115 : Two bodies in the lab
YESSSS !
Alors là, pardon, mais je suis trop douée. Ah ça, côté enquêtes, j’assure pas un cachou, mais quand on parle de cohérence générale, je me pose un peu là. Franchement, je suis fière de moi. Cf. ma note précédente où j’ai tout bien compris ce qu’il fallait qu’il se passe. Ptain, sérieux, je suis DOUEE !
Cerise sur le gâtal, alors que Bones drague éhontément sur le net (on n’a pas idée de faire ça quand on a tout ce qu’il faut sous la main), qui c’est que je vois débarquer :
JAAAAAAAYNE ! THE MAN THEY CAALLED JAAAAAYNE !
(Toute la troupe à Whedon va y passer, c’est ça ?)
Bon, pour ceux qui manquent cruellement de culture (copyright à miss Telephagy), c’est par ici, et ne revenez pas avant d’avoir maté l’intégrale de Firefly, ce qui ne prendra pas longtemps, je vous rassure.
Alors, première chose : gods, that man is SO jealous !
Et vas-y que je me fous de ta gueule et de tes rencards sur le net alors que j’aimerais tellement que ce soit moi !
Ca tombe bien, bonne excuse pour lui faire annuler son dîner aux chandelles :
Elle se fait tirer dessus alors qu’elle attend son cavalier.
Cool !
Ce qui est bien, c’est que quand on interroge le cavalier en question (sait-on jamais, des fois que ce serait un dangereux psychopathe, comme Booth semble l’espérer), notre agent ne cache vraiment pas ses sentiments quand à cette petite bluette, alors que Bones, elle, est tout à fait charmée.
Alors voyant sa Bones adorée menacée de mort, que fait le FBI, je vous prie ? Eh bien le FBI protège Bones. En fait, le FBI scotche Booth (ben oui, qui d’autre ? Personne n’était disponible, c’est ballot) au canap’ de Bones. Hop, et voilà comment on pénètre dans le territoire intime d’une jeune dame. Bien joué, Booth !
Et après une petite scène délicieuse où les deux cinglés se livrent à une petite danse improvisée (hop, une étape supplémentaire de passée), Booth, qui a très soif, s’en va se chercher à boire, non non, ma petite dame, ne vous dérangez pas…
Et…
Direct à l’hosto, mon pauvre Booth.
Et alors que l’enquête se poursuit, on découvre que le héros de Canton… enfin, l’agent très sympa qui s’occupait de l’affaire et que Booth charge expressément de veiller à la sécurité de Bones pendant qu’il fait sa feignasse bosse en fait pour la mafia et n’a aucun intérêt à ce que Bones découvre que c’est lui qui a tué un des deux mecs qui se trouvent dans le labo. Moralité, récupérant le staïle du meurtrier en série dont la dernière victime est l’autre cadavre du labo, il entend bien faire disparaître Bones avant qu’elle ne lui cause davantage de souci.
Ok, et moi, à partir de là, je passe en mode fille.
Lors d’une visite de Hodgins venu accomplir de sombres desseins (c’est-à-dire lui piquer son petit Flamby), Booth percute soudain de qui a manigancé toute cette affaire d’attentat contre sa bonne amie. Et là, malgré la clavicule pétée, les deux côtes fracturées et le reste qui fait pas du bien non plus, notre héros arrache tout le matos qui l’entrave et enfourche son vaillant destrier (enfin, la Mini rouge pétard de Hodgins ) pour aller sauver la pauvre Tempy.
Faut dire que c’est plutôt mal emmanché, son affaire, à la damoiselle.
Oui, car il faut préciser que le « staïle » du tueur en série (auquel le héros de Canton a coupé les couilles, en passant), c’est livrer ses victimes attachées les bras en croix à des molosses affamés en prenant bien soin de lacérer la victime pour les mettre en appétit. Miamy ! Et le héros de Canton a beau promettre de la descendre avant, c’est quand même un tout petit peu… terrifiant !
Malgré ses qualités en matière de self-défense, notre louloute, ben mine de rien, elle fait pas le poids…
Et pendant ce temps, le pauvre Booth cavale à s’en faire péter le ménisque en plus du reste, le pauvre chou… Et puis enfin, alors que le héros de Canton s’apprête à en finir, la balle libératrice est tirée…
Hiiiiiiii !!!
C’est trop parfait !
Ce qui est super marrant, c’est qu’Angela faisait remarquer plus tôt à Bones, qui se plaignait de l’ardeur de Booth à lui coller au train, à quel point elle avait de la chance d’avoir un mec aussi chouette qui voulait lui sauver la vie. Et je me faisais la réflexion un peu plus tôt dans l’épisode que rien ne pourrait atteindre davantage Booth que de paumer Bones alors qu’il veut tellement la sauver. Et c’est ce qu’il fait en la refilant au héros de Canton qui est en fait l’ennemi à abattre. Clair que s’il n’avait pas réussi à la récupérer, il en serait devenu dingue, d’autant qu’il semblerait qu’il ait un passif chargé en la matière, et Bones, le sait, maintenant. Le coup de la torture qu’elle a vu grâce à ses radios après le frigo piégé et tout et tout. Forcément, elle sait décoder ce genre de truc. Bref, maintenant, les voilà liés par le sang, si j’ose dire. Et j’ai bien cru que j’allais hurler quand cette gourde fait mine de vouloir rejoindre son copain d’internet.
Et Booth est bien trop sympa ne serait-ce que pour lui en vouloir…
Heureusement, Bones n’est pas comme ça, au fond. Et elle revient se coller devant la télé avec lui après avoir annulé son rencard. Et c’est chouette parce que sur ce coup-là, Booth a le triomphe modeste.
Bref, (encore) le meilleur épisode de la saison !
Y en a vraiment qui ont douté que cette série était faite pour moi ???
Mais personne ne me connaît donc ???
*Y en a vraiment qui ont douté que cette série était faite pour moi ???
Mais personne ne me connaît donc ???*
Moi qui te connais, je pensais vraiment que tu n’aimerais pas, étant donné que tu n’aimais (au passé aimer ok) DB mais que tu apprecies à ce point maintenant ça m’étonne quand même, tu es pleins de mystères.
Faut vraiment que je me mette à la saison 2 en passant
J’ai adoré cet épisode aussi, surtout la scène du sauvetage je dois avouer 😉
Je devrais vraiment arrêter de lire tes comms… et regarder la série. Mais j’aime trop lire tes comms 😉
Hé hé hé, Tequila, je te jure que tu adorerais ! 😀 Et que tu aurais des commentaires passionnants à en faire !
gniiiii Tequila, regardes Bones !!!! Tune le regretteras pas !
Juste pour signaler que dans les DVD cet episode est commenté par nos deux héros : Booth et Bones.
Alors on n’apprend pas grand chose sur les dessous de la série, mais qu’est ce qu’ils sont drôles tous les deux et surtout très complices (dommage que le commentaire ne soit pas filmé).
On apprend quand même que le jeux d’acteur à l’air assez libre et qu’ils improvisent souvent les deux zigotos (la scene de l’interrogatoire du petit copain, par exemple) et surtout ils adorent jouer la tension sexuelle entre les deux.
Et on apprend surtout que David n’aime pas ses petites cravates ce qui me semble essentiel.
Excellent. J’avais remarqué dans certaines interviews qu’ils étaient à fond dans le trip romance entre les deux. C’est plutôt chouette de les laisser libres…