109 : The man in the fallout shelter
Hiiiii ! Un épisode de Nowail avec tout le monde enfermé ensemble !!!
On ne peut pas imaginer mieux ! Probablement le meilleur épisode jusqu’à présent. Et un des plus drôles et des plus touchants.
Et dans la série rions un peu, Angela déguisée en lutin de Noël qui tente de traîner Bones à la fiesta du Jeffersonian alors que celle-ci reste désespérément scotchée à ses squelettes.
Autre grand moment, Hodgins qui charrie Zack sur son invention qui n’est pas franchement réussie.
Hodgins : « Your robot reminds me of you. You tell it to turn, it stops. You tell it to stop, it turns. You ask it to take out the garbage, it watches reruns of Firefly. »
Magnifique !
Et jolie allusion à l’univers de Joss Whedon.
Heureusement, histoire de changer les idées de tout ce petit monde, Booth débarque avec dans sa hotte un joli cadavre datant de près de cinquante ans. Cadavre sur lequel se jette avidement Bones avant de le refiler aux copains pour qu’ils le découpent proprement. Et là, catastrophe. Ca se met à siffler de partout dans la baraque. Une alerte bactériologique. Oups.
Hop. Voilà tout ce petit monde consigné en quarantaine jusqu’à ce qu’on soit sûr qu’ils ne vont pas aller répandre ce vilain champi qui donne de vilaines maladies. Et en bonus track, quelques piquouzes qui nous donnent l’occasion de remarquer à quel point Booth, tout sobre qu’il soit vu de l’extérieur, a le bon goût de porter caleçon et chaussettes assortis à cette festive période de l’année…
(Ca très honnêtement, j’ai bien failli ne pas m’en remettre. Tout comme de son rageur remonter de pantalon… pauvre chou… )
Dans la foulée, au lit. Nos amis sont coincés ici avec le directeur de l’institut et il va falloir partager les chambres… enfin, les salles de conférence.
Goodman n’a pas fait la meilleure pioche. Après sa petite piqûre, Booth voit des éléphants roses. Ca ne l’empêche pas de nous sortir le dossier du jour. Il a petit bout de quatre ans, voyez-vous ça.
Et le lendemain, ben ça va pas mieux pour le cowboy, dites donc…
A pleurer de rire, le Booth. Alors là, son entrée en scène, grandiose !!!
Surtout que Bones, elle, est toujours très sérieuse. Alors quand il se met à gesticuler à côté d’elle avec ses mains pleines de doigts, c’est juste fabuleux.
Il est très bon, dans ce genre de scène, Boreanaz. C’est vraiment tordant.
Jolie petite scène quand on fait venir les familles pour fêter un joyeux Noël aux pauvres reclus.
Et c’est là qu’on découvre avec stupéfaction que le père d’Angela est un des membres de ZZ Top !
Holy frak !
Et c’est là aussi qu’on se rend compte que Bones, elle, n’a vraiment plus personne.
Un frangin plus âgé avec lequel elle est fâchée depuis la disparition de ses parents, comme elle l’explique à Angela. Dur dur, d’autant que leur disparition a eu lieu juste avant Noël. Pauvre poulette.
Conversation vraiment émouvante surprise par Booth…
Du coup, pour conjurer le mauvais sort et oublier un peu ses malheurs, Bones s’attelle à sa mission : retrouver la fiancée du cadavre assassiné il y a cinquante ans et lui donner enfin le fin mot de l’histoire puisque la pauvre femme, enceinte, n’a jamais su pourquoi son homme avait disparu.
Des fois, elle est remarquablement belle, la miss. Elle a ce côté classique qui passe vraiment bien à l’écran, un peu dans le genre de Kate Walsh, d’ailleurs.
Petite séquence émotion quand tout le monde découvre l’arbre de Noël généré par l’angelator et les petits cadeaux qu’ils s’échangent entre eux… excepté Bones.
Et puis hop, c’est la libération. Tout le monde est en bonne santé, circulez, y a rien à voir.
Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Bones se retrouve seule.
Enfin pas tout à fait puisque la vieille dame qu’elle a contactée se pointe avec sa petite fille, et enfin, Bones peut lui raconter comment et pourquoi son fiancé à disparu, assassiné alors qu’il allait l’emmener vivre à Paris. Super émouvant.
Et puis un épisode de Bones ne serait pas complet sans la scène du bar. J’adore le sourire de Booth quand elle arrive. Il savait qu’elle viendrait.
Finalement, Bones retourne à son bureau et finit par ouvrir les cadeaux que ses parents avaient préparé pour elle juste avant de s’évanouir dans la nature.
C’était génial. Absolument rien à redire. Et c’est très très mignon de voir de quelle manière Bones et Booth sautent sur la moindre information concernant l’autre…
Franchement c’est le meilleur zode de la saison 1 je pense . Booth est complètement jeté et le père d’Angela qui doit revenir d’un stage intensif de 2 ans chez les bûcherons du fin fond de l’Alaska …
Elle veut embrasser tout le monde au début d’ailleurs, je crois que yen a un qui était pas vraiment contre …
Et Bones qui regarde tout le monde rencontrer sa petite famille à travers la vitre, comme si elle essayait d’analyser leur comportement, petet pour ne pas penser au fait qu’elle n’a persone ou alors pour essayer de ressentir ce que ça fait …
Ou les 2 en même temps .
Enfin ça ce n’est que mon avis bien entendu …
tututu, le père d’Angela est un célèbre artiste, mon petit Tiwow ! C’est un membre des ZZ Top, le célèbre groupe de barbus !!! Et oui, au début, elle veut bisouiller tout le monde, même Bones ! 😀
Moi aussi mon épisode préféré
C’est tellement émouvant quand Temperance raconte à Angela l’histoire du Noël juste après que ses parents aient disparus.
Et Booth stone était hilarant XD.
Merci pour l’explication pour le père d’Angela parce que j’avais pas bien compris^^ (ce groupe est trop vieux pour que je le connaisse ^^)
Ha ok, c’est qu’il a pas l’air comme ça hein …
Ce qui n’empêche que question look je trouve qu’il correspond bien à ma description ! lol
c’est vrai que côté émotion c’est l’un des meilleurs et je dois dire que DB à l’ouest est trés comique, j’adore, et ce que j’aime encore plus et je m’en délecte est le fait que notre sorcière (non,non je n’aime pas DB, pouark) se laisse prendre aux filets de mon grand échalas favori.