Categories Menu

202 : Mother and child in the bay

Wow. Bon, je vous préviens tout de suite, je vais spoiler l’enquête.

Mais avant tout, puis-je me permettre de m’esclaffer en voyant Bones tapoter l’épaule de Booth avec son index ? Tordant. Un peu comme dans la voiture, dans l’épisode précédent. « Hé… hé… faut qu’on y aille, là. »

Pendant que lui s’engueule avec son ex au téléphone à propos de leur fils.

Bon, pour en revenir à l’enquête, j’ai adoré. Déjà, ça prend quand même au goulot quand ils sortent le cadavre de la baie et qu’on voit une petite tête au niveau du ventre… Brrr… Un bébé, donc, foetus… enfin ça c’est ce qu’ils croient.

Zgloups.

Alors hop, c’est reparti pour l’engueulade entre Bones et Camille, sous le regard désespéré de Booth. Faut dire que cette affaire d’enfant, ça l’épouvante.

Bones (à Camille) : « Do you want children ? »
Cam : « What ? »
Bones : « Children ? »
Cam : « Maybe, if I can find one that sleeps late and cleans. Does this apply to the case in any way ? »

Bones : « No, just curious. Most people think it’s odd when a woman doesn’t want children but obviously, you don’t. »
Cam : « Are you pregnant ? »

Et là, je ne sais pour quelle raison absurde, le regard de Bones glisse d’un air suspect vers Booth qui est super choqué.

Bones : « No ! I’m not. »
Booth : « Why are you looking at me ?!? »

Quelle bande de charlots !

Et dans le genre, Hodgins, qu’on sort exceptionnellement de son labo et de ses asticots, m’a bien fait marrer aussi.

Comme toujours, le duo avec Booth fonctionne vraiment bien.

Jack : « Woo ! Seems to be a lot of Gamophyta ! »
Booth : « Is that good ? »
Jack : « I won’t know until I compare it to the samples in the lab. »
Booth : « Then why did you act so excited ? »
Jack : « I guess I just like Gamophyta. »

Alors voyons… est-ce qu’Emily arrive encore à rester clâsse avec une combinaison de plongée ?

Pas mal, pas mal.

Autre grand moment, quand ils doivent tous poignarder le mannequin pour voir en fonction de la taille et du poids de chacun, lequel se rapproche le plus de la carrure du meurtrier. Etant donné que le suspect numéro un est le mec de la morte, Booth s’attend à être le winner.

Arf, Bones et Cam y vont avec une rage qui ne m’étonne pas du tout.

Par contre, la pauvre Angela m’a fait mourir de rire. Avec ses petits cris de souris.

J’avoue que la fin est énorme. On ne soupçonne pas longtemps le mec de la morte parce que c’est trop simple. On soupçonne un long moment la maîtresse du mec de la morte parce qu’elle est blonde et parce que tout semble pointer vers elle. Mais non. Point du tout. Les analyses hyper pointues des squints montrent que le bébé était déjà né quand il est mort. Pire encore, que c’est un bébé qui est mort parce qu’il a été secoué. La mère a été tuée, on lui a enlevé son bébé pas encore né (gloups) et on lui a mis le bébé mort à la place avant de la jeter à la baille. Ce qui est absolument atroce. Et finalement, le meurtrier, c’est une des mères interrogées au début sur l’aire de jeux. Frakking unbelievable.

Franchement, quand ils arrivent pour confondre la pauvre bonne femme complètement égarée et qui répète « I’m a good mother » en serrant le petit contre elle avant de se mettre à pleurer comme une fontaine quand Booth lui prend le gamin, c’est terrible. Waouh.

Et dans tout ça, les réactions de Bones sont fascinantes. Parce qu’elle, pour le coup, la maternité, c’est un truc qui lui échappe, mais TOTALEMENT. En même temps, une orpheline baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et qui s’expose chaque jour à tout ce que le monde fait de plus horrible, comment pourrait-elle avoir envie, comme elle le dit à Booth, d’amener un enfant dans ce monde. Ce à quoi bien sûr, le pauvre Booth oppose son opinion de père complètement fou de son fils. Mais malgré son point de vue bien arrêté, Bones observe avec attention ce qui se passe lorsque la meurtrière est arrêtée. Et mine de rien ce qu’une femme peut en arriver à faire pour être mère, pour réparer un « accident », comme elle dit.

Tout comme on la sent observer avec attention la réunion entre Booth et son fils…

… ainsi que la réconciliation avec son ex, Rebecca, et son nouveau copain, Drew.

C’est assez fascinant ; on ne sait pas trop si c’est Bones, l’anthropologue, ou si c’est Temperance, mais une chose est sûre, ça l’intrigue, tout ça. Bref, encore une fois, Booth lui fait voir le monde sous un autre jour, remet en question ses idées bien arrêtées. C’est passionnant. Outre l’intrigue qui était superbement bien menée.

Posted by on Juin 9, 2007 in Bones | 2 comments

2 Comments

  1. Vous pourrez remarqué la constance des épisodes, il y en a guère qui soient vraiment moins bien, et le fil conducteur c’est à dire l’ouverture de Bones au monde et son partenariat avec Booth est vraiment bien décrit sans à coup en dent de scie.

  2. Moi j’avais deviné que c’était une des mères^^

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top