209 : Aliens in a spaceship
Amis, il faut que je vous fasse part de mon désarroi. Je suis à sec. A plus d’épisodes de Bones sous la main. Je me suis dit que ralentir la cadence à la source serait une bonne chose. Oui mais là, j’ai envie de regarder rien d’autre !!! Alors je fais la grève. On va espérer que ce soir, ce sera réglé. En attendant, il me reste quand même trois épisodes à reviewer. Et celui-ci est mon préféré de la saison !
Déjà, ça commence très fort. On assiste au réveil de Tempe dans un endroit tout sombre.
Qui s’avère être une voiture enterrée, oui oui, vous lisez bien, enterrée. Et elle n’est pas seule. Le pauvre Jack est à bord, et bien mal en point.
Uh uh uh ! C’est très très prometteur !
Retour en arrière, 48h de rembobinage, hop hop. Et dans une forêt, nos enquêteurs découvrent une soucoupe volante à demi-enterrée.
Que dalle soucoupe, c’est une cuve à bière avec deux squelettes à l’intérieur.
Booth : « I liked it better when they were aliens. »
Des victimes du « fossoyeur », un salopard qui enlève des gens, les enterre, demande une forte rançon en échange de laquelle il donne aux proches les coordonnées GPS où se trouvent enterrées ses victimes. Et s’ils ne paient pas assez vite, les victimes meurent d’asphyxie.
Et en pleine enquête, alors que Camille et Booth parlent de leur relation (dont Booth a l’air de se plaindre qu’elle soit clandestine, non mais je rêve) et que Camille propose de l’enlever à New York pour le week-end, hop, un coup de fil… Made in le « fossoyeur ».
Eh ouais. Bones a été enlevée. Avec Hodgins. Huit millions de dollars, s’il vous plaît. Et alors là, ça devient génial. Parce qu’ils n’ont absolument pas, malgré la richesse de Jack (ouais, héritier d’un groupe énorme), et même l’aisance de Bones, le temps de réunir la somme. Et le « fossoyeur » n’est pas du genre patient. Un coup de fil, une rançon, et sinon, bye bye les amis. Bref, ça piétine en tout sens et pendant ce temps, Bones et Hodgins passent un bon moment en tête-à-tête.
D’ailleurs, il ne va pas bien, Jack, il s’est fait renverser par le « fossoyeur » et il est gravement blessé à la jambe. Bones est même obligée de l’opérer avec son canif. Heureusement, sous terre, personne ne vous entend hurler.
J’en profite pour dire que ce duo improvisé est vraiment remarquable. On nous chope là les deux plus « zarbi » du lot, notamment Hodgins qui voyant arriver sa fin (oui, ce n’est pas un optimiste, le garçon) déballe ce qu’il a sur le coeur et avoue qu’il est dingue d’Angela.
Hodgins : « I’m nuts about Angela. Over the moon. Stupid in love with her. That’s why I bought her that… that crazy, expensive perfume. A man gives you a bottle of perfume like that, it says … it says, « I love you ». There. I said it out loud. »
Bon, les heures passent, d’autant que nos deux enterrés n’ont que douze heures d’air devant eux, et je trouve génial le coup de la roue de secours qu’ils percent pour avoir quelques minutes de plus, puis le filtre improvisé de Jack pour recycler le CO2.
Incroyable, Bones arrive même à bricoler son portable (que le « fossoyeur » lui a laissé sans batterie) pour envoyer un SMS super rapide à Booth.
Des coordonnées que Jack a pu tirer des petits cailloux qui se trouvaient dans la voiture. Ce qui permet aux squints de localiser la bagnole enterrée dans une carrière en Virginie. Oui, mais où bordel ???
Booth : « I need you to be Dr. Brennan. »
Zack : « I don’t know what that means. »
Pardon, mais cette réplique est fabuleuse !!!
Ca tombe bien, alors que le FBI débarque dans la fameuse carrière, Tempy et Hodgins ont un ultime tour dans leur besace. Utiliser les airbags pour occasionner une explosion et se sortir de là, ça marchera s’ils sont à moins d’1m20 de profondeur.
Mais qui pourrait les tuer, aussi.
Et alors que Booth désespéré jette un regard sur l’étendue de cette putain de carrière, il aperçoit une toute petite fumée.
Gniiiii, youpiiiii, il les a trouvés !
(Oh le joli symbole de renaissance… )
Ouh ouh !!! Jack a droit à un traitement de faveur, lui !
Encore ratés pour ces deux-là.
Mais bon. Rah, c’était bon quand même !
J’adore la fin. Jack qui est mort de trouille à l’idée de rentrer chez lui et de dormir, et Angela qui lui propose de venir chez elle.
Et Booth et Bones… à l’église, WTF ???
Oui, bon, c’est vrai qu’elle lui avait demandé si elle pouvait venir avec lui et il avait dit non au début de l’épisode parce qu’il avait peur qu’elle ne se moque de sa foi et de son bon Dieu.
Bones : « I’m ok with you thanking God for saving me and Hodgins. »
Booth : « That’s not what I thanked him for. I thanked him for saving…all of us. It was all of us, every single one. You take one of us away and you and Hodgins are in that whole forever. I’m thankful for that. »
Bones : « I knew you wouldn’t give up. »
Booth : « I knew you wouldn’t give up. »
C’est mimi tout plein tout plein.
Voilà. Très honnêtement, je ne crois pas qu’il soit possible de faire mieux que cet épisode.
Question… comment font-ils pour avoir de la lumière dans la voiture sous terre ?
C’est la lumière du plafonnier qui marche sur la batterie il me semble, mais faut que je revois la s2 en entier dare dare !
Episode excellent qui fait appelà leur Mc Gyverisme !
Et avez vous remarqué l’effort pour les titres des épisodes, si c’est pas de l’art ça madame.
Tempy a toujours tout un matos dans sa voiture… D’abord le plafonnier les éclaire, et ensuite elle se serre de sa petite lampe de poche. Elle l’a dans la main quand elle étreint Hodgins, on voit le rond blanc. Ils font un inventaire très marrant de ce qu’ils ont au début de leur aventure souterraine. Comme elle partait à son cours de karaté, elle avait de la flotte, notamment.