511 : The benign prerogative
JOEY !!! JOEY LUCAS IS BACK !!! Et elle n’est pas seule !
Pauvre Josh ! Encore une de perdue ! Pfiou, après Amy, maintenant Joey, je me demande vers qui il pourrait bien se tourner…
Surtout que c’est très très calme sur le front « petites allusions coquines » entre lui et Donna, ces derniers temps. Un calme louche, très louche. Uh uh !
Bref, Joey est de retour, rah, je l’adore, Joey. Bon, elle n’est pas là pour faire un show de ouf, juste lancer le sondage sur le futur discours de l’Etat de l’union que le président doit bientôt prononcer. Et pour cela, c’est spectaculaire. Un acteur, trois versions différentes, et des gens qui votent.
Moi, j’adore. Toby, lui, est stupéfait. Après tout, c’est son bébé, ce discours.
Pendant ce temps-là, Donna planche sur les dossiers de personnes pouvant profiter d’une éventuelle amnistie présidentielle. J’ai adoré Donna dans ce rôle. D’abord parce que maintenant, elle a de plus en plus de responsabilités. Et ensuite parce qu’elle a un fond de générosité incroyable. Et ça me fait plaisir que Jed le remarque.
Et que Josh l’encourage à ne pas changer.
Même si un petit câlin de réconfort aurait été de bon temps en apprenant qu’un des candidats refusés pour l’amnistie s’est suicidé…
Autre chose aussi, les petites affaires de Charlie. Moi, ça me plaît de voir que Charlie a une vie en dehors de la Maison Blanche. Et ça me plaît aussi de voir que lorsque le président peut être de quelque manière que ce soit menacé par cette vie, Charlie recule. Quitte à se prendre une magnifique baffe de cette future journaliste de la Maison Blanche.
Bref, tout cela est très bien. Et réalisé comme toujours de manière à la fois intelligente et agaçante… Un petit teaser en début d’épisode pour vous mettre en appétit puis le flashback qui développe le pourquoi du comment.