Categories Menu

211 : Judas on a pole

Allez, je le planque pour ceux qui ont de la merde dans les yeux parce que bon… je suis trop gentille, c’est comme ça… même si je sais que certains d’entre vous ne seraient jamais dupes. Hein ? Oui, toi, là, fais pas ta modeste…

Pour les autres qui ont vu ou qui comme moi sont de véritables et indécrottables spoiler-whores, entrez donc, vous êtes les bienvenus.

Hein. Parce que bon. Moi, Ryan O’Neal, il se trouve que je sais qui c’est. Pour recadrer parce que je sais déjà que certains vont faire des yeux ronds comme des billes… Ryan O’Neal, bande d’incultes ! RY-AN O-‘NEAL ! LOVE STORY !

Alors maintenant, vous allez juste pas me faire croire que RY-AN O-‘NEAL, il est juste là pour jouer un cureton copain du papa de Bones, hein ? Non mais hé, vous me prendez pour une nouillasse de première, là ?!?

Mais bien sûr que Ryan c’est LE papa de Bones ! Mais dès que je l’ai vu je l’ai su, ma pauv’ madame ! Tsssss !

Enfin bref, on va commencer par le commencement, à savoir un grand feu de joie à base de chair humaine sur le toit d’un hôtel. Charming.

Et alors que le pauvre Zack passe un oral de doctorat, Booth fait irruption dans la salle d’examen pour extraire Bones, qu’est-ce que vous voulez, messieurs-dames, le travail n’attend pas !

Et pour la petite histoire.

Délire !

C’est… non, je n’ose le dire… c’est… c’est MULDER qui a réalisé cet épisode !!! SPOOKY est là, parmis nous !!!

(Deux heures et trois réanims plus tard)

Donc, c’est Dave Duchovny (it’s aliiiive !) qui a réalisé cet épisode. Ptain. Mais qu’il nous en fasse plus souvent, des trucs comme ça !

Alors donc, c’est le retour de Russ, le frangin de Bones, qui est un peu dans une mauvaise passe. Il a toujours été un peu bandit, mais là, mmmmh, il file un peu un mauvais coton, Booth, il le flaire.

Pis là, il amène un copain à lui, enfin soi-disant un copain à papa, parce que papa est lié à cette affaire de mec cramé.

Oui, tu peux faire tes yeux de merlan frit, ma pauvre Temperance, il se passe des choses pas propres.

Tellement pas propres qu’alors que Booth fait la leçon à Russ autour d’un café, Russ manque de se faire trucider.

Pire encore, en rentrant chez elle, Tempy trouve une grande flaque de sang… là où son frangin aurait dû se trouver.

Et hop.

(Fastoche, en fait.)

Pendant ce temps, Booth se fait un petit peu virer (oups, suspendre) du FBI, ce qui est très drôle car il se retrouve sans bagnole. Pendant ce temps, Tempy se retrouve avec le cureton qui lui parle un peu trop de son papa pour que soit honnête. Forcément, Tempy percute relativement rapidement que C’EST papa. Après moults retouches, parce qu’il est plutôt gravement recherché, le papa.

D’ailleurs, Russ n’est même pas mort.

Bones : « You talked to Russ but not to me ??? »
Max Keenan : « You know, to tell you the truth, you do, you do better without me and Russ does worse. « 

Non, c’est bien lui d’ailleurs, Russ, en 4×4, tout pneus crissant, qui vient récupérer Dad alors que celui-ci chope les menottes malgré Booth, arrivé par un prompt renfort, et attache sa petite au banc pour ne pas qu’elle le suive.

Dad a trouvé un nouvel associé, son fiston, et une fois de plus, les deux laissent la benjamine derrière (non sans la confier à Booth, comme il se doit), pour l’épargner, certes, mais bon. C’est duraille pour la petiote, quand même. Pauvre Tempy. Quelle famille de ouf. Bon fond mais fortes têtes. Elle a de qui tenir. Elle pour qui tout est tellement noir ou blanc.

Et pour bien faire, Dad règle son compte au directeur véreux du FBI, oui, celui-là même qui a viré Booth.

Boucle bouclée.

Sinon, ça y est, il fait presque son âge, le docteur Addy.

(Extreme makeover inside !!! )

Oh, la belle équipe.

Et puis cette petite scène tellement mimi, petite scène sans laquelle les épisodes de Bones n’auraient pas la même saveur. Le back to normal, les voeux d’amitié éternelle renouvelés, et ce tout petit plus qui fait que… c’est Bones qu’on regarde.

Booth : « I’m sorry, that you had to go through it again, watching your family drive off, leaving you behind. I’m sorry. »
Bones : « My father is, is… »
Booth : « He’s your dad, and he loves you. »
Bones : « You know, I’m just… I’m just one of those people who doesn’t get to be in a family. »

Booth : « Listen, Bones, hey. There’s more than one kind of family… « 

Uh uh uh !

NON MAIS SERIEUX, CA EYEFUCKE GRAVE !

D’ailleurs, si Zack n’avait pas débarqué pour qu’ils viennent trinquer, qui sait… ?

Il n’empêche. Qu’on me prévienne quand cette série commencera à devenir pourrie, parce que chaque épisode semble toujours meilleur que le précédent. Je ne parle même pas du suivant qui est FABULEUX !

Ca en deviendrait presque fatigant. J’ai bien dit presque.

Ah oui, et sinon, histoire de faire un petit to be continued maison avec le prochain épisode :

Bones : « I need a gun. »
Booth : « No, you don’t. Ya got me, I’m your gun. »

Ah oui, et dernière chose ! Kathy Reichs est dans le jury de Zack ! Si si ! C’est elle, Temperance Brennan, en fait ! C’est elle en vrai ! C’est la vraie Bones !

Posted by on Juin 12, 2007 in Bones | 9 comments

9 Comments

  1. *Il n’empêche. Qu’on me prévienne quand cette série commencera à devenir pourrie, parce que chaque épisode semble toujours meilleur que le précédent. Je ne parle même pas du suivant qui est FABULEUX !

    Ca en deviendrait presque fatigant. J’ai bien dit presque.*

    Je me répète… mais qui qu’avait raison hein !!!!!!!

    *Ryan O’Neal, bande d’incultes ! RY-AN O-‘NEAL ! LOVE STORY !* M’en parles pas, j’en ai fait coulé les larmes pource con de film ! Ryan etait vachment sexy !

    *NON MAIS SERIEUX, CA EYEFUCKE GRAVE !*
    la main sous le menton comme ça, c’est un geste de tendresse infinie, plus intime qu’une scène de fesses.

    *C’est… non, je n’ose le dire… c’est… c’est MULDER qui a réalisé cet épisode !!! SPOOKY est là, parmis nous !!!*

    Il est fan absolu de la série, de celle là et d’une fameuse série avec des cylons, et oui madame.

  2. HiiiiiiIIIIiiiiii ! Vive Mulder qui a de très très bons goûts !

  3. Oui enfin Ryan O’Neal c’est surtout l’incomparable, le dantesque, le déjanté Barry Lindon…
    Et ça, ça vous pose un acteur…

  4. Ptain, ouais ! T’étais pas supposée lire ça, tu sais ?

  5. si il y a spoilage, y’a trichage lol !

  6. Nan j’ai pas lu! Je me suis arrêtée à "Love Story", et là j’ai décroché vers IMDB "pour cause que" j’avais jamais fait le rapport Barry Lindon / l’amoureux transi de Love Story.
    Aussi suis-je capable de mettre des comms sur des séries que je regarde pas (bon ça on savait déjà!) mais en plus sans même lire les posts!!!
    Si ça c’est pas Dark Side qui s’infiltre partout, je sais pas ce que c’est… 😉

  7. Il est nul, ton superpouvoir ! Cela dit, j’avais jamais fait le rapport entre le blondinet de Love Story (vu une fois et détesté ce putain de film) et Barry Lyndon que j’ai dû voir bien avant. Et j’ai zappé IMDB, pour une fois.

  8. Oooooh je savais pas que Kathy Reichs était dans le jury. Kathy Reich est la vrai Temperence Brennan et dans la série l’héroïne du livre de Tempe s’appelle Kathy Reichs (vous suivez?), ils ont inversé la réalité et la fiction

  9. Oui, j’ai vu ça, c’est remarquable, cet effet de miroir. Ca ne doit pas être facile à vivre pour l’auteure, mais c’est un joli clin d’oeil.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top