103 : A boy in a tree
Même si j’ai moins aimé cet épisode, je ne m’en suis pas moins jetée sur le suivant, et franchement, c’est excellent. Pour le coup, je ne comprends pas bien les quelques critiques glacées que j’ai lues ici quand j’ai entamé cette série. C’est frais, les enquêtes sont sympatoches et il y a quelques scènes bien gorettes, les petites prises de bec entre Bones et Booth sont super mignonnes, c’est du Mulder et Scully bien dépoussiéré, avec trois mètres de balai dans le cul en moins (ce qui en fait encore 260 au moins, cela dit), bref, c’est une recette que je trouve efficace. Il manque peut-être un poil de grain de folie (Chris Carter avait son mérite) mais bon, là, on ne parle pas de petits hommes verts, et ma foi, c’est pas plus mal. Bref, je ne saisis pas bien… J’en conclus donc que tout comme moi, Temperance Brennan est une incomprise. Ca tombe bien, j’aime beaucoup les incompris.
Pour en revenir à cet épisode, forcément, dès que j’entends dire que ça se passe dans un lycée de petits bourges, j’entame une série d’irrépressibles baillements. Ca a beau être au final de sacrés petits pervers, ces gamins, moi, les affaires de fesses des ados, ça m’intéresse très moyennement.
Evidemment, j’ai adoré le coup du pendu dans son arbre, à moitié dévoré par les corbeaux, avec, summum de la classe, la chute au moment propice de la tête puis du corps aux pieds de notre héroïne.
Ce que j’adore avec Bones, c’est qu’elle ne fait pas son effarouchée. Des corps, elle en voit toute la journée, elle n’est pas du genre à se pincer le nez en secouant la main et en faisant « pouark ». Elle, elle envoie les paluches là-dedans… Sang, asticots, entrailles pourries… fi donc ! Il en faut plus pour la faire reculer. D’où la froideur glacée du personnage quand il faut en arriver à expliquer aux parents la situation, et les quelques coups de coudes bien sentis que Booth lui met plus ou moins discrètement. Pas à dire, ils se complètent bien, tous les deux.
Faut dire que son agent du FBI, Bones, elle se le traîne comme un boulet… même si grâce à lui, elle doit bien se marrer, tout de même. Ca nous vaut quelques scènes d’anthologie au restau, où Bones, en compagnie de ses trois geeks, s’échange tranquillou les photos cradingues du massacre, devant un Booth au bord de gerber. Et quand celui-ci leur fait remarquer…
Bon… oserais-je dire que euh… ben que je commence à bien l’aimer, lui, en fait… ?
Sérieux, en fait, il est pas mal, comme ça, à trimballer sa grande carcasse désinvolte…
Je suis sûre que Bones ne va pas tarder à ouvrir les yeux là dessus…
Pas trop dans la saison 1 selon mes souvenirs …
*ben que je commence à bien l’aimer, lui, en fait*
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Extase de marli! merci ma douce, tu ne t’en rends sans doute pas compte, mais cela me fait un plaisir immense !
Pour en revenir au zode, je l’ai vu en mangeant, et ça beau être une série, des fois j’avais des hauts le coeur.
Ecoute, pour gagner du temps, je me fais souvent mes épisodes au petit dej, au dej ou au dîner, et là, j’avoue que quand elle enlève l’implant auditif du cadavre, j’ai un peu regardé en l’air… oh, une mouche ! 😀