Categories Menu

114 : The man on the fairway

Ouf, j’ai falli avoir peur ! Faut pas nous faire des frayeurs pareilles, les mecs ! Envoyer Zack et Tempy tout seuls chercher des bouts d’os en criant à l’envi que non, ce n’est pas du ressort du FBI et que ça fait trois ou quatre fois qu’ils doivent faire ce genre de chose seuls, ptain, j’ai falli partir en syncope ! Un épisode sans Booth, ah non, alors !

Heureusement, un petit coup de fil de Bones et on nous le dégaine assez rapidement, et plus en forme que jamais.

Booth : « Next time, you know, you miss me, pick up the phone, call me. We’ll do lunch. »
Brennan : « I do not miss you. »
Booth : « Yeah, you miss me. Come on, say it ! »
Brennan : « I do not miss you. »
Security Guy : « Dr. Brennan, Agent Booth. You have a visitor. »
Brennan : « No I don’t. »
Booth : « You miss me. »

J’adore.
Elle préférerait se faire couper en morceaux que d’admettre que c’est beaucoup moins drôle de bosser sans lui.

Bon, sinon cette double affaire d’avion (d’abord IDiser la poule de luxe qui était à bord et qui n’était pas supposée y être et ensuite IDiser les morceaux d’un monsieur disparu qui malencontreusement se trouvait en dessous) c’est aussi l’occasion de nous rappeler pour la 72ème fois que Tempy a perdu toute trace de ses parents quand elle avait quinze ans, et que depuis, ma foi, elle n’a pas fait grand-chose pour les retrouver, contrairement au casse-croûte sur pattes qui pense que les petits morceaux viennent de son père.

Là où c’est troublant c’est que de toute évidence, le gars sait beaucoup de choses sur Bones, et s’en sert un peu pour l’amener à l’aider dans cette affaire. D’où la main de Booth qui intervient histoire de…

(Je ne sais pas quoi penser de ce tatouage. Par défaut je vais décider qu’il est sexy.)

Bon bref, le bellâtre ose presque embrasser Bones dans son bureau (merci Angela, c’était moins une, c’est mal de profiter des femmes quand elles sont dans un état un peu trop émotif). Mais il n’empêche que pendant ce temps-là, Bones progresse, eh oui. Car si ça fait plusieurs épisodes que Booth envoie régulièrement les paluches (et hop, je passe, et je te pose la main sur l’épaule, et vlan, à tout à l’heure et une petite main sur le bras, et boum, c’est par ici mademoiselle et une mimine dans le dos), Bones, elle, conservait encore une rigueur toute militaire. Fi donc ! Voilà qu’elle s’enhardit !

Encouragée par ce succès, elle remet ça à la fin de l’épisode, la coquine. Non non, décidément, je trouve que ça avance bien, notre affaire. Enfin, plus rapidement que le déplacement des plaques tectoniques, en tout cas. Ce qui correspond à environ 3000 fois plus rapide que l’affaire Mulder et Scully. A vue de nose, si je calcule bien *regarde sa montre* on devrait avoir droit à quelques mamours dans la saison prochaine. Ptain j’espère, parce que sinon ce serait vraiment de l’arnaque !

Et non, je ne veux RIEN savoir, pitié, épargnez-moi ! J’ai déjà bien compris qu’à travers le processus que traverse Tempy en ce moment concernant la disparition de ses parents, le twist de fin de saison se passera certainement autour de la découverte de leurs restes. Je pense que de toute façon, on s’achemine vers ça parce que sans ça, l’héroïne va piétiner. Elle a besoin d’un gros choc dans la gueule. Et si c’est pas ça, il vaudrait mieux qu’elle se fasse enlever et vive à peu de choses près ce que vivent la plupart des victimes qu’elle identifie.***
Bref, il faut un truc du genre à Brennan. Du moins ce serait la chose la plus logique et intelligente à faire avec ce personnage. C’est du déjà-vu, certes, mais c’est intéressant.

Parce que ne serait-ce que la voir faire ça à un mec parce qu’il vit la même chose qu’elle, déjà, c’est beaucoup.

Puis, autre énorme avancée, filer le dossier de ses parents à Booth pour qu’il fouine un peu, pareil, waouh.

J’ai quelques côtés « bonesiens » moi-même et j’imagine comme ça doit être dur de faire ça. Booth, en tout cas, s’en rend compte. Et même que c’est la première fois qu’il l’appelle enfin par son prénom. Je l’attendais, celle-là.

Et c’est super mignon la manière émue qu’il a de regarder la photo de Bones quand elle était petite.

Pendant que tout au fond, elle se retourne pour le regarder…

*** : Et à retardement : Gods, I’m good !

Posted by on Juin 5, 2007 in Bones | 2 comments

2 Comments

  1. *Un épisode sans Booth, ah non, alors !* niark, niark, on finit par l’apprécier le grand échalas gniiiii !

  2. Je regarde l’épisode 121 et y’a une petite référence que tu va bien apprcier je le sens, avec en prime une imitation par Bones (finalement, elle a vu des films la cocotte) 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top