216 : The boneless bride in the river
Arf. Encore un épisode ultime sur le front Bones/Booth forever. Déjà, Bones en vacances. Ouaouh, sortez les almanachs, c’est comme la comète de Halley, c’est une fois tous les 76 ans. Et non seulement, elle OSE être en vacances, mais en plus, elle est en vacances avec Sully, qui vient de s’acheter un beau bateau (ooohoooohooooh).
Sursaut d’espoir lorsque Booth est placé sur une affaire de cadavre trouvé dans une rivière.
Magnifique !
Le malheureux déchante vite. Pas un seul os à l’intérieur de cette carcasse. C’est vraiment pas d’bol.
Moralité, Bones laisse tomber à une vitesse fulgurante le cas de la madame désossée et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la voilà sur le départ.
Ce qui, tout le monde s’en doute, ne réjouit pas du tout son coéquipier.
Pendant ce temps, c’est pas tout ça, mais bonjour pour rendre un visage à un cadavre sans crâne. C’est là que Hodgins et Zack ont une idée de fou. Gonfler la bête pour voir à quoi elle ressemble.
Angela : « Oh my God ! You guys are perverse ! »
Pas de bol pour Bones, on retrouve quand même un osselet, donc Booth, ravi, s’en va la mander pour que nom d’une pipe, elle se mette au boulot et plus vite que ça.
Tout cela, vous vous en doutez, est follement divertissant !
C’est bien simple, Booth, il ne peut juste plus bosser sans elle. C’est très mignon. Et à vrai dire, les voir évoluer à distance, c’est bien gentil, mais il manque un truc.
Bref. L’intrigue au fond est très actuelle. Je crois avoir lu il n’y a pas longtemps dans l’AFP qu’un mec avait été arrêté en Chine pour trafic de squelettes. Là, c’est exactement la même histoire. Celle des noces funèbres. Histoire que les morts célibs ne s’ennuient pas trop dans l’au-delà, on les case à deux pour l’éternité. C’est plutôt très mignon, comme idée, mais pas très légal.
Ca nous amène à une scène d’anthologie chez une dame chinoise où Bones se met à fouiller et à subtiliser un os qu’elle remplace vite fait par celui d’un chimpanzé, sous le regard catastrophé de Booth.
Bon, et comme prévu, thank god, nous voilà débarrassé de Sully qui a l’outrage de quitter le pays à bord de son bateau (ooooohoooooh) et de demander à Bones de venir avec lui. Ce qu’Angela et même Booth l’encouragent à faire. Mais non. Elle ne veut pas. Alors elle a un peu la haine, mais elle reste.
( )
Et alors qu’on se dit que ça va finir là-dessus, elle se retourne…
( )
Bones : « What are you doing here ? »
Booth : « I am waving good-bye. See ? »
Bones : « What do you want ? »
Booth : « Breakfast. »
Bones : « I am not hungry. »
Booth : « Oh, come on. What are you gonna vomit when you come across one of those horrific cases ? »
Bones : « I don’t vomit. »
Booth : « Give it time Bones, okay ? Give it time. Everything happens eventually. »
Bones : « Everything ? »
Booth : « All the good stuff. And when you think it never happens, it happens. Just got to be ready for it. «
Cette fin, elle est juste trop parfaite.
Petite remarque très mignonne aussi. C’est la première fois que Tempy parle d’elle-même en disant « Bones ». C’est chouette qu’elle ait accepté son petit surnom, je trouve.
N’est ce pas que le DB est magnifique sur le ponton avec le soleil qui l’effleure, tout un poême !
Oui, mais l’un sans l’autre, ça ne marcherait pas… Alchimie phénoménale… 😉 Faut dire que j’ai cru comprendre que les acteurs y croient à fond, à Bones et Booth.
Plutôt oui, il y a une telle alchimie qu’ils poussent les scénaristes à franchir le pas tellement ils sont frustrés.