spoilers S4 ? Je peux regarder sans risques ?

    Nan, parce Hogan parle, c’est THE événement, j’ai pas envie de louper ça…

  5. Mmmmh… je crois que la première partie, ça va encore. Le plus spoiler, je l’ai mis, concernant la réaction des nouveaux cylons. En revanche, il paraît que la deuxième partie c’est celle où Aaron Douglas se lâche.

  6. Merci de nous raconter tout ça…
    Jamie l’est toujours aussi beau !

    C’est trop drôle, apparement, on est pas les seuls cinglés à aimer -idolatrer- la série.
    Et ça fait plaisir de les voir au naturel aussi.

    J’ai dit que Jamie étaiit trop mignon ? ^^

  7. Merci pr ce compte rendu, c’est fou le nombre d’acteurs qui aiment BSG, puis Robin Williams quoi ! Ce type est fantastique en plus…

  8. Tahmot …………. pfiuuuuuuuuuu ! je fonds, il est trop beau.

    j’adore ce style d’interview, c’est éminemment sympathique et instructif et je sais pas si vous remarquez vous aussi que les acteurs de SF sont plus sympa et ont moins la grosse tête que ceux qui nous font leurs stars dans des dramas-soaps et compagnie.

  9. Oui c’est vrai, c’est quelque chose que j’ai toujours aimé… A chaque fois qu’ils sont de sortie, on a l’impression d’avoir une bande de gamin en colo tous heureux (on est loin des poses de stars sur les tapis rouges)… Et toujours le sourire… ça fait tellement plaisir ^^

    Parfois, je suis triste de me dire qu’ils n’ont peut-être pas la reconnaissance qu’ils mériteraient (je veux dire par là que la série n’est pas aussi connue qu’elle pourrait l’être) mais au final, je préfère que ce soit comme ça. Ainsi, on voit tout de suite les vrais fans. On aime pas "parce que c’est à la mode" et ça c’est cool.

    Par contre, problème purement technique mais la vidéo, après 9:23, elle veut plus marcher !!! Je peux même pas entendre les histoires de Aaron !!! Ouiiiiiiiiiin !!

  10. Hmmm si même Tahmoh il a eu peur du mec, ça devait être une montagne!! 😉
    kilébokilébokilébo…. punaise ça rend bête!!

  11. Oui, il disait qu’il devait peser au moins 150 kilos, qu’il avait Michael Trucco à côté, et qu’il a hésité à le lui jeter à la tête en voyant le big guy s’approcher. 😀

  12. *kilébokilébokilébo…. punaise ça rend bête!!* nonnnnnnnn il est simplement trop kilébokilébokilébo.

    *Oui, il disait qu’il devait peser au moins 150 kilos, qu’il avait Michael Trucco à côté, et qu’il a hésité à le lui jeter à la tête en voyant le big guy s’approcher* c’est vraiment amusant.

  13. Je remarque que décidément, Jamie B. est toujours très propre sur lui en période de tournage. <=== complètement d’accord, en revanche les Tongs vertes au pied ca choque au premier coup d’oeil :p

    Merci beaucoup pour ce lien, c’est un pur bonheur !!!!

    J’espere qu’ils viendront pour la convention qui a lieu en aout a londre ^^

  14. Jamie était assez mal à l’aise quand même… Il avait l’air d’être "ailleurs" pendant la session. Bizarre. C’est pas le truc du "dernier truc fait de la série" qui le travaille à ce point, vous croyez ?

  15. Ouais, je sais pas pour Jamie. Il avait l’air un peu ailleurs, c’est clair. Nostalgique. En même temps, je sais qu’il a emménagé à LA il n’y a pas longtemps, donc il est possible que sa famille se trouve là-bas en ce moment, ça doit lui manquer. Clair que par rapport à la convention de Burbank récemment où il s’est bien lâché, ce n’est pas tout à fait le même loustic. Pour Londres, il me semble qu’il y aura Aaron Douglas et CKR, le Leo de ses dames.

  16. argggg je suis aveugle…j ai pas le droit de lire ca ….argggggg
    bon je sais je me traine avec un episode par jour mais la je ne peut pas faire autrement avec seulement 2 heures de sommeil par nuit…
    promis l ete sera bsg ou ne sera pas!!!!!!

  17. Tu n’as pas lu, hein ??? Dis-moi que tu n’as pas lu !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top